Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Angoisse...

2 participants

Aller en bas

Angoisse... Empty Angoisse...

Message  Invité Mer 27 Mai 2009 - 0:22

Voilà, il est 2h du matin, et je n'arrive pas à dormir. En bonne éméto, cela vient évidemment de cette peur du vomi qui me gâche la vie =(.
Je ne sais pas ce qui se passe, je me sens stressée, j'ai des nausées, qui doivent donc être psy, enfin bref... la belle vie !
Le problème, c'est que c'est déjà la 2ème fois en une semaine, alors je me dis " mais si tu étais VRAIMENT malade ?, si ce n'étais pas QUE de l'angoisse ? "
Pourtant, aucune épidémie de gastro à ma connaissance, et je n'ai mangé que du melon et un cordon bleu ce soir, pas de quoi tomber malade...
Comme cette peur de vomir, moi même, est assez récente (jusqu'ici, c'était plutôt la peur de voir les autres vomir, qui était incontrôlable), je me sens vraiment désemparée...Je voulais en parler à ma psy, mais nous travaillons sur ma timidité excessive, et de plus, je ne la revois que le 10 Juin.
Enfin bre, je n'imagine pas trouver de réponse tard dans la nuit, mais j'avoue que je suis un peu désespérée là. En plus, je suis en plein examens, j'ai une épreuve demain, et donc besoin de dormir, pas de stresser enconre plus !

Bises,

Héloïse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angoisse... Empty Re: Angoisse...

Message  ana33 Mer 27 Mai 2009 - 0:47

Salut!

Essaie peut-être de lire un livre ou d'écouter un film mais moi ce qui marche, c'est d'étudier avec de la musique tranquille alors je me concentre puis je m'endors presque dans mes livres! Sinon peut-être juste prendre une bouffée d'air frais! Ce qui peut être bien aussi, c'est d'écrire ou faire quelque chose que tu aimes vraiment même en pleine nuit!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse... Empty Angoisse

Message  Invité Mer 27 Mai 2009 - 0:52

Au départ, c'est pour ça que j'ai posté ici, en me disant que j'allais me débarrasser de mon angoisse.
Mais...non, je suis toujours aussi mal, et effrayée à l'idée d'être vraiment malade Sad .
En plus, si je commence à faire quelque chose maintenant, je ne pourrais jamais être en forme pour l'examen de demain.
En même temps, si je ne me débarrasse pas de cette fichue crise si s'en est une, je ne pourrais pas plus être en forme... Sad
J'ai voulu appeler mon chéri, mais je crois qu'il dort (étonnant, à bientôt 3h du matin !)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angoisse... Empty Re: Angoisse...

Message  ana33 Mer 27 Mai 2009 - 1:19

Sinon peux-tu avoir un radio dans ta chambre. Tu mets de la musique que tu aimes et tu t'endors dessus! ça change les idées tout en se détendant!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse... Empty Re: Angoisse...

Message  Invité Mer 27 Mai 2009 - 4:28

c'est surement aussi le stress des exams qui s'ajoute a la phobie.
Comment c fini la nuit?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angoisse... Empty Re: Angoisse...

Message  asaliah01 Mer 27 Mai 2009 - 5:28

Comment vas tu ce matin?
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse... Empty Re: Angoisse...

Message  Invité Mer 27 Mai 2009 - 10:00

J'espère que tu vas mieux? Cela m'est déjà arrivé aussi de ne pas savoir gérer et surtout de me demander si c'etait du à mes angoisses ou non... En général, le soir, lorsque ça m'arrive, j'écoute aussi la radio ou regarde la télé. Ca me fait penser à autre chose. Le problème c'est que pour être sure d'aller me coucher sans problème, je reste éveillée assez tard... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angoisse... Empty Angoisse

Message  Invité Mer 27 Mai 2009 - 13:45

La, je vais mieux... enfin, c'est un bien grand mot, mais j'ai arreté de paniquer (c'est dingue comme le noir peut faire voir les choses sous un autre angles).
Ce matin, ce n'était pas la joie, car le manque de sommeil a tendence à me donner de vraies nausées, alors nausées + nausées psy = pas franchement en forme pour aller passer mon épreuve !
Mais j'ai bien dormis en rentrant, et je vais aller manger, histoire de calmer mon estomac qui doit quand même avoir bien faim !
J'espère juste que ca ne va pas recommencer cette nuit... parceque une nuit ca va, deux bonjour les dégâts !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angoisse... Empty Re: Angoisse...

Message  asaliah01 Mer 27 Mai 2009 - 14:48

Héloïse a écrit:Ce matin, ce n'était pas la joie, car le manque de sommeil a tendence à me donner de vraies nausées

Oui je connais ça aussi. Après la nuque devient raide. On devient hyper nerveuse. etc.
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Angoisse... Empty Re: Angoisse...

Message  Invité Mer 27 Mai 2009 - 17:28

idem pour moi.
ce que j'ai pu remarquer aussi c'est qu'une angoisse ou phobie en entraine une autre, aujourd'hui c'est a peu près passer mais l'année dernière quand j'allais vraiment mal j'angoissai et faisai des crise pour un rien.
Le noir complet m'angoissai, a la campagne ou il y a pas un bruit et ou il fais nuit noir je me réveillai en pleine nuit et c'étais l'horreur alors qu'avant j'adorai ce calme, les autoroute quand il y a trop de monde trop de mouvement trop de monde la ville idem dans les bouchons etc etc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angoisse... Empty Re: Angoisse...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum