Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

enceinte et mari qui a la gastro

5 participants

Aller en bas

enceinte et mari qui a la gastro Empty enceinte et mari qui a la gastro

Message  Mathilde73 Jeu 8 Jan 2009 - 16:47

bonjour, je me présente, j'ai 35 ans et suis mariée, j'ai un enfant de 2 ans et demi et je suis enceinte de jumeaux. Je rentre dans mon 3e mois.
Je me suis inscrite ici car je suis émétophobe, ça fait pas très longtemps que je sais qu'il y a un mot pour cette phobie. L'acte de vomissement me fait flipper et ce depuis toute petite. J'ai peu vomi dans ma vie mais là mon fils puis mon mari viennent d'avoir la gastro. Mon mari a eu la totale aujourd'hui et je stresse, j'ai peur. D'autant plus que je suis enceinte et j'ai la fatigue + nausées. J'ai lu que le temps d'incubation va de 2 à 8 jours et cette attente me fait flipper au plus haut point. J'aimerais en discuter avec vous, vous qui vivez plus ou moins la même chose.
Je crois connaître l'origine de cette phobie (maman malades plusieurs fois et moi qui étais apeurée). ça fait presque 20 ans que je n'ai pas vomi, des nausées oui j'en ai eues plusieurs fois mais vomir rarement. L'année dernière j'avais attrapé la grippe et cette fois si ça se trouve ça va être la gastro. J'ai peur, peur...

Mathilde73
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enceinte et mari qui a la gastro Empty Re: enceinte et mari qui a la gastro

Message  vinie Jeu 8 Jan 2009 - 17:40

Bienvenue Mathilde, oui la période d'incubation est le pire pour nous lorsqu'un proche attrape la gastro, pour te donner un exemple, mon neveu l'a choppée et 2 jours + tard mon fiancé et moi l'avons eu aussi. Mais ma soeur (donc sa maman), et mes parents ne l'ont pas eu donc ca ne veut pas dire que tu l'auras forcément. Comme beaucoup de personnes te le diront, prends des précautions, désinfecte et évite les gros bisous... Bon rétablissement à ton petit et ton mari.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

enceinte et mari qui a la gastro Empty merci

Message  Mathilde73 Jeu 8 Jan 2009 - 20:26

j'ai une peur panique c'est terrible, mon mari vient de revomir, il avait pris 2 comprimés de paracétamol, et comme il avait mangé un peu de riz et une compote, je lui ai dit que le 1er jour il fallait qu'il laisse reposer son estomac au max, bref j'ai une telle frousse que je veux tout faire pour pas qu'il revomisse. Je viens de lui mettre un seau près de lui au cas où, rien que ça me met dans un état pas possible. Mais d'où vient cette phobie et comment l'atténue-t-on ? Mon fils l'a eue il y a 2 jours mais ça s'est limité à de la diarrhée et moins d'appétit, il semble aller déjà mieux. J'arrête pas de me désinfecter les mains et poignées de porte, etc. Je viens de le dire à mon mari que j'avais la phobie du vomissement, il ne le savait pas, il m'a d'abord dit que c'était pas grand chose, et là je lui ai répondu que j'étais PHOBIQUE. En 10 ans qu'on se fréquente ça ne lui était jamais arrivé. Enfin voilà je respire profondément pour me calmer. J'ai besoin de parler à des personnes qui vivent la même chose.

Mathilde73
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enceinte et mari qui a la gastro Empty Re: enceinte et mari qui a la gastro

Message  Christel Jeu 8 Jan 2009 - 23:37

d'abord il y a la solution que tu l'as pas du tout, la meilleure lol

ou sinon y a la solution que tu l'aies comm ton fils, donc rien de bien grave non plus !

et puis finalement, la "pire" ... mais est ce que ça serait vraiment pire ?!? voilà comment on peut atténuer la phobie ... en se disant que finalement ça ne serait qu'un horrible moment à passer, et que plus tu stresses, plus tu vas te créer des symptomes psychologiques, et plus tu angoisseras ... et c une chaine sans fin !

donc faut casser la chaine ! soit ne plus stresser ...

je sais, pas facile à faire ... mais faut te booster !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

enceinte et mari qui a la gastro Empty aujourd'hui ce qu'il en est

Message  Mathilde73 Sam 10 Jan 2009 - 12:23

C'est ce que je me suis suis dit, je peux très bien ne pas l'attraper, ou bien l'attraper et que ça se limite à la diarrhée (c'est ça qui m'arrive habituellement) ou bien, bah oui, le pire, aller vomir. Je tente de me raisonner comme ça, j'ai conscience que c'est quelque chose de pas méchant mais je suis tétanisée quand quelqu'un de proche est malade comme ça. J'ai dû nettoyer le sol parce que mon homme n'avait pas eu le temps d'aller jusqu'aux toilettes, j'étais bloquée pale et je suis finalement allée nettoyer parce que mon homme m'a sortie de ma torpeur. je me suis dit que si j'affrontais la situation, ça m'aiderait à avoir moins peur. Depuis hier il a retrouvé la forme, mais ça m'amuse pas quand il simule de vomir parce que je lui ai dit que j'étais phobique et qu'il fait ça pour me charrier. Mon fils a encore des selles molles et moi rien jusqu'à présent, la nounou était par contre barbouillée hier...Grrrrrrr.

Mathilde73
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enceinte et mari qui a la gastro Empty Re: enceinte et mari qui a la gastro

Message  lisou73110 Sam 10 Jan 2009 - 16:50

c'est pas tres cool de la part de ton homme de laisser nettoyer, et de simuler les vomissements par dessus le marché!
enfin bienvenue parmis nous, (amie savoyarde? enceinte et mari qui a la gastro 218259 )
et felicitations pour tes jumeaux!
lisou73110
lisou73110
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 44
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/03/2008

http://pourjonathan.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

enceinte et mari qui a la gastro Empty Re: enceinte et mari qui a la gastro

Message  Invité Sam 10 Jan 2009 - 19:52

wahou!! je ne pourrai pas nettoyer le vomi d un adulte, meme si c est mon homme.
Autant je nettoie celui de mes enfants sans le moindre soucis, comme si je n'étais pas phobique du tout, autant le vomi d un adulte me ferait sans aucun doute vomir moi meme ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

enceinte et mari qui a la gastro Empty ben non ça a été

Message  Mathilde73 Dim 11 Jan 2009 - 17:28

de nettoyer le vomi de mon homme Very Happy même si j'étais complètement rebutée au départ, c'était que du riz et de l'eau, pas de couleur verte, orange ou marron hi hi parce que là peut-être j'aurais pris mes jambes à mon cou, et puis mon pauvre mari s'était proposé de le faire finalement mais je lui ai dit de se recoucher....signé l'émétophobe qui se lance des défis (là j'ai mon chat qui vient de gerber mais avec lui j'ai l'habitude, ce sont ses boules de poils qui la rendent patrauqe , et curieusement, jm'e pose la question, pourquoi quand mon chat vomit ça ne me traumatise pas ???? confused c'est moi qui nettoie à chaque fois en plus

Mathilde73
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enceinte et mari qui a la gastro Empty Bravo! Quel courage et c'est sincère!

Message  Ondine Dim 11 Jan 2009 - 18:01

Bonjour,

Je suis inscrite sur ce site que depuis quelques mois, mais je le consulte de temps à autre depuis environ 3 ans.
En fait, j'ai peur qu'en lisant les histoires de autres, ma phobie va être encore plus forte, mais comme en ce moment je crois que je touche le fond, j'ai décidé de venir voir pour "être" avec des personnes qui me comprennent.

Je comprends tout à fait ce que tu vis Mathilde73. Perso, je n'ai pas d'enfants et je ne sais même pas si j'aurais le courage d'en avoir un jour (nausées, vomissements), mais j'ai un mari et en ce moment une terrible peur d'attraper la gastro. J'en suis aussi à désinfecter tout ce qui rentre dans la maison et à dire à mon mari de se laver les mains très souvent. Pour l'instant rien à signaler et je touche du bois (là je le fais vraiment;-), mais la phobie en ce moment me gâche la vie! Et je ne sais pas ce que je ferais si mon homme tombe malade! Je sais pas si je serrai capable d'être à ses côtés et encore moins de ramasser si le pire arrive...
C'est drôle, j'avais trois chats étant jeunes et ça me dégoûtait un peu de ramasser quand il vomissaient, mais ça allait. J'aimerais tellement être un chat en ce moment. Quant ils vomissent, et ça leurs arrivent au moins 2-3 fois par semaine, il vont juste remanger derrière. ça à l'air si simple.

Pour ton homme, ce n'est pas très juste qu'il se "moque" de ta peur, on a chacun nos peurs. Je pense qu'il faut que tu lui explique mieux quand il sera totalement rétabli Smile Mon homme comprend, enfin essaie de comprendre ma peur, et ne s'en moque pas, mais je crois que malgré tout, il ne comprendra jamais vraiment tout ce que je vis et souffre au quotidien.

Enfin, juste pour te dire bravo pour ton courage et je te souhaite vraiment de ne pas être malade et ce sera le cas!!!!!On y croit.

Bisous
Ondine
Ondine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

enceinte et mari qui a la gastro Empty merci

Message  Mathilde73 Mar 13 Jan 2009 - 18:21

vois-tu razette, quand je voulais tomber enceinte, je pensais à cette phobie, et ça m'inquiétait, je me demandais comment j'allais gérer ces nausées et vomissement si je devais en avoir. J'aî mis du temps à tomber enceinte et je craignais que mes angoisses bloquent l'arrivée d'une grossesse, dont cette phobie. Mais j'avais des problèmes gynécologiques depuis très longtemps et mon mari qui avait un spermo pas terrible. Au bout de plusieurs traitements , je suis tombée enceinte de mon fils. Les nausées ont commencé, les premiers jours et j'avoue j'ai eu peur de devoir vomir, mais les jours passant et se limitant aux nausées eh bien je ne m'inquiétais plus. Là je suis enceinte de jumeaux, les nausées sont plus fortes, j'avais même failli vomir parce que mon estomac était trop chargé (depuis je fais gaffe) mais pareil, les jours passant, j'ai moins d'inquiétudes. Jusqu'à ce que mon mari choppe cette gastro. je compte les jours maintenant tongue , 2 à 8 jours pour l'attraper parait-il.

Mon mari est du genre un peu moqueur mais dans des moments difficiles, il m'a toujours soutenu, il est très psy quand il veut. Pour cette histoire de phobie, il est allé lire certaines discussions sur le forum, certainement pour essayer de comprendre, et comme ça il voyait que j'étais loin d'être la seule.

Peut-être faut-il l'affronter plusieurs fois pour avoir moins peur, j'avais fait des essais de ce genre pour d'autres angoisses mais bon c'était pas des phobies, et je n'ai plus eu ces angoisses, peut-être que pour une phobie c'est moins simple

Enfin, les chats aussi m'épatent, ils vomissent et après re-réclament à manger. L'avantage d'être un animal je pense, ils vivent instinctivement.
Et puis ça nous fait pas grand chose parce qu'on ne s'identifie pas à eux.

La phobie te gâche la vie au quotidien ou seulement quand une maladie surgit ? Moi c'est quand la maladie qui surgit, mais pour être honnête, il m'arrive d'y repenser, quand par exemple je mange des moules....Faudrait que je retourne voir un psy à l'occas' lol!

Mathilde73
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

enceinte et mari qui a la gastro Empty Re: enceinte et mari qui a la gastro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum