Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Questions sur la grossesse! Venez racontez votre expérience!

5 participants

Aller en bas

Questions sur la grossesse! Venez racontez votre expérience! Empty Questions sur la grossesse! Venez racontez votre expérience!

Message  coquelicot12 Mar 11 Mar 2008 - 7:34

Coucou les filles!!

Alors j'ouvre ce post car j'ai plein de questions à vous poser Laughing Histoire de savoir vraiment si une éméto a moins de nausées??? Car à ce que j'ai lu, apparement on aurait moins de nausée, c'est marrant, certainement car on connait ça souuvent et comme on ne vomit jamais, pourquoi vomir en étant enceinte ????

Quand vous avez appris votre grossesse, avez vous eu des nausées psy ?
Est ce que la phobie était toujours présente ?
Est ce que ça vous a empecher de manger normalement, du moins au début, par peur d'avoir des nausées ?
Est ce qu'à l'accouchement on a des nausées ?

Et puis des questions sur la grossesse :

Avez vous eu des symptomes avant le test ? Quelque chose qui vous aurez mis la puce à l'oreille ?? (mais non je ne cherche pas du tout à psychoter Shocked Laughing )

Je suis à 3 ou 4 DPO et hier j'ai eu mal aux ovaires, mal au ventre comme si mes règles étaient là mais ça m'a vachement fait mal, j'ai été obligé de prendre une douche!! Alors je me dis que ça ne peut pas etre mes règles qui me travaillent c'est trop loin et puis ça ne peut pas etre un symptome de grossesse car c'est trop tot Embarassed
Mais je me suis expliquée avec une amie, alors je me dis que c'est ça, mon stress et mon agacement s'est repercuté sur mon corps Rolling Eyes

En tout cas à vos clavier car je veux tout savoir Laughing Merci beaucoup les filles Wink

coquelicot12
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la grossesse! Venez racontez votre expérience! Empty Re: Questions sur la grossesse! Venez racontez votre expérience!

Message  Invité Mar 11 Mar 2008 - 8:34

Coucou coquelicot!
Tu as l'air super motivée!

Pour te répondre, c'est assez vrai ce que tu dis: si on ne vomit même pas au plus fort d'une gastro, pourquoi vomir quand on est enceinte? ... héhé .... les vomissements de grossesse (d'ailleurs même les nausées) n'ont rien d'une fatalité! J'ai des amies qui n'en n'ont pas eu une seule, les veinardes!

Alors je vais tâcher de répondre à toutes tes questions (j'arrive pas à utiliser la citation, même l'affichage en gras, souligné, etc... de mon poste du bureau (chut!), bizarre, tout est "activé" pourtant, bref...)

- Je n'ai pas eu de nausée psy en apprenant ma grossesse
- Je n'ai pas trop pensé à la phobie pour ma premiere grossesse mais c'était dû à la saison, la gastro était loin (début de grossesse en juin). En revanche pour ma 2è (début de grossesse en novembre) j'y ai beaucoup pensé, j'aurais eu du mal à soigner une gastro correctement donc j'ai tout fait pour l'éviter, donc assez obsessionnelle...
- Je ne mangeais pas normalement en début de 1ère grossesse mais pas en raison de la crainte des nausées: je n'avais pas d'appétit, et pas mal de dégoûts alimentaires. Seuls 2-3 aliments me faisaient plaisir. Pour la 2è c'est justement en mangeant que j'arrivais à calmer les nausées. Ce sont souvent des nausées de faim.
- Je ne me souviens pas avoir eu des nausées lors de l'accouchement, pourtant je venais juste de manger quand ça s'est déclenché. Par contre la péridurale entraine chez moi une grosse chute de tension brutale, avec malaise vagal et donc une forte nausée associée. Mais je suis sujette aux malaises vagaux, et ça ne dure pas plus d'une minute (ils mettent un truc dans la perf pour remonter illico la tension si ça arrive)

- J'ai fait mes tests très tôt (à 1 ou 2 jours de retard), et je n'avais pour seuls symptômes que des petites tensions/douleurs annonciatrices de règles, exactement les mêmes qu'en syndrôme pré-menstruel.

En effet ça me paraît tôt pour avoir des symptômes, cela dit il arrive à des femmes d'en avoir très tôt. Puis quand on cherche à être enceinte ça arrive très fréquemment qu'on se "crée" ces symptômes... Tu n'as qu'une chose à faire: attendre ....!

Voilà, j'espère que mes réponses et celles des autres filles te motiveront encore plus, et que tu n'auras pas trop à attendre cet heureux événement !! Je te souhaite donc bonne chance dans ta quête d'un beau test ++++ !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la grossesse! Venez racontez votre expérience! Empty Re: Questions sur la grossesse! Venez racontez votre expérience!

Message  Aude Mar 11 Mar 2008 - 9:12

Alors pour ma 1ere grossesse, j'ai fait le test tout de suite , le trait etait vraiment léger mais c'etait positif, j'ai paniquée a mort a l'idée que je puisse être malade....donc nausées psy, mais gérables.

Le tout premier symptôme a été une douleur au sein qui a durée 48h.
Ma grossesse s'est trés bien passé, j'etais épanouïe comme jamais je l'avais été et mon accouchement génial.

Pour la 2ème grossesse, ça été plus compliqué, la phobie etait plus presente, les nausées aussi, aigreurs d'estomac et bronchites a répétition....donc je l'ai moins bien vécu...j'étais fatiguée car je bossais et j'avais ma fille de 2 an et demi a m'occuper aussi.
L'accouchement a été aussi trés difficile, sans péridurale....

Mais maintenant, j'ai 2 magnifiques poupées qui me comble de bonheur malgré la phobie omniprésente.

Bonne chance a toi .
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la grossesse! Venez racontez votre expérience! Empty Re: Questions sur la grossesse! Venez racontez votre expérience!

Message  coquelicot12 Mar 11 Mar 2008 - 9:37

Merci pour m'avoir répondu et merci pour vos témoignages Very Happy
Oh que oui je suis plus que motivée Laughing ça fait 8 mois qu'on essai avec des cycles qui varient entre 43 et 51 jours c'est pas facile et ça donne encore moins de chance mais ça n'empeche pas de tomber enceinte car ça m'est déjà arrivé mais j'ai fait une FC. Hier mon chéri a vu que je parlais de ma FC et il m'a dit "ne t'inquiète pas on va tout faire pour l'avoir ce bébé!!" ça fait du bien d'entendre ça Very Happy J'ai été voir mon gynéco qui m'a dit que pour l'instant on allait attendre d'etre à un an d'essai avant de voir si j'ai probleme hormonal (mes cycles longs) mais il m'a rassuré aussi en me disant que certaines femmes avaient des cycles longs et pour ça marchait et pour d'autres des cycles de 28 jours mais ça ne marchait pas pour autant!!

Allez j'attend encore d'autres réponses les filles Laughing

coquelicot12
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la grossesse! Venez racontez votre expérience! Empty Re: Questions sur la grossesse! Venez racontez votre expérience!

Message  coquelicot12 Mar 11 Mar 2008 - 9:38

Ah oui j'avais oublié de vous demander si ça a été compliqué avec votre boulot (risque de nausées et tout ça) ?

coquelicot12
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la grossesse! Venez racontez votre expérience! Empty Re: Questions sur la grossesse! Venez racontez votre expérience!

Message  Invité Mar 11 Mar 2008 - 9:50

Ah oui c'est un peu chiant les cycles longs, et irréguliers qui plus est (le cycle suivant est plus long à venir, et on a du mal à repérer l'ovulation parfois) ... mais comme tu dis ca marche aussi sans pbm pour une grossesse. De toute façon, la règle est la même quelle que soit la durée du cycle: câlins 2 à 3 fois par semaine !!

Pour les nausées au travail:
pour ma 1ère elles ont été assez fortes, manger n'y changeait rien. J'avais un sac plastique à proximité au cas où ... (n'ayant plus vomi depuis l'âge de 9 ans je ne savais pas si j'aurais le temps de me rendre aux toilettes ou pas). Mais j'avais possibilité de prendre du Primpéran, moyennement efficace... elles ont duré 1 mois, sous la canicule de juillet 2003 (pour la petite anecdote je devais m'occuper d'un stagiaire qui avait super mauvaise haleine ça n'arrangeait rien ...)
Pour ma 2ème elles étaient moins fortes et vraiment liées à la faim: il suffisait que je mange un petit truc et ça se calmait. Elles ont duré 3 semaines. Je focalisais sur la gastro et comment l'éviter, non sur mes nausées de grossesse donc celles ci ne m'ont pas vraiment ennuyée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la grossesse! Venez racontez votre expérience! Empty Re: Questions sur la grossesse! Venez racontez votre expérience!

Message  coquelicot12 Mar 11 Mar 2008 - 9:54

Ok et tes nausées ne t'ont pas empecher d'aller bosser ? Cra moi j'ai peur de ne pas y arriver, je me connais Neutral

coquelicot12
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la grossesse! Venez racontez votre expérience! Empty Re: Questions sur la grossesse! Venez racontez votre expérience!

Message  Invité Mar 11 Mar 2008 - 9:58

moi je travaillais pas donc heureusement car si j'avais du travailler j'aurais pas pu honnetement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la grossesse! Venez racontez votre expérience! Empty Re: Questions sur la grossesse! Venez racontez votre expérience!

Message  Invité Mar 11 Mar 2008 - 10:00

mince j'avais répondu au post mais ça pas du le prendre, pff j'avais fais un roman, bon ben je recommencerais plus tard
pffffffffffffffffffff quelle gourdasse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la grossesse! Venez racontez votre expérience! Empty Re: Questions sur la grossesse! Venez racontez votre expérience!

Message  coquelicot12 Mar 11 Mar 2008 - 10:03

sab a écrit:mince j'avais répondu au post mais ça pas du le prendre, pff j'avais fais un roman, bon ben je recommencerais plus tard
pffffffffffffffffffff quelle gourdasse

MDR Laughing Oui ça m'ait déjà arrivé c'est rageant Laughing

coquelicot12
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la grossesse! Venez racontez votre expérience! Empty Re: Questions sur la grossesse! Venez racontez votre expérience!

Message  coquelicot12 Mar 11 Mar 2008 - 10:05

sab a écrit:moi je travaillais pas donc heureusement car si j'avais du travailler j'aurais pas pu honnetement

Oui j'imagine, de toute façon le jour où je serai enceinte je verrai bien mais si je ne peux pas ben tant pis, je me mettrai en arret juste le temps des nausées si j'en ai!! Sinon je vais encore deux fois plus le vivre mal et c'est pas le but d'une grossesse!!

coquelicot12
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la grossesse! Venez racontez votre expérience! Empty Re: Questions sur la grossesse! Venez racontez votre expérience!

Message  Invité Mar 11 Mar 2008 - 10:09

C'était pénible évidemment mais pas infaisable: j'essayais de ne pas y penser en travaillant à fond à fond pour avoir la tête bien occupée !!! C'était surtout pénible au moment des repas quand il était encore trop tôt pour expliquer à mes collègues pourquoi j'avais pas bien faim ... !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la grossesse! Venez racontez votre expérience! Empty Re: Questions sur la grossesse! Venez racontez votre expérience!

Message  Delphine Mar 11 Mar 2008 - 11:11

Je pense qu'une éméto a plus de nausées déjà en temps normal, mais des nausées psychologiques dues à l'angoisse, et je suis abonnée !
Le tout est déjà d'arriver à faire la différence, ce qui n'est pas évident
Pour ma grossesse, j'étais super flippée d'en avoir, dès le moment ou j'ai arrété la pillule, d'ailleurs j'avais une sensation de "barbouillé" tellement j'en avais trouille
Mais je n'en ai pas vraiment eu de vraies
Le symptome a été surtout le mal aux seins
Quand j'ai fait le test, j'étais déjà à presque 4 semaines et le soir même j'ai eu des nausées, mais encore de trouille !!!
Et voilà, sinon çà se passe très bien, je mange bien, rien ne m'écoeure, tu vois c'est possible, et qu'est ce que c'est génial quand çà se passe comme çà !!!
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la grossesse! Venez racontez votre expérience! Empty Re: Questions sur la grossesse! Venez racontez votre expérience!

Message  Pitchoune Mar 11 Mar 2008 - 11:22

Quand vous avez appris votre grossesse, avez vous eu des nausées psy ?
Non pas du tout j'ai eu un peu peur mais je me suis vite reprise en me disant mais pourquoi serais-je malade comme me l'avait conseillé mon doc

Est ce que la phobie était toujours présente ?
A cette époque là j'allais bien niveau phobie, c'est après la naissance que tout est revenu plus fort

Est ce que ça vous a empecher de manger normalement, du moins au début, par peur d'avoir des nausées ?
Non j'ai toujours bien manger pendant toute la durée de ma grossesse sans y penser

Est ce qu'à l'accouchement on a des nausées ?
Moi je n'ai rien eu et pourtant cela a duré longtemps mais il faut dire aussi qu'entre le moment ou le travail a commencé et l'accouchement beaucoup de temps à passé donc j'avais le ventre vide !

Les symptomes : mal à la poitrine, les seins un peu plus ferme que d'habitude ...
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la grossesse! Venez racontez votre expérience! Empty Re: Questions sur la grossesse! Venez racontez votre expérience!

Message  patchoulette Mar 11 Mar 2008 - 12:06

Alors j'ouvre ce post car j'ai plein de questions à vous poser Laughing Histoire de savoir vraiment si une éméto a moins de nausées??? Car à ce que j'ai lu, apparement on aurait moins de nausée, c'est marrant, certainement car on connait ça souuvent et comme on ne vomit jamais, pourquoi vomir en étant enceinte ????
je peux pas te dire si une éméto a plus ou moins de nausées pendant sa grossesse, toujours est-il que je n'en ai pas eu, par contre des aigreurs d'estomac, ça, j'en ai eu !! Le gynéco de ma soeur, qui est enceinte de 5 mois, lui a dit que ces aigreurs d'estomac étaient en fait des nausées, je suis un peu sceptique là-dessus parce que j'en ai eu un peu pendant le 1er trimestre, et tous les jours pratiquement 24/24 au 2ème (je suis pas allée jusqu'au 3ème) mais ça ne m'a jamais fait psychoté.

Quand vous avez appris votre grossesse, avez vous eu des nausées psy ?
non pas du tout !

Est ce que la phobie était toujours présente ?
Pas du tout !!!

Est ce que ça vous a empecher de manger normalement, du moins au début, par peur d'avoir des nausées ?
Pas du tout, au contraire, qu'est ce que j'ai mangé !!?!
Est ce qu'à l'accouchement on a des nausées ?
Je n'en ai pas eu du tout, mais faut dire qu'avec les contractions, j'étais plus focalisée sur trouver un moyen de les gérer.

Avez vous eu des symptomes avant le test ? Quelque chose qui vous aurez mis la puce à l'oreille ??

je me souviens, comme je suis réglée comme une horloge, je devais avoir mes règles le 30 avril, et ce jour-là, j'ai eu des spasmes comme si j'allais avoir mes règles, j'ai dit à mon mari "je crois que c'est bon", le lendemain, on était invité chez des amis pour un barbec (le jour de la fête du travail... j'ai su qu'on avait bien travaillé !!!), toujours pas de règles, et là pour moi, c'était évident !!
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions sur la grossesse! Venez racontez votre expérience! Empty Re: Questions sur la grossesse! Venez racontez votre expérience!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum