Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Martin est malade

+4
youppidelidou
Pitchoune
Aude
Rosa
8 participants

Aller en bas

Martin est malade Empty Martin est malade

Message  Rosa Ven 6 Fév 2009 - 8:56

Bon alors je ne sais pas si c'est le fait d'avoir posté un message cette semaine après 2 ans d'absence, mais Martin, mon fils de 3 ans, a vomit cette nuit pale

Hier soir, ça allait bien, et vers 23h30, je l'entendais gesticulé dans son lit. Je suis allée le voir, il avait moitié des haut le coeur et il me dit qu'il avait mal au ventre. Je lui demande s'il veut s'asseoir, il me dit oui, je le redresse et hop, il se met à vomir (beaucoup, pardon pour les détails mais j'ai besoin que ça sorte).

Heureusement, mon mari était là parce que je n'ai pas pu assurer. Est-ce que ça fait de moi une mauvaise mère???

J'ai tout mis dans la machine à laver, j'ai fait un gros calins à mon fils, et puis 1/4 d'heure après, je l'ai recouché. Il n'a pas revomit cette nuit. Ce matin, il a 38°5, le nez qui coule et se plaint d'avoir mal à la gorge. Du coup, il n'est pas allé à l'école. J'ai rendez-vous ce soir chez le médecin. J'ai réussit à m'endormir vers 3h.

Pardon pour le roman, mais ça me fait du bien d'en parler Embarassed
Rosa
Rosa
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Martin est malade Empty Re: Martin est malade

Message  Aude Ven 6 Fév 2009 - 9:15

Hummm ça sent la bonne angine ça !!!....déja ça n'a pas l'air d'être la gastro.
Tiens nous au jus
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Martin est malade Empty Re: Martin est malade

Message  Pitchoune Ven 6 Fév 2009 - 9:55

Rosa a écrit:
Heureusement, mon mari était là parce que je n'ai pas pu assurer. Est-ce que ça fait de moi une mauvaise mère???

J'ai tout mis dans la machine à laver, j'ai fait un gros calins à mon fils, et puis 1/4 d'heure après, je l'ai recouché.

Bonjour Rosa, comment peux tu te poser la question de s'avoir si tu es une mauvaise mère ??? Evil or Very Mad Tu n'as pas su gérer le vomi mais tu as pu t'occuper de lui et lui faire un calin c'est quand même le principal non ?
Moi lors de la gastro de mon fils l'année dernière je ne pouvais même pas le prendre dans mes bras ....

Allez bon courage Rosa et je pense comme Aude ca n'a pas l'air d'être une gastro ... Wink

Donnes nous des nouvelles
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Martin est malade Empty Re: Martin est malade

Message  youppidelidou Ven 6 Fév 2009 - 10:19

Rosa a écrit:

Est-ce que ça fait de moi une mauvaise mère???


Oui...vite appelez les recours pour la jeunesse existant dans votre coin de pays. lol!

Tu as bien compris l'ironie hein ma belle ??? Tu sais très bien que tu n'es pas une mauvaise mère pour ça. C'est ta phobie...donc c'est irrationnel. Ton homme s'en est chargé car lui ça ne le dérange pas. Vous faites une bonne équipe et c'est parfait ainsi. Bon là...je semble bien sûre de moi...mais dis toi qu'en novembre lorsque ma fille a eu sa grosse gastro...je me posais exactement la même question que toi.

Courage...
Moi aussi je crois que Martin a une bonne angine. Bon rétablissement Martin...et pas trop de culpabilisation Rosa Martin est malade 33221
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Martin est malade Empty Re: Martin est malade

Message  Rosa Ven 6 Fév 2009 - 10:27

Merci beaucoup pour tous vos encouragements Embarassed

C'est juste que je ne voudrais pas que Martin ressente mon mal-être, surtout qu'il parle pas mal du vomi depuis qu'il a eu sa gastro (c'est d'ailleurs aussi pour ça que j'ai commencé une thérapie). Il dit beaucoup "je vais pas vomir". Et puis je ne voudrais pas qu'il se sente "rejeté" par sa maman.
Rosa
Rosa
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Martin est malade Empty Re: Martin est malade

Message  Pitchoune Ven 6 Fév 2009 - 11:18

Il ne se sentira pas rejeté à partir du moment ou tu agis comme d'habitude avec lui comme là lui faire un calin ...

Mon fils aussi a été très marqué depuis sa dernière gastro et aussi car il vomit de temps en temps à cause de la toux que lui cause son asthme et du coup il a un peu peur aussi je crois mais j'essaies à chaque fois de lui dire que ce n'est rien même si au fond de moi je hurle contre ma phobie qui me fais être parfois un peu distante avec lui ... Embarassed

Allez courage tu y arriveras et puis avec ton psy tu as fais des progrès ? Racontes nous un peu si tu veux biensur ...
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Martin est malade Empty Re: Martin est malade

Message  sandrine Ven 6 Fév 2009 - 12:45

bon courage à toi Rosa.... Martin est malade 33221
tu n'es pas seule sois en certaine , moi j'ai le même à la maison et en plus, le comble, c'est qu' il a une soeur !
Ca me fais deux "gastroentérétisés"....génial non ?

Allez, un jour ça ira mieux, ça sera l'éte sunny ...en attendant on garde le sourire Very Happy et on est forte !!
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Martin est malade Empty Re: Martin est malade

Message  Rosa Ven 6 Fév 2009 - 14:30

PITCHOUNE a écrit:

Allez courage tu y arriveras et puis avec ton psy tu as fais des progrès ? Racontes nous un peu si tu veux biensur ...

Je commence juste, alors j'ai pas vraiemnt fait de progrès.
Je travaille avec une thérapeute qui travaille l'analyse transactionnelle. Est-ce que qqun a déjà essayé ce type de thérapie? Je ne sais pas exactement ce que c'est mais j'ai trouvé quelqu'un à qui parler et qui semble convenir à ce que je recherchais chez un psychothérapeute.

Voici le lien si ça vous intéresse:

http://www.ifat.net/page_creer.php?act=view&item=38
Rosa
Rosa
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Martin est malade Empty Re: Martin est malade

Message  Christel Ven 6 Fév 2009 - 15:58

comment va martin mnt ?

en fait tu sais que les enfants vomissent souvent en cas de fièvre, mnt je ne connais martin, et donc je ne sais pas comment il réagit habituellement ...

par contre les nausées sont fréquentes en début d'angine, aude a raison !

tiens nous au courant !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Martin est malade Empty Re: Martin est malade

Message  Caro31 Ven 6 Fév 2009 - 17:14

Courage rosa.
Comme les autres je pense que ne pas assurer quand ton fils vomi ne fait pas de toi une mauvaise mère!
La mienne vomi dès qu'elle a de la fièvre.
Allez courage et viens nous donner des nouvelles de ton petit bout!
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Martin est malade Empty Re: Martin est malade

Message  faby Sam 7 Fév 2009 - 12:58

rebienvenue Rosa,

je suis mal placée pour conseiller vu que je n'ai pas encore connu de vomi ni grosses régurgitations, mais tu assures malgré tout et c'est ce qui compte.
continue ta thérapie si elle te convient.
courage
faby
faby
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 440
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Martin est malade Empty Re: Martin est malade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum