Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

garçon 9 ans crises d'angoisse

Aller en bas

garçon 9 ans crises d'angoisse Empty garçon 9 ans crises d'angoisse

Message  Invité Lun 7 Sep 2009 - 12:09

Bonjour,
Je suis une maman très triste aujourd'hui car je n'arrive pas à aider mon petit garçon, il a peur d'être malade et de vomir. Cela lui provoque des grosses crises d'angoisse. Il est rentré en 6ième jeudi et n'a toujours pas pu franchir les portes du réfectoire. La simple idée de manger le fait paniquer, il croit qu'il va être malade et va vomir.
D'autre parents seraient-ils dans mon cas?
Merci à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garçon 9 ans crises d'angoisse Empty Re: garçon 9 ans crises d'angoisse

Message  Invité Mer 9 Sep 2009 - 20:47

bonjour
Je ne suis pas maman mais je suis émetophobe. La personne qui arrive le mieu à me calmer c'est ma mère. Ensuite mon psy m'aide beaucoup. L'emetophobie s'accompagne de TOC (troubles opsetionels convulsifs) en gros de chose que l'on fait comme pour conjurer un sort. Le fait de ne pas vouloir manger au refectoir n'est pas vraiment un TOC mais ça y ressembele. Votre fils devrait aller voir un psy qui l'aidera progressivement et sans le forcer a faire des choses qu'il n'ose pas faire. De plus c'est possible que votre fils ai des TOC mais ne le sache pas (moi j'ai decouvert que j'en avais en parlant avec mon psy). Le psy aide à surmonter des choses. Je ne dis pas que sa phobie va passer mais du moins ça l'aidera à mieu vivre avec. Par contre comme pour toute térapie il faut que votre enfant ai envi d'aller voir un psy et ne se sente pas forcé; sinon il se braquera et n'arrivera peut-étre pas à parler ouvertement de ses problèmes. Après c'est juste un conseil. Bon courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

garçon 9 ans crises d'angoisse Empty Re: garçon 9 ans crises d'angoisse

Message  andrea Jeu 10 Sep 2009 - 8:08

j ai la peur de vomir aussi .
je suis maman d un petit garcon de 5ans. lui aussi as eu peur .je dit bien as eu peur.comment j ai fait pour qu il ai confiance en lui?
et bien je lui fesait confiance il mangeais pas et bien tampis il grignotais je le laissais faire. sous l avis du pediatre. a table je mettais une assiette pour moi et une pour mon mari et pas lui je lui disait quand tu aura faim je mettrais une assiette pour toi.j ai fait ca deux trois jours. c est dur
au bout du 3 jours il m as demander une assiette pour lui.
et aussi je lui disait que lui seul etais maitre de son corp. je lui fesait confiance.
aussi je jouais avec ma peur. je lui disait TU SAIS MAMAN AS PEUR DE VOMIR JE SUIS VRAIMENT UN BEBE et lui rigolais et me disait MOI J AI PAS PEUR DE VOMIR JE SUIS GRAND; ET J AI FAIT CA TOUT LE TEMP jusqu a qu il comprenne qu il ne doit pas avoir peur et montrer l exemple a sa maman
jusqu a present sa peur est partie.pour le moment en tout cas.

maitenant votre enfant as peut etre un petit soucis qu il cache??faite lui confiance rassurer le,mais pas dans sa peur.dite lui d essayer de pousser la porte du refectoire essayer de discuter avec son professeur pour qu il mange ailleurs. et meme si il grignote laisse le.je ne sais pas quel age a votre enfant met faite lui CONFIANCE; ne le harceler pas de questions.bon courage
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

garçon 9 ans crises d'angoisse Empty Re: garçon 9 ans crises d'angoisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum