Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Alimentation de Mathéo

5 participants

Aller en bas

Alimentation de Mathéo Empty Alimentation de Mathéo

Message  véro Ven 31 Juil 2009 - 20:13

Coucou les filles,

Ben voilà, je me pose quelques questions sur l'alimentation de Mathéo et comme il y a des mamans d'enfants plus grand, je me dis que vous pourriez peut être m'aider.

Mon louloup aura 15 mois le 4 aout et il ne mange toujours pas de morceaux. J'ai un peu peur que ce soit de ma faute en plus.
En fait, au début quand notre pédiatre nous a suggérer de lui donner du pain, des biscuits et qu'on a essayé, Mathéo a v... A chaque fois, un petit morceau passait et ressortait aussitôt. On a essayé avec des fruits aussi et pareil. On a essayé ses repas mois mouliné mais à chaque fois, il v... quand par malheur un petit morceau passait. Du coup, on était découragé. Mathéo a toujours été en dessous les courbes (je sais ça ne se voit pas, tout le monde me bassine avec des phrases comme 'il est bien portant", "il profite bien", "il est dodu", ... mais les chiffres sont là grrrrrr enfn soit) donc on avait pas trop envie qu'il v... tout ce qu'il mange. On ne voulait pas le dégouter non plus. Et finalement coté phobie, j'ai toujours gérer jusqu'ici mais pffff je suis toujours éméto et c'est pas évident.
Donc, on a laissé tombé, je sais c'est nul. On mixe tout et ne lui donne plus de morceaux, ça fait un mois que l'on a abandonné. Mathéo n'a plus v... depuis et mange très bien. Il lui arrive souvent d'être écoeuré à la fin du repas mais rien de bien grave, c'est le signe qu'il a assez.

Mais bon, il grandit, il va devoir apprendre à manger des morceaux, je ne vais pas tout lui mixer jusqu'a ses 30 ans quand même Rolling Eyes

Alors peut être que vous pouvez me faire part de vos expériences et me donner des conseils pcq je ne sais pas trop comment agir.

Merci d'avance les filles,

Gros Bisous,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de Mathéo Empty Re: Alimentation de Mathéo

Message  Christel Ven 31 Juil 2009 - 20:43

et si tu passes du mixer totalement à "écraser" à la fourchette, ou au presse purée ?

Ca ne sera plus totalement mixé mais normalement si tu t'appliques il n'y aura pas de morceaux à proprement parler si ?


(si tu oses une remarques sur les rouges je te conseilles de lui donner des frittes fricadelles Evil or Very Mad Arrow )
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de Mathéo Empty Re: Alimentation de Mathéo

Message  Invité Sam 1 Aoû 2009 - 8:37

ha tens ca me rapelle Clément ! je peux pas t'aider mais j'ai le meme probleme lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de Mathéo Empty Re: Alimentation de Mathéo

Message  véro Sam 1 Aoû 2009 - 21:48

Oui, Christel sauf que j'ai homis de dire (mais j'aime pas trop le rappeler lol Rolling Eyes ) que mon charmant bébé trouve toujours que bledina fait mieux à manger que moi Razz Et je sais pas si tu as déjà essayé d'écraser à la fourchette un bledi chef mais bonne chance hein lol
Il mange à la crèche des repas maison mais bon là, il sait qu'il aura rien d'autre. Chez nous, il mange ce que je fait mais le tiers du quart de ce qu'il mange habituellement chez Mme Bledina grrrrrrrrrrr Evil or Very Mad Du coup pour qu'il mange bien, je ne lui donne à midi un bledi chef et qu'un peu le soir de ce que nous on mange version "mixé" en plus de son bibi et ça c'est que du bonus donc je ne m'affole pas s'il ne mange pas beaucoup.

Mais Cali, le tien est plus petit que le mien, c'est normal et puis c'est un préma aussi. Moi le mien s'il va plus lentement au niveau pschomot ok, il a une excuse pcq il a été à l'hosto cloué sur un lit pendant 2 mois mais manger ... Bien que la kiné dit que cela peut venir de son hypotonie des bras à ses 2 mois mais bon ...
Et tu fais quoi toi, tu n'essayes plus non plus et tu mixes tout comme moi?

Pfffff personne n'a une autre idée?

Bizz et merci les filles Wink

Véro

PS: Tu as vu le match nul du Standard et la victoire du Sporting? Oups c'est une bête question, c'est ça? Laughing Alimentation de Mathéo 67990 Laughing
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de Mathéo Empty Re: Alimentation de Mathéo

Message  Christel Sam 1 Aoû 2009 - 21:50

j'avais prévenu : donne lui des frites fricadelles Alimentation de Mathéo 218259 sans oublier la mayo Alimentation de Mathéo 218259




(pi au moins comme ça vous pourrez pas dire qu'on nous a offert le péno Alimentation de Mathéo 67990 Alimentation de Mathéo 302823 )
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de Mathéo Empty Re: Alimentation de Mathéo

Message  Invité Dim 2 Aoû 2009 - 7:39

vos histoire de foot j'y connais rien lol
pour ce qui est de la nourriture pour le moment j'ai abandonné car il a mal a dent et supporte plus du tout les morceaux. mais j'essayais de lui donner comme toi des truc ecrasé a la cuillère... mais rien n'y faisais il veux que ce qui vient de chez mme Blédina ou mme Nestlé ( le pire c'est qu'avant il mangeait que du fait maison mais n'ayant plus rien du jardin cet hiver je l'ai passé au petit pot pour attendre de nouveau les legumes frais mais rien a faire il en veut plus ! ) ce midi je vais tenter haricot du jardin avec du jambon ..
C'est vrai véro il est prema et a que 14 mois ( bientot lol)
mais il a plus rien d'un prema et n'est en retard sur rien ( genre : il a 11 dents lol) donc pourquoi du retard sur la nourriture alors que c'est un gros gros mangeur ? lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de Mathéo Empty Re: Alimentation de Mathéo

Message  cachoubis Dim 2 Aoû 2009 - 17:33

Salut,

Et les boudoirs? Vous avez essayé? Je n'ai pas du tout eu de pb avec le mien, il gère très bien les morceaux si ça le gêne il recrache en forçant comme un fou il peut se faire avoir de gros hauts le coeur mais ça me rassure plutôt, je sais qu'il ne s'étranglera pas. Il faut insister à mon avis, même si au départ il vomit, les coins de baguettes aussi, c'est un peu plus dur, c'est lisse, ça fond à force donc les morceaux sont mous.

Je ne sais pas ce que tu as essayé ou non, alors c'est pas évident, tu peux essayer la banane écrasée comme dit Christel, en fait essaye plusieurs choses.

Désolée si je ne me montre pas du meilleur conseil Rolling Eyes
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de Mathéo Empty Re: Alimentation de Mathéo

Message  Invité Dim 2 Aoû 2009 - 17:39

les boudoirs pas de soucis il en mange. En fait moi c pas le meme soucis que Véro c'est que petite j'ai failli mourir etouffer ( et a phobie vient de la) donc j ai très très peur que clem s'etouffe donc du coup je le surprotège de ce coté la ( désolé de pourrir ton post Véro lol)
cachoubis a raison en tout cas essaie les boudoir ( j'en ai trouvé avec des toutes petites pepites de chocolat... il y resiste pas lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de Mathéo Empty Re: Alimentation de Mathéo

Message  véro Dim 2 Aoû 2009 - 18:58

Ben non j'ai pas essayé mais j'ai essayé des biscuits pour bébé "betterfood" et il aimait bien, il "choupait" et cela se ramollissait. Et puis avec ses petites dents paf il a croqué et un tout petit morceau est passé et tout est ressortit aussitôt. Je dois avoir essayé ça 3 x et les scénarios étaient les mêmes à chaque fois Rolling Eyes J'ai eu la même chose avec des fraises, de la pastèque et des ananas. Mais le pire dans tout ça c'est qu'il adore gouter à tout et quand je lui propose, il ouvre la bouche tout content et il fonce sans hésiter.

Je pourrais essayer les bananes mais ce ne sont pas des morceaux, c'est un peu plus consistant peut être ... Je ne sais pas, je vais tenter.

Cali donc si tu lui en proposes, il les mange? C'est juste toi qui n'ose pas lui en donner, c'est ça?

Bisous et merci les filles,

Véro

PS: Christelle, ma mère a essayé les frites hier. Il a "choupé" comme d'hab lol
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de Mathéo Empty Re: Alimentation de Mathéo

Message  Invité Lun 3 Aoû 2009 - 5:56

ca depend ce que c'est.j'ai per de lui en doner mais lui n'en veut pas ( a part ses boudoirs lol)
mais essaie les boudoir car ca se met en purée plus que du betterfood .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de Mathéo Empty Re: Alimentation de Mathéo

Message  Pitchoune Lun 3 Aoû 2009 - 9:06

Salut Véro,

C'est qand même étrange que le moindre petit morceau lui fasse rendre immédiatement ce qu'il vient de manger !
Moi j'ai eu l'effet inverse avec Nolhan, il ne pouvait plus boire son bibi car à chaque fois il toussait et finissait par le rendre et à n'importe quel débit du coup j'ai du passé à la nourriture épaisse très tôt (vers ses un an) à tous les repas c'est à dire même le matin et au gouter il n'avait plus de biberon de lait mais de la bouillie à la place ....

As tu essayé la bouillie tu peux au départ la faire assez liquide et au fur et à mesure du temps la rendre de plus en plus épaisse, ainsi la consistance ressemblera à de la banane écrasée ....il faut je pense lui proposer assez régulièrement des morceau mais essai au tout début du repas ainsi il n'aura pas le ventre trop plein (je ne sais pas si je suis claire) moi étant plus petite, je ne supportais aucun morceaux et surtout pas à la fin du repas en fait car la gourmandise me fesait toujours vouloir en manger plus et au moment où pas malheur un morceau un peu plus gros qu'un autre arrivait, le haut de coeur arrivait et comme mon estomac était déjà bien rempli et bien tout repartait ....

Essaies de lui donner quelques légumes bien cuits, ecrasés grossièrement à la fourchette et de lui donner dès le début de repas, si tu vois que cela le rebute, tu écrases un peu plus et ainsi de suite et au final tu le lui fais pour chaque repas ....

Il ne faut pas le braquer et si tu vois que vraiment il refuse laisses tomber et retente le lendemain ....

Et si le problème persiste, parles en à ton pédiatre il a peut être une solution !

Bon courage !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de Mathéo Empty Re: Alimentation de Mathéo

Message  véro Lun 3 Aoû 2009 - 10:10

Pitchoune, je ne connaissais pas le nom de ton petit louloup mais permets moi de te dire que c'est un très beau prénom Very Happy
Je donnais de la bouille à Mathéo quand il était tout petit. Il avait des reflux et le cardio disait que comme c'était plus épais ... c'était peut être mieux pour lui. Mais la bouillie, c'est une sorte de pudding en fait et ça il mange et très bien même. Flan, yahourt, pudding, glace ça passe comme une lettre à la poste lol
Pour ce qui est d'essayer au début de son repas, il a des avantages et des inconvénients. Si cela ne passe pas et qu'il régurgite un peu, il n'aura plus envie de manger et du coup il n'aura rien dans le ventre Rolling Eyes
Mais tu as raison, je vais essayer quand il mange le soir avec nous d'écraser plutôt que de mixer. En plus quand c'est du fait maison, je dois rajouter de l'eau Rolling Eyes Là aussi, je vais essayer petit à petit de diminuer la dose en espérant que ...
Les puéricultrices de la crèche m'ont dit aussi, il ne faut surtout pas le braquer ou le dégouter, c'est pour ça que j'ose plus trop aussi.
Et mon cher et tendre pédiatre m'a dit que ça ne l'inquiétait pas le moins du monde Rolling Eyes Il a eu un petit garçon qui n'a pas mangé de morceaux jusqu'a ses 5 ans et du jour au lendemain, il en a mangé pcq on lui a donné un paquet de frite (oui, ok on vit en Belgique hein du coup ...). Je ne sais plus à qui j'en parlais et la personne m'a dit: "Paye lui un paquet tout de suite, on gagnera du temps lol". Il en a "choupé" pour la première fois samedi et ça va mais bon il n'a rien (ou presque) avaler hein Rolling Eyes

Cali, je vais aller acheter des boudoirs, cette semaine Wink

Sinon j'essaye tout doucement de le laisser manger seul et il adore lol, il en met partout mais bon lol Wink

Bisous et merci les filles pour vos conseils, je vais tous les tester Very Happy sauf celui de la fricadelle Razz

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de Mathéo Empty Re: Alimentation de Mathéo

Message  véro Mar 4 Aoû 2009 - 8:36

Bon j'ai testé hier soir les pommes de terre aux courgettes écrasées à la fourchette Rolling Eyes
Les premières minis cuillères, ça allait mais très vite, il m'a fait des grimaces de dégoux. Comme si je lui donnais qqch d'imangable en gros Rolling Eyes

Pffff pas gagné Rolling Eyes En plus, il est un peu constipé en ce moment donc il va falloir que je trouve aussi un truc pour ça. Je vais tester, un jus d'orange pressé.

Bizz,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de Mathéo Empty Re: Alimentation de Mathéo

Message  Invité Mar 4 Aoû 2009 - 9:00

si deja il a mangé quelques cuillere c'est super !
laise lui le temps comme ca de s'habituer petit a petit...
pour la constipation j'ai pas d'idées jamaiseu le pb lol mais l'orange pressé c pas mal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de Mathéo Empty Re: Alimentation de Mathéo

Message  Asrid Mar 4 Aoû 2009 - 9:13

Désolée ma belle, je ne sais pas t'aider pour ce problème ...

Mais j'allais dire comme Cali : c'est déjà bien qu'il en mange quelques cuillerées. C'est comme le tout début des purées à midi : on donne qq cuillers et on passe à autre chose dès qu'il n'en veut plus.
Ne t'attends pas à ce qu'il engloutisse toute une assiette, rien que parce que maman l'a écrasée avec amour Laughing

Le forcing ne servirait à rien d'autre qu'à le braquer encore plus. Petit à petit, comme au tout début, il prendra plus ... enfin, je l'espère tongue
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de Mathéo Empty Re: Alimentation de Mathéo

Message  Pitchoune Mar 4 Aoû 2009 - 10:31

véro a écrit:Pffff pas gagné Rolling Eyes En plus, il est un peu constipé en ce moment donc il va falloir que je trouve aussi un truc pour ça. Je vais tester, un jus d'orange pressé.

Salut Véro,

Pour la constipation, il y a les épinards (que tu peux réduire en purée lisse) si il a le droit à la crème mais en un peu sinon ca n'a pas trop de goût et puis les pruneaux aussi mais il est peut être un peu jeune je ne sais pas trop si l'âge intervient pour ce genre d'aliments. En tout cas pour mon fils qui a parfois du mal à faire c'est efficace !

En tout cas moi mon fils il adore les épinards (à la cantine ils hallucinent) mais il faut dire que j'en fais pas mal aussi à la maison par contre les pruneaux, malgré que cela soit sucré, c'est un peu plus dure de lui en faire manger donc je les mets plus en accompagnement de viande (genre quand je fais du rôti, je le fais aux pruneaux et du coup il en mange quelques uns !)

Courage et continues !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de Mathéo Empty Re: Alimentation de Mathéo

Message  véro Mer 5 Aoû 2009 - 19:00

Bon voilà les filles, j'avance sous vos conseils lentement mais j'avance.

Ce midi "Pates au jambon à l'italienne" de ma fameuse concurente "Mme Bledina", j'ai mixé mais qqs pates m'ont échappées. En les voyant, je me suis dit: "Je tente ou pas?". Faut dire, elle sont rikiki mais bon avec ma star on ne sait jamais ... Soit, je lui ai donné (j'ai pas fermé les yeux en lui donnant mais c'était pas loin mdr) et paf c'est passé Very Happy Il y en a même eu 3 qui sont passé, j'étais toute contente. ce ne sont pas encore des morceaux mais bon c'est un bon début Wink
Puis au soir j'ai réessayé des pommes de terre écrasées et comme hier au début ça passait et puis re grimaces. J'ai voulu en donné encore qqs cuillères et là j'ai cru que ça remontait mais j'ai tapé dans son dos et j'ai fait diversion du mieux que j'ai pu et ce n'est pas sortit. Ouf Rolling Eyes Je lui ai donné son bibi après et au lit.
Pour ce qui est de la constipation, je lui ai pressé une orange et alors là c'est clair, il déteste Laughing Je réessaye demain avec un peu de sucre pcq à voir sa tête en le buvant ... lol
Et les boudoirs, je les ai acheté mais on a eu notre lot d'expériences pour la journée alors je me suis dit que jessayerais ça demain Wink

Pitchoune, je ne savais pas que les épinards aidaient de ce coté là. Mathéo adore les épinards, ça tombe bien, je lui en fait demain Very Happy Sinon, j'ai des prunes aussi à la maison, je pourrais lui en faire "chouper" un peu aussi. Avec tout ça, il va finir par attraper la chichi Laughing

Astrid, j'en connais une autre qui préparait des compotes avec amour à son louloup qui n'en voulait pas Laughing Comment ça se passe grace aux super trucs de tata Véro? Alimentation de Mathéo 67990 Ca fait longtemps que l'on n'a plus eu l'occas de papoter sur msn ttes les 2, tu es débordées en ce moment? Ca c'est bien passé tes vacances? J'ai hate que tu me racontes Wink

Bisous les filles,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de Mathéo Empty Re: Alimentation de Mathéo

Message  Asrid Mer 5 Aoû 2009 - 19:19

véro a écrit:Bon voilà les filles, j'avance sous vos conseils lentement mais j'avance.

Ce midi "Pates au jambon à l'italienne" de ma fameuse concurente "Mme Bledina", j'ai mixé mais qqs pates m'ont échappées. En les voyant, je me suis dit: "Je tente ou pas?". Faut dire, elle sont rikiki mais bon avec ma star on ne sait jamais ... Soit, je lui ai donné (j'ai pas fermé les yeux en lui donnant mais c'était pas loin mdr) et paf c'est passé Very Happy Il y en a même eu 3 qui sont passé, j'étais toute contente. ce ne sont pas encore des morceaux mais bon c'est un bon début Wink
Puis au soir j'ai réessayé des pommes de terre écrasées et comme hier au début ça passait et puis re grimaces. J'ai voulu en donné encore qqs cuillères et là j'ai cru que ça remontait mais j'ai tapé dans son dos et j'ai fait diversion du mieux que j'ai pu et ce n'est pas sortit. Ouf Rolling Eyes Je lui ai donné son bibi après et au lit.
Pour ce qui est de la constipation, je lui ai pressé une orange et alors là c'est clair, il déteste Laughing Je réessaye demain avec un peu de sucre pcq à voir sa tête en le buvant ... lol
Et les boudoirs, je les ai acheté mais on a eu notre lot d'expériences pour la journée alors je me suis dit que jessayerais ça demain Wink

Pitchoune, je ne savais pas que les épinards aidaient de ce coté là. Mathéo adore les épinards, ça tombe bien, je lui en fait demain Very Happy Sinon, j'ai des prunes aussi à la maison, je pourrais lui en faire "chouper" un peu aussi. Avec tout ça, il va finir par attraper la chichi Laughing

Astrid, j'en connais une autre qui préparait des compotes avec amour à son louloup qui n'en voulait pas Laughing Comment ça se passe grace aux super trucs de tata Véro? Alimentation de Mathéo 67990 Ca fait longtemps que l'on n'a plus eu l'occas de papoter sur msn ttes les 2, tu es débordées en ce moment? Ca c'est bien passé tes vacances? J'ai hate que tu me racontes Wink

Bisous les filles,

Véro

XPDRRRRRRRR miss !!
A chacune son lot d'embêtements avec son loulou, lol Wink
Ca passe super bien grâce au truc de Tata Véro, merci bien. Il adore, il dévore même ... même si Guive n'est pas trop d'accord de lui donner du Cérélac (Blédine, en France), on capitule (j'avoue Embarassed ) pour ne pas devoir se battre à lui donner des compotes dont il ne veut pas.
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation de Mathéo Empty Re: Alimentation de Mathéo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum