Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Projet bébé

+5
audrey27
leny30
cachoubis
Manouchka
Chloé37
9 participants

Aller en bas

Projet bébé Empty Projet bébé

Message  Chloé37 Dim 2 Aoû 2009 - 17:47

Coucou à toutes !
Dans ma présentation je vous disait que nous avions en projet mon homme et moi, de faire un mini nous .
Mais à cause de cette satanée phobie, je ne voulais pas vraiment me lancé No !
Mais voilà, j'ai eu comme un déclic, je me suis dit que porter la vie et élever un enfant été le plus beau des bonheur, et que ça vallaut au moins quelque vomissements ( peut être ) et des nausées !
Alors voilà, essai bébé n°1 cheers
Bisous
Chloé37
Chloé37
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet bébé Empty Re: Projet bébé

Message  Manouchka Dim 2 Aoû 2009 - 18:17

Félicitation c'est une bonne décision, d'après mon entourage il parait que l'on est bien quand on est enceinte et que c'est dans la tête que beaucoup de chose ce passe. En tout cas c'est mon cas je suis très nerveuse, aujourd'hui j'étais calme et pas de nausées.
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet bébé Empty Re: Projet bébé

Message  Chloé37 Dim 2 Aoû 2009 - 18:24

Je reconnais avoir quelques petites angoisses, mais j'essaie de relativisé et surtout je me dis que le joie d'avoir un bébé et plus grande que cette phobie !
Courage à toi !
car moi je ne suis qu'en essai, mais toi qui est déjà enceinte ! Je te souhaite du courage pour vaincre ces angoisses, et essaie de te rassurer en te disant que tes nausées sont pour la bonne cause, et que c'est juste l'histoire d'un trimestre !
Chloé37
Chloé37
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet bébé Empty Re: Projet bébé

Message  cachoubis Dim 2 Aoû 2009 - 18:53

Félicitations et bonne chance dans cette nouvelle aventure! Tu as bien raison de te lancer faut pas laisser la phobie t'empêcher de connaitre ce bonheur.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet bébé Empty Re: Projet bébé

Message  leny30 Lun 3 Aoû 2009 - 11:55

félicitations tu as le courage et la force et surtout la lucidité de savoir qu'un bébé est bien plus important qu'une phobie...moi cela fait déjà plusieurs mois que j'y "pense" mais je ne réagi toujours pas!je souhaite que tout se passe bien pour toi et il n'y a aucune raison que non et que cela marche vite!

bonne continuation

leny30
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet bébé Empty Re: Projet bébé

Message  audrey27 Ven 7 Aoû 2009 - 13:05

Bonjour à toutes,

Moi aussi je suis en essai bb1, depuis octobre 2008.
Au début, moi aussi je partais avec pas mal d'appréhension, et d'ailleurs j'en ai toujours, mais plus le temps passe, plus l'envie d'avoir un enfant est plus forte que tout, plus forte que ma phobie ! Et là je serais capable de tout endurer pour pouvoir avoir un petit bout...

Je souhaite à toutes les "essayeuses" de bientôt réaliser leur rêve, et bon courage aux futurs mamans !
audrey27
audrey27
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet bébé Empty Re: Projet bébé

Message  cachoubis Ven 7 Aoû 2009 - 15:51

Mais oui!!!!!! Vive les BB cheers cheers Projet bébé 33221

A bas l'éméto et toutes ses conn***es

Venez nous annoncer plein de bonnes nouvelles
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet bébé Empty Re: Projet bébé

Message  cannelle Ven 7 Aoû 2009 - 22:26

Super, tu vas voir que le jour où tu apprendras que tu es enceinte, la joie sera plus forte que tout.
J'avoue qu'au début de ma grossesse, j'étais très peureuse, à tel point, que je laissais ma porte ouverte
car je me disais que s'il m'arrive un truc, je pourrai crier très fort pour que quelqu'un m'entende...
Enfin, la liste est longue de toutes mes angoisses, mais c'est très vite passé et j'ai commencé à avoir
bien faim, je devenais très gourmande et la phobie a été mise de côté.
Maintenant que mon fils a 3 mois et demi, je vis au jour le jour des moments très forts, des éclats de
rires... on le contemple, on l'admire, on le touche, le caresse...c'est tellement ENORME d'avoir son enfant,
que franchement, faut surtout pas passer à côté à cause de la peur.

On attends de tes nouvelles
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet bébé Empty Re: Projet bébé

Message  Chloé37 Ven 28 Aoû 2009 - 10:20

Bon ben étant en projet bébé, je n'ai pas voulu faire les choses à moitié autant se mettre dans la peau d'une future maman maintenant !
J'ai décidé , ce matin , que j'arrêter de fumer ! Stop !
Mais alors bonjour l'angoisse ! J'espère que mon homme à des nerfs d'acier !
De plus, j'ai demander au pharmacien, et il m'a déconseiller de prendre des patch ou autres substituts, car si jamais je dois tomber enceinte, pas top pour le bébé !
Donc j'arrête et sans rien, enfin si une bonne grosse dose de VOLONTE !
Si des anciens fumeurs pouvaient me dire comment il l'ont vécu ?
Moi j'ai peur ... de grossir ( bien évidemment ), et d'être exécrable ! affraid
Chloé37
Chloé37
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet bébé Empty Re: Projet bébé

Message  cachoubis Ven 28 Aoû 2009 - 17:16

cheers cheers Bravo, il y a 6 ans maintenant j'ai arrêté de fumer toute seule, tu devrais rendre chèvre ton entourage pendant 1 bon mois bom , ils vont avoir envie de te tuer et toi tu auras envie de les tuer, je te dépeinds grossièrement le tableau Projet bébé 218259 mais le jeu en vaut la chandelle.

Tiens bon et tu seras super contente. De toute façon quand on est enceinte la clope est à proscrire donc advienne que pourra.

COURAGE
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet bébé Empty Re: Projet bébé

Message  Chloé37 Ven 28 Aoû 2009 - 17:23

Exactement, d'une manière ou d'une autre je n'ai pas trop le choix, donc autant s'y mettre maintenant !
Comment as tu ressenti le manque ? Au bout de combien temps tu t'est sentie une peu mieux ? Tu as grossi Embarassed ?
Chloé37
Chloé37
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet bébé Empty Re: Projet bébé

Message  Delphine Ven 28 Aoû 2009 - 18:13

Félicitations pour toutes ces super résolutions, bravo !!!! cheers
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet bébé Empty Re: Projet bébé

Message  cachoubis Ven 28 Aoû 2009 - 20:00

Chloé37 a écrit:Exactement, d'une manière ou d'une autre je n'ai pas trop le choix, donc autant s'y mettre maintenant !
Comment as tu ressenti le manque ? Au bout de combien temps tu t'est sentie une peu mieux ? Tu as grossi Embarassed ?

J'ai pas pris un gramme, j'ai été énervée mais je ne me rendais pas forcément compte que c'était essentiellement dû au tabac, j'étais très irritable pendant un bon mois et après ça s'est calmé. Ne t'inquiète pas tu as un mauvais moment à passer et ça ira mieux. Tu sais j'étais une grosse fumeuse, je fumais mini un paquet de 25, voire de 30 alors bon, la preuve que tout est possible Wink .
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet bébé Empty Re: Projet bébé

Message  ptites fleurs Dim 30 Aoû 2009 - 15:59

Alors comment se passe l'arrêt de la clope? Very Happy
Moi je fume beaucoup, un paquet par jour. J'ai éssayer deux fois d'arêter mais sans succès...!
A mon avis pour arrêter il faut vraiment en avoir envie, moi je n'avais pas réellement envie d'ou ces échecs! La première fois j'ai pris des patch, sa a marchait pendant 1 mois et un jour va savoir pourquoi j'ai pris une cigarette...Et moi je n'est pas ressentis de réel enervement, sauf après les repas ou là j'avais vraiment envie de fumer mais sache qu'au bout de plusieurs minute l'envie passe (il me semble que ces 8 minutes). Il suffit aussi de boire un grand verre d'eau et sa passe (véridique!) sa m'as fait tenir un mois! Et je n'est pris aucun kilo au contraire. Moi mon problème, c'est qu'a chaque fois que je mange il faut que je fume après alors si je bouffais toute la journée c'était pas gagné...
Et la deuxième fois, plus dur que la première car on m'as forcer a arrêter de fumer. J'ai pris des médicaments conçues pour arrêter, des champix, à l'époque c'était le nouveau médocs miracle celon mon medecin. 50 euro la boite et il t'en faut 3! Mieux vaut que sa marche donc... Mon père (fumeur depuis 20ans a arrêter grace a ces médocs). Et je ne te conseille pas de prendre sa...Les effets secondaire sont assez perturbant, rêve et cauchemar (surtout) amplifiés et modifiés surtout , parfois des halucination et puis bon les effets secondaire qu'il y a pour tout médicament. Bref dans mes rêves je me croyait dans la réalité! Mais vu que tu éssaie d'être enceinte et si sa marche tu ne pourra pas prendre sa de toute façon. Sa s'étend sur 3 mois si je me rappelle bien et enfet au début tu prend les cachet mais tu peux fumer encore puis petit à petit tu arrête complétement.

Sinon je peux te conseiller un livre, que j'ai commencer de lire, sa s'appelle "la méthode simple pour en finir avec la cigarrette", le but est qu'a la fin du livre, celon l'auteur, tu devrais ne plus avoir envie de fumer. Connerie ou pas (je sais pas encore!) une amie a moi a arrêter de fumer du jour au lendemain après l'avoir lu. Elle m'as donc passer ce livre et je t'avoue que les argument et page de ce livre sont assez convainquants.
Moi j'ai du mal à croire qu'un livre peut nous faire arrêter de fumer mais essaie quand même, on sait jamais!!
Je pense qu'il faut juste de la volonté et qu'après tout prendre des cachets ou autre est superflu.
Bonne chance!!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet bébé Empty Re: Projet bébé

Message  pampa Dim 30 Aoû 2009 - 16:13

ptites fleurs a écrit:

Sinon je peux te conseiller un livre, que j'ai commencer de lire, sa s'appelle "la méthode simple pour en finir avec la cigarrette", le but est qu'a la fin du livre, celon l'auteur, tu devrais ne plus avoir envie de fumer. Connerie ou pas (je sais pas encore!) une amie a moi a arrêter de fumer du jour au lendemain après l'avoir lu. Elle m'as donc passer ce livre et je t'avoue que les argument et page de ce livre sont assez convainquants.
Moi j'ai du mal à croire qu'un livre peut nous faire arrêter de fumer mais essaie quand même, on sait jamais!!
Je pense qu'il faut juste de la volonté et qu'après tout prendre des cachets ou autre est superflu.
Bonne chance!!

Je l'ai acheté, lu, relu et relu...j'avoue que cela ne m'a pas aidé....comme tu dis, un seul mot d'ordre : une volonté tenace Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet bébé Empty Re: Projet bébé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum