Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

l'attente

+12
sandrine
cannelle
Cathy
véro
Vanessa
Aude
coquelicot12
Pitchoune
chachou48
Mélie
elo
Asrid
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

l'attente - Page 2 Empty Re: l'attente

Message  Invité Mar 11 Mar 2008 - 14:08

l'implant se place dans le bras sur le coté en fait intérieur entre deux muscles, il se change tout les 3 ans, ma soeur en a un et en est tres contente, le hic c'est qu'on peu avoir des saignements par ci par là mais quasi plus de règle. mais mon gygy m'a dit qu'il faut le poser lors de le premiere semaine de règle, donc pour ma par c'est pour?????????????????, car ça fait plus de 2 mois que j'ai accouchée et toujours rien, bon choc émotionnel peut rentrer en ligne de compte
j'espère simplement qu'il y a pas d'effet secondaire , si non c'est top pas besoin de s'en occuper, comme le sterilet
Séphora je suis un enfant stérilet lol mais bon y bientot 35 ans!!!!! donc depuis y a eu du progrès, mais qui sait ça peu peut etre t'arriver Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'attente - Page 2 Empty Re: l'attente

Message  Invité Mar 11 Mar 2008 - 14:13

Enfant stérilet mdr !!! En même temps c'est quand même rare même s'il y a un infime taux d'échec donc ça m'étonnerait que ça m'arrive ce genre de truc !

Mais l'implant, on ne le sent pas ?? Parce que bon, le stérilet c'est aussi un corps étranger, mais dans une cavité, alors que l'implant entre deux muscles ... beurk non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'attente - Page 2 Empty Re: l'attente

Message  Invité Mar 11 Mar 2008 - 14:25

c'est pas évident de trouver la bonne contraception, je viens de lire que l'implant on pouvait se le faire poser apres l'accouchement, si j'avais su se serait déja fait, car maintenant il faut que j'attende mon retour de couches pffff

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'attente - Page 2 Empty Re: l'attente

Message  Delphine Mar 11 Mar 2008 - 15:08

sab a écrit:Delphine tu dois avoir un soucis avec ton avatar ou je ne sais quoi car il est dans ta signature, bon oui je me doute que tu l'as remarqué lol

Bah oui, j'ai vu, mais je comprend rien, j'ai beau retourner dans mon profil, tout parait normal...
Aidez moi les modos !!! Crying or Very sad
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'attente - Page 2 Empty Re: l'attente

Message  izarralena Mar 11 Mar 2008 - 15:22

sab a écrit:c'est pas évident de trouver la bonne contraception, je viens de lire que l'implant on pouvait se le faire poser apres l'accouchement, si j'avais su se serait déja fait, car maintenant il faut que j'attende mon retour de couches pffff
si tu peux te faire poser l'implant apres l'accouchement, je vois pas pourquoi tu devrais attendre tes "prochaines" regles. tu devrais tel à ton gygy pour lui demander si il peux pas te le mettre maintenant
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'attente - Page 2 Empty Re: l'attente

Message  Invité Mar 11 Mar 2008 - 15:57

moi ca m'interresse pour apres cette pillulle en implan
donc apres l'accouchement tu peu ? et pas d'effet secondaire genre V... ?
ca a l'air pas mal tu la supporte depuis combien de temps izzaralena ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'attente - Page 2 Empty Re: l'attente

Message  Invité Mar 11 Mar 2008 - 18:32

j'ai eu un implant pendant 6 ans (2 implants pendant 3 ans en fait), et j'en ai été très contente! J'avais mes règles assez rarement, ce qui m'a bien arrangée (4 fois par an environ). Je trouve la pilule beaucoup trop contraignante, j'ai toujours détesté la prendre. Depuis que j'ai découvert l'implant, je revis! aujourd'hui je ne prends plus aucun contraceptif (projet de bébé dans quelque temps peut-être!!), mais si je devais ce serait l'implant sans hésitation!

par contre une amie en a mis un mais a dû le faire enlever à cause de saignements perpétuels... en gros, on ne peut pas savoir avant si ça va bien se passer.

et de mon côté, je ne me rappelle pas avoir dû me le faire poser le premier jour de mes règles. Parce que c'est un peu compliqué, si tu sais pas quand elles vont arriver, tu fais comment pour prendre rdz-vs?? (question con, mais bon)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'attente - Page 2 Empty Re: l'attente

Message  Invité Mar 11 Mar 2008 - 18:36

ben en fait, je tel le jour de mon retour de couche et on me fixe un rdv dans les jours qui suivent car c'est pas obligatoire de le poser le premier jour des règles c'est pas comme la pillule, (purée je sais jamais si il faut un L ou deux dans le mot pillule), tu as pas eu de nausée avec l'implant??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'attente - Page 2 Empty Re: l'attente

Message  izarralena Mar 11 Mar 2008 - 19:41

cali a écrit:moi ca m'interresse pour apres cette pillulle en implan
donc apres l'accouchement tu peu ? et pas d'effet secondaire genre V... ?
ca a l'air pas mal tu la supporte depuis combien de temps izzaralena ?
moi j'ai pas un implant mais un sterilet qui secrete des hormones, comme l'implant en fait. je l'ai depuis début octobre (j'ai accouché en aout,) et non, aucun effet secondaire, zéro nausée, mais comme le dis surimi, ca dépend des gens. mais moi, comme surimi pour l'implant : j'adore, c'est trop bien!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'attente - Page 2 Empty Re: l'attente

Message  Invité Mar 11 Mar 2008 - 19:47

de toute maniere mon gynéco est au courant pour la phobie donc il me l'aurait pas proposé je pense , et il m'a dit si j'ai réussis a surmonter mes nausées de grossesses qui etaient balaises, je devrais supporter l'implant, mais purée ça me fait flipper c'est pas possible pfffff
mais bon je ne peux pas rester sans contraceptif non plus, ah c'est pas simple tout ça Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'attente - Page 2 Empty Re: l'attente

Message  Invité Mar 11 Mar 2008 - 20:54

sab a écrit:ben en fait, je tel le jour de mon retour de couche et on me fixe un rdv dans les jours qui suivent car c'est pas obligatoire de le poser le premier jour des règles c'est pas comme la pillule, (purée je sais jamais si il faut un L ou deux dans le mot pillule), tu as pas eu de nausée avec l'implant??

non je te rassure, absolument aucune nausée avec l'implant. Et si ça ne te convient pas, tu peux le faire enlever rapidement.

Au départ j'aurais bien voulu un stérilet, mais ma gynéco ne voulait pas me le poser car j'ai ps encore d'enfant (pourtant il paraît que de plus en plus de médecins les posent malgré tout). En fin de compte, j'étais très satisfaite de l'implant.

un seul l à pilule Smile trop pratique ce forum qui corrige l'orthographe!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'attente - Page 2 Empty Re: l'attente

Message  izarralena Mar 11 Mar 2008 - 21:04

moi toute façon, je cois qu'après bébé 2 je mettrais un implant parce que des fois chérichéri sent le stérilet et du coup parfois, ca me "bloque" (ben oui quoi j'ai peur de lui fire mal moi !! Sad l'attente - Page 2 33221 ) on le sent beaucoup au toucher l'implant ??
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'attente - Page 2 Empty Re: l'attente

Message  Invité Mar 11 Mar 2008 - 21:15

je savais pas que le stérilet pouvait être gênant pour l'homme. Ca doit faire bizarre!
L'implant se voit si tu es très maigre ou très musclée (ce qui n'est pas mon cas). De toute façon je ne trouve pas que ce soit dérangeant puisque c'est sous le bras. ça peut se percevoir seulement quand tu lèves le bras. Sinon quand tu touches ton bras tu le sens bien, comme si tu avais une allumette sous la peau!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'attente - Page 2 Empty Re: l'attente

Message  sandrine Mar 11 Mar 2008 - 21:44

des fois chérichéri sent le stérilet
faut que tu demande à ton gygy de couper les fils plus courts.

Moi j'ai eu le Mirena et j'ai connu les dlrs abdo, de toute façon je pense que se qui convient à une ne conviendra pas forcément à l'autre !
A part les dlrs abdo, j'en étais très contente.Comme Izzaralena plus de règles, le pied!
Mais ça c'est pareil toutes les femme avec un mirena n'ont pas forcément plus de règles et comme l'implan il peut y avoir de "spottings" ces petits saignements entre les règles qui peuvent être transitoires ou plus récurrents devenant génants.
En ce qui concerne les risque du stérilet cuivre se sont effectivement la grossesse intra utérine et la grossesse extra utérine (beaucoup plus embêtant) de l'ordre d'environ 1%.Il n' y a pas de grossesse sous MIRENA connues.
Le stérilet Mirena contient une cartouche de progestatifs, il peut donc y avoir des contre-indications .
en tout cas pour les deux, pas d'anti-inflammatoires dont l'ibuprofène sous peine de possible mauvaise surprise (message reçu Sephora ?)

Moi j'ai opté pour le NUVARING.
C'est un anneau de silicone imprégné d'hormones, mais encore plus micro dosé que les pilules micro dosées.
Il se met très facilement on le garde 3 semaines , on le retire (aussi facilement) puis on l'oublie pdt 1 semaine, et ainsi de suite.
On ne le sent absolument pas c'est très confortable.
Un bon compromis entre pilule et stérilet .

Les filles, je crois que, si pour une raison X ou Y vous ne voulez pas avoir de règles à un moment, il suffit pour celles qui ont des pilules sur 21 jours de ne pas faire l'interruption d'une semaine et pour le nuvaring pareil, ça c'est sûr j'ai essayé.
Renseignez-vous au besoin .
Bon c'est pas à faire tout le temps non plus.
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'attente - Page 2 Empty Re: l'attente

Message  Invité Mar 11 Mar 2008 - 22:24

en tout cas pour les deux, pas d'anti-inflammatoires dont l'ibuprofène sous peine de possible mauvaise surprise (message reçu Sephora ?)

Ben non je ne suis pas sûre d'avoir compris sandrine!! (désolée je suis gogole en ce moment c'est pas possible Embarassed !!): qu'entends-tu par "mauvaise surprise"?
L'advil c'est de l'ibuprofène? (J'en ai encore pris récemment). Eclaire-moi car ma gynéco ne m'a jamais rien dit à ce sujet! Question

En fait la pose a été douloureuse, et pendant 2-3 jours j'ai eu des contractions dans la jambe droite (oui comme des douleurs de contractions utérines mais dans la jambe!! Non j'ai pas fumé ma moquette je vous assure ça fait un peu cette sensation!), puis saignements légers permanents n'importe quand dans le cycle, avec douleurs pelviennes intenses, le tout pendant plusieurs mois. J'ai eu un streptocoqueB mais je ne sais pas si je dois attribuer ces soucis à la saloperie ou au stérilet? Enfin depuis un an que je le porte, ça va mieux....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'attente - Page 2 Empty Re: l'attente

Message  sandrine Mar 11 Mar 2008 - 22:40

Ben non je ne suis pas sûre d'avoir compris sandrine!!
Tu disais que tu esperait secretement, un"acident de stérilet"
qu'entends-tu par "mauvaise surprise"?
une grossesse quand tu n'en désire pas .
L'advil c'est de l'ibuprofène? (J'en ai encore pris récemment). Eclaire-moi car ma gynéco ne m'a jamais rien dit à ce sujet! Question
Oui l'ADVIL est de l'ibuprofène, léger anti inflammatoire donc peut être que c'est compatible, moi on me l'avait déconseillé mais bon.....demande à ton pharmacien, il pourra te répondre.
Pour ce qui est des autres anti-inflammatoires (voltarène, nifluril,..), ça c'est sûr, ils altèrent le fil de cuivre et donc sont pouvoir contraceptif.
Et je me demande si certains antibiotiques c'est pas pareil, en tout cas ça l'est pour les pilules.
Prudence donc lol!
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'attente - Page 2 Empty Re: l'attente

Message  Invité Mer 12 Mar 2008 - 13:00

sandrine a écrit:
Ben non je ne suis pas sûre d'avoir compris sandrine!!
Tu disais que tu esperait secretement, un"acident de stérilet"
qu'entends-tu par "mauvaise surprise"?
une grossesse quand tu n'en désire pas .

Je me demandais si tu parlais bien de ça ou d'une maladie possible à cause de la réaction avec le cuivre! J'ignorais qu'il pouvait y avoir une altération du pouvoir contraceptif du fil de cuivre, donc merci pour l'info! Oui en fait bien sûr il n'est pas question d'avoir à court terme un 3è bébé, mais c'est vrai que si le sort pouvait me jouer ce genre de tour je suis sûre que je ne serais pas déçue, loin de là Wink



L'advil c'est de l'ibuprofène? (J'en ai encore pris récemment). Eclaire-moi car ma gynéco ne m'a jamais rien dit à ce sujet! Question
Oui l'ADVIL est de l'ibuprofène, léger anti inflammatoire donc peut être que c'est compatible, moi on me l'avait déconseillé mais bon.....demande à ton pharmacien, il pourra te répondre.
Pour ce qui est des autres anti-inflammatoires (voltarène, nifluril,..), ça c'est sûr, ils altèrent le fil de cuivre et donc sont pouvoir contraceptif.
Et je me demande si certains antibiotiques c'est pas pareil, en tout cas ça l'est pour les pilules.
Prudence donc lol!
Merci, je demanderai à ma gynéco et à mon doc lors de la prescription d'antibios ou d'anti-inflammatoires !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'attente - Page 2 Empty Re: l'attente

Message  izarralena Mer 12 Mar 2008 - 13:05

[quote="sandrine"]
des fois chérichéri sent le stérilet
faut que tu demande à ton gygy de couper les fils plus courts.

non, justement c'est parce que les fils ont été coupés trop courts, alors ca fait un peu "pic" quand il touche, ça arrive souvent ce genre de "soucis" mais c'est pas grave non plus
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

l'attente - Page 2 Empty Re: l'attente

Message  Invité Mer 12 Mar 2008 - 14:04

Pareil pour le mien !! Les fils sont un peu courts et parfois il les sent !! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'attente - Page 2 Empty Re: l'attente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum