Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

On y est ...

+6
Delphine
Emmanuelle
youppidelidou
Aude
Asrid
Christel
10 participants

Aller en bas

On y est ... Empty On y est ...

Message  Christel Jeu 4 Juin 2009 - 5:52

Ce que je craignais depuis des années est arrivé !

La crise d'ado de mon fils ...

Ca fait deja un bout de temps qu'il est "ado" dans sa façon d'être avec les autres adultes qu'il cottoient, mais jusque là avec moi y avait pas de soucis ! Et BAM ça a commencé en un jour ... Jeudi il a commencé me raler dessus je sais meme plus pourquoi, et à me parler d'une manière que je ne peux pas accepter ! Et plus je le lui dis, pire c'est !

D'un côté ça me fait peur parce que l'on entend tellement de problèmes avec les crises d'ado, j'ai peur qu'il tourne "mal" ... et d'un autre côté ça me fait mal, parce que je m'entends vraiment super bien avec lui ! et je n'ai pas du tout envie de casser cette entente ! Déjà là ça fait une semaine et ça me bouffe déjà.

Ce matin monsieur a commencé son cinéma parce qu'il n'y a plus la marque de choco qu'il aime pour ses tartines ... je lui ai répondu que s'il me l'avait dit, j'en aurais acheté ! et là il m'a répondu "bah t'as que ça à foutre de vérifier les armoires non ?" ! sympa le fils vous trouvez pas Rolling Eyes

Je sais qu'il n'y a pas de conseil type pour ce genre de soucis, mais voilà je me suis dit que je pouvais quand meme venir me plaindre un peu près de vous Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

On y est ... Empty Re: On y est ...

Message  Invité Jeu 4 Juin 2009 - 6:36

je connais pas trop le soucis donc je peux pas te conseiller
je voulais juste te donner du courage pour les prochaines années Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On y est ... Empty Re: On y est ...

Message  Asrid Jeu 4 Juin 2009 - 7:28

Sais pas trop t'aider non plus, mais dis-toi que tu as de la chance : Chris sera sorti de sa crise d'ado quand Kelia y entrera pour prendre la relève On y est ... 218259 On y est ... 218259

Ok, je Arrow
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

On y est ... Empty Re: On y est ...

Message  Aude Jeu 4 Juin 2009 - 9:16

Et bien moi j'y suis aussi, en plein dedans avec mon ainée !!!!...et que j'te repond mal etc.... par contre à l'exterieur, nikel...ce n'est qu'envers moi principalement...et c'est une fille en +.

Pour ma part, j'ai imposé des règles à la maison, de respects surtout et aussi d'entraide, si c'est pas appliqué, c'est punie d'ordi ou de sortie..pas le choix, je prive sur ce qu'elle aime le +.
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

On y est ... Empty Re: On y est ...

Message  youppidelidou Jeu 4 Juin 2009 - 9:47

Olala...

Je ne sais pas trop quoi te dire. Moi je connais le avant l'adolescence !!!

Mais bon...les chats ne font pas des chiens... Tu étais comment ados toi ??? lol!

ok je... Arrow
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

On y est ... Empty Re: On y est ...

Message  Emmanuelle Jeu 4 Juin 2009 - 10:07

youppi en riant souleve un point important, tjs se souvenir de comment on etait ado, je m en souviens encore, j etais destructrice, mauvaise etc

il s est ptet pris un rateau et rebalance sa haine sur toi, sur qui d autre pourrait il le faire... alterner amour et indifference c tout ce que je vois
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

On y est ... Empty Re: On y est ...

Message  Delphine Jeu 4 Juin 2009 - 14:20

owwwww !! il a quel age ?
moi çà me fait penser à mon cousin
il est tout mignon avec tout le monde et une fois j'ai débarqué chez mes gds parents, et il faisait la gueule, mon papi m'a expliqué qu'il venait de taper une gueulante pke il avait encore été désagréable avec sa mère (leur fille quoi)
ouh je suis tombée sur le cul, il est tellemnt tout le contraire de çà avec les autres !!
c'est le parrain de lulu, tout le monde l'a trouvé génial au baptème
Mais avec ses pazrents on est cruel, qd je me souviens de mon adolescence à moi... ma mère en a ramassé des insultes !! Et j'ai pas mal tourné du tout (enfin je crois pas Very Happy )
Qd on entend çà de son propre enfant çà doit pas etre facile, mais n'hésite pas à t'imposer toi aussi, ou a faire intervenir l'homme !!
bisous!!
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

On y est ... Empty Re: On y est ...

Message  ana33 Jeu 4 Juin 2009 - 19:37

Salut!

En étant encore jeune et toujours chez mes parents, il m'arrive encore d'être comme ça!C'est que moi j'étais plutôt une ado facile, je refoulais tout en dedans donc mes parents n'es savaient rien. Ce qui mets mes parents encore plus en colère c'est que mon frère est vraiment dedans, il a 13 ans! Un moment, il peut être vraiment tranquille et tout souriant mais dès qu'il y a quelque chose qui le contrarie, vaut mieux pas s'en approcher!

Il n'y a pas grand chose à faire mais quand ils sont plus facile d'approche, vaut mieux en profiter de passer du bon temps en tout cas c'est ce que je fais! Sinon, je ne lui parles pas!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

On y est ... Empty Re: On y est ...

Message  sandrine Jeu 4 Juin 2009 - 19:40

ah ben oui t'y es !
Bon beeeeeen bon courage ! lol!
Peux pas te donner de conseils suis pas encore passée par là , mais je compte sur toi pour dans quelques années Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

On y est ... Empty Re: On y est ...

Message  Invité Ven 5 Juin 2009 - 5:42

Je connais la question ma soeur est dedans aussi une fille de 17 ans qui en a marre de ses parents, qui dès qu'elle a 18 ans elle prend un appart avec sa copine, qui répond, la bonne crise d'ado quoi qui va se terminer je pense vue son age,
mais y en a une de 13 ans qui suit donc elle prend la relève et idem elle répond a sa mère,


alors quoi faire??? c'est pas évident car je prends l'exemple de ma soeur vue que moi j'y suis pas encore lol
ma soeur me dit que quoi qu'elle fasse, punition, crie, discussion, rien ne change,
ils sont révoltés a cet âge là, et nous on était pareil aussi et c'est passé

mais c'est une difficile période, alors bon j'ai pas de conseil ni de méthode miracle a te donner, sauf que bon courage dis toi que ça va passer, mais bon y a quand meme des limites à tout, alors moi je vote pour la punition c'est a dire priver l'enfant de ce qu'il aime comme ça il aura du respect pour ses parents, et que ses parents sont pas des copains et que c'est pas lui ou elle qui fait la loi à la maison

Mais c'est clair quand l'un des deux parents a déja un caractère bien trempé faut pas s'étonner de se progéniture heu heu lol! On y est ... 218259 On y est ... 67990

Là je rigole mais je suis certaine que dans quelques années je vais moins rire lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On y est ... Empty Re: On y est ...

Message  véro Sam 6 Juin 2009 - 19:33

Ma pauvre lol je redoute cette période depuis le jour ou j'ai décidé d'être maman lol

Non franchement, je ne sais pas du tout comment agir face à ce genre de soucis.
Achète toi le dvd du "Grand frère" peut être, non? Wink

Bisous et plein de courage,

Véro

PS: Excellent Astrid Laughing
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

On y est ... Empty Re: On y est ...

Message  Christel Lun 8 Juin 2009 - 5:55

bande de méchantes Razz

Sinon pour les nouvelles, ça va pas plus mal !

J'ai pété un cable un matin de la semaine dernière en expliquant clairement que si on ne me respecte pas, y a pas de raison que moi je respecte ! et depuis, il a l'air non pas de respecter plus, mais de craindre mon manque de respect On y est ... 218259

Bref c'est pas le chemin qui compte, c'est d'y arriver On y est ... 218259 On y est ... 218259

Perso ça me faisait pas trop peur justement avec Chris, je crains plus pour Kelia qui est déjà une vraie miss, des fois je me dis qu'elle a des réactions d'ado Shocked

Mais là il me prouve le contraire MDR
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

On y est ... Empty Re: On y est ...

Message  fofolle Lun 8 Juin 2009 - 12:16

moi je dis : une bonne claque! ca fait pas de mal et ca calme les nerfs! Laughing Laughing Laughing Laughing

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

On y est ... Empty Re: On y est ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum