Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

qui a un parent ou ami émetophobe ?

+7
Gyn*
Ophelie
toupoutou
vinie
Emmanuelle
Pass
sandrine
11 participants

Aller en bas

qui a un parent ou ami émetophobe ? Empty qui a un parent ou ami émetophobe ?

Message  sandrine Jeu 15 Jan 2009 - 20:24

J'ai lu a plusieurs reprises des gens qui disaient que leur mère ou leur père, cousine etc....étaient aussi émetophobes .
Comment eux (les proches , les amis) gèrent-ils leur émetophobie , comment ont-ils avancés dans leur vie , est ce qu'ils s'en sont sortis et par quel(s) moyen(s),comment c'est de vivre avec un parent émetophobe ,...?
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui a un parent ou ami émetophobe ? Empty Re: qui a un parent ou ami émetophobe ?

Message  Pass Jeu 15 Jan 2009 - 21:31

J'ai ma tante qui est Emétophobe et qui à une grosse phobie de mourrir ...
Elle à plus la phobie de mourrir, qu'elle n'est Eméto, mais je sais que quand je lui en ai parler, car on parle super bien toutes les 2, elle me comprenait et avait également quelques gestes comme moi .
Après, elle suit une thérapie psychanalyse et Anxyo, et je sais que ça va un peu mieu mais c'est ça ...
Elle m'a décrit sont Eméto, et quand elle sens qu'elle va vomir, c'est comme si elle aller mourrir .. Du coup elle prend un Antiémét' et sa passe en générale mais elle a des crises d'angoisses du à ca ...
Après je ne sais pas si on peut vraiment parler d'Emétophobie, puisque qu'elle le vit très bien et ce serait plutot sa phobie de mourrir, qui l'handicap plus que l'Eméto . Rolling Eyes
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui a un parent ou ami émetophobe ? Empty Re: qui a un parent ou ami émetophobe ?

Message  Emmanuelle Jeu 15 Jan 2009 - 21:46

ma mere est une emeto inconsciente je dirais...
elle ne supporte pas le crachat mais a un point obsessionnelle, ca la fait saliver direct et elle angoisse... mais qd elle vomit ca va ... c plutot le vomi des autres et elle m a dit : je n aurai pas supporter d avoir une enfant vomisseuse... du coup je l ai pas été lol, et elle reagissait assez mal les rares fois ou j ai vomi mais bon personne n est pas parfait hein et pi son pere a elle, dc mon gd pere etait aussi emeto, surtout pr les autres aussi, il ne supportait pas d entendre qqun vomir a un point phobique

mais bon je sais que ma mere a été tres angoissée ds sa vie, a fait 15 d analyse et elle va bien aujourdhui

pr l instant c moi qui galere jme dis moi j en suis a 6 ans d analyse lol il me reste de la marge !!
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

qui a un parent ou ami émetophobe ? Empty Re: qui a un parent ou ami émetophobe ?

Message  vinie Ven 16 Jan 2009 - 7:51

Moi j'ai découvert il y a peu que ma cousine l'était aussi. Elle vit normalement, sort, mais si elle se sent nauséeuse elle panique à fond, elle fait le tour du village à pied avec son copain meme en plein milieu de la nuit, pleure, tremble, et des fois veut meme aller à l'hopital. Par contre c'est surtout pour elle qu'elle craint car elle m'a dit qu'en boite quand des fois ses copines sont malades c'est meme elle qui leur tient les cheveux (bouhhh !!!) au dessus des toilettes !
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui a un parent ou ami émetophobe ? Empty Re: qui a un parent ou ami émetophobe ?

Message  toupoutou Ven 16 Jan 2009 - 17:06

moi personne Razz j'ai innové dans la famille qui a un parent ou ami émetophobe ? 218259
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui a un parent ou ami émetophobe ? Empty Re: qui a un parent ou ami émetophobe ?

Message  Invité Ven 16 Jan 2009 - 19:40

Ma mère a peur de vomir, mon oncle, ma tante aussi, ma soeur n'est pas rassurée non plus.

MAIS ils vivent normalement, comme moi il y a 3 ans

moi je suis tombée dans l obcession à cause des gastros et des enfants : ben oui les enfants ça te rapporte la gastro à la maison. quand y en avait qu un je gérais, mais deux j y arrive plus ... un épisode gastro ça va, mais le risque que le second la choppe, c'est trop dur pour moi et c est comme ça que tout a commencé

Pour le reste on est pas des vomisseurs dans la famillle, on a l estomac qui tient le choc, donc on ne psychote pas sur ce qu on mange.

Donc voilà, je suis entourrée de gens qui ont plus ou moins peur de vomir.

Mais quand j en parle autour de moi : collègues amis etc, je dois dire que bcp me disent avoir ça en horreur aussi ... et dautres par contre vomissent comme ils iraient pisser un coup ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui a un parent ou ami émetophobe ? Empty Re: qui a un parent ou ami émetophobe ?

Message  Ophelie Sam 17 Jan 2009 - 0:03

Nan moi aussi j'ai innover dans ma famille lol
Ophelie
Ophelie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui a un parent ou ami émetophobe ? Empty Re: qui a un parent ou ami émetophobe ?

Message  Gyn* Dim 31 Mai 2009 - 20:18

Ma maman est émétophobe aussi, mais elle vit normalement, elle sait se maîtriser.
Gyn*
Gyn*
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui a un parent ou ami émetophobe ? Empty Re: qui a un parent ou ami émetophobe ?

Message  sandrine Dim 31 Mai 2009 - 20:35

Gyn* a écrit:Ma maman est émétophobe aussi, mais elle vit normalement, elle sait se maîtriser.
Est-elle passée par une phase obsessionnelle ?
Comment est ce qu'elle est vis a vis de toi ? Est ce qu'elle t'aide par exemple et comment le fait-elle ?
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui a un parent ou ami émetophobe ? Empty Re: qui a un parent ou ami émetophobe ?

Message  Christel Lun 1 Juin 2009 - 7:33

ça c'est ma hantise rapport à mes enfants !!! trop peur qu'ils prennent cette satanée phobie à eux !!!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui a un parent ou ami émetophobe ? Empty Re: qui a un parent ou ami émetophobe ?

Message  Delphine Jeu 18 Juin 2009 - 8:03

Christel a écrit:ça c'est ma hantise rapport à mes enfants !!! trop peur qu'ils prennent cette satanée phobie à eux !!!

moi aussi Christel ! pale
La fille de mon ami l'est aussi mais elle l'était déjà, j'avais remarqué des signes qui ne trompaient pas
alors forcément on m'a a moitié accusée mais bon, elle m'a JAMAIS vue paniquer ni rien, et elle a l'air d'aller mieux, on en a parlé un peu sans que je lui parle de mes peurs, au contraire, elle a dit j'ai plus peur Wink
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui a un parent ou ami émetophobe ? Empty Re: qui a un parent ou ami émetophobe ?

Message  ptites fleurs Mar 7 Juil 2009 - 19:48

Ma soeur jumelle l'a été ! Et je comprend les maman qui ont peur...Moi sa a commencer a me travailler cette phobie quand je voyais ma soeur angoissant à l'idée de vomir. Je sais pas, j'ai du penser que c'été quelque chose d'horible et qu'il y avait raison d'en avoir peur puisque ma soeur en avait peur.

Je me demande comment peut réagir un enfant si par exemple la mère est éméto. Le gosse vomit, la mère panique, le laisse tous seul...L'enfant doit se dire qu'il a fait quelque chose de mal ou qu'on l'abandonne parcequ'il a vomit...? Enfin c'est la pire des situation mais je pense pas qu'une maman éméto peut aller jusqu'a laisse son ptit bout seul dans ces moment la?
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui a un parent ou ami émetophobe ? Empty Re: qui a un parent ou ami émetophobe ?

Message  sandrine Mar 7 Juil 2009 - 20:06

Elle ne l'est plus maintenant ta sœur petites-fleurs ?
Comment ça s'est passé , comment elle réagit maintenant avec toi quand elle voit que tu es mal ?
Vous en perler de temps en temps ensemble ?
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui a un parent ou ami émetophobe ? Empty Re: qui a un parent ou ami émetophobe ?

Message  ptites fleurs Mer 8 Juil 2009 - 12:29

Non maintenant elle ne l'est plus. On sait pas vraiment comment elle a fait pour ne plus être phobique. Elle m'as dit avoir une sorte de déclic, l'envie de s'en sortir. Petit a petit, elle a changer, s'est remis a manger, a sortir, a ne plus avoir de nausé...Aujourdhui, ma soeur n'a jamais de nausé et si elle en a, elle n'a pas peur. Elle ne prend plus d'anti émétiques même si elle a des nausé. Elle peut rester près des gens qui vomisse, elle peut voir du vomi, manger des chose pas fraiches...Plus rien ne l'angoisse.

Quand elle me voit être mal acause des nausé et de la phobie, sa réaction est très sévère ! Elle me dit d'arété, que c'est dans ma tête, que je n'est rien du tout. Elle m'empecher de prendre des antiémétiques a tout bout de champ. Elle me force a manger quand soi disant j'ai des nausé..En bref elle m'engueule pas mal! Elle éssaye de me faire comprendre que cette phobie c'est une question de maturité, une question d'être heureuse dans sa vie. Elle me dit que la clé pour s'en sortir c'est le bonheur! On en parle très souvent, mais j'avoue que quand je viens me plaindre a elle, quand je lui pose des questions, quand je lui demande si elle pense que sa ou sa pourrait me rendre malade, elle s'exaspère! Elle me dit stop, tu seras pas malade.
Enfet je pense qu'elle est très bien placé pour savoir que passé son temp a angoisser sa sert a rien, elle a aussi bien vu que quand elle a passé ses années a angoissé elle n'a jamais vomi. Pendant 3ans elle été phobique sans jamais avoir rien eu. Je pense que c'est plutot comme un grand raz le bol quoi!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui a un parent ou ami émetophobe ? Empty Re: qui a un parent ou ami émetophobe ?

Message  sandrine Mer 8 Juil 2009 - 19:43

En somme elle dit les même choses que ce que nous pouvons dire ( nous les "guéries") ....on ne raconte donc pas que des conneries Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui a un parent ou ami émetophobe ? Empty Re: qui a un parent ou ami émetophobe ?

Message  Nébuleuse Jeu 31 Déc 2009 - 21:04

Chez moi, personne... à ma connaissance. Je me sens d'autant plus incomprise...
Nébuleuse
Nébuleuse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui a un parent ou ami émetophobe ? Empty Re: qui a un parent ou ami émetophobe ?

Message  Invité Sam 2 Jan 2010 - 18:52

Ma petite amie l'est...enfin, moins que moi. Elle, elle n'a pas peur de vomir, juste de voir et d'entendre des gens vomir (c'est sa grand-mère qui l'a traumatisé quand elle était plus jeune ^^")

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui a un parent ou ami émetophobe ? Empty Re: qui a un parent ou ami émetophobe ?

Message  Invité Mar 25 Déc 2012 - 17:58

j'avais meme pas vue ce vieuuuuuuuuuuux sondage. Very Happy
Je pense que m'a mère l'est ou l'a été, on en a jamais vraiment parler

Sinon personne d'autre a ma connaissance, cela dis avoir un ami proche éméto j'pense que ça doit etre plutot pas mal pour s'entre aider, si l'autre fais quelque chose qui nous fais peur on doit se sentir un peu obliger de suivre, je pense que ça doit aider.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui a un parent ou ami émetophobe ? Empty Re: qui a un parent ou ami émetophobe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum