Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps...

4 participants

Aller en bas

Question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps... Empty Question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps...

Message  Pink moon Mer 18 Fév 2009 - 18:52

Salut!
Hé oui je suis une petite nouvelle! =)
Non, je viens souvent mais je m'étais jamais inscrite.
Ben je suis emetophobe pur mais sans troubles alimentaires (c'est sur je mange moins qd il y a des gastros qui rodent dans mon entourage mais sinon je mange normalement)
C'est juste que je me pose une question je fais des etudes d'infirmière comme d'autres personnes sur ce forum visiblement . Pour le moment je n'ai jamais été confrontée a un vomissement en stage mais ça me fais très peur!
Comment vous avez gerez ça si ca vous est deja arrivé? Tantot quelqu'un de mon auditoire me disait justement que un patient lui avait vomit dessus pendant son stage... Si ca m'arrivait vrmt je ne saurai quoi faire si ce n'est m'enfuir...(je sais ça peut paraitre lâche mais ce n'est malheureusement plus moi qui parle dans les gros stress mes jambes vont toute seule sans me demander mon avis...)
Merci de m'avoir lu!
Merci de vos réponses!
Pink moon
Pink moon
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps... Empty Re: Question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps...

Message  ptites fleurs Jeu 19 Fév 2009 - 11:30

Coucou ! Alors je sait pas si je vais pouvoir t'aider, mais j'ai travailler en maison de retraite médicalisé. Et deux fois il m'est arriver d'etre confronté a notre phobie . Une mamie avait vomi par terre a coté de son lit, et quand je suis rentrer dans la chambre et que j'ai vus sa , je tout de suite dit aux autres filles : Quesque c'est???? Elles m'ont dit que c'était du vomi , et je leur est dit que moi je detesté sa et je suis partis.

Mais toi c'est diférent car en hopital , tu ne peux pas dire nan j'aime pas sa je m'en vais ! Donc moi je pense que si tu vraiment obliger dy etre confronter, tu le feras quand meme, car c'est la vie d'un patient !
Personne ne te vomiras dessus tinquiète pas. Mais je pense que oui en tant qu'infirmière tu y seras forcement confronter !
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps... Empty Re: Question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps...

Message  Pass Jeu 19 Fév 2009 - 12:01

ptites fleurs a écrit:
Personne ne te vomiras dessus tinquiète pas.

Heu pas d'accord !
De dire que quelqu'un ne lui vomiras jamais dessus, c'est faux, et puis on ne peut pas savoir !
Peut être qu'au cours de ton métier ou de tes études d'infirmière, on te vomira dessus, ça fait partie du << métier >> si je puis dire et de ces alléa ... Mais je pense que ça ne t'arrivera pas souvent ... Rolling Eyes
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps... Empty Re: Question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps...

Message  ptites fleurs Jeu 19 Fév 2009 - 13:12

Ba je suis pas vraiment d'accord ! Mon grand père a fait un malaise du a une chute de tension, il vomissait depuis des heures, j les amené aux urgences, l n'as vomit sur personne ! C 'est pas parceque la persone est malade et qu'elle vomit qu'elle ne sait pas se tenir je pense. En hopitaux il te donne une basine ou nimporte quoi pour vomir. Et je suis d'accord avec le fait que sa pourrait arriver que quelqun vomisse d'un coup sans qu'on sy attende mais bon je pense pas que la personne vomirait sur l'infirmiere quoi..
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps... Empty Re: Question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps...

Message  Pass Jeu 19 Fév 2009 - 13:27

ptites fleurs a écrit:Et je suis d'accord avec le fait que sa pourrait arriver que quelqu'un vomisse d'un coup sans qu'on s'y attende mais bon je pense pas que la personne vomirait sur l'infirmière quoi..


Oui ça peut arriver que quelqu'un vomisse d'un coup, mais en même temps, si l'infirmière fait une manipulation sur la personne et que le personne ne s'attend pas à vomir, ça pourrait arriver .
Mais c'est vrai qu'il y a une chance sur 10, qu'elle se fasse vomir dessus ...
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps... Empty Re: Question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps...

Message  sandrine Jeu 19 Fév 2009 - 22:59

je confirme......ça arrive !

Quand à toi MPP (c'est trop long ton pseudo Question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps... 218259) ben écoute je sais pas trop quoi te dire ...
Tu verras bien quand tu y sera, une chose est sûr c'est que tu vas y être confrontée un jour ou l'autre et pas qu'une fois dans ta carrière ...
Voilà comme l'a dis Pass (pseudo trop long aussi Question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps... 218259 !) ce sont les aléas du metier ....
En même temps ça nous fait de super défis à relever ..... Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps... Empty Re: Question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps...

Message  Invité Ven 20 Fév 2009 - 7:19

Mi j'ai déjà eu à faire à des vomis durant mes stages dans la petite enfance : dont 4(je crois) sur une période d'un mois, en école maternelle ! Bref au mois de Janvier avec la gastro qui courait... J'étais pas rassurée ! Mais bon je me lavais correctement les mains... Et puis c'était l'an dernier, et l'an dernier... J'étais moins phobique Shocked Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps... Empty Re: Question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum