Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie

+4
easy skanking
Emmanuelle
Pass
vinie
8 participants

Aller en bas

Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie Empty Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie

Message  vinie Mer 14 Jan 2009 - 13:21

Bonjour,

Voilà, comme certains d'entre vous le savent déjà, il y a maintenant 4 ans que je n'ai pratiquement plus de vie. A cette date j'ai failli vomir, ce qui m'a entrainé dans un cercle vicieux et depuis tout ce temps, je ne sors pratiquement plus de chez moi, sauf lorsque je n'ai pas le choix. Je vis avec mon fiancé avec lequel je suis depuis bientot 5 ans, nous nous aimons très fort mais ma phobie met en péril notre couple, ce que je comprends car je suis consciente qu'on gache notre vie, on ne sort jamais, ni au resto ni ailleurs. J'aimerais vraiment faire pleins de choses avec lui mais je n'y arrive pas, il m'arrive de ne pas sortir de mon lotissement pendant 1 mois de peur de vomir ou de me sentir mal à l'extérieur de chez moi. De plus nous sommes très retirés donc il faut faire un minimum de route pour aller au village le plus proche et je redoute beaucoup la voiture également.

Bon je ne vais pas m'étendre sur ma vie privée mais ce que je voulais savoir c'est s'il y a des émétos comme moi qui sont aussi tombés dans l'agoraphobie et qui ont réussi à s'en sortir, je ne parle pas de l'éméto pure et dure car la phobie du vomi je l'aurais toujours, mais de cette peur de vomir ailleurs que chez soi qui me paralyse.

J'ai essayé à plusieurs reprises de me lancer des défis que j'ai plutot réussis, mais ils sont rares, j'ai consulté également, fais de l'hypnose mais jamais pris d'anti dépresseurs.

Parmis ceux auraient réussir à combattre cette peur, comment y etes vous arrivés ?

Merci d'avance, j'espère que certains d'entre vous sauront me répondre...
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie Empty Re: Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie

Message  Invité Mer 14 Jan 2009 - 14:13

pour ma part j'ai a mon sens toujours été éméto mais cela ne fais qu'environs 1an et demi que ça me gache la vie. Avant je faisai tout comem tout le monde j'étais seulement mal lorsque j'avais la nausé ou que je voyais ou entendai du vomi.

J'ai l'impression d'etre devenu agoraphobe au meme moment ou l'éméto a pris le dessu sur moi. Beaucoup de difficulter a etre avec du monde aller dans les magasins etc etc. Cet été au moment ou j'étais le plus mal beaucoup d'autre chose me mettais mal a l'aise comme en voiture s'il y avais beaucoup de circulation ça me déclanchai une crise, trop de bruit, le noir, le profond silence et j'en passe.

Depuis fin septembre je suis sous anti dépresseur et aujourd'hui je me sent beaucoup mieux j'ai toujours des angoisse quand il y a du monde mais j"'arrive quand meme a y aller de temps en temps les AD ne me guerrisse pas mais ça me permet de relativisé de voir que je peut faire tel ou tel chose ça m'aide a reprendre confiance et surtout ça redonne le moral ce qui a mon sens est le plus important. Je voulais moi aussi m'en sortir sans car je n'aime pas ce genre de médoc mais je suis sur que si je n'étais pas passer par la ça aurai été de pire en pire.

voila je suis loin d'etre guerri mais c'est déja un début j'ai espoir ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie Empty Re: Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie

Message  vinie Mer 14 Jan 2009 - 14:19

Merci Rems pour ta réponse, effectivement je n'ai pas confiance en moi, j'ai toujours été très timide, complexée, pourtant tout le monde me dit que je ne devrait pas, je suis mince, on me fait souvent des compliments en me disant que je suis jolie mais pour moi ca ne change rien. Je ne sais pas si tu te rappelles que je voulais aussi prendre des AD et que j'avais posté à ce sujet il y a quelques mois, je pense que je vais rappeler mon doc car je n'ai jamais eu le courage de les prendre et je pense que là si je veux vraiment avancer je n'ai plus le choix, ma dernière tentative pour essayer de m'en sortir par moi meme n'a pas abouti donc... Par contre à partir de combien de temps peut-on espérer avoir une amélioration avec les AD ?
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie Empty Re: Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie

Message  Pass Mer 14 Jan 2009 - 15:02

Tout comme Rem's, je pense être Eméto depuis toute petite, mais ma phobie c'est réellement déclenché il y 6 mois de cela ...
Petit à petit, j'ai du arrêter le travail de peur d'être malade à mon travail, ensuite je ne sortais quasi plus de chez moi, où alors je sortais que quand je n'avais pas le choix .
Et puis je ne voyais quasi plus personnes !
Aujourd'hui, rien que le fait d'être dans un grand magasin me paralyse et m'angoisse, un exemple, hier il fallu que j'aille au supermarché avec mon homme et j'ai été obligé de sortir car je me sentais mal .
Je ne sors quasi plus et vois du monde que chez moi ...
Je dois reprendre le travail début janvier et ça m'angoisse ...
Mais je sais que je me force ... Je sors un peu plus, ne serait ce qu'un petit tour en centre ville pendant 15 minute ...
Et petit à petit je sens que je reprend du courage, mais cela ne m'empêche pas d'angoisser de temps en temps ...
Je vais également être sous AD, en espérant que cela m'aide à relativiser .
Mais ne t'inquiète pas, on s'en sort toujours, même si ça prend du temps ! Smile
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie Empty Re: Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie

Message  vinie Mer 14 Jan 2009 - 15:17

J'espère vraiment qu'on s'en sortira mais la je commence à désespérer vu que ca fait 4 ans que ca dure, et malheureusement le temps m'est compté. Et le fait de sortir seule me paralyse aussi. Par contre l'émétophobie je l'ai depuis toute petite et avant je vivais relativement bien avec, j'allais en boite, au cinéma, au restaurant... Partout en fait, meme s'il m'arrivait de temps en temps de faire des crises d'angoisses, elles repartaient direct, je me considérais vraiment comme une personne normale, car maintenant je ne le suis plus.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie Empty Re: Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie

Message  Invité Mer 14 Jan 2009 - 16:32

pareil que toi vinie moi aussi avant je passai mon temps a sortir surtout en boite et a picolé.....aujourd'hui plus rien

Je me souvien très bien que tu devais prendre des AD on devais meme commencer en meme temps Wink .

Après combien de temps on commence a se sentir mieux? A mon avis ça dépend des personne ça dépend si l'AD prescrit te convient pour moi il a fallu déja une bonne semaine avant de moin ressentir les effets secondaire (surtout ne pas lacher pendant cette periode) j'dirai qu'au bout de 3 semaine ça commence de faire son effet.
La depuis 15 jours je suis en train de changer d'AD car il y avais encore quelque effets indésirable pas très gennant en soit mais qui pouvais etre éviter donc j'attend de voir ce que donne le nouveau. Pour le moment ça a l'air d'etre plutot pas mal. J'ai aussi un anxiolitique pour le moment ou j'ai des monter d'angoisse j'essaye d'en prendre au minimum quand vraiment ça va pas ou si j'hasite a faire un truc parce que j'anticipe trop. C'est plutot cool aussi. Ca me permet de faire des choses que j'aurai pas faites sans ça redonne confiance quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie Empty Re: Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie

Message  Pass Mer 14 Jan 2009 - 16:39

La même, avant je sortais : ciné, boites, resto etc .. Mais maintenant, je suis un peu plus réticente ...
mais je sais que je fais des efforts et j'avance ..
Tu verras ... Tu peut t'en sortir ...
Sors un petit peu, chaque jours même si ce n'est que 15 mn, et tu verras plus tu feras ça, et plus tu te mettras à sortir plus longtemps , etc ...
I love you
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie Empty Re: Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie

Message  Emmanuelle Mer 14 Jan 2009 - 17:32

comme tu le sais vinie, ça m a pris ya qqs mois aussi et j avais suivi ton conseil de me forcer sinon j allais rentrer ds un cercle vicieux, je t ai ecouté et te remercie mm si mes angoisses sont desormais depuis cet été incroyablement fortes, je pensais pas que le corps humain pouvait creer autant de panique et de symptomes enfin bref je continue de me forcer je continue de voir mes psy et de prendre des medocs mais je n ai pas une vie normale loin de là et me sens incapable de creer une vie de couple pr le moment tellement j angoisse chq jour plusieurs fois par jour ...
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie Empty Re: Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie

Message  Invité Mer 14 Jan 2009 - 18:04

Oui c'est vrai que je comprend vos temoignages moi aussi egalement j'ai eut des periodes ou je n'arrivais pas a sortir de chez moi. Heureusement j'ai toujours eut un boulot super impegnatif et qui me plaisait et c'est un peu ca qui m'a sauve. Et puis je pense qu'au contraire rester chez soi c'est encore pire car meme si on se sent en securite les pensees noires reviennent encore plus. Encore aujourd'hui j'ai encore bcp d'apprehension kan je sais que je dois faire une soiree mais je sais que la premiere heure est difficle et apres ca me passe.Tant de fois,prise de mots de ventre et de nausees j'ai envie de dire a mon copain 'on s'en va je me sens mal' mais je prend sur moi et me dis que c'est pas juste qu'apres une semaine de boulot lui aussi a le droit de s'amuser un peu. Le pire c'est qu'a chaque fois je suis sur d'etre vraiment malade et je me dis 'allez courage dans deux heures tu es a la maison' tu peux le faire . Et je vous assure qu'au bout de deux heures je me sens mieux et les maux me passent come koi c vraiment psychologique !! C'est sur c'est rare que j'arrive a avaler qchose mais a chaque fois je me dis ca a valut la peine de me pousser aux fesses car au final je suis heureuse pour moi et pour ma moitie !!

On ne peux pas se debarasser de nos angoisses sans les affronter !! Il faut combattre touts les jours et chaque victoire est un nouveau pas vers la guerison !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie Empty Re: Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie

Message  easy skanking Mer 14 Jan 2009 - 21:21

Alors emeto et agoraphobie, meme si on m a deja dit etre agoraphobe, je pense plutot etre phobique social, c est pas tant la foule qui me fait peur (quoiquelol) mais juste le fait d etre avec d autres, hors de chez moi!

JE suis loin d etre guerri, mais comme conseil que je peux donner.
Vu que je vis seul, je suis obligé de faire mes courses, donc deja trouver un bon magasin, pas trop grand, pas trop petit, pas dans ma ville lol.
Au debut t achete juste une baguette histoire de reduire le tps en caisse, la fois suivante, tu prends un ebaguette et du jambon, la fois suivante encore un peu plus, bref il faut y aller progressivement quoi.
Maintenant, sous anxio, dans un magasin loin, et juste avant la fermeture, j arrive a faire des courses quasies normales Very Happy

Par contre la ou j ai toujours du mal, c est qd il faut sortir pour aller chez des amis, pour une soiree, surtout s il faut manger, et aussi pour tout ce qui est "administratif", aller a la poste, a la banque etc ....

Voila en gros Smile
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie Empty Re: Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie

Message  Invité Mer 14 Jan 2009 - 22:21

oui c pas faux j'pense que c'est plus la phobie sociale que de l'agora meme si dans la foule c'est pire que si y'a po grand monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie Empty Re: Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie

Message  framboise Mer 14 Jan 2009 - 22:24

Tous mes problèmes d'angoisses ont commencé par de l'agoraphobie (l'éméto est arrivée plus tard), je me sentais très mal dès qu'il y avait du monde autour de moi, dans les magasins (bouffées de chaleur, nausées, vertiges...) , le cinéma fallait même pas y penser, petit à petit je n'arrivais plus à aller en cours, transports en commun : l'horreur. Parfois même j'ai dû annuler des rdv chez des médecins ou psy à la dernière minute car je pouvais pas sortir. Enfin bref chaque sortie était un calvaire (pour moi et ceux qui m'accompagnaient car il fallait que je rentre chez moi de toute urgence).

Comme toi je n'ai pas du tout confiance en moi, et j'ai toujours detesté qu'on me remarque, toujours eu peur qu'on me juge mal etc... je pense que ça rentre forcément plus ou moins en compte dans ce genre de problèmes.

Bref, pour le côté agoraphobie, je touche du bois en espérant que ça dure, mais à ce jour je pense m'en être complètement sortie (attention je ne parle pas de l'éméto ). Je vais en cours, je prends bus/ métro tous les jours qu'il soit bondé ou pas, je vais ds les magasins même un premier jour de soldes, resto, ciné... enfin bon je vis normalement quoi (bon si une grosse nausée pointe son nez c'est une autre histoire lol) ou plutôt je revis, car je suis restée avec toutes ces angoisses pendant presque 5ans.

Je m'en suis sortie grace à un traitement que j'ai pris pendant 3 mois.
Les médicaments ne sont pas tjr la solution idéale, pour moi sincèrement ça l'a été (après avoir vu psys, et autres médecins en tous genres !) ça a été mon declic, le cercle vicieux s'est arrêté, et tout s'est enchainé dans le bon sens.
Je te souhaite vraiment de trouver la solution pour t'en sortir.
Tu verras, quand tu iras mieux tu rattraperas le temps perdu Wink

Plein de courage.
Bisous

framboise
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie Empty Re: Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie

Message  mel2008 Jeu 15 Jan 2009 - 5:19

vinie a écrit:car la phobie du vomi je l'aurais toujours, ...

Ça je suis pas d'accord. Faut pas dire ça, et j'y crois vraiment. J'ai commencé une nouvelle thérapie la semaine passée et ma thérapeute m'a affirmée que je m'en sortirais totalement. Jai écris un post sur cette thérapie (La thérapie par EMDR) je t'invite à la lire, et je suis en train d'écrire un texte pour vous expliquer comment cela fonctionne et surtout que la phobie de vomir cache autre chose.
mel2008
mel2008
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Sainte-Hénédine, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie Empty Re: Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie

Message  vinie Jeu 15 Jan 2009 - 8:16

Merci à tous pour votre aide.

Mel2008, sincèrement j'ai 26 ans et ca fait plus de 20 ans que je suis éméto, mais comme je l'ai expliqué, avant ca ne m'empechais pas de faire ce que j'aimais. Je pense que j'aurais toujours du mal avec le vomi meme si ca se calme par la suite.

Framboise quel a été ton traitement sur 3 mois, car si c'est aussi rapide, la je suis vraiment prete à essayer, meme si je sais que d'une personne à une autre les résultats ne sont pas les memes, je suis prete à prendre le risque.

Ce soir si quelqu'un peut venir avec moi, je vais essayer d'aller au village d'a coté (à 10mm en voiture) pour aller récupérer des colis, faudrait aussi que je m'arrete à une pharmacie, fasse quelques courses et si l'heure me le permets, faire une surprise à mon chéri et aller le retrouver à son nouveau travail (qu'il a depuis 10 jours), car la ca fait depuis presque 1 mois que je ne suis pas sortie ailleurs que dans mon lotissement (depuis ma gastro en fait).
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie Empty Re: Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie

Message  Pass Jeu 15 Jan 2009 - 9:03

Chioote, j'habite pas super loin --> vaucluse ...
Mais malheuresement je n'ai pas de voiture ... Sinon je serais venue avec toi avec plaisir ... Sad
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie Empty Re: Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie

Message  vinie Jeu 15 Jan 2009 - 9:15

Si un jour tu as l'occasion de passer dans le coin, je t'accueillerai avec plaisir !
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie Empty Re: Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie

Message  Pass Jeu 15 Jan 2009 - 9:53

Pas de problème ! Tu habite ou dans le var ?
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie Empty Re: Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie

Message  vinie Jeu 15 Jan 2009 - 10:09

Je te le dis en mp !
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie Empty Re: Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie

Message  Pass Jeu 15 Jan 2009 - 10:10

ok Wink
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie Empty Re: Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie

Message  Invité Jeu 15 Jan 2009 - 10:12

moi j'pense comme mel2008 je suis presque sur que ma peur du vomi a été causer par autre chose quelque chose qui n'a absolument rien a voir avec ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie Empty Re: Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie

Message  vinie Jeu 15 Jan 2009 - 10:13

Je suis tout a fait d'accord aussi mais je n'ai toujours pas réussi à remonter assez loin dans mes souvenirs.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie Empty Re: Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie

Message  Choupinette57 Jeu 15 Jan 2009 - 10:46

Alors moi j'ai toujours été agoraphobe depuis toute petite. Ca a commencé par des crises d'angoisse et donc la phobie de voir du monde, de la foule. Ensuite je vomissais tous les jours avant d'aller à l'école ou n'importe... Puis j'en avais marre de vomir et je pense que ça a entrainé un peu de l'émétophobie. Mais à la base je suis agoraphobe encore maintenant et je l'ai toujours été. Si je dois vomir, je vomis.
Mais c'est vrai que ça nous gâche la vie. Et je ne veux pas gâcher ma vie, donc je me fais des défis, comme en ce moment je prends toujours le train seule pour aller à Paris. J'ai la boule au ventre mais je le fais par amour et pour moi aussi. Et surtout je veux montrer à mon chéri et ma famille qu'ils peuvent être fière de moi et de voir que je me bats. D'ailleurs lundi c'est aussi un grand jour (certains le savent) mais je me dis que c'est comme ça, c'est la vie, dans la vie il faut avancer Smile.


Ah oui j'oubliais ! Déjà pour guérir, il faut avoir confiance en soi et voir du positif et pas que du négatif Smile

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie Empty Re: Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie

Message  ingrid Jeu 15 Jan 2009 - 12:22

Pareil, pareil, Smile

Et en ce moment je rerentre en plein dedans comme tous les ans à cette même période.
Depuis décembre, je ne sors presque plus, au début parce que j'etais très occupée et puis petit à petit la peur de sortir s'installe... Il y a deux semaines, on est allé ds un grand magasin avec mon mari et là, grosse crise d'angoisse, j'en avais plus fait depuis deux mois. ET là grosse grosse, le genre celle où la tête tourne à fond, où il faut s'assoir, avec le coeur qui manque de sortir de la poitrine. Enfin Bref, du coup, premier reflexe, avoir peur de ressortir, et rester bien confortablement au chaud chez moi, en trouvant le super pretexte du froid pour ne pas sortir...
Mais, je ne connais que trop ce schema, qui fait que moins je sortirai, plus j'aurais peur.
Cette semaine, je me suis forcée à aller en ville, lol j' avais tellement peur de sortir, que j'ai appellé ma meilleur amie avant pour me rassurer... Mais hop, jme suis forcée, jme suis vissée mon ipod sur les oreilles et hop dehors... Et ça c'est très bien passé. Smile
Meme si ça nous parait insurmontable, il faut absolument se forcer à sortir, sinon la peur gagne du terrain, et on s'interdit de plus en plus de choses.
Comme d'hab aussi, en parler à ses amis, pour se sentir soutenu.
Et se fixer des choses et s'y tenir.
Je travail chez moi, alors il est trèèèèèèèèès facil de rester sans sortir plusieurs jours. Hors, je mange forcement un midi par semaine avec des amis, et depuis hier soir, je me suis fixée un soir par semaine avec des amis. Et s'interdir de ne pas y aller. Se faire violence, même si ça nous parait insurmontable, car ça l'est toujours, et c'est le seul moyen. Perso je ne veux pas prendre d' AD, mais si ça peut t'aider dans un premier temps, pour te donner le courage de sortir. Les AD t'aideront, mais seulement si tu te forces derriere... y a que ça.... :/

se forcer...
ingrid
ingrid
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie Empty Re: Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie

Message  easy skanking Jeu 15 Jan 2009 - 15:15

Framboise, balances ton AD, moi aussi jveux bien aller mieux en 3 mois Very Happy

Mel2008, l EMDR je connais, j ai essayé, chez moi ca n a pas vraiment marché, en fait d apres ce que j ai compris, ca marche bien pour les personnes qui ont vecu un traumatisme (conscient ou inconscient) , et comme je n ai pas eu de reel traumatisme, ca na pas super bien marche, par contre la psy etait cool et bien a l ecoute, au final, on parlait beaucoup lol
M enfin je ne dispas ca pour etre negatif hein, l EMDR peut etre un tres bon choix pour certain(e)s, une solution comme una autre, a essayer quoi !
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie Empty Re: Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie

Message  vinie Jeu 15 Jan 2009 - 16:19

Bon allez je me motive, j'ai demandé à ma mère si elle voulait venir avec moi et elle a dit oui donc je me prépare, on part vers 5h30, faut pas que je pense sinon je vais me stresser toute seule.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie Empty Re: Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie

Message  Emmanuelle Jeu 15 Jan 2009 - 16:39

zen ! ca va aller Smile
et raconte nous !
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie Empty Re: Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie

Message  framboise Jeu 15 Jan 2009 - 16:58

Ce n'est pas un AD que j'ai pris mais un neuroleptique.
Le hic c'est que j'ai fait une étude clinique, avec un neuropsy, le médicament était donc en phase terminale d'étude mais pas encore commercialisé du coup!
Peut-être que depuis le temps il l'est ?! Je n'en sais rien... il faudrait que je me renseigne et recherche le nom de la molécule (j'ai tout un dossier chez moi)
Enfin ça a marché sur moi, ça marcherait peut être pas pour vous.
Il faut quand même savoir que c'est un médicament fort, le premier jour j'ai fait un petit malaise, les autres jours et durant tout le traitement : extrême fatigue, au lit à 21h maxi. Mais ce qui fera plaisir aux émétos c'est qu'il n'y a pas de nausées/ vomissements dans les effets secondaires.

framboise
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie Empty Re: Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie

Message  Emmanuelle Jeu 15 Jan 2009 - 17:11

c vrai que certains neuro cassent et te font pioncer !
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie Empty Re: Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie

Message  mel2008 Jeu 15 Jan 2009 - 18:14

easy skanking a écrit:Framboise, balances ton AD, moi aussi jveux bien aller mieux en 3 mois Very Happy

Mel2008, l EMDR je connais, j ai essayé, chez moi ca n a pas vraiment marché, en fait d apres ce que j ai compris, ca marche bien pour les personnes qui ont vecu un traumatisme (conscient ou inconscient) , et comme je n ai pas eu de reel traumatisme, ca na pas super bien marche, par contre la psy etait cool et bien a l ecoute, au final, on parlait beaucoup lol
M enfin je ne dispas ca pour etre negatif hein, l EMDR peut etre un tres bon choix pour certain(e)s, une solution comme una autre, a essayer quoi !

Oui je sais que l'emdr est plutôt pour les personnes souffrant d'un traumatisme. Par contre, l'EMI, qui se rapproche beaucoup à l'emdr, est plus apte à traiter les troubles anxieux et les phobies. Tu peux regarder sur Google ''thérapie par EMI''. Comme je disais plus haut, je suis en train d'écrire un texte pour un post dans lequel je vais expliquer un peu en quoi consiste ma thérapie et ce qui en ressort. C'est fou ce qu'on croit qui est du passé mais que finalement sa nous suit depuis toujours... On fait des liens qu'on n'aurait jamais soupçonné auparavant. Bref, ce sera mon témoignage personnel mais je le partagerai avec vous dans le seul but de peut-être vous aider, car j'ai moi aussi essayé plein de choses avant qui n'ont pas fonctionné, je prends des AD depuis plus de 7 ans et j'ai déjà été agoraphobe au point de ne plus aller au dépanneur... Je combats, je vais travailler, mais la phobie reste présente quand même, et je ne veux pas vivre 60 ans encore à capoter pour rien!!! Je ne dis pas que l'emi est la thérapie miraculeuse pour tous, et c,est très dispendieux, mais je n'ai que 2 rencontres de faites et j'ai réalisé que je traînais des choses que je croyais enfouis dans le passé...

Donc au plaisir de partager tout sa avec vous!
mel2008
mel2008
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Sainte-Hénédine, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie Empty Re: Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie

Message  framboise Jeu 15 Jan 2009 - 18:24

Emmanuelle a écrit:c vrai que certains neuro cassent et te font pioncer !

oué, heureusement que ça n'a duré "que" 3 mois, ce qui est relativement court comme durée de traitement.

framboise
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie Empty Re: Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie

Message  vinie Jeu 15 Jan 2009 - 19:42

Re...

Bon alors je suis partie vers 6h-15 et je suis rentrée vers 7h15, donc je suis restée une bonne heure 1/2 et j'en suis très contente car pas d'angoisse.
Surtout qu'on a fait pas mal de choses, dans l'ordre :

- aller récupérer un colis dans un garage
- aller faire des courses dans un petit Ca..no en plein centre du village
- aller à la presse en face du Ca..no
- pharmacie (toujours dans le centre)
- vidéo club pour aller chercher un autre colis
- et pour finir aller voir chéri à son nouveau travail, ou ils étaient 4 types et ils avaient l'air encore plus mal à l'aise que ma mère et moi scratch

Et bein voilà ca faisait longtemps que j'étais pas sortie dans un aussi bon état d'esprit, ah oui aussi dans une toute petite rue du village, y avait 2 espèces de tr..s du c.l qui tranquille se sont arrêtés en plein milieu de la rue pour passer leur commande de pizzas. Les crétins, ils ont failli me faire stresser alors qu'on arrivait à peine en plus ca commencait à faire embouteillage derrière donc pas possible de reculer... Evil or Very Mad mais bon j'ai gardé mon calme

Voilà et merci à vous.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie Empty Re: Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie

Message  framboise Jeu 15 Jan 2009 - 19:50

Ben bravo c'est super, tout ça dans la même journée !!

ça fait quand même du bien de sortir non ?

Bisous, et continue sur cette voie

framboise
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 38
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie Empty Re: Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie

Message  vinie Jeu 15 Jan 2009 - 20:02

Merci Framboise, oui effectivement ca fait du bien, le truc c'est que je ne veux jamais sortir mais une fois que j'y suis en général j'aime bien et je veux tout faire en meme temps !
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie Empty Re: Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie

Message  Emmanuelle Jeu 15 Jan 2009 - 20:37

bravo vinie
et n oublie pas t es pas obligée de faire ca tous les jours mais de le faire un peu qd meme souvent c bien
garde le rythme mm en crise !
bon courage
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie Empty Re: Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie

Message  Invité Jeu 15 Jan 2009 - 21:00

oui c'est très bien ça. Essaye de faire simplement les choses que tu doit faire sans forcément t'obliger a faire des trucs pas nécéssaire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie Empty Re: Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie

Message  vinie Jeu 15 Jan 2009 - 21:12

Oui je vais essayer, j'espère que j'arriverai à trouver un bon "rythme" pour les sorties, dans un premier temps ce qui serait bien ce serait que je commence à sortir au moins 1 fois par semaine, et petit à petit 2 fois, puis 3 puis 4 jusqu'à ce que ca redevienne un automatisme. (j'aimerais dire plus qu'1 fois par semaine mais je sais que ca sera trop dur donc je préfère commencer doucement mais surement).
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie Empty Re: Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie

Message  Invité Jeu 15 Jan 2009 - 21:14

tu le permis et une voiture ou t'es obliger de te faire accompagner?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie Empty Re: Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie

Message  vinie Jeu 15 Jan 2009 - 21:18

Oui j'ai mon permis et une voiture mais pour commencer il faudra que je sois accompagnée car je n'ai pas encore assez d'assurance pour le faire seule. Par la suite, une fois que j'aurais un peu plus confiance et que j'arriverai à sortir plus régulièrement, je recommencerai à essayer de sortir seule.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie Empty Re: Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie

Message  mel2008 Jeu 15 Jan 2009 - 21:49

Moi je fais un truc quand je suis en voiture, j'ai peut-être l'air cinglé mais bon... Je mets une chanson que je connais par coeur et je la chante, alors je suis tellement occupée à la chanter que j'oublie le reste... enfin... je reste vigilante mais bon, vous comprenez!

Et quand je dis que je la chante, c'est peu dire... Mais bon, je me moque des autres automobilistes lolll
mel2008
mel2008
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Sainte-Hénédine, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie Empty Re: Témoignages d'émétos faisant de l'agoraphobie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum