Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Un souci lors de la prise des repas

+3
linda
Chloé37
pampa
7 participants

Aller en bas

Un souci lors de la prise des repas Empty Un souci lors de la prise des repas

Message  pampa Lun 17 Aoû 2009 - 14:23

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si certains d'entre vous souffrent comme moi d'un trouble bien particulier. Lorsque je mange, des fois j'ai le besoin irrépressible de recracher ce que je suis en train de mâcher. Pardon pour les détails, mais ceci est extrêmement désagréable, surtout lorsque je mange en présence d'autres personnes.

Le phénomène le plus proche de ce trouble s'appelle le mérycisme : il s'agit de mâcher longuement les aliments puis de les recracher. ..sauf que dans mon cas, je ne mâche pas longtemps les aliments..c'est une envie fulgurante, presque comme un haut le coeur...et 2 secondes après c'est fini, je remange normalement.

Merci d'avance pour votre lecture
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un souci lors de la prise des repas Empty Re: Un souci lors de la prise des repas

Message  Chloé37 Lun 17 Aoû 2009 - 15:32

Je connais ce problème, pas personnellement mais j'en ai entendue parler !
Je ne peux pas t'aider, car cela ne m'arrive pas ...
Est ce que ça t'arrive avec des aliments en particuliers ?
En tout cas , je te souhaite beaucoup de courage !
Chloé37
Chloé37
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un souci lors de la prise des repas Empty Re: Un souci lors de la prise des repas

Message  linda Lun 17 Aoû 2009 - 18:02

moi perso a chaque fois que je mange,j'ai mal a l'estomac tout le temps du coup je mange beaucoup moins car j'ai peur d'avoir des nausées de vomir.je m'aigri beaucoup et cela m'inquiéte.

pampa bon courage a toi en tout cas,le prob que tu décris j'en ai entendu parler aussi
linda
linda
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : metz
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un souci lors de la prise des repas Empty Re: Un souci lors de la prise des repas

Message  Emmanuelle Lun 17 Aoû 2009 - 18:09

linda a écrit:je m'aigri beaucoup et cela m'inquiéte.


desolée de devier du sujet mais linda tu as vu le lapsus ecrit que tu viens de faire ? parce que je le trouve genial ! au lieu d ecrire maigrir en un seul mot tu as ecrit je m'aigri genre je deviens aigrie Smile

c mignon c comme si ton inconscient se rendait compte que ca devenait penible !

desolée j aime bien faire de la psy de comptoir

sinon pampa, j ai deja craché moi aussi sans vraiment de raison mais c assez rare, si toi c a tous les repas, je ne saurai pas t aider, courage ma belle... jpense que tu dois avoir une fraction de seconde que ça passe pas alors tu craches... mais en effet c est handicapant surtout avec des gens... t es suivie toi ? si oui demande à ton psy
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Un souci lors de la prise des repas Empty Re: Un souci lors de la prise des repas

Message  * Mary * Lun 17 Aoû 2009 - 18:26

Ce genre de problème ne m'est jamais arrivé, par contre je suis dans le même cas que toi Linda, dè que je mange, je sens l'aliment arriver dans mon estomac et la crise de panique car peur de vomir.... Du coup je carbure au thé vert menthe, super sucré pour tenir le coup, mais je maigri aussi bcp, mais mon médecin, ma dis que je n'avais pas de baisse de tension liée au maigrissement, ni autre symptomes qui laisserai présager quelque chose de grave !!!

bon courage !!
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un souci lors de la prise des repas Empty Re: Un souci lors de la prise des repas

Message  pampa Lun 17 Aoû 2009 - 20:39

Merci pour vos réponses !

Alors en fait je ne suis pas suivie par un psychologue, car même en étant une émétophobe pure, j'arrive à me contrôler dans la plupart des situations...je fais des cures d'homéopathie de temps à autre, et pour l'instant ça me suffit Wink

Le problème que je vous ai évoqué dans ce post est clairement en lien avec ma phobie, comme si la peur venait me dire " hey, tu manges la, dois-je te rappeler que tu as peur de vomir ???"...ça dure 1/4 de seconde, mais cette fraction de temps, je ne la gère pas encore...
Je pense donc avoir compris l'origine de la chose..hélas, je n'ai pas de solution concrète pour le moment...mais je ne désespère pas, car aujourd'hui je prends le dessus dans des situations qui étaient invivables pour moi auparavant !
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un souci lors de la prise des repas Empty Re: Un souci lors de la prise des repas

Message  * Mary * Lun 17 Aoû 2009 - 20:42

C'est que tu avance ! félicitations, tu es sur la bonne voie je pense !!
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un souci lors de la prise des repas Empty Re: Un souci lors de la prise des repas

Message  linda Mar 18 Aoû 2009 - 10:37

Emmanuelle a écrit:
linda a écrit:je m'aigri beaucoup et cela m'inquiéte.


desolée de devier du sujet mais linda tu as vu le lapsus ecrit que tu viens de faire ? parce que je le trouve genial ! au lieu d ecrire maigrir en un seul mot tu as ecrit je m'aigri genre je deviens aigrie Smile

c mignon c comme si ton inconscient se rendait compte que ca devenait penible !

desolée j aime bien faire de la psy de comptoir

sinon pampa, j ai deja craché moi aussi sans vraiment de raison mais c assez rare, si toi c a tous les repas, je ne saurai pas t aider, courage ma belle... jpense que tu dois avoir une fraction de seconde que ça passe pas alors tu craches... mais en effet c est handicapant surtout avec des gens... t es suivie toi ? si oui demande à ton psy


ah tu as bien vu oui en effet bravo!!! Razz ben ecoute surement oui que sa me rend aigrie aussi ... Very Happy
linda
linda
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : metz
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un souci lors de la prise des repas Empty Re: Un souci lors de la prise des repas

Message  linda Mar 18 Aoû 2009 - 10:39

* Mary * a écrit:Ce genre de problème ne m'est jamais arrivé, par contre je suis dans le même cas que toi Linda, dè que je mange, je sens l'aliment arriver dans mon estomac et la crise de panique car peur de vomir.... Du coup je carbure au thé vert menthe, super sucré pour tenir le coup, mais je maigri aussi bcp, mais mon médecin, ma dis que je n'avais pas de baisse de tension liée au maigrissement, ni autre symptomes qui laisserai présager quelque chose de grave !!!

bon courage !!

merci mary pour ta rep!!!le doc di qu'il n'y a rien de grave mais quand meme,moi je suis a -10kg quand meme!!!tu sens la difference non?! ils sont cinglés ces docteurs la!c'est pas normal pour moi,et c'est grave aussi...mais bon voila quoi.courage a toi aussi
linda
linda
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : metz
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un souci lors de la prise des repas Empty Re: Un souci lors de la prise des repas

Message  linda Mar 18 Aoû 2009 - 10:40

oui pampa tu evolue deja c'est bien ça,continue!!Courage
linda
linda
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : metz
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un souci lors de la prise des repas Empty Re: Un souci lors de la prise des repas

Message  * Mary * Mar 18 Aoû 2009 - 12:57

linda a écrit:merci mary pour ta rep!!!le doc di qu'il n'y a rien de grave mais quand meme,moi je suis a -10kg quand meme!!!tu sens la difference non?! ils sont cinglés ces docteurs la!c'est pas normal pour moi,et c'est grave aussi...mais bon voila quoi.courage a toi aussi

Je pense qu'ils nous disent ca pour pas que l'on s'inquiète d'avantage, et le jour où sa deviendra vraiment grave, la ils nous le diront...
Moi j'ai perdu 13 kilos en 1 mois alors je peux te dire que mon corps à des cicatrices, et je suis vraiment pas jolie a voir, mais le docteu (toujours et encore lui) m'a dis que j'allais retrouvé l'apparence que j'avais avant, j'espère qu'il dis vrai, et que je suis pas en train de tomber dans l'anorexie
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un souci lors de la prise des repas Empty Re: Un souci lors de la prise des repas

Message  Invité Mar 18 Aoû 2009 - 17:41

moi ça m'est déja arriver quand je suis limite en crise que c'est l'heure du repas et que je me force a manger, du coup ça passe mal les mauvaises penser arrive et parfois je suis obligé de recracher pour ne pas gerber du moin c'est l'impression que j'ai. Vue que je me débrouille pour pas que ça se vois j'me démerde a avaler vite fais mais la c'est encore un peu plus l'angoisse.
Mais a mon avis ce n'est pas vraiment la meme chose que toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un souci lors de la prise des repas Empty Re: Un souci lors de la prise des repas

Message  linda Mar 18 Aoû 2009 - 22:34

* Mary * a écrit:
linda a écrit:merci mary pour ta rep!!!le doc di qu'il n'y a rien de grave mais quand meme,moi je suis a -10kg quand meme!!!tu sens la difference non?! ils sont cinglés ces docteurs la!c'est pas normal pour moi,et c'est grave aussi...mais bon voila quoi.courage a toi aussi

Je pense qu'ils nous disent ca pour pas que l'on s'inquiète d'avantage, et le jour où sa deviendra vraiment grave, la ils nous le diront...
Moi j'ai perdu 13 kilos en 1 mois alors je peux te dire que mon corps à des cicatrices, et je suis vraiment pas jolie a voir, mais le docteu (toujours et encore lui) m'a dis que j'allais retrouvé l'apparence que j'avais avant, j'espère qu'il dis vrai, et que je suis pas en train de tomber dans l'anorexie

tu aime manger? si c'est le cas je ne pense pas que tombera la dedans...la maladie de l'anorexie c'est encore autre chose il me semble,je sais pas si je me trompe... en tout cas j'espere que tes crises d'angoisses ne te ferons pas sombrer,moi j'essaye de me le dire car j'ai pas envie que cette merd* me detruise
linda
linda
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : metz
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un souci lors de la prise des repas Empty Re: Un souci lors de la prise des repas

Message  * Mary * Mar 18 Aoû 2009 - 23:28

Ben disons que j'aime manger, mais que plus ca va, plus j'ai peur de vomir, donc je commence à etre dégoutée de la nourriture, les choses que j'adorais manger, ne me font plus envie du tout !!!!
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un souci lors de la prise des repas Empty Re: Un souci lors de la prise des repas

Message  linda Mer 19 Aoû 2009 - 10:56

* Mary * a écrit:Ben disons que j'aime manger, mais que plus ca va, plus j'ai peur de vomir, donc je commence à etre dégoutée de la nourriture, les choses que j'adorais manger, ne me font plus envie du tout !!!!

deja pour eviter la sensation,du ventre trop plein mange lentement,et mange juste ce que ton corps a besoin,tu le sens quand il faut que tu arrete,aprés il n'y a aucune raison que tu vomisse si tu mange pas des quantités de dingue raidemant,prend une infusion digestion legere,sa aidera peut etre,moi quand je me sens mal que j'ai trop mangé,je me masse le ventre avec de mouvement circulaires et j'essaye de marcher n peu et surtout de m'occuper pour ne pas commencer a psycoter un truc débile,et sa passe tranquillement,j'espere que ttrouvera l'appetit et que tu arrivera a moins angoisser au moment de manger
linda
linda
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : metz
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un souci lors de la prise des repas Empty Re: Un souci lors de la prise des repas

Message  pampa Mer 19 Aoû 2009 - 15:11

Mary, il faut que tu réapprennes à ton estomac à bien manger. Cela doit être progressif, à ton rythme et en mangeant des choses saines..et crois moi que ton estomac te remerciera ^^

En effet, il n'y a rien de pire qu'un estomac qui travaille dans le vide, car il sécrète des sucs gastriques pour la digestion, sucs hyper acides...si tu ne manges rien, c'est la que ca fait mal, parce que l'estomac baigne dans l'acide...perso je comprends que ca ne lui plaise pas :p

Je comprends ta difficulté, je suis passée par la plusieurs fois. Aujourd'hui, je suis un peu moins fâchée avec mon estomac car j'ai appris à manger tout au long de la journée, avec quand même 3 repas par jour (en quantité plus réduite du coup). Ca a pris du temps, j'ai du parfois me forcer car l'angoisse et la phobie venaient me casser les pieds...mais je ne le regrette pas, car je mange à peu près normalement aujourd'hui. Seul le repas du soir me pose problème et les périodes de grands stress...c'est sur ça que je concentre mes efforts aujourd'hui Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un souci lors de la prise des repas Empty Re: Un souci lors de la prise des repas

Message  * Mary * Mer 19 Aoû 2009 - 19:45

Pour moi aussi le repas du soir est un moment d'angoisse, je mange très peu, parfois (souvent) rien du tout, car c'est le soir que j'ai le plus d'angoisse,
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un souci lors de la prise des repas Empty re

Message  kisscool Lun 24 Aoû 2009 - 21:42

coucou

j'ai en ce moment des blocage a la gorge dès que je mange et dès fois il faut que je recrache.
c'est comme si ca n'allait pas passer car je pense a ma phobie et je bloque.
ca me dégoute de recracher comme çà, je sais plus quoi faire pour manger normalement sans angoisser jen ai marre!!
pourtant j'ai faim.
bisous

kisscool
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un souci lors de la prise des repas Empty Re: Un souci lors de la prise des repas

Message  ptites fleurs Sam 29 Aoû 2009 - 8:30

Coucou pampa, a mon avis si tu sens le besoin de recracher c'est acause de la phobie c'est sur. Inconsiamment tu dois te dire" non mange pas j'ai peur", et du coup sa serai possible que machinalement tu recrache...
Moi il m'arrive aussi de macher et puis au moment d'avaler..ba je bloque, j'ai l'impression que je peux pas avaler et du coup l'envie de recracher...C'est psycho et pour moi directement liée a notre phobie. Tinquiète pas sa va passer je pense.

Sinon les filles, j'ai été dans votre situation, j'ai perdu beaucoup de poid et je pesais 37kg au lieu de 50kg. Et je peux vous dire qui si votre medecin penserait que sa serai dangereux, il vous le dirai. Le mien a pris ma tension (8 de tension à l'époque) et m'a pesais puis m'as carrément dit que si je ne mangeais pas il faudrait prendre d'autres mesure, c a d centre spécial, hospitalisation...Sa a fait tilite dans ma tête et je me suis dit que je ne voulais pas tomber encore plus bas. Le but étant de remanger progressivement, des chose qu'on aime, se forcer un peu, s'occuper l'esprit pendant qu'on mange, manger par petites quantité durant toute la journée.
Sinon oui c'est de l'anorexie, mais de l'anorexie comportementale enfet. Nous voulons manger mais nous n'y parvenons pas dans le but de ne pas vomir donc en effet rien avoir l'anorexie mentale qui elle empêch la personne de manger par le but de maigrir. Souvent on m'a traité d'anorexique mais notre but n'est pas d'être maigre comme un clou et au contraire on ne se trouve pas trop grosse. Mais sa reste de l'anorexie car l'anorexie en elle même c'est d'avoir un problème face a la nouriture et donc une incapacité de manger.

Vous n'en êtes peut être pas là, sa dépend de combien vous pesez maintenant et combien vous dreviez pesez habituellement? Comment est votre alimentation?
Si votre problème avec la nouriture entraine des problèmes de santé, là oui faut s'inquiéter. Moi je n'avais plus mes règles, le teint blafare, parfois impossible pour moi de rester debout plusieurs minute, probleme de tension, rassasié après une bouchée et évidemment moral à zéro.
Mangez les filles avant de ne plus pouvoir et de plus savoir comment vous sortir de là.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un souci lors de la prise des repas Empty Re: Un souci lors de la prise des repas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum