Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Nouvelles

5 participants

Aller en bas

Nouvelles Empty Nouvelles

Message  ana33 Lun 21 Sep 2009 - 1:59

Salut à vous tous!

Cela fait un bon mois que je ne suis pas venue sur le forum. En fait, je ne suis même pas venue lire les post! C'est que je n'ai eu aucune crise d'angoisse depuis que je suis venue parler de mon immersion. Juste des petites peurs de quelques minutes mais elle sont rare. Toutefois, ce soir, c'est un peu différent. Je ne suis pas en grosse crise d'angoisse mais j'ai peur, ce soir j'ai mangé plus vite qu'à mon habitude, j'ai mangé mon repas favori, de la truite (poisson) et des moules. J'ai bu ensuite de l'eau qui m'a remplie encore plus. Je n'avais plus faim mais mes parents ont sorti leur gâteau que j'avais commandé pour leur anniversaire de mariage et comme je suis tout de même gourmande, j'en ai mangé même si je n'avais plus faim.

Maintenant, j'ai deux légères crampes sur les côtes où les intestins et j'ai peur alors que je n'ai pas le temps d'être malade, il ne faut pas que je manque de l'école car dans 2 semaines je pars en avion pour 4 jours.

Je croyais ne plus avoir à faire face à cette impression de nausée et d'avoir toujours quelque chose dans la gorge comme quelque chose qui reste pris au fond de la langue.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Empty Re: Nouvelles

Message  pampa Lun 21 Sep 2009 - 7:05

Bonjour Mia,

A l'heure qu'il est tu dois dormir, ce qui est la meilleure chose à faire pour bien digérer un repas un peu lourd ^^

Bonne journée (nuit !) et continue sur ta lancée, un mois sans crises, c'est tout simplement génial Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Empty Re: Nouvelles

Message  sandrine Lun 21 Sep 2009 - 20:13

MIA tu mérites ............Nouvelles 0244 !
T'as bien mangé et je suis sur qu'il ne t'ai rien arrivé , vrai ou pas vrai ?

Donc la prochaine fois avant de poster un truc du genre j'ai mangé un peu plus que d'habitude affraid est ce que je vais vomir affraid affraid ? ben tu réfléchis Rolling Eyes , tu relativises Nouvelles Levitation et seulement après tu vois ce que tu fais Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Empty Re: Nouvelles

Message  ana33 Lun 21 Sep 2009 - 23:12

Bon,

Je n'ai pas passé une nuit tranquille mais au moins j'ai dormi! Ce qui m'a fait stressé en plus, c'est le fait que j'ai mangé assez vite et quand on a de mauvaises expériences avec la digestion de la nourriture, ça reste marqué même si ça fait longtemps.

Toutefois aujourd'hui, ça s'est plutôt bien passé. Surtout qu'en plus il y en avait qui étaient malades. J'ai juste un peu paniqué mais pas tant que ça. Bref une bonne journée même si en ce moment, je suis épuisée
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Empty Re: Nouvelles

Message  ana33 Mer 23 Sep 2009 - 18:00

Aujourd'hui, bonne frayeur!

Ce matin, je suis partie tôt pour aller m'entraîner. Il faisait assez chaud et humide ici. Donc, je vais m'entraîner et je fais du vélo stationnaire pendant 20 minutes avec intensité moyenne. Un moment, j'ai commençé à avoir la nausée. Je suis descendue du vélo et je suis allée prendre de l'eau. En y allant, j'étais légèrement étourdie. Après avoir bu, ça a été un peu mieux. Ça m'a refais à peu près la même chose en allant à mon cours. J'ai commençé à mettre ça sur le compte de l'humidité car j'ai toujours eu du mal à tolérer quand il y avait beaucoup d'humidité dans l'air. Puis, je me suis dit que ce devait être les brûlements d'estomac qui eux étaient causé probablement par le stress (à mon cours, je devais faire une présentation orale et je n'étais pas prête à 100% surtout qu'on avait juste deux jours pour s'y préparer). Selon vous, c'est quoi?
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Empty Re: Nouvelles

Message  Dragibus Mer 23 Sep 2009 - 18:16

Ca devait être le mélange chaleur/humidité + efforts. Quand on force un peu sur le sport et qu'il fait bien chaud, ça donne des nausées (enfin moi en tout cas, ça m'arrive souvent. Pour ça que j'aime pas trop le sport Laughing )
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Empty Re: Nouvelles

Message  ana33 Mer 23 Sep 2009 - 18:37

Moi non plus mais je suis obligée. J'ai un cours de relaxation qui fait partie d'un troisième cours de conditionnement physique. Ils veulent qu'on soit capapble de faire notre propre entraînement! Alors je suis obligée de faire 30 minutes de cardio et plus et ce deux fois par semaine!! Sauf que peut-être que la semaine prochaine, j'essaierai la piscine!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Empty Re: Nouvelles

Message  ptites fleurs Mer 23 Sep 2009 - 18:43

A mon avis les nausées du au sport que tu as fait étaient plus psy et liés au stress qu'autre chose.
Les nausé ou vomissement pendant le sport c'est surtout quand on fait un grand grand effort. Alors je pense que 30mn de cardio sa se gère facilement!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Empty Re: Nouvelles

Message  sandrine Mer 23 Sep 2009 - 19:27

A mon avis c'était.....DANS TA TÊTE !!!!
pis tiens pour la peine......Nouvelles 0244 ça t'apprendras à poser des questions auxquelles tu as déjà les réponses !!
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Empty Re: Nouvelles

Message  pampa Mer 23 Sep 2009 - 20:03

sandrine a écrit:A mon avis c'était.....DANS TA TÊTE !!!!

Je suis d'accord avec Sandrine sur ce point, et j'insisterai sur un autre point : MANGER DES SUCRES LENTS QUAND ON FAIT DU SPORT AUTREMENT ON FAIT DES HYPOGLYCEMIES ET ON MALMENE L ORGANISME....

Le sport est sensé déstresser, pas le contraire Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Empty Re: Nouvelles

Message  ana33 Mar 29 Sep 2009 - 2:54

Salut!

Il ne me reste que deux jours avant de prendre l'avion!!! Je n'angoisse pas pour ça puisque j'ai fait ce même voyage en janvier dernier. Toutefois, j'ai vérifié le type d'appareil car celui que j'avais comme tout premier vol était très petit donc on ressentait à chaque mouvement de l'avion. On en avait la nausée mais là, l'autre avion est plus gros donc on ressent moins ces choses là et en plus après, je fais la belle vie pendant 3 jours (hôtels, bonne nourriture, conférence etc) et tout ça payé!! J'ai vraiment trop hâte!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Empty Re: Nouvelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum