Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mes "défis"

+4
Lili
Pass
Christel
ana33
8 participants

Aller en bas

Mes "défis" Empty Mes "défis"

Message  ana33 Sam 21 Mar 2009 - 21:45

Alors, mon défi n'est pas vraiment un gros défi mais c'est le mien pour commencer et j'aimerais le partager avec vous!!!

Alors, ma mère a de la nausée causée par les médicaments! Alors on dirait vraiment qu'elle va vomir mais en fait je sais que non mais je stresse tout de même un peu. Surtout parce qu'elle a vraiment des haut-le-coeur! D'habitude, je me bouche les oreilles pour ne pas entendre mais aujourd'hui, j'ai décidé de ne pas me les boucher et que je vais essayer de rester calme (ce que je réussi pour le moment mais avec tout de même un peu de difficulté).

Alors voilà! Pour l'instant, je reste près d'elle pour la soutenir car elle est très fatiguée même si j'ai un peu peur qu'elle soit malade!

pale


Dernière édition par mia33 le Lun 12 Juil 2010 - 1:00, édité 3 fois
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes "défis" Empty Re: Mes "défis"

Message  Christel Sam 21 Mar 2009 - 21:50

tu sais, il est fréquent d'avoir des nausées les premiers jours d'utilisation d'un nouveau médoc, mais c'est très très rare d'en arriver à vomir Wink

donc oui tu réagis bien, tu restes près d'elle, et tu te calmes Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes "défis" Empty Re: Mes "défis"

Message  ana33 Dim 22 Mar 2009 - 1:30

Oui tu as raison mais je dois m'y faire, ma mère prend ce médicament depuis maintenant 1 an et ça lui donne tout le temps des nausée mais c'est encore pire quand elle est fatiguée ou qu'elle n'a rien dans le ventre. Ma pauvre petite maman a tous les effets secondaires des médicaments et celui-ci est sensé lui enlever de la douleur puisqu'elle a de l'artrite.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes "défis" Empty Re: Mes "défis"

Message  Pass Dim 22 Mar 2009 - 7:33

Je trouve que c'est un beau défis malgré ce que tu peux en dire .
Au stade où je suis je ne resterais pas près de la personne ...
Alors Bravo cheers
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes "défis" Empty Re: Mes "défis"

Message  Lili Dim 22 Mar 2009 - 19:52

C'est bien de s'exposer et de prendre sur soi!
ta maman va mieux?
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes "défis" Empty Re: Mes "défis"

Message  ana33 Dim 22 Mar 2009 - 20:06

Salut!

Non elle ne va pas vraiment mieux, elle a tout le temps ces nausées mais elle essaie de les cacher en ma présence. Je lui dit que ce n'est pas bien grave!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes "défis" Empty Re: Mes "défis"

Message  Pass Dim 22 Mar 2009 - 20:08

C'est bien que tu réagisse comme ça ! Je trouve ça vraiment bien ! Bravo Mes "défis" 33221
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes "défis" Empty Re: Mes "défis"

Message  ana33 Dim 5 Avr 2009 - 2:09

J'ai peut-être un nouveau défi mais ce soir, disons que je n'ai juste pas angoissé! Je vous explique:

Ce soir et ainsi que demain, je garde des enfants que j'ai l'habitude de garder et donc, j'arrive ce soir, la mère me dis ce que je dois faire et ensuite elle ajoute que son garçon de 8 ans est malade (je crois que c'est soit un rhume ou une grippe) et elle me dit qu'il tousse beaucoup et que à cause de cela, il est possible qu'il vomisse (disons que le mucus lui donne la nausée). Bon sur le coup je me suis dis "Ça y est, je vais devoir m'occuper d'un enfant qui va probablement vomir!!" J'ai peut-être paniqué 5 minutes puis je me suis calmée. Bon au début, je le regardait à chaque fois qu'il se mettait à tousser mais finalement, il n'y a rien eu! C'est sûr que je panique un peu pour demain soir et que j'espère que la mère va me rappeler pour me dire qu'elle n'en aura pas besoin mais bon c'est quasi impossible donc je vais faire un gros effort pour ne pas paniquer demain et avoir du plaisir avec les enfants!

Bref, ce fut disons le, un défi un peu innattendu pour du moins ce soir!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes "défis" Empty Re: Mes "défis"

Message  ana33 Lun 6 Avr 2009 - 2:16

Voilà, je suis revenue de chez la famille. Finalement tout s'est bien passé et même que ce n'était pas celui qui risquait de vomir qui toussait le plus, c'était son petit frère qui faisait de la température!

J'ai juste une question aux chères mamans du forum! Avez vous un enfant disons plus fragile pour les nausées et les vomissement? Si oui, comment faites vous pour gérer?
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes "défis" Empty Re: Mes "défis"

Message  ana33 Mar 7 Avr 2009 - 2:40

Peut-être un nouveau défi, c'est à suivre. Mon frère s'est plaint tout à l'heure qu'il avait mal au coeur. Il n'a pas encore vomit mais moi je crois et j'espère que ce n'est que passager car il a mangé à lui tout seul presque tout le paquet de popcorn et 2 popsicle!!! Alors bref, tout à l'heure je suis restée très zen même s'il a dit ça! Mais bon pour l'instant il dort alors ce sera peut-être tranquile cette nuit mais de tout façon, je vais bien dormir car lui sa chambre est à l'étage et moi elle est au sous-sol. La seule chose que je risque d'entendre, c'est la toilette!!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes "défis" Empty Re: Mes "défis"

Message  Dragibus Mar 7 Avr 2009 - 9:18

S'il s'est avalé tout le paquet de popcorn et 2 popsicle, c'est peut-être normal qu'il ait mal au coeur !
Comment ça s'est passé cette nuit ?
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes "défis" Empty Re: Mes "défis"

Message  ana33 Mar 7 Avr 2009 - 14:13

Finalement, tout s'est bien passé et ce matin, il n'a rien dit (alors que normalement en sachant ma phobie, il s'aurait fait un vilain plaisir à m'énerver avec le fait qu'il a vomit)!!!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes "défis" Empty Re: Mes "défis"

Message  ana33 Dim 26 Avr 2009 - 0:40

Nouveau défi!

Cette fois-ci, je dois garder mon calme car depuis disons 2h après le souper, j'ai eu mal au ventre, juste légèrement et j'ai eu besoin d'aller à la selle. Elles étaient bien plus molles que d'habitude et disons que j'ai légèrement la nausée et j'essaie de me calmer en me disant qu'elle est seulement psychologique. Je réussi pour le moment (en allant d'abord sur le web pour me changer les idées). Je n'ai pourtant mangé qu'un sandwich fromage et jambon, un yogourt et une glace au dépanneur du coin. C'est peut-être juste le surplus de lait et aussi que je ne tolère presque pas l'humidité et que en ce moment, il fait près de 20 degrés celsius et que c'est très humide!!!

Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de monde sur le forum en ce moment mais j'aimerais avoir de vos avis.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes "défis" Empty Re: Mes "défis"

Message  chachou48 Dim 26 Avr 2009 - 10:43

Coucou Mia.
Eh bien, j'espère que tout ce passe bien pour toi et que tes maux se sont calmés.
Tiens nous au courant.
Effectivement, c'est peut-etre le surplus de lait. Ou un peu de stress.
J'espère pour toi.
Sinon pour tes autres défis : tu as géré ! C'est super !

Bye !
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes "défis" Empty Re: Mes "défis"

Message  ana33 Dim 26 Avr 2009 - 13:04

Salut!

Tout s'est bien passé, je me suis couchée sans penser à rien mais c'est vraiment le lait qui a fait ça!! J'ai tout simplement relaxé après avoir été dans la douche et ensuite je me suis installée devant un bon film. Je suis fière de moi car normalement, je pleure pour faire tomber le stress mais là rien! J'ai fait comme si rien était et je continuais mais activités.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes "défis" Empty Re: Mes "défis"

Message  ana33 Jeu 30 Avr 2009 - 13:28

Bon, j'ai un défi qui a échoué hier! Je vous raconte, hier matin, je me suis sentie étourdie et croyant que je n'avais pas assez mangé, j'ai mangé quelque chose. Tout alla mieux mais en fin d'après-midi (vers 15h30), j'attendais pour aller voir un projet de d'autres étudiants dans mon programme. Tout à coup, j'ai eu l'impression qui faisait très chaud et je me suis sentie étourdie et j'ai cru que j'allais vomir et que j'allais m'évanouir tellement il faisait chaud. Je me suis mis sur le bord de la fenêtre pour pouvoir prendre un peu de fraicheur mais rien. On entra dans la salle, je m'assit, je pris une gomme à mâcher (ce qui me déstresse beaucoup) et je relaxai. Tout ce passa bien jusqu'à ce que je quiite pour la maison, j'attendais mon transport et je me sentait encore une fois étourdie mais moins que dans l'après-midi. J'appelai ma mère en lui disant que je resterai probablement à la maison alors que je devais travailler. En fait, j'ai été travaillé.

Jusque là tout va bien, j'ai géré même si à certains moments, j'ai eu vraiment peur d'être malade.

Mais le soir, lorsque je me suis mise au lit, j'ai essayé de dormir un violent étourdissement m'est pris, et là, j'ai craqué! J'avais trop peur. Ma mère qui s'inquiétait est venue me voir et m'a rassurée et je me suis endormie.

Selon ma mère et moi, nous croyons que le stress des examens plus la fatigue causent les étourdissements et quand la phobie s'en mêle, c'est encore pire. Qu'est-ce que vous en pensez?
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes "défis" Empty Re: Mes "défis"

Message  ana33 Jeu 21 Mai 2009 - 22:26

Bonjour!

Je viens d'apprendre ce matin que je suis choisie pour faire 1 mois d'immersion avec un programme ici au Québec qui s'appelle Explore. Je vais rester dans une université pendant 1 mois entier et je vais devoir parler seulement anglais. Alors si jamais je peux vous écrire, il va falloir que ce soit en anglais mais ce n'est pas certain puisque ce site est en français et nous devrons aller seulement sur des sites anglophones. Je pars du 29 juin au 31 Juillet.

Alors voilà mon défi, la dernière fois que j'y ai été, c'est ce qui a fait ressortir ma phobie que je n'avais plus angoissée depuis l'âge de 12 ans. Bon cette fois-ci, j'ai mentionné dans mon inscription l'existence de ma phobie et que parfois en cas vraiment important, que j'aurai peut-être besoin d'aide. Ça me fait tout de même un peu peur puisque sinon, je n'apprécierai pas mon expérience pleinement.

La dernière fois, c'est vrai que j'étais à Toronto (soit à 10h de route de chez moi) mais là, ce n'est qu'à 4h de route donc mes parents peuvent venir plus rapidement si j'ai un gros problème de santé.

Je précise que nous vivons en résidence donc si quelqu'un attrappe une gastro (ce qui peut être fréquent surtout pour ceux qui ne viennent pas du pays), je ne voudrais pas l'attraper car nous partageons des toilettes publiques (je n'aurais pas autant peur si nous aurions nos toilettes privés car nous avons notre propre chambre).

Cette fois-ci, je vais me lancer le défi d'en profiter pleinement malgré le fait d'être un peu loin de mes parents et de m'occuper au maximum en participant aux nombreuses activités qui sont offertes.

Bon, ce n'est que dans un mois mais mon décompte commence! J'ai hâte et je suis effrayée à la fois. Je vous donnerai des nouvelles comme elles viennent. Justement lorsque je suis allée en 2007, il y avait une française qui est venue mais avec tous les problèmes de transport et par rapport à ses études, elle dû quitter à la 3e semaine du programme.

Alors voilà, j'attends vos avis et vos encouragements
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes "défis" Empty Re: Mes "défis"

Message  asaliah01 Ven 22 Mai 2009 - 5:55

Il s'était passé quelques choses de particulier la première fois pour que la phobie resurgisse?

Je pense que c'est une bonne chose de faire ce programme.
C'est différent mais à 15 ans et demi j'ai fais un échange avec une vingtaine de personnes de mon lycée aux USA. Deux semaines dans une famille que je ne connaissais que très peu(j'avais eu des échanges par e-mail avec leur fille(ma correspondante) mais c'etait tout) A faire des heures et des heures de cars(A 4 heures de N Y, et à 3 de Boston ) et je ne regrette pas(même si une fille a vomi à coté de moi à une soirée pour Pâques ou que ma corres m'a sorti en revenant d'une journée épuisante à N Y dans sa voiture" I'm going to crash the car"(je ne lui ai jamais vraiment pardonné^^). Si on me demandait de refaire ce voyage maintenant je sait que j'en serais incapable(à cause de l'avion principalement. Quand j'y suis allée c'etait la première fois que je le prenais donc j'étais pas vraiment stressée et puis au bout de trois heures de vol une copine à fait une crise d'angoisse et maintenant rien qu'à l'idée de penser à un avion ça me fait peur. Je l'ai repris depuis pourtant mais à chaque fois c'est pareil, je ne bois pas, je ne mange pas je ne me lève pas. Alors bon un vol France Turquie ça va encore mais imaginé plutôt le calvaire sur mon vol Paris-Fort de France. Enfin tout ça pour dire que s'il n'y avait pas cette barrière qu'est l'avion(ne pensez même pas à me faire prendre le bateau pour compenser!!^^)des échanges comme ça j'en ferai autant que possible. Alors Fonce! Tu vas faire de très belles rencontres, tu vas apprendres des choses.

Profites de chaque instant Mia Smile

En tout cas, tien nous au courant.
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Mes "défis" Empty Re: Mes "défis"

Message  Lili Ven 22 Mai 2009 - 6:51

On ne peut que t'encourager à le faire Mia, en plus c'est seulement à 4h de chez toi et c'est une super opportunité pour apprendre une langue!
Et qui sait, être loin de chez toi et rencontrer de nouvelles personnes te fera peut etre l'effet inverse, tu mettras ta phobie au second plan pour en profiter pleinement.
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes "défis" Empty Re: Mes "défis"

Message  ana33 Ven 22 Mai 2009 - 16:07

Ce qui a débuté ma phobie, c'est que après 3 semaines, la nourriture m'écoeurait car c'était toujours la même choses soit des pâtes, des hamburgers et des sandwich. Midi et soir. Le matin, c'était toujours du sucre ou un déjeuné très gras. Alors j'en suis venue à ne plus manger cela. Je ne mangeais que de la salade, de la soupe et de l'eau!

D'un autre côté, il semblerait qu'il y a beaucoup plus de choix à l'université où je vais alors ça ne devrais pas arriver!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes "défis" Empty Re: Mes "défis"

Message  pampa Ven 22 Mai 2009 - 20:00

Bonsoir Mia,

C'est une belle opportunité qui se présente à toi, saisis la ! Chaque fois que tu prends une décision, peu importe qu'elle t'angoisse ou pas, c'est une part de terrain que tu reprends à ta phobie .

Je te souhaite de t'épanouir et de réussir ce mois d'immersion....et si tu veux parler en anglais, pas de souci, envoie un mp, je suis preneuse vu que je passe des oraux d'anglais a la fin du mois de juin ^^

Bonne soirée


Pampa
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes "défis" Empty Re: Mes "défis"

Message  Lili Ven 22 Mai 2009 - 20:21

A l'université il y a probablement plus de choix, et puis je suppose que tu peux toujours aller manger un bout à l'extérieur,
et comme l'a dit pampa, en prenant cette décision tu gagnes du terrain par rapport à la phobie!
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes "défis" Empty Re: Mes "défis"

Message  ana33 Ven 22 Mai 2009 - 20:52

En fait, ce n'est pas vraiment de sortir qui me stresse puisque je le fait souvent et que j'ai l'habitude de grands voyages, c'est surtout le fait que je ne veux pas avoir de crises là-bas parce que ce serati très déplaisant et que si ça devait arriver, que je ne saurait le dire en anglais comme il le faut.

Pour la nourriture, je suis obligée de manger à la cafétéria de l'université car étant dans ma province et dont la première langue est le français et que TOUT est en français, il nous est interdis de sortir à moins d'une bonne raison ou d'avoir fait une demande bien à l'avance.

Je ne réalise pas encore car au tout début quand j'ai fait la demande, ma réponse avait été négative mais hier, j'étais vraiment très surprise car c'est l'université qui m'a contacté!

Et pour l'anglais c'est vraiment pour me donner un coup de main car j'ai toujours eu de la difficulté. J'ai dû faire des cours aux adultes alors que j'avais terminé le secondaire (qui se termine dans les environs de 17 ans) ce qui veux dire que pendant que je continuais mes études régulières, je devais me présenter une fois par semaine pour des cours d'anglais supplémentaire. Je les ai réussi mais de justesse. La première fois quand je suis allée à Toronto, je me suis rendue compte cette année que cela a été bénéfique car j'ai une moyenne de 80% tout au long de la session (janvier à mai).
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes "défis" Empty Re: Mes "défis"

Message  ana33 Sam 6 Juin 2009 - 12:38

J'ouve une petite parenthèse, c'est que j'ai eu un défi cette nuit que j'ai bien géré. J'ai fait la marche pour le cancer (pour ceux qui connaissent, c'est le relais pour la vie de la société du cancer). Donc 12h dans un grand centre sportif avec plus de 1000 personnes. J'ai déjà fait cette marche mais je n'était pas au même point que j'en suit avec la phobie. En fait il y a deux ans, j'avais juste peur de voir quelqu'un vomir mais tant et aussi longtemps qu'il n'y avait aucun signe autant sur moi que sur un autre, je n'avais pas d'angoisse.

Cette année, c'est pas vraiment différent c'est juste que l'angoisse vient plus facilement. Vers 3h du matin (première heure où il est possible que je fasse une crise), j'ai fait une petite crise puisque la musique était forte et qu'il faisait chaud. La musique était tellement forte qu'on pouvais la ressentir jusque dans la poitrine! Alors tu ressent comme une double palipitation en plus de celle de l'angoisse. Bon elle n'a durée que 2-3 minutes au maximum. Vers 5h (autre heure où il m'est possible de faire une crise), j'ai eu tout à coup très chaud et en plus à cause de la fatigue (on essaie de ne pas dormir), je commencais à me sentir mal! L'air frais ne m'aidait pas. J'ai pris quelques respirations et je me suis parlée et cela a marché! Bon elle a duré au maximum 30 minutes mais au moins, j'ai su la gérer! Toutefois, j'évitais le plus possible les toilettes! On ne sait jamais dans ces lieux!!!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes "défis" Empty Re: Mes "défis"

Message  Dragibus Sam 6 Juin 2009 - 17:07

mia33 a écrit:Toutefois, j'évitais le plus possible les toilettes! On ne sait jamais dans ces lieux!!!

Oui comme tu dis !! Mieux vaut ne pas se risquer dans ces endroits là quand plus de 1000 personnes ont été susceptibles d'y aller... Rolling Eyes
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes "défis" Empty Re: Mes "défis"

Message  Christel Sam 6 Juin 2009 - 18:27

attention les filles ! on combat la phobie Wink

Les toilettes publiques ne sont pas tjr sales, et de plus se retenir est encore plus mauvais Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes "défis" Empty Re: Mes "défis"

Message  ana33 Sam 6 Juin 2009 - 19:46

Je ne me retenais pas c'est juste que je n'y allait pas sans aucune raison mais c'est juste parce que je craignais cette gastro! Mais je n'ai pas vraiment serré la mein des gens. Rendue chez moi, ça ne m'inquiète plus c'est juste sur le moement. En même temps ce qui est bien et qui pour moi est très respectueux pour un événement de la sorte, c'est qu'il était défendu d'emporter de l'alcool! C'est compréhensible et ça m'a enlevé un poids énorme sur les épaules!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes "défis" Empty Re: Mes "défis"

Message  ana33 Jeu 18 Juin 2009 - 18:13

Un autre mini défi de réussi.

La nuit dernière, j'ai passé la nuit à Montréal (A 5h de chez moi), j'étais chez de la parenté à ma mère que je connais bien et que cela faisait lontemps que je n'y était pas retourné. Vers minuit, j'ai eu une mini crise d'angoisse. (elle n'a pas dépassé 5 minutes). Avec l'humidité qu'il faisait, je me suis réveillée et j'avais des sueurs et j'avais des nausées psy. Je croyais que j'allais être malade car plus jeune, j'avais été malade dans cette maison là après une intoxication alimentaire. Alors ça m'a fait rappelé cette fois-là. Toutefois, j'ai été me prendre une gomme à mâcher et quelques secondes plus tard, je retournai dans les bras de morphée!!! Il faut dire aussi que j'avias des brûlements d'estomac mélangé à la faim et tout ça m'a fait peur!!!

Pour mon immersion, je quitte dans un peu plus d'une semaine! J'ai toujours un peu peur tout en étant très excitée!! Je crois que ce qui est mieux c'est que je vive au jour le jour pour éviter toute angoisse sur le départ!!!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes "défis" Empty Re: Mes "défis"

Message  ana33 Jeu 25 Juin 2009 - 12:30

Hier, j'ai du affronter deux crises d'angoisse, c'est assez rare! La première, je l'ai repoussée seule mais mon frère est venu m'appuyer et après plus rien. J'ai cru un instant que j'étais correcte pour le reste de la soirée mais vers minuit, j'étais seule dans le salon. mes parents n'étaiement pas encore arrivés d'une petite escapade d'une soirée! J'ai voulu dormir mais j'étais mal installée et avec la fatigue, dès que je fermais les yeux, je me sentais étourdie! Alors j'ai pris panique et j'avais du mal à me rendormir. Je me suis pris ma gomme à mâcher et j'ai réussi à me relaxer un peu. Finalment, j'ai essayer de parler à ma mère mais elle ne semblait pas trop m'écouter, je suis donc allée me coucher et je me suis toute suite endormie donc, j'ai tout de même bien gérer malgré que cela fut assez long!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes "défis" Empty Re: Mes "défis"

Message  ana33 Sam 27 Juin 2009 - 2:54

Coucou!

C'est peut-être la dernière fois que je viens écrire avant un mois. Je ne pars que Lundi pour mon immersion mais je veux commencer à me séparer du forum plus tôt puisque même si j'angoisse et que normalement j'en parle ici et qu'après je me sens mieux, je devrai les gérer toute seule!

Depuis mercredi, je fais beaucoup de crises puisque j'ai des problèmes par dessus problèmes par rapport à cette immersion. Je devais faire un test de classement sur internet, je n'ai reçu la consigne que jeudi en fin d'après-midi. Je n'ai pas réussi à entrer dans mon compte personnel à partir de mon nom d'utilisateur et de mon mot de passe. J'attendis Vendredi matin pour vérifier avec ma mère (on avait rien pu faire Jeudi soir car on a perdu l'électricité), on appelle parce que même elle ne réussissait pas. On me dit que tout devrait être correct car mon mot de passer et mon nom d'utilisateur sont les bons. On réessaie encore et ça ne marche toujours pas!!!!!Je stresse un peu car je déteste remettre des choses en retard même si on me dit que cela n'était pas obligatoire mais que cela pouvait accélérer mon admission Lundi! Bref, tout et rien me stresse! En même temps, j'ai hâte mais je me demande si ces pépins ne sont pas des mauvais présages, je veux dire qu'il représente un mois de problèmes un après l'autre!

Enfin, je crois que je me fait un peu trop de scénario! Je veux me dresser une liste du vocabulaire par rapport à l'angoisse car ce qu'il m'angoisse le plus, c'est d'être malade là-bas et de ne pas trouver les mots pour le dire ou le faire comprendre!

Bon je vous laisse, vous pouvez toujours m'envoyer vos commentaires, je viendrai peut-être faire un tour d'ici Lundi sinon à bientôt et je viendrai certainement fin juillet, début août vous raconter tout ce mois!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes "défis" Empty Re: Mes "défis"

Message  Dragibus Sam 27 Juin 2009 - 7:49

Salut,

Ne commence pas à te faire des scénarios du genre "ce problème de connexion est un signe que ce mois va mal se passer", car c'est la dernière chose à faire ! N'anticipe pas et tout se passera bien. Il n'y a pas de raisons pour que tu sois malade là-bas, pas plus que quand tu es chez toi. Pense à une seule chose : en profiter. Cette immersion est une bonne chose, alors vois les bons côtés avant de te laisser bouffer par cette satanée phobie ! Wink
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes "défis" Empty Re: Mes "défis"

Message  ana33 Lun 12 Juil 2010 - 1:18

Message à vous les modérateurs, j'ai eu un bug et j'ai envoyé le message suivant mais je préfèrerais le supprimer ainsi que celui-ci! Si vous pouvez le faire, ce serait bien

Merci!


Dernière édition par mia33 le Lun 12 Juil 2010 - 4:40, édité 1 fois
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes "défis" Empty Re: Mes "défis"

Message  ana33 Lun 12 Juil 2010 - 1:18

Tout nouveau de cette année...


Dernière édition par mia33 le Lun 12 Juil 2010 - 1:22, édité 1 fois
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes "défis" Empty Re: Mes "défis"

Message  ana33 Lun 12 Juil 2010 - 1:20

Bon voilà!

Un autre défi mais pas vraiment à la fois... qui a échoué! Je vous raconte. Aujourd'hui, j'ai été faire un petit voyage d'une journée avec mes parents, mon frère, ma tante et son copain ainsi que la fillle de ce dernier, ma maraine avec sa belle-soeur, la cousine à ma mère et son fils.

Nous sommes allés dans un endroit où j'aime bien aller car c'est un endroit tranquille. Pour ceux qui sont du Québec, il s'agit de Tadoussac! Nous allions voir les baleines. (Nous avons vus des bélugas!!) Tout ce passait bien, malgré la chaleur, tout allait pour le mieux!! Sauf que nous devions prendre un traversier. C'est là que tout ce complique! Normalement, je fais du traversier en ayant qu'une légère peur qui part dès le bateau parti. Sauf que là, il faisait chaud... très chaud. Je n'avais pas d'eau fraîche avec moi (ma bouteille d'eau était très chaude.) et en plus, j'y allais pour la première fois avec quelques personnes qui n'étaient pas au courant de ma phobie. En plus, la cousine à ma mère disais qu'elle avait le mal de mer. Alors, la panique a commencé à s'installer. Tous ces facteurs ont fait que j'ai cru que j'allais être malade (et pourtant, ça ne m'est jamais arrivé). Je me suis même mise à pleurer car tous me regardait... la honte!!!! Je voulais simplement qu'on me laisse tranquille.

Par chance, cette traverse ne dure que 10 minutes!! Ma maraine ne le sais pas pour ma phobie tandis que ma tante le sais ainsi que ma famille proche et la cousine à ma mère. Alors, je me demande si je devrais prendre un temps avec ma maraine pour lui en parler car elle croit maintenant que j'ai le mal de mer alors que ce n'est pas le cas, c'est ma phobie!!! Désespérante parfois cette foutue phobie!!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes "défis" Empty Re: Mes "défis"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum