Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Et merde...

+2
Pass
Mayon
6 participants

Aller en bas

Et merde... Empty Et merde...

Message  Mayon Jeu 19 Mar 2009 - 18:21

Titre grossier je le concède...mais quel autre mot ? Je suis en colère contre moi même. Depuis vendredi dernier, c'est pas top. Je mange, je vais en cours, c'est la routine. Mais ce vendredi dernier m'a marquée... J'ai vraiment cru que j'allais vomir, j'ai fais une GROSSE crise d'angoisse avec tremblements, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps comme si elles s'étaient accumulées. (Ridicule) J'ai donc pris ce soir là un anti diarrhéique (entre autres) pour ne pas psychoter à la possibilité de la survenue d'une gastro... Ce qui est une erreur monumentale puisque j'étais déjà constipée. Et mardi soir, gros mal de ventre = angoisse donc j'ai repris un immodium par prévention (mon cul ouais...) Et depuis j'ai pratiquement constamment mal au ventre. Je ne sais pas ce qui se passe, je ne sais pas ce qui se passe exactement dans ma tête...mais ce dont je suis sûre c'est que je souffre. Je souffre et j'en suis reponsable, je pourrais faire plus d'efforts mais c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît et vous le savez aussi bien que moi... Mon chéri s'agace parfois et me dit que je pourrais faire encore plus d'efforts, mais je crois que mtn il me faut consulter (oui je le dis tjs et je le fais jamais...) mais je crois que je n'ose pas sauter le pas. Dès que j'en parle je suis motivée, mais le landemain ça va mieux alors je fuis perpétuellement ! C'est épuisant, c'est frustrant et ça fait du mal non seulement à soi mais aussi à son entourage j'en suis sûre...Je passe ma vie à m'en vouloir ! Mais comme le dit cette jolie phrase: "Le corps exprime en maux ce que l'on ne peut dire en mots"

Mad
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et merde... Empty Re: Et merde...

Message  Pass Jeu 19 Mar 2009 - 18:51

Je pense oui, qu'il serait préférable que tu consulte .
Cela ta soulagerais de parler et qui plus est pourrais t'aider ...
Ton mal au ventre ma cocotte, est du à ta constipation, et de plus tu prend des anti diarrhéique qui CONSTIPE ! Evil or Very Mad
Ce qui est bien, c'est que tu t'est rendue compte de ton erreur ....
Mais ne stress pas pour ce mal au ventre à mon avis, ton ventre te fais comprendre qu'il en à marre de garder ce gros CACA Et merde... 218259 ....

Allez courage bichette ! Et merde... 33221
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et merde... Empty Re: Et merde...

Message  Mayon Jeu 19 Mar 2009 - 19:02

Lol pourtant j'ai réussis à y aller un peu... mais je crois que ça forme un "bouchon" quand même. Merci Et merde... 33221 Je vais essayer de penser à autre chose...
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et merde... Empty Re: Et merde...

Message  >>PtiteGlad<< Jeu 19 Mar 2009 - 19:03

Mayon ,je te comprends!

Je traverse une sale passe en ce moment où je lutte constamment pour ne pas prendre de médocs (je me suis même fait disputé par Sandrine Very Happy sunny ) et c'est vrai que c'est dur!

Exemple, hier j'avais encore ces maux de ventre de mer**, et j'ai réussi à manger un peu et à ne rien prendre!!Ni Primpéran ni anxiolitique (tu me diras j'en ai pris que 2 fois en tout des anxiolitiques !), et bah figure toi que aujourd'hui j'ai été toute fière de moi, j'ai lutté, c'était dur mais j'ai réussi!

C'est un combat quotidien mais ça t'aidera à vivre normalement.

Par contre, pas bien les anti-diarhés (lol), surtout que moi je préfère 100 fois avoir la diarhée que vomir! Ca nettoie l'intérieur comme on dit!
Mange quelques pruneaux pour te déconstiper, je suis sûre que tu vas te sentir mieux une fois que tu seras allée aux toilettes.

En tous cas je te dis COURAGE!
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 37
Localisation : 76 - Haute-Normandie
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et merde... Empty Re: Et merde...

Message  BOB Jeu 19 Mar 2009 - 19:47

Comme disent les autres :
Tu n'as pas la diarrhée,tu te gaves de medicaments qui constipent:
résultat = pas de caca,et mal de ventre!
je te dis pas bravo!
non sans rire,DÉTENDS TOI!!!
essaie de pas te mettre la pression pour le psy,si t'y penses sérieusement,c'est déjà un pas en avant,ton heure viendra,j'en suis sûre!courage!
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et merde... Empty Re: Et merde...

Message  Anne Jeu 19 Mar 2009 - 20:09

Coucou ! Je tiens à te dire que c'est super que tu es tenu un jour sans medoc, il faut que tu essai de continuer Smile
Sur la question de consulter un psy moi aussi j'ai mi du temps à "l'accepter" à chaque fois comme toi, j'avais une crise ou j'allais pas bien, je m'en voulais de me rendre aussi mal pour rien et je me disais allé c'est bon cette fois faut que ca s'arrete. Et un jour j'ai pris le tel et appeler une psy à coté de chez moi. Ca fait un mois que j'y suis et franchement ca me soulage d'en parler, elle m'a dit qu'on allait pas avoir ca toute notre vie etc.. Donc je te conseille d'y aller pour parler à quelqu'un qui peut comprendre d'ou vient nos angoisses etc.
Tiens moi au courant et courage!

Anne
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et merde... Empty Re: Et merde...

Message  Mayon Jeu 19 Mar 2009 - 20:27

Vos messages me font vraiment plaisir... Embarassed
Alors pour les médicaments je n'en prends pas bcp non plus donc ne pas en prendre depuis mardi n'est pas un soucis en soi. Disons que j'en prends quand je sens que je n'arriverai pas à gérer la montée d'angoisse! Glawdis (c'est bien comme ça que ça s'écrit?) j'ai vu oui que c'était pas facile pour toi ces derniers temps et j'ai lu tous tes posts, même si je n'ai pas laissé moi même de post... et je t'admires! Tu as vomi plusieurs fois et sans même t'en rendre compte, tu as vraiment bien géré. C'est normal que tu ne sois pas bien, tu te sens fragilisée, tu es fatiguée et angoissée. Merci pour tous ces conseils que vous me donnez =)
C'est vrai que je n'aurais pas du prendre ces médicaments...et moi aussi je préfère avoir la diarrhée, mais moi je pars de l'idée stupide que si j'ai la diarrhée vraiment, ba ça sera une gastro et il y'aura par conséquent un risque que je vomisse.
C'est pas folichon tout ça ! Et puis j'aime pas donner l'image d'une fille plaintive.
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et merde... Empty Re: Et merde...

Message  ptites fleurs Jeu 19 Mar 2009 - 21:03

Coucou ! Oui c'est su que ce sont tes cachets que tu as pris qui te font mal au ventre.
Mais dis toi , que si tu as la diarhé sa veut pas dire du tout que tu vas vomir t'inquiete pas !
Ya plein de raisons qui peut provoquer sa, et pas que la gastro, la gastro sa s'accompagne d'un horible mal de ventre.

Pour le psy, vas y si tu pense que sa peu t'aider ! Sa peut que tu faire du bien et pas le contraire je pense..!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et merde... Empty Re: Et merde...

Message  BOB Ven 20 Mar 2009 - 9:27

je pense qu'il faut qu'on te le répète encore,le cerveau humain des fois fait des blocages:
NON,ce n'est pas parce que tu as mal au ventre que tu vas avoir la diarrhée.
NON,ce n'est pas parce que tu as la diarrhée que tu as la gastro.
NON,ce n'est pas parce que tu as la gastro que tu vas vomir.
NON , ce n'est pas parce que tu as la diarrhée que tu vas vomir NON PLUS!
et rassures toi, tu n'as pas l'air d'une fille plaintive.
Tu as juste l'air d'une émétophobe qui flippe et qui ne gere pas toujours !
allez,on respire,tout va bien,le soleil brille,la vie est belle!
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et merde... Empty Re: Et merde...

Message  Mayon Sam 21 Mar 2009 - 9:33

Merci =)=) (très belle photo BOB soit dit en passant)
Hier soir, il y'a eu mise au point avec mon chéri...c'était triste ! Je lui ai dis que ces derniers tps j'avais l'impression qu'il en avait marre de ça, que je culpabilisais et puis que ça ne m'aidait pas à faire des efforts, qu'il m'agresse en me disant dès que je me sens pas bien " mais pourquoi tu ne te sens pas bien encore !"... Il avait les larmes aux yeux, il m'a dit que ce n'était pas facile pour lui non plus que tous les soirs j'ai un ptit truc, que même si ça ne dure pas longtemps, tous les soirs je fais une petite réflexion sur mon VENTRE ! Je me suis rendu compte à quel point il se sentait impuissant... Il m'a dit qu'il voyait que qu'il me le dise gentiment ou comme ça, il n'y avait aucune différene, qu'il avait l'impression de servir à rien !
Cela a été une jolie claque que je me suis prise, mais ça fait du bien, au final. Je sais qu'il voudrait que je fasse plus d'efforts, que je me batte d'avantage et du coup lui il aura encore plus envie de bien réagir. Pas facile tout ça ! Ca fait mal mais je suis motivée Smile Il vit ça depuis... 2 ans et demi !
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et merde... Empty Re: Et merde...

Message  BOB Sam 21 Mar 2009 - 15:53

Bah déjà c'est vraiment bien que vous puissiez en parler comme ça,c'est clair que ça doit être dur pour eux de supporter qqun d'un peu obsédé par qqse (car moi aussi je fais subir tout ça à chéribibi)
M'enfin,je suis sûre qu'ils aiment un peu bien les chieuses! Razz
Non, bref , reste motivée,de toutes façons, y a pas 36 solutions,soit tu décides de PRENDRE sur toi - ce qui est très dur,mais on peut y arriver- et de faire des efforts,
soit tu te décides à aller voir un psy...non?
courage poulette!
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et merde... Empty Re: Et merde...

Message  Invité Lun 30 Mar 2009 - 21:53

Je suis comme toi, en cas de crises je me jure de téléphoner pour prendre rendez-vous chez un psy, puis une fois que ça va mieux je ne le fais pas grosse erreur c'est sûr !

Et en même temps, il faut en avoir les moyens, les psychologues ne sont pas rembouser, et les psychiatres sont pas entièrement rembourser..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et merde... Empty Re: Et merde...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum