Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Mon état m'alerte !

3 participants

Aller en bas

Mon état m'alerte ! Empty Mon état m'alerte !

Message  Pass Ven 19 Déc 2008 - 12:54

Bonjour, alors voilà, ce matin mon réveil sonne à 8h ( l'heure de se réveiller pour aller au boulot ) , et là panique à bord, je me met à pleurer, à trembler, c'est l'angoisse totale !!! Mon compagnon qui n'était pas encore partis, viens me voir pour me sortir du lit !!!
Mais là impossible, je lui dit que je ne veux pas y aller, que j'ai peur et que je ne veux pas rester toute une journée dans le froid sans bouger ( pour arrondir les fins de mois le week-end , je distribue des tracts pour un magasin de mutimédia et téléphonie ) .
Il me dit que ce n'est rien que ça va passer et que je dois y aller quand même!!!
Mais impossible, je lui dit que j'ai peur de ne pas avoir le temps d'aller aux toilettes si jamais ... que si je fais une crise je suis au boulot et c'est pas possible, et si j'ai une crise qui me provoque chichi, je ne pourrais pas aller aux toilettes...
Bref l'angoisse ...

Sur un ancien sujet que j'ai postée, j'expliquais que j'avais laver la vaisselles des petits ( que je soupçonnés d'avoir la gastro ) aux spray javellisé !!! Je ne me rendais pas conte à quel point j'étais devenue obsessionnel, d'avoir je remercie Chrystel et Izzaralena Wink pour m'avoir ouvert les yeux sur mon comportement ...

Et je me rend compte de plus en plus que je suis passé du stade émétophobe pure, au stade obsessionnel !

Avant j'avais peur de vomir, mais je n'avais pas de rituels, et je pouvais sortir et travaillée sans problème ...

Mais maintenant, je ne me sens bien que chez moi au chaud, je ne peux plus sortir à part si il le faut vraiment, j'ai de plus en plus de mal à travaillée, j'ai pleins de rituels qui me permette de mieux me sentir immunisé ( alors que ce sont des bêtises ), je ne fais plus qu'1 repas par jour et je fais crises d'angoisse sur crises d'angoisse !!!

Je dois aller consulté cette après midi pour qu'il me délivre un arrêt de travail, et c'est déjà la panique à bord !!!

Je me fait peur !!!
pale
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon état m'alerte ! Empty Re: Mon état m'alerte !

Message  psaii Ven 19 Déc 2008 - 13:28

Déjà tu as pris conscience que tu n'allais pas bien, et c'est déjà un bon point. Dis toi qu'on est plein à pas se rendre compte que notre état empire, qu'on fait genre ça va j'ai juste la flemme de sortir alors que c'est la flippe qui nous cloitre chez nous.

Si t'as vraiment besoin d'un arrêt de travail, vas voir ton médecin et si t'as pas rendez vous vas y plutôt tôt le matin ou en tout début d'après midi.

Je sais que c'est facile à dire, mais arrête d'anticiper; des fois faut aussi savoir tester ses limites, y aller et voir sur le tas comment ça se passe, et tu verras que bien souvent y'a pas de souci, et moi en tous cas je sais que quand je sens venir une crise, en général j'ai laaaaargement le temps d'aller jusqu'aux toilettes, vu que l'angoisse monte bien avant, je suis sûre que c'est pareil pour toi.

psaii
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon état m'alerte ! Empty Re: Mon état m'alerte !

Message  Pass Ven 19 Déc 2008 - 14:03

J'ai rendez vous toute à l'heure chez le médecin , ca va être galère !!!
Et pour mes crise d'angoisse, je les sens venir, seulement je ne peut pas me permettre de m'interrompre toutes les minutes sous prétexte que j'angoisse !!!
Et puis c'est vrai que j'anticipe pas mal, et du coup j'ai trop de mal ...
Je me sens vraiment pas bien ....
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon état m'alerte ! Empty Re: Mon état m'alerte !

Message  Mayon Ven 19 Déc 2008 - 14:34

Ton post me fait trop de peine Crying or Very sad Jvoudrais tellement qu'on n'ait tous plus cette peur de merde ! J'voudrais t'aider, mais que faire? Le déclic, c'est toi qui l'auras...et même si les gens autour de toi peuvent te soutenir, ça ne seront pas eux qui changeront la situation à ta place, malheureusement. Maintenant je te dis que c'est pas parce que t'es dans une mauvaise période, que tu n'en sortiras pas! J'ai déjà été pendant plusieurs mois dans cet état d'obsession totale, mais ça finit pas s'applanir, crois moi. Et quand tu as vécu le "pire", tu peux être sûr que jamais plus tu ne retomberas plus "bas".
Je sais que tu vas y arriver, et tu sais pourquoi ? Parce que t'es super lucide, tu admets tes faiblesses, le caractère anormal de ce qui est en train de se passer. Maintenant ne baisses pas les bras, forces toi à faire les choses qui te font peur, c'est à dire sortir etc. parce que c'est ainsi que tu feras reculer la phobie... Ok oui tu auras des crises, mais si tu restes chez toi, tu ne feras que te laisser faire, et les TOC deviendront de plus en plus nombreux. Alors courage, même si c'est difficile, tu y arriveras, et il y'a beaucoup de gens autour de toi !
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon état m'alerte ! Empty Re: Mon état m'alerte !

Message  Pass Ven 19 Déc 2008 - 14:44

Je vous remercie de votre soutien ... Il n'y a pas si longtemp que ca, je me cachais cet état d'obssession, je me disais, mais non, tu as juste peur de vomir, et tu fais tout pour ne pas avoir à le faire ...
Mais au final, ce matin à été un déclic, c'est là que je me suis appercu de la gravité de mon état ...
Je sais que je ne peux m'aider que toute seule, mais savoir qu'il y a des personnes dérrière moi qui m'encourage et me soutienne, me fait du bien ...
Je vais aller chez le medecin toute à l'heure je vais lui parler de cette phobie et de mon cas, et c'est lui qui jugeras bon de me prescrire des anxyolitique ou AD ... Mais à mon avis, je ne vais pas passer au travers ...
Et puis je pense sérieusement à consulter un psychiatre et peut etre après faire une TCC .

** Aide toi et le ciel t'aidera **, comme disais ma maman !!!
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon état m'alerte ! Empty Re: Mon état m'alerte !

Message  Mayon Ven 19 Déc 2008 - 14:48

Embarassed
Je pense pas non plus que ton état soit "grave" ! Tu es juste dans une période difficile et désagréable... Mais le fait que tu en aies conscience te feras peut être avancer plus vite. Surtout ne te décourages pas ! T'es quelqu'un de normal. Et c'est quoi être normal d'ailleurs?
Parles avec ton médecin c'est vrai que c'est une bonne idée
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon état m'alerte ! Empty Re: Mon état m'alerte !

Message  psaii Ven 19 Déc 2008 - 15:30

des périodes plus difficiles que d'autres, on en a tous connues. Par exemple moi quand je sens que je commence à aller moins bien ben je repère direct et je me force, c'est pas évident de le savoir tout de suite, mais faut pas laisser la situation se dégrader. Et puis un jour ça va un peu mieux, et là faut surtout pas lâcher sinon tu retombes direct.
Déjà si t'as un arrêt de travail, reste tranquillement chez toi un ou deux jours, repose toi, mange, bois tranquillement, sans stress et ça passera.

psaii
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon état m'alerte ! Empty Re: Mon état m'alerte !

Message  Pass Ven 19 Déc 2008 - 16:32

Je reviens du médecin : verdict : Arrêt de travail, anxyolitique, RDV après les fêtes chez un psychiatre, qui me mettra en relation avec un sophrologue après ...
Je ne me sens pas mieux qu'avant mais peut être qu'avec les anxyo, ca iras mieu !!!
Bref en tout cas, je ne sais pas si je remonterais vite et facilement, mais pour l'instant je suis au fond du trou , et je creuse encore Laughing ( petite pointe d'humour ) ... Rolling Eyes
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon état m'alerte ! Empty Re: Mon état m'alerte !

Message  Mayon Sam 20 Déc 2008 - 9:29

Coucou toi ! Ca va comment aujourd'hui ? Je suis contente que tu sois encadrée comme ça... Maintenant tu verras quelqu'un qui sera à même de t'aider à obtenir les clés qui t'ouvriront les portes de la sérénité ! D'ailleurs j'ai presque envie de faire comme toi...
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon état m'alerte ! Empty Re: Mon état m'alerte !

Message  Pass Sam 20 Déc 2008 - 13:52

Ca va ... Je n'ai pas réussie à me coucher tôt ( 2h30), du coup je viens de me réveillée ...
Pas top, pour une journée ...
Cela me rassure d'être encadrée de la sorte, on se sent moins seule, et je t'avoue que j'ai envie de guérir et je ferais tout pour !!! Razz
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon état m'alerte ! Empty Re: Mon état m'alerte !

Message  Mayon Sam 20 Déc 2008 - 14:22

C'est très bien comment tu penses, jsuis fière à ta place Smile si tu ne l'es pas
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon état m'alerte ! Empty Re: Mon état m'alerte !

Message  Pass Sam 20 Déc 2008 - 14:23

Je suis fier aussi, de me pousser au c**, mais je ne suis pas fier de mon comportement d'hier !!! Embarassed
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon état m'alerte ! Empty Re: Mon état m'alerte !

Message  Mayon Sam 20 Déc 2008 - 14:34

Tu n'as pas à avoir honte !
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon état m'alerte ! Empty Re: Mon état m'alerte !

Message  Invité Dim 21 Déc 2008 - 22:14

salut salut!

Je suis dans le même etat que l'etait Passepartoutpca vendredi... et c'est très dur.
J'ai enormement de mal a aller au boulot, d'autant plus que je travail dans un grand magasin de vetement et le monde afflu en cette vilaine période.
Je pense de plus en plus à aller demander un arret de travail a mon medecin, mais je me dit que ca serai ceder une fois de plus a cette phobie de m**** qui dicte ma vie.
Mais des que je rentre d'une journée bien chargée, je sens l'angoisse m'envahir pendant des heures et mon appetit disparaitre...insoutenable!
Comme toi, Passepartoutpca, mais sals toc se multiplient et je marraches carrement les mains a l'eau de javel!! Autant dire que c'est vraiment n'importe quoi Rolling Eyes

Alors je ne sais plus ce qui est le mieu : faire un arret pour arreter de stresser (quelques jours, 2-3 semaines tout au plus), pour retrouver le moral et l'appétit ? (car je ne me sens bien que chez moi) ou bien continuer a me forcer a y aller, quit a me rendre malade?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon état m'alerte ! Empty Re: Mon état m'alerte !

Message  Pass Dim 21 Déc 2008 - 22:18

Autant te dire que mon arrêt de travail, m'a fait du bien !!!
Meme si j'adore mon travail ...
Et mon état ne s'arrange pas vraiment pour autant ... Je stress toujours autant, avec autant de crises d'angoisse ...
Même avec ces medicaments qui m'ont été prescrit je n'y arrive pas ...
Je suis d'ailleurs prise de maux de ventre dpuis une heure, j'essaie de relativiser, mais j'ai de plus en plus de mal ...
Mais ce qui me fait plaisir, c'est que je suis en train de me dire que si je dois vomir, hé bien j'irais vomir tant pis ...
Au moins ce sera un soulagement pour mon estomac qui est si lourd ...
Est ce un petit point de guérison ???
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon état m'alerte ! Empty Re: Mon état m'alerte !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum