Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

au secour je panique!!

4 participants

Aller en bas

au secour je panique!! Empty au secour je panique!!

Message  jennypit Sam 13 Déc 2008 - 22:02

bonsoir, je vous ecris car ce soir plus rien ne va!!
Deja pour commencer depuis ce matin mon chéri n'arrete pas de vomir je me suis donc réfugié dans la chambre de mes parents ne supportant pas de le voir ou l'entendre vomir. Après une journée de panique, il semble aller beaucoup mieux mais je décide quand meme de dormir avec mon frère pour ne pas attraper ce fichu rotavirus. Mais la plus rien ne va mon frère viend à son tour vomir et se retrouve dans le meme etat que mon chéri!! Le virus est dans l'appartement et je panique, panique et panique mes nerfs lachent et la je n'arrive plus à m'arréter de pleurer j'ai nul part d'autre ou aller et j'ai qu'une chose en tete: fuir!! Aidez moi je n'arrive pas à calmer ma crise de panique je tremble de partout et la peur d'attraper ce virus me fait avoir des sympthomes psychologiques!! J'ai besoin de vous comment me calmer??
jennypit
jennypit
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : niort
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

au secour je panique!! Empty Re: au secour je panique!!

Message  Invité Sam 13 Déc 2008 - 22:05

pas facile de se calmer dans ce genre de situation mais déja dis toi que toi tu va bien t'es pas malade donc ça sers a rien de psychoté. Essaye peut etre de te mettre devan la télé te plonger dans un film ou un bouquin de t'occuper a quelque chose quoi. Faut que tu arrive a te calmer et arriver a dormir.
courrage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secour je panique!! Empty Re: au secour je panique!!

Message  jennypit Sam 13 Déc 2008 - 22:11

j'ai essayer de me poser devant un film mais impossible de penser à autre chose! donc je me suis mise devant l'ordi car je me suis dis que personnes ne serait mieux placé pour me comprendre et me calmer que vous! J'ai mis mes ecouteurs et la musique m'empeche d'entendre... Mais la panique est la et meme si je ne suis pas malade je me dis " a quand? je vais forcement y passer..." Rolala je me croirais dans un mauvais rêve je veux me réveiller!!
jennypit
jennypit
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : niort
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

au secour je panique!! Empty Re: au secour je panique!!

Message  Invité Sam 13 Déc 2008 - 22:14

non il faut t'endormir et te plonger dans un doux reve ^^
fuire c'est laisser gagner un peu plus la phobie je c'est bien que c'est pas facile mais bon essaye si vraiment ça va pas pourquoi t'apelle pas une copine histoire de te changer un peu les idées

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secour je panique!! Empty Re: au secour je panique!!

Message  jennypit Sam 13 Déc 2008 - 22:19

je ne parle pas de ma phobie avec mes amies seuls ma famille et une amie connaissent mon problème et celle ci est " avec des amis ce soir" donc personne vers qui me tourner!! J'ai peur de me coucher et de pas reussir à m'endormir tellement je suis stressée!! Je voudrais tellement ne plus avoir cette phobie....
En tout cas merci de m'accorder un peu de ton temps Smile
jennypit
jennypit
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : niort
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

au secour je panique!! Empty Re: au secour je panique!!

Message  Invité Sam 13 Déc 2008 - 22:46

Bonsoir, c'est la première fois que je viens sur le site, je suis éméto depuis aussi loin que je me souviennes, mais bon on est pas là pour parler de moi.
J'ai vécu la même chose que toi la semaine dernière je gardais les filles de ma marraine, qui ont toutes vomi chacune leur tour, et j'étais à peu près dans le même état que toi, en plus elles n'étaient pas au courant que je suis éméto donc elles agissaient tout à fait normalement avec moi et je ne pouvais pas totalement m'isoler ou les éviter comme j'aurais désiré le faire. J'ai donc etait en contacte avec elles pendant qu'elles etaient malade et je ne l'ai pas été... il ne fait surtout pas avoir la conviction que tu vas être malade ... c'est pas sur du tout franchement, et puis si tu l'es tu ne seras pas seule, je sais que moi je ne supporterais pas d'être seule si je suis malade et là je l'aurais été donc je paniquais vachement, à l'intérieur j'étais comme toi mais je ne pouvais rien montrer. Il faut que tu te détende (rien de plus complique dans cette situation on le sait tous), pour cela moi je me concentre le plus possible sur ma respiration, ça marche beaucoup par là essaie de la ralentir derespirer doucement et d'expirer le plus lentement possible (par la bouche je crois que c'est mieux) en ayant des idées positives ou ton objet contraphobique (qui est tres important pour moi) qui te rassurent moi j'ai mes propres idées pas forcement vrai ( pour cela je ne te les proposes pas )
voila c'est à peu pres tout ce que je peux te dire, j'espere que cela t'aura aider!! tu n'es pas seule ça va aller mieux ce n'est qu'un (tres) mauvais moment a passer et que tu passeras !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secour je panique!! Empty Re: au secour je panique!!

Message  Pass Sam 13 Déc 2008 - 23:02

Pas facile dans ces situations là de se détendre, pourtant il le faut !!!
Je sais c'est plus facile à dire que faire et pourtant ...
Il faut que tu t'occupe l'esprit et te dire que tu ne seras pas forcément malade ...
Prend un relaxant (euphytose, valériane, passiflore ) qui pourra t'aider à te détendre et mieux t'endormir !!!
Et courage ...
Tiens nous au courant
Smile
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

au secour je panique!! Empty Re: au secour je panique!!

Message  jennypit Sam 13 Déc 2008 - 23:10

j'essai de me detendre ça commence à aller mieux (merci rems) c'est terrible toutes c'est gastro en ce moment, vivement demain en esperant que tout s'arrange!! Quel plaisir de retrouver vos conseils, ça rassure de pouvoir se tourner vers des gens qui savent ce qu'on vit...
jennypit
jennypit
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : niort
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

au secour je panique!! Empty Re: au secour je panique!!

Message  Pass Sam 13 Déc 2008 - 23:14

Merci Rems, et moi alors Rolling Eyes
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

au secour je panique!! Empty Re: au secour je panique!!

Message  Clarouche Dim 14 Déc 2008 - 18:37

Pas cool comme situation... alors ben tu pourrais mettre un DVD pour te détendre. Même si tu dis que ça marche pas, c'est ce que je fais dans ta situation, et je fini par m'endormir... tu peux toujours essayer.
Mais je te souhaite bon courage, je comprends ce que tu vis. Bisous
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

au secour je panique!! Empty Re: au secour je panique!!

Message  jennypit Dim 14 Déc 2008 - 22:30

ce soir tout va bien personne vomi cependant pour moi c'est pas ça: je stress tellement de l'attraper que je me suis déclenché des maux de ventre terribles ( crise d'angoisse ou suis-je contaminée) j'ai la nausée... je stress trop c'est terrible je suis bien partie pour une nui blanche...
Pourtant je sais que je n'ai aucun d'autres sympthomes: je n'ai pas la diarrhée et ça à été toute la journée...
J'en peux plus je ne me supporte meme plus aidez moi à me sortir de là je ne sais plus quoi faire!
jennypit
jennypit
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : niort
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

au secour je panique!! Empty Re: au secour je panique!!

Message  Mayon Dim 14 Déc 2008 - 22:41

Coucou toi !
Je comprends tellement c'que tu ressens ! Mais dis toi que là tu vas BIEN. Ton corps va très bien. Oui il y'a un risque, mais pour tout le monde il y'a un risque. Combien d'années ma soeur a eu la gastro...pas une seule fois je ne l'ai attrapée ! Dis toi également que si tu commences à avoir la diarrhée ou autre symptome dont tu sentiras qu'il est vraiment réel, tu pourras prendre un imodium ce qui stopera le truc. Tu sais peut être qu'ils ont mangé tous les deux un truc pas bon. Tu ne penses pas?
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

au secour je panique!! Empty Re: au secour je panique!!

Message  jennypit Dim 14 Déc 2008 - 22:46

Non non le docteur a bien dit que c'etait le rotavirus, je sais bien au fond que tout ça est psychologique et bete mais c'est plus fort que moi je suis envahi par cette phobie depuis hier tout tourne autour de ça!! Enfin voila la panique totale, je voudrais tellement ne plus souffrir car oui etre emeto me fait beaucoup souffrir, vous devez savoir ce que je ressent....
jennypit
jennypit
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : niort
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

au secour je panique!! Empty Re: au secour je panique!!

Message  Mayon Dim 14 Déc 2008 - 22:49

Oui, entièrement. J'crois qu'on a tous vécu cette situation horrible à un moment ou à un autre. Et oui ça fait vraiment du mal mais je crois qu'il faut se forcer à relativiser parce que sinon tu vas vraiment encore plus te faire du mal. Oui comme toujours je donne des conseils que je n'aurais pas forcément appliqués à moi même Embarassed . Mais justement en ce qui nous concerne on est jamais objectifs alors soyons le avec les autres, c'est un service à se rendre...
Toujours est il qu'ils l'ont eu super vite tous les deux, regarde ton frère le même jour! Toi tu n'es pas malade !
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

au secour je panique!! Empty Re: au secour je panique!!

Message  Invité Dim 14 Déc 2008 - 22:50

comment il en est sur le doc, il a fais une annalyse? lol les médecin quand t'a mal a la gorge t'a une angine et quand tu gerbe t'a la gastro......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secour je panique!! Empty Re: au secour je panique!!

Message  jennypit Dim 14 Déc 2008 - 22:57

lool oui c vrai que meme le doc ne peut pas en etre sur!! Mais comme mon père lui aussi a été malade 2 jours avant eux j'ai supposé qu'il avait raison... Je vais deja beaucoup mieu par rapport au début de soirée mais ce n'est toujours pas ça!! J'ai meme reussi a me rendre blanche comme un cachet d'aspirine! pale . Enfin bon, en tout cas je trouve un reel réconfort en venant sur ce forum... 2 jours et je suis déja dépendante!! Des demain je vais prendre un rendez vous chez un psy car je veux réellement me soigner et ne plus vivre ça
jennypit
jennypit
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : niort
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

au secour je panique!! Empty Re: au secour je panique!!

Message  Mayon Dim 14 Déc 2008 - 22:57

Ca c'est pas faux du tout ! Il faut des garçons sur ce site lol vous êtes plus rationnels
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

au secour je panique!! Empty Re: au secour je panique!!

Message  Mayon Dim 14 Déc 2008 - 22:58

C'est une très bonne initiative que tu prends là =)
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

au secour je panique!! Empty Re: au secour je panique!!

Message  jennypit Dim 14 Déc 2008 - 23:00

oui je pense aussi Very Happy
jennypit
jennypit
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 34
Localisation : niort
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

au secour je panique!! Empty Re: au secour je panique!!

Message  Invité Dim 14 Déc 2008 - 23:01

oui c'est pas une mauvaise idée autant ne pas trainer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

au secour je panique!! Empty Re: au secour je panique!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum