Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

mal d'estomac

4 participants

Aller en bas

mal d'estomac Empty mal d'estomac

Message  audrey83 Dim 12 Juil 2009 - 15:27

Voilà, depuis 2h, je suis pas vraiment bien.
Ce midi, il y avait des invités chez ma mère (des gens que je vois pour la première fois). J'ai dû faire des efforts pour rester à table, manger un minimum. Mais ça va, j'étais pas trop mal à l'aise.
Jusqu'à ce que je commence à avoir mal à l'estomac.
je suis partie lire dans ma chambre; j'ai fait une sieste pdt 30min... mais 2h après, j'ai toujours mal à l'estomac. Avt de manger j'avais des crampes au bas ventre... du coup ben je n'arrive pas à ne pas paniquer Sad
je suis censée rentrer chez moi bientôt -je vis seule- mais je n'oserai jamais prendre ma voiture... cette peur d'être malade en chemin, seule. Comme si ça pouvait me faire mourir d'être malade; ou d'être malade seule...

je trouve cette crainte stupide, mais je n'arrive pas à la surmonter pale
en + je n'ai pas de place de parking attitré...du coup je risque de tourner en rond un moment avt de trouver une place - habitant en centre ville - ce qui ne me rassure pas vrmt non plus...

j'ai pas pris d'antiémétique...pas envie de replonger là dedans... mais c'est dur là pour le coup
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

mal d'estomac Empty Re: mal d'estomac

Message  ptites fleurs Dim 12 Juil 2009 - 16:43

Audrey, c'est rien t'as juste des petites crampes d'estomac..Sa arrive bien souvent d'avoir des petit maux comme sa sans raison. Mais il ne faut pa s'inquiéter. Tu n'as pas envie de vomir tu as juste des crampes tu l'as dit, ésai de manger quelque chose pour voir si sa passe ou éssai de boire un jus de citron ou quelque chose comme sa. Il faut pas que tu pense qu'a la moindre douleur sa y est tu vas vomir ! Non tout va très bien. Détend toi Very Happy

Après moi je vais te dire un truc concernant la conduite. C'est quelque chose que je comprend, on est un peu coincé en bagnole avec des nausé ou autre. Moi quand j'avais mes heures de conduite avec lauto école et quand j'avais des nausé, elles disparaissé direct ! Tu c pourquoi? Parceque j'étais hyper concentrer sur la route , je pensais pas a mon envie de vomir et hop bizaremment quand je me posais la question de savoir si j'étais toujours nauséeuse, je l'était plus. Donc c'est psy .
Je trouve que conduire avec nos nausées c'est plutot bien, parceque en tout cas moi maintenant a chaque fois que j'ai un peu de nausé, je prend la voiture de mon mec et je vais faire un tour (j'ai pas mon permis encore ) et j'ai besoin de conduire quoi 5mn et quand je descend de la voiture hop sa va mieux . C'est un bon moyen de savoir si tes nausé sont psy ou pas. Tous est basé sur l'esprit tu vois, sa marche avec la bagnole mais sa marche avec plein d'autres truc, parler d'un sujet qui t'intérésse , faire quelque chose qui t'accapare totalement l'esprit. Tu peux faire des calins avec ton chéri sa marche aussi bien lol Laughing
Aller va faire un tour en voiture ou rentre chez toi tu verra que ton mal n'est que du au stress de ton diner. On se rend ps compte desfoi de ce qui cause notre angoisse mais sa peut etre des choses dont tu passe totalement a coté !
Bon courage !
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

mal d'estomac Empty Re: mal d'estomac

Message  vinie Dim 12 Juil 2009 - 18:39

Comment ca va maintenant Audrey, c'est passé ton mal de ventre ?
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

mal d'estomac Empty Re: mal d'estomac

Message  Invité Dim 12 Juil 2009 - 18:51

Il faut se dire que de toute manière, m^me si ce sont de vraies maux de ventre, on ne vomit pas forcément,(heureusement!) enfin c'est que je me dis moi, surtout si tu vomis pas souvent. après ça ne marche plus pour moi en période de gastro, où je panique à chauqe fois!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mal d'estomac Empty Re: mal d'estomac

Message  audrey83 Lun 13 Juil 2009 - 8:20

merci pour vos messages.
Finalement, mon mal d'estomac est doucement passé hier. Puis j'ai pris la voiture, et le fait de rouler (et de me concentrer sur autre chose - comme tu l'as si bien dit d'ailleurs ptites fleurs) m'a tout fait oublier. Souvent aussi je vais rouler quand je suis nauséeuse; mais là ça me faisait + l'effet d'un étau dans l'estomac... ça m'arrive que rarement et me rappelle l'époque où j'ai eu ma seule et dernière indigestion.
En arrivant chez moi, j'ai assez rapidement trouvé une place où me garer, et je suis même allée au ciné, voir l'age de glace 3 Smile plutôt fière de moi Smile

Je crois, sans vouloir parler trop vite, que mon traitement contre la sasmophilie, + ma térapie comportementale, + mes efforts, commencent doucement à se faire sentir. ça faisait lgtps que j'avais pas passé un bon pti week end à faire ce dont j'avais envie, sans criser comme une malade ou annuler la moitié. Tant pis pour le mal d'estomac qui m'aura stressée pdt 3h, je l'ai matté lui aussi :p

bizzzz et courage à ceux qui bossent aujourd'hui (moi c'est mon cas..jsuis seule en +, et j'm'ennuie lol)
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

mal d'estomac Empty Re: mal d'estomac

Message  Manuel Lun 13 Juil 2009 - 8:39

Franchement félicitation, de toute façon c'est en prenant sur soit quon arrive à avancé. Si on abandonne on premier soucis venu on peu pas ca sentir mieux car une que c'est passé et qu'on va mieux on ce dit "c'été juste une crise" on a tout loupé pour ca.

Bravo à toi

Manuel
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 42
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

mal d'estomac Empty Re: mal d'estomac

Message  audrey83 Lun 13 Juil 2009 - 8:45

ui, me suis dit "bof, c'était juste psychologique mon mal d'estomac"... puis faut dire que j'avais pas mangé énormément.
Alors ni une ni deux (ça fait déjà 1 semaine que jvoulais aller le voir le film, mais je repoussais..surtout par crainte), hop, au ciné!!!! et au pire, ben jrentre chez moi. Mais quand le film a commencé, c'était de toute façon tellement drôle que j'ai complètement oublié mes angoisses Smile
d'ailleurs, pour les fans du 1 et du 2, il est absolument à voir; pas du tout décevant Smile jcrois bien m'être tapée un peu la honte à rire toute seule dans mon coin Laughing mais pas grave hihi
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

mal d'estomac Empty Re: mal d'estomac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum