Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

guérison

5 participants

Aller en bas

guérison Empty guérison

Message  Invité Jeu 11 Juin 2009 - 13:01

bonjour à toutes et à tous,

Voila 2 heures que je lis vos articels. je sus émétophobe depuis mes 15 ans ( j'en ai 22). Même si depuis que je sais parler je demande si je ne vais pas vomir. Cette période fut la plus douloureuse de toute ma vie. Incomprise par ceux qui n'ont jamais eu peur; je souffrais d'une émétophobie sociale très poussée; j'en ai été internée et sous médicaments très forts. J'ai comme vous essayé tout! psy, sophrologie, acuponcture, relaxation, traitement anti-dépresseur, privation de nourriture, magnétiseur. et je voudrais vous dire à toute que tout est possible. que l'on peut guérrir et qu'il ne faut pas baisser les bras peu importe la force avec laquelle survienne nos crise et ou elles surviennent

Je voudrais parler de mon cas au cas ou je pourrais aider celles qui s'y reconnaissent. Le vomi symbolise "sortir quelque chose". d'ailleurs j'ai eu en même temps la peur d'avoir la diarhée. Jai grandi, comme bcp de monde, dans un schéma familal qui n'autorise pas directement à dire ce qu'on pense. Je me suis toujours sentie à part. sans traumatisme du au vomi qd j'étais petite; J'ai toujours voulu que ma famille soit fière de moi. dès qu'elle est décue je me dégoute et je fais une crise. De peur de la décevoir je garde "au fond de moi" le maximum pour ne pas les blesser et je fais une crise.

Pour ceux et celles qui reconnaissent ce schéma, preneé CONFIANCE EN VOUS et AFFIRMEZ VOUS, osez p-e d'abord par écrit à dire ce que vous pensez et brulez-le. Cette symbolique est importante. Ensuite redites le sans violence à vos proches.

Des que j'ai brulez cette feuille les crises se sont estompées littéralement jusqu'à disparaitre

je ne dis pas que je serais prete à regarder Urgences et dr House sans fermer les yeux mais c'est tout comme.

Courage,.... La force sera un jour avec vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guérison Empty Re: guérison

Message  pampa Jeu 11 Juin 2009 - 17:24

anso a écrit:


Pour ceux et celles qui reconnaissent ce schéma, preneé CONFIANCE EN VOUS et AFFIRMEZ VOUS, osez p-e d'abord par écrit à dire ce que vous pensez et brulez-le. Cette symbolique est importante. Ensuite redites le sans violence à vos proches.

Est-ce un psychologue qui t'a encouragé à effectuer cet acte symbolique ?
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

guérison Empty Re: guérison

Message  Invité Ven 12 Juin 2009 - 7:29

oui oui c'est ma psy

Pourquoi tu penses que c'est pas une bonne solution? Je pense que ca dépend des personnes mais celles qui ont cette phobie horrible parcequ'elles "gardent" au fond d'elles et ne veulent pas "que ca sorte", ca peut aider...

C'était juste un conseil parmi d'autre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guérison Empty Re: guérison

Message  Stream' Ven 12 Juin 2009 - 7:36

Je vois un peu de quoi tu veux parler pour le schéma familial qui n'autorise pas a dire ce que l'on pense, c'est mon cas.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

guérison Empty Re: guérison

Message  david84 Ven 12 Juin 2009 - 8:45

Idem pour moi... Rolling Eyes

david84
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

guérison Empty Re: guérison

Message  Invité Ven 12 Juin 2009 - 8:54

Le jour ou j'ai compris que ca venait de la, c'était encore pire car je me suis mise en tête que si je disais tout ce que j'avais à dire pour en finir avec ca, j'allais d'office vomir. donc je suis rentrée dnas un cercle vicieux. Et j'ai gardé beaucoup trop de choses sur le coeur.... Sad

C'est dur car on ne sait pas vraiment quoi... Mais si on laisse allez sa colère sur le papier, ca aide pas mal... Mes crises se raccoursissent.

combien de temps elles surent vos crises? car moi ca dure parfois bcp et parfois ca passe tout de suite et je ne sais pas sire pourquoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guérison Empty Re: guérison

Message  marina Ven 12 Juin 2009 - 10:32

Même si je vais mieux, j'ai du mal à croire à la guérison...Je n'ai pas trouvé de raison à cette peur irraisonnée de vomir, sinon que je trouve ça dégueu et douloureux, j'ai été élevé dans un milieu familial normal, je n'ai pas de colère enfuie en moi enfin je l'ai pas trouvé...
Mais c un beau message d'espoir, peut etre qu'un jour je trouverais cet élément bloquant chez moi
marina
marina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

guérison Empty Re: guérison

Message  Invité Ven 12 Juin 2009 - 11:38

je pensais aussi que jamais ca ne finirait

Mais ca part comme c'est venu parfois, certains apres des jours d'autres apres des années...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guérison Empty Re: guérison

Message  Invité Ven 12 Juin 2009 - 11:40

Je pense qu'on aimerait jamais ca. Meme quand on en fait quasi plus de crise ( mon cas) je ne pourrai pas regarder qqn vomir ou encore pire: me faire vomir. Jamais j'aimerai mais bon sans les crises c'est deja plus vivable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guérison Empty Re: guérison

Message  david84 Ven 12 Juin 2009 - 11:53

Mes crises à moi sont suivant le lieux.Si je suis à l'aise et que c'est dans mon domaine sa va.Par contre je suis 24 sur 24 pas très bien...nauséeux etc... Crying or Very sad

Donc quand j'ai une crise c'est qu'elle est bien bien forte...le souci c'est que quand je suis en crise je n'est pas de remède...

david84
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

guérison Empty Re: guérison

Message  Invité Ven 12 Juin 2009 - 12:03

Aller courage david!!

Si des remèdes miracle existaient ca se saurait!! et il n'y aura même pas besoin de forum. lol

Malheureusement on doit tous faire avec. Je suis étonnée que tu ai des nausées non stop! ca doit être vraiment horrible. Je me souviens du temps ou j'allais tres tres mal, elles me laisaient qd même du répis au moins 2 heures sur ma journée.

Une bete question: Le sport ca te défoule pas? ca te fait pas du bien? Moi perso pas du tout je dirais même pire mais il y a des éméto à qui ca fait du bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

guérison Empty Re: guérison

Message  david84 Ven 12 Juin 2009 - 14:38

Je sais pas j'ai pas essayer mais j'y pense...j'ai arreter la boxe thai il y a un an et demi mais je compte m'y remettre.

david84
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

guérison Empty Re: guérison

Message  pampa Ven 12 Juin 2009 - 17:31

anso a écrit:oui oui c'est ma psy

Pourquoi tu penses que c'est pas une bonne solution? Je pense que ca dépend des personnes mais celles qui ont cette phobie horrible parcequ'elles "gardent" au fond d'elles et ne veulent pas "que ca sorte", ca peut aider...

C'était juste un conseil parmi d'autre

Au contraire, je trouve cette symbolique très intéressante, car elle fait écho avec mon vécu personnel Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

guérison Empty Re: guérison

Message  ana33 Ven 12 Juin 2009 - 17:38

mon psy m'en avait déjà parlé concrètement, je ne l'ai pas encore faite puisque avant cette semaine, tout allait bien mais maintenant, j'ai plein de problèmes avec ma famille, les crises n'ont pas encore augmentés (la dernière date d'une semaine mais elle a durée plus d'une heure!) alors je vais peut-être le faire avant que ça arrive! Puisque dès que je vis un stress, normalement, c'est certain que les crises augmentent!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

guérison Empty Re: guérison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum