Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Drole de coincidence !

3 participants

Aller en bas

Drole de coincidence ! Empty Drole de coincidence !

Message  vinie Ven 2 Jan 2009 - 10:29

Coucou à tous !

Je voulais juste vous faire part d'une chose que je trouve hallucinant. Hier en fin d'après midi je suis allée chez mon oncle et ma tante et il y avait environ une 15aine de personnes de ma famille dont mes 2 cousines. La plus jeune a 20 ans et l'autre mon age (26). J'étais entre les 2 et je discutais avec celle de mon age et je ne sais plus comment c'est venu on en est venu à parler de vomi (je crois que lui disais que j'avais eu la gastro). Elle savait que je faisais des crises d'angoisses mais pas pour l'éméto. Et c'en est venu à ce qu'elle me dise que ca soeur avait vomi par le nez quand elle était petite. Alors bien sur je lui ai fais un gros "bahhhhhhhh !" et je me suis tournée vers la plus jeune et elle m'a dit "j'avais 12 ans et c'est parce que je ne supporte pas de vomir alors je m'étais contractée pour ne pas vomir et finalement c'est sorti par le nez".

Alors la bien sur j'ai commencé à enchainer et à lui dire que moi aussi et en fait on a discuté de ca pendant plus de 2 heures ! Et ma cousine est éméto ! C'est impressionnant je ne pensais vraiment pas qu'il y en aurait dans ma famille ! Par contre elle c'est surtout la peur de vomir elle meme pas de voir les autres vomir mais elle est comme nous (malheureusement !), elle a des petites manies tout comme certaines d'entre nous : crises d'angoisse lorsqu'elle a des nausées, mange du pain grillé et du jambon (comme moi) quand elle n'est pas bien parce qu'elle sait que ca se digère mieux, fais le tour du village avec son copain en plein milieu de la nuit pour calmer ses angoisses (hihi !), pleure si elle a mal au coeur... Mais elle le vit plutot bien.

Enfin voila, mais elle ne savait pas que c'était une maladie, on a bien discuté et j'en suis ravie car dans la famille à part ma soeur, ma mère et mon chéri personne n'était au courant et ca m'a vraiment soulagé d'en parler avec elle... Comme quoi on se sent moins seul...
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Drole de coincidence ! Empty Re: Drole de coincidence !

Message  Christel Ven 2 Jan 2009 - 10:45

mais il y a des tas de gens éméto dont on ne se douterait pas !

perso ça m'étonne pas des masses sincèrement !

c'est une phobie honteuse ! il est tellement plus facile de dire qu'on a peur des araignées que de dire qu'on a peur de la gerbe lol

en tout cas ravie pour toi si tu as qqun de proche mnt avec qui en discuter Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Drole de coincidence ! Empty Re: Drole de coincidence !

Message  vinie Ven 2 Jan 2009 - 11:00

Absolument d'accord avec le fait qu'on ai honte de notre phobie ! C'est pour cela que j'avais mis tant de temps à en parler à quelqu'un.

Merci Cristel.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Drole de coincidence ! Empty Re: Drole de coincidence !

Message  petite-etoile Sam 3 Jan 2009 - 15:37

Dans ma boite, tout le monde est un peu éméto aussi
J'ai une collègue qui m'a dit le jour où je suis venue avec ma gastro "surtout ne vomis pas, je ne supporte pas ça et je vomirais par la suite"
mercredi, pour le réveillon elle me dit "ce soir, je vais en boite mais je rentre pas après 2h parce que j'veux pas voir de gens vomir"
et elle m'a déjà dit aussi "si je vomis, je vais à l'hôpital tout de suite!je ne supporte pas ça, j'ai peur d'en mourir"

Mon supérieur mercredi nous dit "ne buvez pas de trop, ne vomissez pas vendredi!" et l'a répété 3x de suite d'un ton très....sérieux!

Un autre de mes collègues m'a dit le jour où j'avais ma gastro "ah ne me la refile pas parce que j'supporte vraiment pas être malade..."
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Drole de coincidence ! Empty Re: Drole de coincidence !

Message  vinie Sam 3 Jan 2009 - 21:41

C'est clair qu'il y a plus d'éméto que ce qu'on peux l'imaginer, et d'ailleurs la plupart ne sait meme pas ce que c'est !
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Drole de coincidence ! Empty Re: Drole de coincidence !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum