Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Petit problème.

4 participants

Aller en bas

Petit problème. Empty Petit problème.

Message  chachou48 Lun 3 Aoû 2009 - 10:40

Coucou !

Non, je ne suis pas enceinte ; )
Mais voilà mon problème.

Je garde pendant une semaine mon petit cousin chez ma cousine, nourrie logée. Normul'.
Mais voilà, le petit garçon n'ose pas faire caca.
ll me dit qu'il a peur.
Ma cousine m'a dit qu'il faisait ça parce que il est pudique.
Mais ca m'embête, parce que il se fait sur lui, je ne sais pas comment le mettre en confiance.

D'autant que moi même je prend sur moi pour pas paniquer, c'est la première fois que je garde un enfant aussi longtemps, et n'étant pas en pleine forme, j'ai la trouille de craquer je suis au bord des larmes toute la journée, il ne faut pas que cela se voit ...
Alors si en plus il ne fait pas caca dans son pot etc ... et pleure ... je me sentirai coupable.

Vous auriez des solutions ??? Le petit va avoir trois ans et débute sur le pot.


Merci

Amicalement.
Chachou48
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème. Empty Re: Petit problème.

Message  chachou48 Lun 3 Aoû 2009 - 11:50

Ca recommence " Je veux faire caca, pas faire caca ...." tout ce cirque ...
Je sais plus quoi faire.
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème. Empty Re: Petit problème.

Message  ana33 Lun 3 Aoû 2009 - 14:10

Salut!

Je n'ai pas d'enfants mais j'ai souvent l'occasion de garder des enfants et ça fait 2 ans que je garde un petit garçon qui a maintenant 3 ans et qui heureusement va aux toilettes. Toutefois quand il fait caca, il ne le dit pas tout le temps donc parfois, j'ai des petites surprises. Bon si tu essayais de lui donner une surprise quand il fait dons son pot? Ou encore, que tu lui dis: " Si tu fais un caca, on va jouer à un jeu!" Un jeu qui peux l'intéresser. Comme ça, après un certain temps, il va finir par se dire que s'il fait dans le pot, ce sera amusant après. Aussi estce qu'il t'aide à nettoyer? Mon frère vidait sa couche et c'était toujours lui qui ramassait. Ainsi il va se dire "ce n'est pas amusant de nettoyer"

En fait, ce ne sont que de petits trucs car je n'ai pas d'enfants, tu peux les essyer,
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème. Empty Re: Petit problème.

Message  chachou48 Mar 4 Aoû 2009 - 9:30

Merci d'avoir répondu !

Eh bien non, il ne nettoie pas après, je vais essayer tes conseils aujourd'hui, on vera.
Merci !
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème. Empty Re: Petit problème.

Message  Rosa Mar 4 Aoû 2009 - 10:42

Salut Chachou!

Bon d'abord pas de panique, s'il fait dans son slip, ça sera pas la mer à boire, et je ne pense pas que la maman t'en voudras à toi. Et puis, comme tu l'as dit, il commence le pot alors les accidents ça arrive.

Lui, il ne comprend pas tout, ça fait 3 ans qu'on lui met une couche pour faire caca, pourquoi est-ce qu'on voudrait qu'il fasse autrement?

Mon fils a 3 ans et demi et réclame toujours une couche lorsqu'il a envie de faire caca. Mon pédiatre dit qu'il a peur et que ça va passer et que s'il demande la couche, il faut lui mettre (apparemment, il y a beaucoup d'enfants qui ont peur de faire caca dans le pot).

Par contre, s'il sent que toi aussi tu as peur, ça ne va pas l'aider. Alors reste zen, sois cool avec lui, il le sera aussi!

Bon courage,

Rosa
Rosa
Rosa
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème. Empty Re: Petit problème.

Message  Anaïs Mar 4 Aoû 2009 - 11:26

Salut, ma fille aussi au début de la propreté (à ses 2 ans) pendant quelques mois elle faisait pipi sans problème mais elle avait peur de faire caca dans le pot, à chaque fois c'était dans la culotte, et elle en pleurait!
Finalement c'est passé tout seul je ne sais plus comment exactement, un peu du jour au lendemain.
Bien lui expliquer que ce n'est pas grave, que tout le monde fait caca, le rassurer.. et ne t'inquiète pas! Il faut qu'il te sente zen face à cette situation aussi! Il a quel age?
Courage!

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème. Empty Re: Petit problème.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum