Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Exams, partiels, Amphi et ANGOISSE!!

+4
ptites fleurs
sugar
pampa
asaliah01
8 participants

Aller en bas

Exams, partiels, Amphi et ANGOISSE!! Empty Exams, partiels, Amphi et ANGOISSE!!

Message  asaliah01 Lun 1 Juin 2009 - 11:30

Demain je demarre deux semaines de marathon avec mes partiels, mon gros soucis, parceque je change de filiere l'an prochain donc je me fiche de ne pas reussir mes exams, c'est que tout mes partiels se passent en amphi. J'en ai une peur bleu, je déteste les amphi, et vu que je déteste les exam(c'est une grosse sources d'angoisse, et c'est jamais la peur de l'echec, c'est juste que je pense trop dans ces moments là, pcq pour les oraux je n'ai jamais eu de problème.Je n'arrive pas à me concentrer dans ces moments là. Et donc là,il y aura du monde. Beaucoup de monde :'(
J'essaie de me rassurer en me disant qu'avec tout ceux qui ont abandonné on ne sera pas trop trop nombreux mais ça ne marche pas. Je ne suis vraiment pas bien.
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Exams, partiels, Amphi et ANGOISSE!! Empty Re: Exams, partiels, Amphi et ANGOISSE!!

Message  pampa Lun 1 Juin 2009 - 12:04

Si mes souvenirs de fac sont bons, le placement est libre dans les amphis. Si tel est encore le cas, mets toi le plus en bas possible, et sur le coté : tu ne verras pas le monde présent dans la salle et tu pourras sortir rapidement.

Je te souhaite bonne chance pour tes examens
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exams, partiels, Amphi et ANGOISSE!! Empty Re: Exams, partiels, Amphi et ANGOISSE!!

Message  sugar Lun 1 Juin 2009 - 13:10

Coucou asaliah, je suis exactement dans la même situation que toi, je suis en troisième année de licence et je commence mes exams demain pour les finir le 17 juin. Je suis également très stressée mais contrairement à toi, moi c'est surtout parce qu'il faut absolument que j'ai des très bonnes notes pour pouvoir changer d'université l'année prochaine en master. Mais je trouve que passer les exams en amphi est bcp moins "risqué" qu'en salle de classe. Même si je stresse parce que je sais qu'il y a des gens qui vomissent avant de passer un exam (ou pendant mais pr l'instant j'en ai encore jms vu heureusement), je trouve que l'avantage c'est que l'amphi est plus grand et dc j'ai plus de chance qu'il y ait qqun qui vomisse loin de moi, du coup je me dis que je verrai pas forcément qqch , alors qu'en salle de classe c plus petit et là tu peux rien louper je pense (à part si la personne arrive à sortir à temps). C'est vrai qu'il y a plus de monde, mais en contrepartie il y a ce que je viens de dire. Et personnellement je préfère ça.

Je déteste également les exams et j'ai de plus en plus de mal à m'engager dans ces périodes où tu passes ton tps à réviser et à stresser. En plus c ma dernière année de licence j'ai pas le droit à l'erreur. Pour pas stresser pour le vomi j'essaie aussi de me concentrer direct dès que j'ai en main la feuille de l'énoncé lors de l'exam. Je me laisse pas le tps de penser et surtt de regarder autour de moi si je vois des personnes qui ont l'air bizarre, je me force à lire l'énoncé et à commencer direct l'exam. En faisant ça ça a tjrs marché. Mon but c de passer au moins la première heure où t'as pas le droit de sortir et après je suis + rassurée en sachant que là les gens peuvent partir comme ils veulent. Et je suis constamment surprise du fait que finalement le tps passe super vite en faisant ça, vraiment on voit pas le tps passer et je suis contente après de me dire que j'ai même pas pensé aux gens qui pourraient être malades. Et pourtant j'en ai eu des coups de stress, par exemple un jour où une fille placée derrière moi disait à son copain qu'un jour elle était partie en courant d'un exam parce qu'elle avait envie de vomir à cause du stress, ou un jour où un mec placé devant moi était pas bien du tt et avait demandé au prof s'il pouvait partir au cas où il serait vraiment mal. Là c'est plus dur de se concentrer mais bon j'y suis arrivée. Il faut se forcer.

Voilà j'essaie de te donner qques uns de mes trucs pr essayer de pas trop penser à ça. De toute façon le plus important c'est vraiment de se concentrer sur autre chose, et là y a matière puisque c un examen. Tu dis que t'arrives pas à te concentrer, dc je sais pas si tu peux te forcer à essayer de pas regarder autour de toi, ou si vraiment la phobie est plus forte que toi. Parfois on pense qu'elle est plus forte et puis on y arrive. Et dis toi que c qques heures dans ta vie, même si elles durent lgtps sur l'instant, quand tu travaille t'as plutôt tendance à avoir l'impression qu'elles passent trop vite! Je pense pas que le meilleur moyen soit d'essayer de se rassurer en se disant que y aura pas bcp de monde, parce que si yen a plein tu seras encore plus stressée en arrivant là-bas. Vaut mieux essayer de trouver le moyen de pas faire de crise d'angoisse et de combattre la phobie (je sais pas où t'en es de ta phobie).

sugar
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exams, partiels, Amphi et ANGOISSE!! Empty Re: Exams, partiels, Amphi et ANGOISSE!!

Message  ptites fleurs Lun 1 Juin 2009 - 15:58

Les filles moi j'ai qu'un mot a dire : N'ANTICIPER PAS!!
Arété de vous prendre la tete et de vous posez mille questions..Oui il y aura du monde... vous le savez mais arété d'y penser ! C'est super dur je vous comprend et pensez positivement plutot que d'etre dans la négative.

Bosse sur tes exam meme si tu te fou des résultat, concentre toi a fond et ne pense qua ton exam, le temp va tré vite passé et tu sortiras tu en rigoleras...jespere!
Réuissisez vos exam et je suis sur que tout va bien se passer !
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exams, partiels, Amphi et ANGOISSE!! Empty Re: Exams, partiels, Amphi et ANGOISSE!!

Message  asaliah01 Lun 1 Juin 2009 - 17:25

C'est même pas des autres que j'ai peur, enfait, j'ai peur d'avoir peur. J'ai peur d'angoisser et d'avoir d'ennorme nausée qui me pomperont toute mon énergie.
J'ai la chance d'être dans une fac de glandeur un peu, où les gens s'en foute un peu de tout^^ (les partiels? c'est quoi ça:p) donc les gens ne se rendent pas malade(sauf moi:'( )
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Exams, partiels, Amphi et ANGOISSE!! Empty Pour asaliah

Message  lauredu91 Lun 1 Juin 2009 - 17:35

Pour une fois, je vais enfin tenter de te donner à mon tour un petit conseil.

Alors je te comprends la semaine dernière j'ai passé un concours pour rentrer comme secrétaire dans la police nationale. Je pensais que ça aurait été de petites sessions mais mon dieu, je suis arrivée dans une salle avec près de 600 personnes. Serrés comme des sardines, et pas le choix de ta place. J'ai eu une étrange envie de vomir (nan pas si étrange que ça vu que je suis agoraphobe...)

Et en plus, on m'a placé en plein milieu. Je sais pas comment j'ai fais pour survivre mais je l'ai fait!Fiere de moi... J'avais repéré les toilettes je l'avoue on se refait pas en 1h hein... Wink

Mais si tu as peur du monde comme moi bon moi j'ai une solution radicale après ça ne regarde que moi, j'évite les soldes (bouuuh pas une vraie fille),je ne fais mes courses qu'a 20h00 si le mag ferme a 21h etc... j'evite la foule Wink

Mais quand je n'ai pas le choix, j'avoue que j'essaie de me placer le plus près de la sortie (psychologique....), je repère les toilettes et bon puisqu'on ne peut pas partir en hurlant affraid j'ai opté pour l'alcool de menthe. Quand tu stresses à l'idée d'avoir trop de monde autour de toi et que tu te sens mal a l'aise...quelques gouttes d'alcool de menthe sur un susucre, ça réconforte... C'est ma petite astuce, bon ça marche 10min mais juste avant l'exam ça peut servir à te faire patienter jusqu'a plonger dans ta feuille et ne plus y penser...

Je sais pas si j'ai été utile, mais je l'ai essayé!!! Bisous et merde!!
lauredu91
lauredu91
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Evry
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exams, partiels, Amphi et ANGOISSE!! Empty Re: Exams, partiels, Amphi et ANGOISSE!!

Message  asaliah01 Lun 1 Juin 2009 - 18:33

Lol, l'alcool de menthe j'aimerai bien, mais j'ai fais mon sevrage. C'etait ce qui etait de plus efficace mais quand j'en suis arrivé au moment ou je buvais deux bouteilles d'alcool de menthe par semaine(j'avais retiré le compte goute) c'etait devenu assez grave. Donc anti depresseur. J'ai du me sevrer.
Quelques fois je me dis que c'etait encore le plus simple..
Mais je dois faire sans^^
Merci en tout cas;)
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Exams, partiels, Amphi et ANGOISSE!! Empty Re: Exams, partiels, Amphi et ANGOISSE!!

Message  Lili Lun 1 Juin 2009 - 20:00

Salut asaliah,
je suis aussi dans le cas, les exams depuis 5 ans et deux fois par an Mad
j'ai pas de remède miracle malheureusement, mais ce que je sais, c'est que c'est pas le moment de se lancer des défis, le défi, etc'est deja bien assez, c'est l'exam en lui-même!
donc moi je prends tout ce qui me rassure, et j'ai toujours des anxiolitiques, j'en prend 1/4 presque avant chaque examen et ca m'aide énormément
sinon comme les autres je te conseille d'arriver plus tot pour pouvoir choisir ta place, car cela peut tout changer à ton etat d'esprit,
prends tout les grigris d'éméto qui te reconfortent pour te sentir en sécurité.
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exams, partiels, Amphi et ANGOISSE!! Empty Re: Exams, partiels, Amphi et ANGOISSE!!

Message  Ophelie Lun 1 Juin 2009 - 22:50

J'arrive un peu tard mais bon courage pour tes exam!!!!
Ophelie
Ophelie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exams, partiels, Amphi et ANGOISSE!! Empty Re: Exams, partiels, Amphi et ANGOISSE!!

Message  >>PtiteGlad<< Mar 2 Juin 2009 - 20:15

J'espère que tu as bien réussi et que tu as controlé tes angoisses!
Gros bisous
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 37
Localisation : 76 - Haute-Normandie
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exams, partiels, Amphi et ANGOISSE!! Empty Re: Exams, partiels, Amphi et ANGOISSE!!

Message  asaliah01 Mar 2 Juin 2009 - 21:50

Coucou, bon cette première journée ne s'est pas trop mal passer.
Mais là je suis limite plus stressée qu'hier. La fatigue certainement.
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Exams, partiels, Amphi et ANGOISSE!! Empty Re: Exams, partiels, Amphi et ANGOISSE!!

Message  >>PtiteGlad<< Mer 3 Juin 2009 - 18:32

Courage courage courage!!
Moi c'est presuqe la fin de mon mémoire, je suis stressé aussi, et surtout j'en ai maaaaaare!!
Bisous
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 37
Localisation : 76 - Haute-Normandie
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exams, partiels, Amphi et ANGOISSE!! Empty Re: Exams, partiels, Amphi et ANGOISSE!!

Message  asaliah01 Mer 3 Juin 2009 - 20:49

Aujourdhui, deux epreuves,et même si l'epreuve en elle même s'est pas tres bien passé, je suis super contente parceque j'etais pas trop angoissé, je me suis posé dans l'amphi j'ai pas mal rigolé avec les copines. Par contre petit moment de stresse pour l'epreuve de français, il y a eu une erreur dans l'EDT des exams et on s'est retrouvé premiere et deuxieme année de licence ENSEMBLE dans le même amphi.J'ai essayé de ne pas trop y penser, et comme l'epreuve de français etait un commentaire d'image(publicité) et que c'etait sur projecteur, j'ai été tres vite absorber par l'épreuve, donc pas de nausées:)
Courage PtiteGlad faut se dire que quoiqu'il arrive dans un mois,vacances, SOLEIL. En tout cas on est gâté par la temps en ce moment Exams, partiels, Amphi et ANGOISSE!! 33221 Very Happy
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Exams, partiels, Amphi et ANGOISSE!! Empty Re: Exams, partiels, Amphi et ANGOISSE!!

Message  asaliah01 Ven 5 Juin 2009 - 13:24

Bon alors petit bilan psy après une première semaine d'épreuve. Ca va plutôt bien. Ce matin je me suis reveillée j'etais pas super en forme j'ai bu pas mal de sirop au citron pour me donner un bon coup de fouet et sniffé un peu d'huile essentiel :p et donc devant ma copie ça allait, pas trop de nausée.Globalement j'ai bien echappé aux nausées cette semaine. Et puis faut dire qu'aujourd'hui, j'avais bu tellement de jus de citron qu'au bout d'une heure j'avais trop envie de pisser et pas la pêche de sortir donc jme suis dépêché pour faire mon devoir^^. Sinon là, j'ai un petit peu de stresse, pcq hier mon chéri m'a mis au défi de prendre un petit bout d'autoroute tout à lheure. Donc je vais essayer de tenir mes engagement. Je me dis que si j'ai affronté ma peur de l'amphi je devrais y arriver sur l'autoroute:)
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Exams, partiels, Amphi et ANGOISSE!! Empty Re: Exams, partiels, Amphi et ANGOISSE!!

Message  asaliah01 Sam 6 Juin 2009 - 5:32

Bon alors juste pour dire que mon défi autoroute hier soir est en parti loupé. Je n'ai pas réussi à prendre ce petit tronçon. Enfaite je me suis dis que si je me retrouvais bloqué au feu avant l'autoroute j'allais me paniquer à l'avance avec aucune possibilité de faire marche arrière. Par contre , le soir on est allé chez un ami et c'est mon frère qui conduisait, pour l'allée j'ai demandé à mon chéri de se mettre devant car on prenait une petite parcelle d'autoroute.(suis beaucoup plus en sécurité derrière:p) Et au retour(de nuit) J'ai voulu me mettre devant pour essayer de vaincre une partie de ça. Et j'ai pas paniqué, mon cœur battait légèrement plus vite mais c'est tout.Heureusement mes parents rentrent des USA ce soir, je vais pouvoir aller sur l'AR avec ma mère.(Apres deux semaines sans mes parents, ça devenait difficile.)
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Exams, partiels, Amphi et ANGOISSE!! Empty Pour asaliah

Message  lauredu91 Sam 6 Juin 2009 - 6:42

Coucou la miss,

J'ai lu tes deux derniers posts et moi aussi j'aime pas spécialement l'autoroute vu que ça me mets un stress énorme d'etre coincé etc aussi...

Mais même si tu essaies de rester tout le temps sur la file de droite, ça ne te rassure pas un petit peu?

C'est ce que je fais la plupart du temps et le fait de savoir que je peux m'arreter sur la bande d'arret d'urgence en cas de probleme me console...

Et toi?..
lauredu91
lauredu91
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Evry
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Exams, partiels, Amphi et ANGOISSE!! Empty Re: Exams, partiels, Amphi et ANGOISSE!!

Message  asaliah01 Dim 7 Juin 2009 - 23:11

Enfaite étrangement j'ai une grosse appréhension avant l'autoroute.
Hier, j'ai finalement réussi à y aller.Une portion bondé le weekend , ou on dépasse rarement les 80km/h.
Parcontre j'avais de grosse bouffé de chaleur au feu avant et puis quand c'est passé au vert et que j'ai du m'engager ça allait mieux. C'est vraiment l'IDEE de l'autoroute.
Bon sinon mes parents sont rentré hier des USA et ma mère me prends déjà la tête(j'ai dis qu'ils me manquaient?)pour ma chambre(bordel) les études, elle veut que je me trouve un boulot..etc.
Mine de rien bizarrement je n'ai pas été malade une seule fois pendant que mes parents étaient parti.
Ils reviennent et je me sens toute stressé, sur les nerfs...
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Exams, partiels, Amphi et ANGOISSE!! Empty Re: Exams, partiels, Amphi et ANGOISSE!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum