Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mois de mars !

3 participants

Aller en bas

Mois de mars ! Empty Mois de mars !

Message  Mélie Mer 18 Mar 2009 - 13:24

Coucou tout le monde !

Bon le mois de Mars a été et est toujours plein de défis pour moi !

D'abord, le premier week end je suis partie à Grenoble (de Quimper dans le finistère) en train pour aller passer un concours. J'ai géré le train, les deux heures d'attente à Nantes pour le changement, le train jusque Grenoble, le stress de trouver l'hotel à 22h, le fait de me lever à 5h30 et de prendre le tram à 6h30 avant de passer le concours. Ensuite, pas de soucis non plus pour passer le journée entière dans Grenoble avant de reprendre un train jusque Lyon où j'ai attendu 1h30 ma correspondance pour Quimper. Train dans lequel j'ai passé la nuit (pas très bonne d'ailleurs) dans un siège inclinable. Bref pour cette première étape je me suis étonnée moi-même.

Le week end suivant, je suis allée à Jersey avec mon chéri. Pas une nausée non plus alors que je me suis levée à 3h du matin que l'on a fait 1h30 de route en voiture et qu'on a pris le bateau à 7h ! Rien ... à part de la fatigue. Je me suis aussi surprise à manger un cheeseburger dans un petit resto de quartier... et à soigner mon chéri qui avait des nausées à cause du gras du fish'n chips. Bon j'avoue que la fin de la journée a été un peu difficile mais je mets ça plus sur le compte de la fatigue que d'autre chose !
Par contre le lendemain, j'ai moins géré... Le bateau a été avancé à cause d'une tempête prévue plus tard dans la journée. Lorsque nous sommes arrivés dans la salle d'attente avant de monter dans le bateau il y avait une averse incroyable avec du vent... Alors là j'ai vraiment stressé, les larmes sont montées... et j'ai été obligée de garder un MP3 sur les oreilles parce que je stressais trop que quelqu'un soit malade autour de moi...

Le week end dernier, je me suis levée à 3h du matin une fois encore pour aller (seule cette fois) à Nantes passer un autre concours! Pas de soucis sur la route mais un peu de stress au moment du concours avec la tête qui tourne et des bouffées de chaleur ! Mais bon... rien de très grave !

Le plus dur, ça a été Lundi dernier. Je suis entrée à la clinique le matin pour subir uen fibroscopie. J'avais très peur de l'anesthésie mais bon à part la fatigue due à celle-ci, je n'ai eu aucune nausée! Mais je garde quand même un mauvais souvenir de cette journée parce que j'étais mal dans le lit et je n'arrivais pas à m'endormir. Dans la salle de réveil il faisait froid et dans la chambre beaucoup trop chaud !!
Par contre, un truc super avec l'anesthésie... Le médecin me dit "ça va tourner un peu et vous aller dormir!" et hop.... il m'injecte le produit, ça tourne un peu et... dodo !!! lol !
Bon résultat de la fibro : une bonne gastrite! Bon ça aurait pu être pire mais c'est embêtant. Ma gastro m'a changé mon traitement. Je suis toujours fatiguée depuis lundi, c'est étrange d'ailleurs... Depuis j'ai des crises de douleur et je ne me sens pas top alors ça fatigue aussi ! Mais bon, ça n'a rien à voir avec la fibro mais plutôt avec la gastrite! Faut que je retourne la voir mais j'ai hâte que cette histoire se termine !!

Sinon, dernier défi qui m'attend pour ce mois-ci, c'est le week end prochain. Je pars à Bordeaux en train une fois encore et j'y reste deux jours pour un concours une fois encore ! Je vous tiendrai au courant pour vous dire comment ça s'est passé !

Bon, pour résumer tout ça, je trouve que ce n'est pas si mal que ça, que j'ai géré pas mal de choses! Je préfère voir les choses du côté positif alors disons qu'on ne peut pas tout gérer, tout le temps ! Donc je suis assez contente de moi !

Bon , désolée pour ce roman mais il s'en est passé des choses ce mois-ci !!

Bisous à vous

Mélie
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mois de mars ! Empty Re: Mois de mars !

Message  Invité Mer 18 Mar 2009 - 13:40

moi j'dis balèze ^^ t'a tout super bien gérer cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mois de mars ! Empty Re: Mois de mars !

Message  vinie Mer 18 Mar 2009 - 14:07

Oui c'est clair t'attaque dur toi ! Wink
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mois de mars ! Empty Re: Mois de mars !

Message  Lili Mer 18 Mar 2009 - 14:53

Super!!

tu es sure que tu ne t'es pas trompée de forum?ici c'est les émétophobes, pas les hyperactifs Very Happy

non sincèrement tu as assuré!!Félicitations!!

Tu fais quelle sorte de concours? Équestres?
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mois de mars ! Empty Re: Mois de mars !

Message  Mélie Jeu 19 Mar 2009 - 17:02

Merci à tous ! C'est génial de se sentir épaulée en plus de tout !!!

Pour les concours que je passe c'est pour entrer en école d'auxiliaire puéricultrice. Je vais peut être aussi retenter le concours d'entrée à l'IUFM pour devenir professeurs des écoles cette année puisque finalement avec les problème que la réforme de la masterisation entraîne l'IUFM de Bretagne propose finalement un concours d'entrée alors si d'autres régions le proposent aussi et bien je repartirai sur les routes pour tenter celui-ci aussi!!

Affaire à suivre...

Merci encore !!
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mois de mars ! Empty Re: Mois de mars !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum