Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

je viens d apprendre que je suis enceinte,besoin de conseils

+4
cachoubis
Asrid
Christel
céveryne
8 participants

Aller en bas

je viens d apprendre que je suis enceinte,besoin de conseils Empty je viens d apprendre que je suis enceinte,besoin de conseils

Message  céveryne Lun 21 Sep 2009 - 21:22

bonsoir a toutes,voila j ai appris cette aprem que je suis enceinte de 2 ou 3 semaines,mais g du mal a me réjouire d une part pour lé nausées et vomissements que la grossesse peut entrainer et d une autre car j ai fait il y a 1 an et 2 mois une grossesse extra utérine avec opération et concervation de la trompe,[i]j ai desuite appellé ma gynéco pour prendre rdv pour passé une écho pour voir s il été bien placé mais elle m a donné le rdv ke lundi car pour l instant elle ne peut rien voir c trop récent! g très peur ke ca recommence g eu du mal a me remettre de cette expériance!mon taux de béta hcg est de 136 je trouve ca faible et ma copine aussi ki a comparé avec sa prise se sang a elle,j ai demandé a ma gynéco si ct possible de faire une prise de sang toutes lé 48h pour voir si le taux augmente normalement et elle a dit ke ce n tété pas la peine,alors du coup j ai appellé mon doc pour lui demandé une prise de sang pour controlé et il m a dit en fin de semain car le taux a l air bien! je suis très étonnée car logiquement après une grossesse extra utérine il fo tant que ce n est pas visible a l écho faire des prises de sang toutes lé 48 h pour etre sur que tout va bien!enfin ce sont eux les médecin après tout mais bon ils pourraient se mettre a la place des patients parfois! alors comment se sont passée vos grossesses avez vous vomi?avez vous eu bocoup de nausées? que prenniez vous lors d une crise ? ca ca me stresse un peu car pas droit au lexo pffffffffffffffff ! dur dur
et encore ma phibie va bocoup mieux hereusement mais bon g encore peur elle n est pas partie complètement!
merci pour vos témoignages bisous Very Happy
céveryne
céveryne
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : BORDEAUX bastide
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

je viens d apprendre que je suis enceinte,besoin de conseils Empty Re: je viens d apprendre que je suis enceinte,besoin de conseils

Message  Christel Mar 22 Sep 2009 - 5:15

Coucou !

d'abord toutes mes félicitations cheers une petite nouvelle vie ! génial !

Ensuite fais attention de ne pas trop médicaliser ta grossesse à cause de la précédente qui s'est mal déroulée ... Essaie de te faire confiance, à toi et à ce bébé qui grandit en toi ! Pour la prise de sang aux 48h, je n'en ai jamais entendu parler par contre, mais évidemment mes grossesses sont vieilles moi, ma fille ainée à deja plus que 7 ans je viens d apprendre que je suis enceinte,besoin de conseils 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je viens d apprendre que je suis enceinte,besoin de conseils Empty Re: je viens d apprendre que je suis enceinte,besoin de conseils

Message  Asrid Mar 22 Sep 2009 - 7:12

Coucou Céveryne.

Tout d'abord, toutes mes félicitations.

Vu tes antécédents, je comprends que tu stresses, de peur qu'il soit mal placé. Donc, au moindre saignement, à la moindre douleur bizarre que tu ressens, moi, j'irais voir aux urgences.

Maintenant, pour ce qui est de ton taux, il est tout-ce-qu'il y a de plus normal pour une grossesse de 2 ou 3 semaines.
Ma première PS (j'étais enceinte de 14 jours) avait un taux de 63. Le lendemain, 125. La semaine d'après, 3370. Encore une semaine après 34427. Et à cette dernière PS, on voyait le sac gestationnel mais pas encore l'embryon.

Donc, tu es tout à fait dans les normes. Dans une semaine, refais la PS du médecin, elle t'en dira déjà un peu plus.

Courage et n'anticipe pas trop les nausées qui pourraient très bien ne jamais venir te faire un petit coucou.
Astrid
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je viens d apprendre que je suis enceinte,besoin de conseils Empty Re: je viens d apprendre que je suis enceinte,besoin de conseils

Message  cachoubis Mar 22 Sep 2009 - 7:18

Salut,

Félicitations pour cette excellente nouvelle!

Ta grossesse EU date maintenant, les médecins ne jugent donc pas utile de faire des contrôles réguliers, ces contrôles se font en général pour une grossesse survenant juste derrière une fausse couche pour être sûr que les taux ne sont pas ceux de la dernière grossesse avortée. En bref, tu as dû être suivie et tout doit être normal depuis, de plus ton taux confirme une grossesse même s'il est faible pour l'instant mais il faut lui laisser le temps de démarrer à ce BB.

Ne t'en fais pas trop non plus, d'autant que tu sais à quoi ressemble les symptômes d'une GEU donc tu sauras la déceler, fais confiance à ton organisme, ce ne serait pas de bol que ça recommence à tourner mal, une fois ça suffit.

Courage et tiens nous au courant.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens d apprendre que je suis enceinte,besoin de conseils Empty Re: je viens d apprendre que je suis enceinte,besoin de conseils

Message  sandrine Mar 22 Sep 2009 - 7:27

cheers ceveryne .
Pour moi 136 de Béta à 2 semaines de grossesse j'trouve pas ça anormal.
Y'a pas de valeur "fixe" , ça varie d'une femme à l'autre et d'une grossesse à l'autre .

enfin ce sont eux les médecin après tout mais bon ils pourraient se mettre a la place des patients parfois!
et les patientes devraient faire confiance à leur médecins ...parfois !
C'est vrai qu'a 2 / 3 semaines elle ne verrait rien , ce n'est que vers les 6 / 7 semaines que l'on voit l'embryon à l'écho
Ce qu'elle ne manquera pas de vérifier c'est sûr Wink
Elle ne te fais pas faire de Béta car en soit , il n'y a pas de raison que tu refasses une GEU , c'est pas le taux qui doit t'inquiéter , c'est se que tu ressens (douleurs , pertes brunâtres ) dans ce cas tu devra consulter sans attendre .
Et si jamais (je ne te le souhaite vraiment pas) tu es amenée à consulter dans les prochains jours , il se peut que là effectivement on contrôle tes BHCG toutes les 48 h, parce que comme il n'y a pas d'image écho à ce terme , c'est la cinétique de tes hormones et l'évolution de tes symptômes qui vont orienter le diagnostique .

Mais pour l'instant ta gygy à bien raison de partir sur une GIU évolutive (grossesse intra utérine évolutive ) en terme technique Wink

Et pour ce qui concerne les nausées , comme tu l'as si bien dis toi même ...ça peut mais .........c'est pas obligatoire Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je viens d apprendre que je suis enceinte,besoin de conseils Empty Re: je viens d apprendre que je suis enceinte,besoin de conseils

Message  * Mary * Mar 22 Sep 2009 - 17:07

Félicitations Céveryne !!

En ce qui concerne les problèmes de ta dernière grossesse, je suis assez d'accord avec Sandrine, Ton taux n'est pas anormal (enfin d'après mon expérience de taf dans ce milieu...)

Maintenant je pense que le mieux à faire, c'est que tu vive pleinement ta grossesse avec tout le bonheur que cela entraine, même si parfois il y a des désagréments...

Courage et tiens nous au courant !!

Encore FELICITATIONS !!!
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens d apprendre que je suis enceinte,besoin de conseils Empty Re: je viens d apprendre que je suis enceinte,besoin de conseils

Message  ptites fleurs Mar 22 Sep 2009 - 18:08

Ma chérie Very Happy
Ne t'inquiète pas pour ce petit bébé, fais confiance aux medecins et je suis sur que tout va bien se passer.
Comme je te l'es déja dit, je suis là en cas de besoin. Tu sait ou me trouver et prend soin de ce petit bébé!!
A très vite!! je viens d apprendre que je suis enceinte,besoin de conseils 33221
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

je viens d apprendre que je suis enceinte,besoin de conseils Empty Re: je viens d apprendre que je suis enceinte,besoin de conseils

Message  céveryne Mar 22 Sep 2009 - 18:54

je viens d apprendre que je suis enceinte,besoin de conseils Icon_biggrin bonsoir a toutes et MERCI pour vos messages de soutient ca me fais chaud au coeur !!! il fo ke j apprenne a ma calmer et moins angoisser car je c ke c est movais pr le bébé ! pr l instant pas trop de nausées je prends de l homéo et la demain j attaque lé patchs car je fumme je c que c pas bien c pour cela que je vais arrété, je n ai presque pas fummé aujourd hui car je culpabilise trop!et puis bon si je dois vomir ben je vomirais c pas grave pourvue que je mène cette grossesse a terme et qu il soit en bonne santé c tout ce k compte pour moi ! mon homme ne se réjouit pas trop pour l instant ca me fais bizare mais je le comprends en meme temps après ce kil c est passé l été dernier il préfère attendre le 3 ème mois ! je passe ma 1 ère écho lundi !
par contre g mal au ventre depuis la date supposée de mes règles,mais rien a voir avec les doulurs de la grossesse extra utérine,pas de sang en vue et puis ma gynéco m a dit que je pouvais prendre du spasfon pour calmé lé douleurs, en tout cas je suis super fatuguée aujourd hui,j été révéillée a 5H30 ce matin car mon estomac crié famine,donc j ai du mangé des gateaux au lit!!! sympa! du coup je ne me suis pas rendormie mais j ai fé ma petite sieste cet aprem! voila a bientot je vous tiens au courant pour l échographie, gros bisous a toutes bonne soirée et merci encore
céveryne
céveryne
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : BORDEAUX bastide
Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

je viens d apprendre que je suis enceinte,besoin de conseils Empty Re: je viens d apprendre que je suis enceinte,besoin de conseils

Message  * Mary * Mar 22 Sep 2009 - 19:11

tu as intéret à venir nous donnez des nouvelles !!!
Un petit bébé c'est génial, j'aimerai tellement en avoir un aussi, mais avant faut vraiment que je m'occupe de ma phobie !!!

En tout cas bravo !!
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

je viens d apprendre que je suis enceinte,besoin de conseils Empty Re: je viens d apprendre que je suis enceinte,besoin de conseils

Message  fofolle Mar 22 Sep 2009 - 20:40

bonjour,

je ne pouvais décemment pas ne pas voir ce post!!

j'ai moi même fait une grossesse extra utérine en décembre 2008 (dc décembre dernier) avec hémorragie interne et ablation de ma trompe gauche.... elle a éclaté à 5SG... pas de bol.

je suis retombée enceinte juste après mon retour de couche. bon si tu veux, tu peux aller voir mon post ("ca y'est, bébé est au bon endroit", hop un peu de pub), j'y explique tout.

par contre, en effet, ns devons être extrêmement suivi pr éviter que notre mésaventure ne recommence! surtout toi, en ayant eu une conservation de la trompe, ton risque est plus important. inutile de faire une écho trop vite, on ne voit rien avant que les beta HCG atteigne 1500ui!! par contre, surveille bien ton taux pr voir s'il évolue bien.
pr les douleurs, il faut se méfier car la GEU est qqch d'assez "fourbe" et on ne saigne pas forcément... moi au contraire, j'ai énormément saigné!

ma grossesse a été extrèmement compliqué avec bcp d'hospitalisation, de très très grosses nausées mais en tt cas, bébé était bien placé et est en pleine forme!!

prend soin, bon courage et bonne grossesse!

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

je viens d apprendre que je suis enceinte,besoin de conseils Empty Re: je viens d apprendre que je suis enceinte,besoin de conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum