Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

SOS

4 participants

Aller en bas

SOS Empty SOS

Message  Invité Mar 11 Aoû 2009 - 21:12

SOS

je suis mal, je fais une crise d'angoisse ou une attaque de panique, un truc comme ça, bref, comme souvent...Tout ça parce-que g peur de vomir. G des nausées depuis plus d'une heure malgré un comprimé de primpéran (et pas mal d'anxiolitiques...) Je ne sais plus quoi faire...Avez vous des trucs pour que ça passe vite??
Merci de me répondre, je me sens tellement seule dans ces cas-là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS Empty Re: SOS

Message  pampa Mar 11 Aoû 2009 - 21:18

Bonsoir,

la première chose à faire est de réduire les symptômes de la crise d'angoisse, et cela commence par ralentir ton rythme cardiaque. Pour ce faire, il faut que tu respires lentement. Personnellement, le fait d'écrire ou de parler à quelqun (même au téléphone) me fait beaucoup de bien. IL faut que tu t'occupes l'esprit, que tu détournes ton mental de l'angoisse.

Je sais que ce n'est pas facile, mais il faut absolument que tu essayes de respirer calmement. Ne t'inquiète pas, tout va bien, c'est seulement de l'angoisse et donc psychologique...

Tiens nous au courant Wink

Courage, ça va passer !! Smile

Pampa
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOS Empty Re: SOS

Message  Invité Mar 11 Aoû 2009 - 21:20

salut
oui un peu pareil en général je joue avec mon téléphone ça m'aide. et sinon oui respire doucement voir meme dans un sac plastique (pas trop quand meme ^^) il parrai que ça aide ça permet de ne pas se suroxygéné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS Empty Re: SOS

Message  Invité Mar 11 Aoû 2009 - 21:24

Merci Pampa pour ta réponse. Rien que de savoir que quelq'un est en conversation avec moi et donc un peu avec moi me rassure...Alors merci vraiment d'être là... J'essaye de respirer calmement depuis le début ce qui fait que la crise d'angoisse ne se majore pas mais elle ne part pas...les nausées non plus... C'est dur dur mais je tiens le coup pour le moment

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS Empty Re: SOS

Message  Invité Mar 11 Aoû 2009 - 21:30

moi aussi avant je téléphonais quand je faisais une crise d'angoisse mais j'étais plus jeune et j'avais des amis que je pouvais appeler à n'importe quelle heure... Maintenant, la plupart on fondait un foyer et je ne peux plus me permettre de les déranger même pas avec un petit sms seulement(sauf en cas d'extrême urgence bien sûr). alors je surfe sur internet quand la crise est encore gérable et sinon impossible de m'occuper, je marche dans tous les sens et bien sûr la crise ne fait qu'augmenter. Allez on souffle, on respire tranquillement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS Empty Re: SOS

Message  pampa Mar 11 Aoû 2009 - 21:40

Tu es sur la bonne voie, accroche toi, la crise va bientôt disparaitre Wink

Je comprends que tu aies du mal a contacter tes proches du fait qu'ils aient leur propre famille, car je connais ça maintenant aussi...alors j'ai trouvé d'autres parades :
- j'ai un piano électrique, donc je peux jouer en plein milieu de la nuit si je veux, parce que je peux mettre un casque ^^
- je chante...et oui, le fait d'utiliser sa voix, ça libère de quelque chose...
- je pleure un coup quand je sens une boule au fond de la gorge, et franchement ça fait du bien de temps en temps.
- je latte la tronche à des zombies sur ma console de jeux ^^

Voila quelques idées en plus ! Dans tous les cas, le but est de te changer les esprits..et ne pas laisser l'angoisse nous envahir...Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOS Empty Re: SOS

Message  pampa Mar 11 Aoû 2009 - 21:41

Euh...pour ce qui est de la chanson, il vaut mieux avoir du double vitrage .... lol!
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOS Empty Re: SOS

Message  Invité Mar 11 Aoû 2009 - 22:01

merci pour tous ces conseils... Je vais un poil mieux...ce qui n'est pas rien. J'aimerai pouvoir pleurer car souvent ça m'enlève une bonne partie de l'angoisse mais ce soir j'y arrive pas. Pour la console, ben j'en ai pas donc ça va pas le faire...mais bonne idée je vais en acheter une (en plus ma fille sera ravie) sunny

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS Empty Re: SOS

Message  Invité Mar 11 Aoû 2009 - 22:15

bon ma mère (qui est en vacances chez moi) s'est levée pour me demandé ce que j'avais. Après lui avoir expliqué en 2 mots (nausées angoisses) la situation, elle m'a dit" prend plutôt un livre ça va t'abrutir", je vais donc essayer maintenant que je suis un peu plus calme, desfois que le sommeil me gagnerai...
Mais maintenant que j'ai découvert ce site, je passerai régulièrement pour partager mes expériences et chercher de bons conseils ... et éviter de me plaindre!
merci d'avoir partagé ce moment pas facile avec moi.

fandemarc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS Empty Re: SOS

Message  pampa Mar 11 Aoû 2009 - 22:16

J'espère que tu te sens mieux et que tu as trouvé quelque chose à faire pour te changer les idées Wink

Tiens nous au courant Smile

Je te souhaite une bonne nuit !!!
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOS Empty Re: SOS

Message  Invité Mar 11 Aoû 2009 - 22:19

bonne nuit à toi également! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS Empty Re: SOS

Message  Emmanuelle Mar 11 Aoû 2009 - 23:10

ouh la oui je reconnais bien ta crise, surtout qd tu dis que parfois tu ne peux plus t occuper tellement c fort... je pense que j arrive apres la bataille et tant mieux !!! moi qd je peux plus m occuper, je sors meme la nuit, juste en bas de chez moi (mais bon moi ça me rassure d etre dehors, c pas le cas de tout le monde) j emmene qd mm mon tel pr faire des jeux tres simple dessus, et ce qui me calme aussi est de m epiler avec une pince à epiler, c est tres repetitif, du coup ça detourne mon attention... et enfin je respire ds un sac pr eviter l hyper ventilation et je renifle de la menthe poivrée, c'est frais et puissant, ça me calme bien

bon courage !
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

SOS Empty Re: SOS

Message  ptites fleurs Mer 12 Aoû 2009 - 6:29

Jespère que tu vas mieux !
Les filles ont raison, faut t'occuper l'esprit!
Moi dans ces cas là, je conduit, je disucte avec quelqu'un, je joue a des jeux sur le net, je joue du piano (que la journée!). Pour la nuit, je me met un dvd ou une série que j'adore. Enfin, tu peux faire ce que tu veux, du moment que sa t'accapare vraiment l'esprit.
Sa permet vraiment, d'oublier en quelques sortes que sa ne vas pas.
Desfois je n'y ariverais pas comme toi, quand la crise était vraiment trop forte, je restais dans un coin en angoissant sur mon sort. Mais au fur et à mesure, j'ai compris qu'il faut tout faire pour détacher son esprit de son mal être. Sa met du temp, mais aujourd'hui c'est rare quand je fais des grosses crises comme sa parceque maintenant je sait quoi faire si sa ne vas pas.
Personnellement, c'est vrai que la journée c'est plus facile mais le soir et la nuit tu peux trouver des trucs qui te permettent de zapé le mal aussi. L'épilation me semble une bonne idée d'ailleurs!

Sinon, il me semble que pour respirer dans une poche comme vous l'avez dit, il vaut mieux que ce soit une poche en papier et pas en plastique.
Je ne sais plus vraiment pourquoi, mais un pompier me l'avait conseiller quand je fesais des crises de spasmophlies il y a quelques années. Et m'avez donc dit de ne surtout pas utilisez de poche en plastique. Donc je ne sais plus trop pourquoi.
Bon courage miss!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOS Empty Re: SOS

Message  Cafeine Mer 12 Aoû 2009 - 14:31

Salut, j'espère que tu vas mieux et que tu as su diminuer ton angoisse. Moi quand je me sens ainsi, je vais marcher dehors avec mon chien, même en pleine nuit. Il faut dire qu'au Québec, ce n'est pas très dangereux... Autrement, je regarde la télévision et je finis toujours par m'endormir dessus. Je vais te dire ce que les autres ont dit : tu dois t'occuper l'esprit et penser à autre chose. N'importe quoi pour détourner ton attention. Pratiquer un sport ou un loisir de détente peut vraiment aider aussi. Quand je me défonce dans un sport dans la journée, j'ai beaucoup plus de facilité à m'endormir et la phobie s'endort en même temps que moi. Pratiquer le yoga me permet également de savoir reconnaître les symptômes du stress, mais surtout de les gérer, les accepter et les affronter!
Bonne chance!
flower
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

SOS Empty Re: SOS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum