Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

+5
Valou
Cafeine
Dragibus
Christel
ana33
9 participants

Aller en bas

ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  ana33 Sam 23 Mai 2009 - 1:18

Là, je suis vraiment fâchée contre mon père, il vient d'arriver à la maison et il a trop bu, depuis tout à l'heure, il hoquete dans le sallon alors que nous, nous écoutions notre film et là, j'ai peur mais vraiment très peur qu'il vomisse et qu'il ne se rende pas aux toilettes. Ma mère n'est même pas là car elle est allée chercher la voiture! Même mon frère est fâché car il nous avais promis que ça n'arrriverais plus parce que ce n'est vraiment pas son genre!

SVP, répondez vite car je suis sur le bord des larmes mais j'essaye de garder mon sang froid!


Dernière édition par mia33 le Jeu 25 Juin 2009 - 18:00, édité 1 fois
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Christel Sam 23 Mai 2009 - 6:45

je suppose que tout ça est terminé mnt !

Je n'aime pas les gens qui boivent plus que de raison ... mais en même temps, on est bien obligé de se rendre compte que ce sont eux qui sont normaux ...

ça arrive à tous les hommes (et meme à bxp de femmes) de boire trop de temps en temps ! tu dis qu'en plus ce n'est pas son genre, donc ce n'était surement pas prévu !

je ne pense pas que tu doives lui en vouloir ! par contre tu aurais pu l'envoyer au lit (c'est fou comme ils obéissent bien les gens saouls en général ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 218259 ) ! et ce matin tu peux lui expliquer que ça ne t'a pas plu qu'il fasse ça, mais pas lui en vouloir Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Dragibus Sam 23 Mai 2009 - 9:07

Alors comment s'est passé le reste de la nuit ?
Je comprend tout à fait dans quelle position tu t'es trouvée cette nuit... Ca m'est déjà arrivé de me retrouver presque seule avec ma meilleure amie qui avait trop bu et qui avait vomi 3 fois avant qu'on aille la chercher. Et pendant tout le trajet j'avais du rester à côté d'elle alors qu'elle avait vraiment l'air mal comme si elle allait revomir d'un moment à l'autre.
Donc sur le coup c'est vrai qu'on leur en veut énormément, surtout quand ils boivent de trop alors qu'ils nous ont dit qu'ils ne le feraient plus... mais après en relativisant, il faut se dire que c'est nous qui avons un problème, et qu'il faut parfois les laisser s'amuser à leur manière (si ça les amuse de boire et de vomir, c'est leur problème !), et après ils assument. Mais tu peux par exemple lui dire que toi et ton frère n'avez pas du tout apprécié qu'il recommence, etc. Ca ne lui fera pas de mal je pense Wink
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  ana33 Sam 23 Mai 2009 - 12:50

Finalement, il s'est endormis sur le divan du salon et quand ma mère lui a demand d'aller se coucher, il n'a pas voulu. On a fini notre film dans la salle où se trouve l'ordi et une autre télévision et après, il s'est levé et est allé se coucher. Il n'a pas vomit puisque à ce qui parait, il s'est saoulé de vin!!!! Il était trop fatigué de sa journée et le vin a fait effet plus rapidement que d'habitude!!

Sauf qu'après avoir écrit ce post, j'ai repris le contrôle de moi, je n'ai pas été le trouver mais au moins, je ne stressait plus!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Cafeine Lun 25 Mai 2009 - 0:58

Je sais que j'arrive bien tard, mais j'ai vécu la même chose plusieurs fois, avec mon père et sa conjointe. La dernière fois remonte à il y 4 ans. Nous étions au chalet et je n'avais pas ma voiture (lire ici : impossible de fuir!). Nous sommes rentrés d'une fête et j'avais le pressentiment que ca arriverait. En rentrant au chalet, ma belle mère a vomit dans l'évier et une heure après s'être couché, c'était le tour de mon père. Ce fût la goutte qui a fait déborder le vase. Je me suis retrouvée à dormir dehors sur une chaise longue sans couverture (je ne pouvais pas supporter de les entendre vomir à nouveau si toutefois ça arrivait). Aujourd'hui que je vais mieux, je me trouve bien ridicule, mais à l'époque c'était la seule façon que j'avais trouvé. J'ai vécu ca des dizaines de fois étant jeune et j'ai longtemps eu de la difficulté avec l'alcool. Ca ne fait que quelques années que j'arrive à en boire et encore, après quelques consommations, j'arrête, au cas où ca me rendrait malade... J'en ai longtemps voulu à mon père et sa blonde d'être comme ca. Aujourd'hui, mon père boit toujours, mais de façon raisonnable et ma belle mère a complètement cessé. J'essaie d'éviter ce genre de situation, mais certaines sont inévitables. Il faut apprendre à vivre avec notre éméto et se souvenir que c'est nous qui avons un problème avec le vomi et pas notre entourage... Tu peux quand même soulever les émotions que tu as à ton père (sans le blamer) et rechercher des solutions pour te protéger si toutefois ça réarrivait (car les autres ne le feront pas nécessairement à ta place et ne changeront pas leurs habitudes parce que tu es éméto.)
Comme on dit en anglais, il s'agit ici de "tough love" que je t'envoies, mais saches que ce genre d'événement cache toujours du positif et de l'avancement en lien à l'éméto! I love you
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  ana33 Lun 25 Mai 2009 - 2:15

C'est vria!

Cette fois-ci, j'ai à peu près bien gérer! Oui j'avais de la colère pour mon père mais je n'ai pas perdu le contrôle par rapport à ma phobie donc c'est déjà un petit pas de fait. Côté alcool, déjà jeune adolescente, je savais que l'alcool pouvait faire vomir alors disons que quand j'ai eu l'âge légal d'en prendre (ici au Québec, c'est 18 ans), j'en ai pris un peu (environ 1 verre) surtout dans des occasions spéciales et pourtant, je ne prends pas de boissons ayant le moins d'alcool. Je prends du genre vodka ou pour ceux qui connaissent smirnoff! Alors ces boissons là, on à peu près 7% d'alcool et plus! Donc à quelque part c'est bien car je n'en prend qu'un verre mais au tout début ou quand je goute à une nouvelle sorte, j'avais immédiatement l'impression d'avoir trop bu! Ça ne m'a jamais fait vomir mais je n'aime tout simplement pas trop l'impression que cela me donne.

Ce qui m'a plus choqué pour mon père, c'est que il sait qu'il est fragile avec l'alcool. Malgré ses 50 ans, il se tient avec des plus jeunes (disons dans la trentaine) alors il fait comme eux! Sauf que ce que prend un jeune et qui ne le rend pas hyper saoul peut rendre mon père vraiment saoul!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Valou Mar 26 Mai 2009 - 15:43

Je compreds tellement ce que tu veux dire! Mais...c'est NOUS qui avont un problème avec le vomi...pas eux. Ya pas de mal à ce que les gens prennent une bonne "brosse" de temps à autre et oui..vomir est un effet secondaire d'une trop grande quantité d'alcool. Mais pour nous, c'est la catastrophe. Avant, je haissais les gens qui buvaient, les trouvaient telllllement irrespectueux! Mais maintenant je me dis...bah, tant qu'il me vomit pas dessus c'est ok et de plus, c'est lui qui va se sentir mal, pas moi! haha Smile Je ne dis pas que j'aime voir qqun être malade...au contraire, mais j'accèpte les situations. Very Happy
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  bella Ven 29 Mai 2009 - 5:04

Un peu en retard, mais je voudrais répondre tout de même ... je sais tellement comment tu te sentais à ce moment-là !!! C'est sur que bien des gens vont trouver ça excessif cette façon d'agir mais c'est plus fort que tout. Il m'est arrivé quelque chose de similaire l'été passée. En fait, je redoutais vraiment l'enterrement de vie de garçon de mon copain. Je voulais a tout prix éviter que ça tourne mal... et devine quoi ? Il est rentré à la maison, s'est couché, et tout était correct ... jusqu'a ce que Monsieur se lève le matin, et qu'il commence à se rouler par terre en disant qu'il était en train de faire une crise cardiaque ! Mais le pire dans tout ça , c'est que je n'avais pas peur qu'il fasse une crise cardiaque ... j'avais peur qu'il soit malade !!! C'est fou hein ? Connaissant ma phobie, il se retenait mais quand Monsieur s'est installé dans ma voiture pour l'amener à l'hopital devinez qu'est-ce qui c'est passé pendant que je prenais ses cartes et mon porte-feuille dans la maison ??? A COTÉ DE MA VOITURE !!! J'ai manqué mourir ... mon corps voulait lâcher et ma tête voulais vraiment être ailleurs ! Je commence à lui peter un plomb dans la voiture en le traitant de dégueulasse, et j'en passe car je ne me maîtrise même plus moi-même, pour finalement me faire dire par les médecins qu'il était en surdose et me faire dire par son frère qu'ils lui avaient mis de la drogue toute la soirée dans son verre, à son insu. A cause de ça, j'ai été une semaine entière à dormir chez ma cousine. J'était bloqué, je ne mangeais plus, ni ne buvait et j'avais toujours ce stress qui s'emplifiait à la minute qu'on ne faisait que mentionner le mot "chum" et "maison" ... le mariage est passé a 2 cheveux d'être annulé. J'étais toute à l'envers ... pour moi, c'était toute une épreuve que d'être confronté à ma phobie. Je n'avais pas eu le choix de m'en occuper malgré le fait qu'il était malade à tout les 2 secondes. C'était trop pour moi. Quand je suis rentré à la maison, j'ai nettoyé comme jamais !!! Depuis ce temps, il lui est interdit de sortir sans que je ne sois avec lui. Je peux lui faire confiance dans n'importe quoi mais je ne suis pas prête à prendre le risque que ça se reproduise ... les gens qui m'entourent pensent que j'exagère ... j'ai essayer de leur expliquer comment je me sentais quand ça se produisait mais ils croient que c'est impossible de ressentir une telle peur à cause d'un acte considéré comme naturel. D'après eux, c'est une peur absurde. Ils ont peut-être raison mais c'est malheureusement comme ça que ça se passe dans mon cas ...
bella
bella
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Mélody Ven 29 Mai 2009 - 8:41

Bella je comprends tout à fait, moi aussi je ne veux pas que mon copain rentre dans un état pas possible en fin de soirée, mais tu ne peux pas lui interdire de sortir sans toi. Les garçon ont besoin de passer des moments sans nou, de faire des soirées avec juste ses potes, sans les filles tu vois. Les priver de ça c'est pour eux être privés de leur liberté, et ils ont vite fait de se sentir étouffés.
Si tu as vraiment peur de le voir malade après une soirée demande lui de ne pas rentrer et de passer la nuit la bas, mais ne lui interdit pas de faire cette soirée, et ne l'empeche pas de sortir seul si c'est ce qu'il a envie.

J'imagine très bien ce que tu as resenti après ce qu'il s'est passé pour lui, il est aussi pour moi hors de question que je vois mon mec vomir, mais j'essaie quand même de ne pas trop lui imposer ma phobie, il a pas a subir ça, donc si vraiment il veut faire la fête et que moi j'ai pas envie je lui dit d'y aller tout seul. Je prends sur moi parce que je ne veux pas l'empecher de vivre.
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  bella Ven 29 Mai 2009 - 15:11

J'avoue que tu as raison pour ce qui est de ne pas lui imposer ma phobie ... c'est vrai que ce n'est pas son problème. Mais je te félicite d'être capable de prendre sur toi malgré ta phobie mais dans mon cas, ça tiens carrément de l'impossible. Les seuls exceptions sont mes enfants. Et dépendant des circonstances, je lui ai expliqué et il comprend (vu le fait qu'il m'avait fait une promesse et qu'il ne l'avait pas tenu Sad ) ... et je me suis rendue compte que je m'en suis servi pour une petite vengeance personnelle en quelque sorte ... Laughing . Mais j'avoue que je devrais oublier et essayer de m'en servir pour lui faire de nouveau confiance et peut-être pouvoir être capable d'affronter ma phobie.
bella
bella
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  ana33 Lun 1 Juin 2009 - 0:19

Encore fâchée contre mon père!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cette fois-ci, c'est très différent du dernier sujet! Mon père a la mauvaise habitude de me rabaisser quand tout lui tape sur les nerfs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le pire c'est que je dois le laisser faire! A cause que j'étais malade ces derniers jours, je ne suis pas allée travailler mais essayez de travailler avez des enfants et d'êtres heureux quand on éternue tout le temps et qu'on fait de la température. Il m'a traité de paresseuse alors que normalement, j'y vais même si ça me temte pas (c'est moi qui gère mon horaire).

A cause que je ne l'aide pas comme il le voudrais, il me dit que je ne suis pas responsable! Je me suis tenue toute seule à la maison et la maison était gardée propre pendant qu'ils était absents même si j'étais malade!!!!!!!!!!! Ça prouve que mon père ne me connais pas!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, ça fait du bien car je suis à cour de larmes!!!!! Oh et pour rajouter, ma mère m'a laissée savoir qu'elle ne voulais plus que je lui parles de mes problèmes!!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  bella Lun 1 Juin 2009 - 5:32

wow ben c'est pas trop évident ça ... c'est dur quand tout ce qu'on fait reste ignoré et ce qu'on ne fait pas nous est complètement remis sur le nez ! Comme si jamais rien n'étais bien. Je ne sais pas comment vous fonctionnez tes parents et toi mais dans ma famille (du moins ce qu'il me reste ...) j'essaierais de leurs faire savoir que leurs paroles me font du mal ... en les confrontant en même temps. Pour ce qui est de mon cas, et bien ce n'est vraiment pas à conseiller ... un soir j'avais bu un peu et mon père m'a dit quelque chose que je n'avais pas bien pris (et avec raison) alors nous nous sommes engueuler jusque dehors, moi pieds nus dehors à 3 hrs. du mat, en pleine hiver et en lui crachant au visage toutes ces années de ... enfin. Ce n'était vraiment pas beau à voir, mais ça a effectivement marcher puisque depuis ce jour, il ne m'a plus jamais manquer de respect, même que nous sommes plus proches que jamais ! Mais si c'était à refaire, j'userais plutôt de la première alternative ... Wink !
bella
bella
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Christel Lun 1 Juin 2009 - 7:26

perso mia je pense plutot que c'est une manière (particulière ...) de te motiver et de te faire aller sans cesse de l'avant !

mnt pour te donner mon avis perso, je n'aimerais pas qu'une personne qui bosse avec mes enfants y viennent malade et risque donc de leur refiler un bon rhume, c'est jamais agréable !

donc à mon sens tu as bien fait de t'absenter Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  ana33 Lun 1 Juin 2009 - 12:23

En fait, je crois que mon père a sa facon à lui de ne pas accepter le fait que je soit encore à la maison et que j'ai un travail que depuis un certain temps, il dit toujours que quand lui il avait notre âge il faisait des choses qu'on ne fait pas ou encore que lui il était vaillant!

Mon père aurait aimé avoir des enfants disons comme lui tout en essayant de ne pas faire les même erreurs que ses parents. Pourtant ça ne pourrait jamais arriver car 1- nous sommes adoptés 2- Moi et mon frères sommes plus artistes que manuel avec ses plans et chiffres! et 3- J'ai un handicap visuel donc sur certaines choses, ce sera plus long pour arriver à ce que lui faisait au même âge!

Oh et il a aussi de drôles de raison de me disputer! Il m'a obligée de laver la vaisselle avec mon frère (qui n'aime pas ça) alors que moi je l'aurais faite toute seule! Normalement, il aurait du même être content mais on dirait que comme je la fait souvent seule, il voulait vraiment que je la fasse avec mon frère! Bizarre

Pour l'instant, je ne l'ai pas vu ce matin car il est parti très tôt. Hier, il a voulu se racheter mais j'ai été claire, je ne voulais pas lui parler pour l'instant mais malgré ses défauts quand il veut se racheter, il... fait le comique donc j'ai essayé de garder mon calme et de ne pas sourire mais en fin de soirée, j'ai pas pu résister à un petit rire.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  ana33 Ven 12 Juin 2009 - 15:49

AHHHHHHHHHHHHHHHH les parents!!!!

Ça recommence encore mais cette fois-ci, c'est ma mère! Elle était tellement fatiguée hier que tout ce que je faisait lui tapais sur les nerfs!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tout comme mon père, elle vient à me dire tous les défauts qui lui passe par la tête!!!!!! Je viens sur le forum pendant qu'il n'y a personne parce qu'elle trouve ça ridicule de venir sur un site qui selon elle pourrait me faire régresser par rapport à la phobie alors que c'est le contraire qui se produit!!! Je ne viens pas lire les autres post quand je suis très angoissée mais je viens écrire!!!! C'est le fait que je suis très renfermée et que je n'ai aucun ami mais j'ai fait toute mon adolescence ainsi et c'est plus facile à dire qu'à faire!! Ce n'est pas en disant: "tu n'as qu'à sortir" que je vais me faire des amis!!!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Christel Ven 12 Juin 2009 - 15:53

mais les jeunes, arretez de juger vos parents !

je ne dis pas qu'on est tous parfait, mais on a tous un point commun : essayer que nos enfants soient le mieux possible !

je sais que vu de l'ado ou du jeune adulte, ça peut peser, mais c'est ça qu'il faut penser ... si elle te dit de pas venir sur le forum, je suis sure que c parce qu'elle se dit que c'est ce qu'il faut pour toi ! tu vois ce que je veux dire ?

ça ne sert à rien de se prendre la tete, il vaut mieux essayer de dialoguer !

et en ce qui concerne la mauvaise humeur, faut avouer que c pas tjr à nous parents à prendre des coups de gueule lol, on a aussi des mauvais jours, ou des trucs qui nous énervent, ou des merdes dans la journée Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Mélody Ven 12 Juin 2009 - 19:03

Tout a fait d'etre d'accord avec toi Christel! Et j'ai pas besoin d'etre parent pour adopter ton point de vue. Avec du recul j'ai pris conscience que tout ce que me disais mes parents était pour mon bien et qu'au final ils ont quasiment toujours eu raison.

Ce sont juste des coups de gueule passagers mia, et il faut accepter parfois de se remettre en question, et accepter le fait que nos parents puissent en avoir ras le bol, même si ça ne nous concerne pas directement. Les enfants aussi se défoulent sur leur parents quand ils sont énervés.
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  ana33 Ven 12 Juin 2009 - 21:35

C'est juste que jusqu'à recemment, j'ai toujours eu une bonne relation avec eux et que les disputes finissaient toujours par une bonne discussion mais dernièrement, on ne peut plus parler de rien sans qu'un membre de la famille (même moi!) rapporte une ancienne dispute! C'est juste que quand les disputes font maintenant partie du quotidien, il faut faire avec. Mon frère cause beaucoup de souci à mes parents et par le fait même, ils nous comparent sans cesse!!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Christel Sam 13 Juin 2009 - 7:41

un peu facile aussi de repporter la faute sur les autres mia Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  ana33 Dim 14 Juin 2009 - 0:14

Non c'est qu'avec le syndrome de Gilles de la Tourette, mon frère n'a pas le contrôle sur ses paroles ni sur ses gestes le matin (avant d'avoir pris ses médicament). Parfois, il a des troubles d'attention et avec ça s'ajoute l'adolescence alors nos parents ne savent plus trop comment réagir avec et leur patience est mis à l'épreuve! Maintenant depuis hier, il prend un nouveau médicament et il a vu son pédopsy et depuis, ça va un peu mieux. Il a vraiment changé et aujourd'hui, nous avons passé une belle journée malgré la fatigue (mon frère a un kiosque dans un grand événement. Il est jongleur).
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  ana33 Jeu 25 Juin 2009 - 18:14

Là, je suis presque sur le point de faire une crise de larmes!! Mon frère est vraiment un sale menteur! Il a 13 ans et il faut que je le surveille comme s'il avait 6 ans!!!!!!! Il mangé près de 8 popsicle en une journée! Dont la moitié que je l'ai gardé!!!!!!!!!! Quand je m'en suis apperçue qu'il avait mangé de ces popsicles, je l'ai disputé et il m'a dit qu'il avait mangé seulement ceux de l'autre boîte! Cette boîte là était permise (pas trop quand même) mais tout à l'heure, on a découvert qu'ils les avaient pris dans l'autre boîte!!! Donc ceux de ma mère!

Je comprends un peu mieux pourquoi il était si calme hier et si gentil pour une fois! Je lui en veut tellemnt car en plus, il avait mangé la moitié du paquet de saucisses!!! C'est de la rage et de la peine que j'ai. Le plus dûr c'est que mes parents me trouve idiote de n'avoir rien remarqué! Il est pourtant très bon dans le mensonge, il va se cacher ou va mentir!

Ouf à chaque fois que je viens écrire ici, ça me fait vraiment du bien, j'ai un peu retrouvé mon calme même si je lui en veut beaucoup! Il a 13 ans et à ce même âge, je me gardais déjà toute seule!! Lui il doit encore se faire garder!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Christel Jeu 25 Juin 2009 - 18:38

qu'est ce qu'un "popsicle" pour l'européenne que je suis ?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Invité Jeu 25 Juin 2009 - 19:59

z'avez qu'a plus acheter de glaces^^ ou alors celle qu'il aime pas ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 218259

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  sandrine Jeu 25 Juin 2009 - 20:34

mais dis donc il est affamé ce petit !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Mélody Ven 26 Juin 2009 - 8:00

quelqu'un pourrait-il répondre à la question de christel, parce que je me pose la même!
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  sandrine Ven 26 Juin 2009 - 10:24

ce sont des glaces ......vous avez pas internet ou quoi lol!
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  ptites fleurs Ven 26 Juin 2009 - 10:29

C'est des glaces je crois. Et puis, mia pourquoi est tu enerver parceque ton frere les a manger ? Si il a faim.. Il a beau avoir 13ans sa reste un ado, il é peut etre un peu immature pour toi et je vois pas le mal a ce qu'un enfant soit immature a 13ans. Ton frere a l'air d'avoir déja des soucis comme sa maladie etc.. Laisse le profiter de son enfance, sa reste un gamin, il aurai bien des soucis a l'age adulte comme nou tous, moi je sor a peine de l'adolesence et je regrette tout son temp ou je me suis pris la tete pour rien, je retourné volontiers dans mon enfance!donc je comprend pas trop ton ernervement , il a beau avoir manger toute les glaces (il est surement très gourmant)!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Christel Ven 26 Juin 2009 - 11:03

ptites fleurs a écrit:C'est des glaces je crois. Et puis, mia pourquoi est tu enerver parceque ton frere les a manger ? Si il a faim.. Il a beau avoir 13ans sa reste un ado, il é peut etre un peu immature pour toi et je vois pas le mal a ce qu'un enfant soit immature a 13ans. Ton frere a l'air d'avoir déja des soucis comme sa maladie etc.. Laisse le profiter de son enfance, sa reste un gamin, il aurai bien des soucis a l'age adulte comme nou tous, moi je sor a peine de l'adolesence et je regrette tout son temp ou je me suis pris la tete pour rien, je retourné volontiers dans mon enfance!donc je comprend pas trop ton ernervement , il a beau avoir manger toute les glaces (il est surement très gourmant)!

100% d'accord !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Mélody Ven 26 Juin 2009 - 13:53

100% d'accord avec vous les filles!
Faut pas éxagérer mia, ya quand même plus grave dans la vie que des glaces!!
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  ptites fleurs Ven 26 Juin 2009 - 17:36

C'est clair ! Mia te rajoute pas des probleme inutile , on a déja bien assez je crois..
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  ana33 Sam 27 Juin 2009 - 14:13

Christel a écrit:
ptites fleurs a écrit:C'est des glaces je crois. Et puis, mia pourquoi est tu enerver parceque ton frere les a manger ? Si il a faim.. Il a beau avoir 13ans sa reste un ado, il é peut etre un peu immature pour toi et je vois pas le mal a ce qu'un enfant soit immature a 13ans. Ton frere a l'air d'avoir déja des soucis comme sa maladie etc.. Laisse le profiter de son enfance, sa reste un gamin, il aurai bien des soucis a l'age adulte comme nou tous, moi je sor a peine de l'adolesence et je regrette tout son temp ou je me suis pris la tete pour rien, je retourné volontiers dans mon enfance!donc je comprend pas trop ton ernervement , il a beau avoir manger toute les glaces (il est surement très gourmant)!

100% d'accord !


C'est que c'est sa maladie (syndrome de gilles de la tourette) qui lui donne faim (un effet secondaire des médicaments) et son pédopsy a été très clair, il doit maigrir! Alors nous devons être 10 fois plus vigilant pour qu'il ne touche à rien! Sauf manger des légumes et boire de l'eau. Alors si moi je ne fait pas comme mes parents veulent, il va se faire disputer mais en plus moi aussi!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Christel Sam 27 Juin 2009 - 14:44

et bien si tu ne fais pas à la manière de tes parents, qu'ils le gardent eux meme !

tu as ta vie à faire, ce n'est pas à toi à prendre la responsabilité d'un ado malade !

et puis s'il ne peut pas manger tout ça, pourquoi est ce que ça se trouve dans la maison aussi ? ma filleule est diabétique, elle a mnt 15 ans, et bien il n'y a pas dans la maison ce qu'elle ne peut pas manger, ou alors pour ses frères, mais hors de sa portée !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  ana33 Sam 27 Juin 2009 - 15:26

Ma mère en achète rarement et elle les achète pour elle, on a le droit d'en manger si on lui demande la permission mais mon frère quand on lui dit une fois qu'il peut en prendre, c'est certain qu'après il va se servir! De toute façon, mes parents auront l'occasion de s'occuper de lui à temp plein pendant un mois mais je sens déjà que cela va être très dûr pour eux! Bof à ce point là, ce n'est plus de mes affaires et je suis bien contente, un mois sans mes parents ni mon frère pour me taper sur les nerfs!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Christel Sam 27 Juin 2009 - 19:45

ce sont pourtant bien eux qui ont choisi d'avoir un second enfant après toi ... donc ce n'est pas à toi à assumer cet enfant je suis désolée !

pense à toi, à ta fille, et tout ira bien Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  sandrine Dim 28 Juin 2009 - 8:25

pense à toi, à ta fille, et tout ira bien
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes j'ai du louper un truc !
A qui tu parles...quelle fille ?
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Christel Dim 28 Juin 2009 - 9:07

il fallait lire "vie" ...

tain suis à moitié endormie en permanence moi avec cette chaleur ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty Re: ARG!!!!!!!!!!! et Snif!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum