Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Savons sans rincage???

+5
Asrid
Emmanuelle
elodie1611
Christel
Cafeine
9 participants

Aller en bas

Savons sans rincage??? Empty Savons sans rincage???

Message  Cafeine Mar 22 Sep 2009 - 0:18

Vous utilisez des savons sans rinçages? Personnellement, je ne remplace jamais le bon vieux savon et l'eau, mais mal prise, je prends ces produits.
Ma question : vous utilisez de produits à base d'alcool ou de benzalkonium chloride?
J'ai lu une étude récente qui disait que les produits à base de benzalkonium chloride étaient efficaces contre le virus de Norwalk et ceux qui s'y apparentent, contrairement à ceux qui sont à base d'alcool, qui ne tueraient aucun virus. De plus, ils n'assècherait pas les mains, ce qui, dans mon cas, serait une bonne idée car à force de me laver les mains, je fais de l'eczéma.
Si les compagnies qui vendent ces produits disent vrai, ils viennent de soulager une grande part de mon émétophobie, qui revient en force avec la rentrée et les mois plus froids. Juste à penser au temps des fêtes et je fais de l'insomnie...
Merci pour vos avis,
Caféine
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Savons sans rincage??? Empty Re: Savons sans rincage???

Message  Christel Mar 22 Sep 2009 - 5:12

Salut !

En fait perso ces produits qui détruisent les virus et bactéries me font plus peur qu'autre chose ... Il y a des bonnes bactéries, qui nous aident à nous défendre contre d'autres plus dangereux, et ceux là il faudrait éviter de les détruire. De plus comme tu le dis, la plupart assèchent les mains très fort, avec le risque de plaies et de crevasses, ce qui te rend encore plus vulnérable aux virus vu que tu as des plaies sur les mains ...

Je me dis plutot qu'il faut faire confiance un minimum à son corps, et essayer de vivre normalement, bien manger, bien dormir, ...

Mnt attention, si l'on me dit que la grippe A est vraiment très proche en grand nombre dans ma région, je ne dis pas que je n'en utiliserai pas après des courses en grande surface, ou des trucs du style, mais jusque là, j'espère que mes petites défenses immunitaires feront leur travail Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Savons sans rincage??? Empty Re: Savons sans rincage???

Message  elodie1611 Mar 22 Sep 2009 - 6:21

cest clair que il n'y a pas mieux qu'un bon lavage des mains en rentrant chez soi. Par contre, quand on est obligé de manger a l'extérieur, au restau et tout aprés avoir toucher les rampes de metro, etait dans les transports, fait les magasins etc, bah le gel sans rincage cest bien pratique!! et c'est pas parce qu'on est emeto, qu'on l'utilise. Dans ma classe, l'an dernier, on etait obligé de manger dans un centre commercial, tout le monde avait son petit gel pour se nettoyer les mains avant de manger;) mais il ne faut pas trop l'utiliser sinon, comme dis notre chere cristel, ca tue aussi les bonnes bactéries, et après on n'a plus de barrière naturelles pour se protéger..
elodie1611
elodie1611
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : paris 8éme
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Savons sans rincage??? Empty Re: Savons sans rincage???

Message  Emmanuelle Mar 22 Sep 2009 - 6:43

moi je remarque que c'est vraiment la peur qui nous guide qd même... Qd j'etais ado je me lavais les mains une fois par jour jpense, avt le repas du soir, et je n attrapais absolument rien. Maintent je suis un peu plus propre et utilise aussi ce savon mais vraiment pas souvent, ptet une fois par jour, et bien je suis malade plus souvent, ça n a ptet rien à voir, n empeche que j observe que qd je suis angoissée par les microbes je suis malade et qd je n ai peur de rien, mes defenses sont optimales
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Savons sans rincage??? Empty Re: Savons sans rincage???

Message  Asrid Mar 22 Sep 2009 - 7:24

J'ai regardé dans mon sac Laughing et le mien est à base d'alcool.

J'en ai toujours un sur moi pour quand je prends le métro. J'ai trop l'impression d'avoir les mains dégueulasses quand je sors de la rame.
Ici, à la clinique, je me lave assez souvent les mains. Et à la maison, dès que j'ai été à la toilette ou que j'ai changé mon fils.
Le minimum quoi (enfin, pour moi) Wink
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Savons sans rincage??? Empty Re: Savons sans rincage???

Message  Emmanuelle Mar 22 Sep 2009 - 8:06

moi ya pas écrit dessus, juste ethanol et je sais pas ce que c'est

edit : ah bah si , c est de l alcool
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Savons sans rincage??? Empty Re: Savons sans rincage???

Message  izarralena Mar 22 Sep 2009 - 8:26

si, l'alcool cça désinfecte (les bactéries surtout, mais les virus aussi).
nous, on se lave les mains assez souvent : faut dire entre les fièvres inexpliquées des loulous, la crèche de léna, mon chéri qui est prof, et moi qui ai régulièrement des "désordres gastriques" (même si je suis convaincue que c'est le stress Very Happy ), on essaie d'éviter de se refiler nos microbes et de trop en ramener de l'extérieur.
en plus, mon futur boulot, c'est dans une grande école, et je vais aussi y croiser beaucoup de monde avec des toilettes plus ou moins publiques.
Mais voilà, on en fait pas une phobie non plus. On a appris à léna à se laver les mains systématiquement en rentrant de la crèche ou des courses.
J'ai toujours une mini bouteille de gel sans rinçage...ça dépanne quand je dois m'occuper du loulou à l'exterieur, et que j'ai pas trop confiance en ce qu'on pu toucher mes mains avant, et mon chéri en a un aussi a cause des toilettes de son lycée (oui, vous avez tous des super souvenir de l'extreme proprté de ces lieux!! Savons sans rincage??? 218259 )
Et enfin, on en a un à la maison dans la cuisine au cas ou on aurait un cas de gastro, grippe A et autre cochonnerie.....mais on ne s'en sert jamais, on se lave les mains.
C'est beaucoup moins agressif, tout aussi efficace et quand meme plus propre je trouve, par ce que le gel; ça désinfecte, mais ça lave pas!!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Savons sans rincage??? Empty Re: Savons sans rincage???

Message  Emmanuelle Mar 22 Sep 2009 - 8:29

ça c est vrai que ça lave pas, moi ça me degoute d en mettre apres le metro (mm si je le fais) parce que je me tiens à la barre et j ai les mains grises et berk quoi
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Savons sans rincage??? Empty Re: Savons sans rincage???

Message  Dragibus Mar 22 Sep 2009 - 9:35

J'ai découvert l'existance de ce gel l'année dernière, et ça m'a bien aidé. Quand tu vas dans le métro que tu touches les barres, les poignées, les portes, etc... et que tu dois manger juste après et qu'il n'y a pas forcément de lavabo/savon... ben t'es bien contente de l'avoir ton gel ! (d'ailleurs il me semble que le mien est à l'alcool et il fonctionne très bien). Et bon, oui, faut avouer que ça nous arrange bien aussi en tant qu'éméto, je ne vais pas nier qu'en période d'épidémies de gastro, j'abuse un peu sur le gel (pas bien, je sais Rolling Eyes ) Razz
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Savons sans rincage??? Empty Re: Savons sans rincage???

Message  ptites fleurs Mar 22 Sep 2009 - 9:38

On en utilise a mon boulot, a base d'alcool. Je supose que si y'en a sa doit être efficace, les AS les utilise beaucoup après les toilettes des résident donc sa doit marcher. De toutre façon derrière le produit normalement ya écrit sur quel virus c'est actif. Après a savoir si c'est vrai je sais pas.

Mais je sait qu'en hôpital il y en a partout, a l'entrée de toute les chambres, sur tous les charriots...
Moi j'en est dans mon sac, je l'utilise pour les même raisons que vous! En rentrant des magasins, après le tram...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Savons sans rincage??? Empty Re: Savons sans rincage???

Message  Mélody Mar 22 Sep 2009 - 12:06

C'est clair que quand je sors du métro je me sens sale, j'ai les mains poisseuses, ça me dégoute, et puis ça me stress parce que je me ronge tout le temps les ongles et ça me frustre trop de ne pas pouvoir mettre mes doigts dans la bouche^^ Je ne suis pas trop pour tous ces gels anti bactériens, mais dans les grandes villes c'est vraiment idispensable. ça me débecte de toucher toutes ces barres de métro, je pense à tous ces gens dégueulasses qui défilent toutes la journée dans les transports, et tous ces virus qui se transmettent d'un passant à l'autre.
J'ai remarqué quand je vais à Lyon que tout le monde a des gels anti bactériens, alors que chez nous peu utilise ce genre de produits, parce qu'on n'a pas de métro.

J'ai pas ça dans mon sac pour l'instant, mais je pars à Lyon l'année prochaine et ce sera l'élément indispensable, à utiliser avec modération parce que c'est grace à tous ces microbes que j'ingère à longueur de journée qui font que je ne tombe jamais malade, mon systeme immunitaire est blindé^^
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Savons sans rincage??? Empty Re: Savons sans rincage???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum