Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

De retour au stade obsessionnel ???

+2
Saphir
youppidelidou
6 participants

Aller en bas

De retour au stade obsessionnel ??? Empty De retour au stade obsessionnel ???

Message  youppidelidou Dim 7 Déc 2008 - 6:44

Voilà...ma question est la suivante, éprouvez-vous une grande soif avant une gastro ???

J'ai une amie qui m'a déjà dit qu'elle avait une grande soif inexpliquée avant une gastro. Du coup...à chaque fois que j'éprouve une grande soif...j'y pense même si je ne me souviens pas d'avoir éprouvé ce sentiment.

Ce soir...j'ai bu énormément d'eau sans raison apparente alors je m'inquiète un peu mais bon...tout de même pas beaucoup. Je crois que c'est psy. J'ai mal au ventre mais mes règles devraient débarquer sous peu. Puis je réalise que mes antibios pour traiter ma pharyngite me débalance un peu les intestins. Les deux premiers jours...chichi et ensuite...plus de gaz et je me sens balonnée.

J'ai beaucoup mangé pour souper et comme ça fait 2 semaines que je ne mange quasiment pas...je me sens trop pleine...je n'aime pas ça. Ça me rapelle lorsque j'étais enceinte et que j'avais toujours l'impression que la dernière bouchée était de trop. Puis je fais pleins de rots et je suis contamment concentrée sur ma digestion.

Là...je dois aller aux toilettes et je réalise que ça m'inquiète d'y aller au cas ou ce serait la chichi à nouveau. Je crois que je suis en train de retomber dans une phase obsessionnelle. Pff...j'ai la nausée là et je stress car ce midi j'ai mangé des sushis et j'ai peur à une intox alimentaire. Pourtant...mon homme aussi en a mangé et il se porte à merveille. De plus ce soir nous avons mangé avec des amis....un repas où tout le monde amenait quelque chose. Du coup...j'ai peur d'un contamination de groupe.

Qu'est-ce que vous en pensez ??? Est-ce temporaire ou le retour de l'obsession ???
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour au stade obsessionnel ??? Empty Re: De retour au stade obsessionnel ???

Message  Saphir Dim 7 Déc 2008 - 8:09

Ça m'a l'air légèrement problématique, quoique ça se comprend, avec tout ce qui s'est passé depuis la dernière semaine chez toi. Avais-tu déjà vu un psy ? Tu pourrais p-ê le/la recontacter, question de faire un RDV de mise au point. Mais bon, comme solution c'est assez (trop?) drastique. Tu peux aussi attendre que tout ce stress retombe. Tu es encore sous antibio, les petits virus tardent de partir de ta maisonnée, mais il n'y en a plus pour longtemps. Regarde tout ce chemin parcouru ! Je pense que tu peux être fière ! À mon avis, c'est la pression qui retombe un peu. Si après tout ça, tu te sens encore très stressée, tu pourrais penser à la solution "rencontre éclair avec psy".
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour au stade obsessionnel ??? Empty Re: De retour au stade obsessionnel ???

Message  youppidelidou Dim 7 Déc 2008 - 12:11

Oui oui...je vois une psy...dailleur j'ai r-v demain !!! Mais bon...probablement que le temps va calmer les choses aussi.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour au stade obsessionnel ??? Empty Re: De retour au stade obsessionnel ???

Message  Cathy Dim 7 Déc 2008 - 12:33

Moi mon fils m'a refilé sa gastro l'année derniere ... Et c'est vrai que j'avais très très soif mais ma gastro était déjà déclarée donc ne te prend pas la tête ça n'a absolument rien à voir!!!
Cela doit être temporaire c'est clair avec tout ce que tu as du traverser ces dernier temps je pense qu'il est normal que ça te travail plus que d'habitude,
BON COURAGE
Cathy
Cathy
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 44
Localisation : Villepinte (93)
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour au stade obsessionnel ??? Empty Re: De retour au stade obsessionnel ???

Message  youppidelidou Dim 7 Déc 2008 - 21:03

Moi j'ai toujours hyper soif mais quand la gastro est sur sa fin...en fait...quand j'ai terminé de vomir. C'est probablement la déshydratation qui fait ça.

Je crois aussi qu'il est un peu tôt pour parler de retour au stade obsessionnel mais bon...je suis quand même fragile...ça s'est clair !!! Ouf...je trouve ça difficile c'est temps-ci. Je vis ce que mes amies nouvelles mamans ont vécues à la naissance de leur enfant, pleure, incompréhension de ce qui se passe. Moi j'avais un petit bébé de rêve qui ne pleurait jamais qui était toujours souriant et là...paf la garderie, les maladies, les crises de larmes, mal aux dents et elle ne fait plus ses nuits avec tout ça. Sans oublier que madame développe son caractère... Very Happy mais bon ça c'est normal et ça va !!!

Je laisse Noël passer et ensuite je ré-évaluerai la situation. santa
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour au stade obsessionnel ??? Empty Re: De retour au stade obsessionnel ???

Message  sandrine Dim 7 Déc 2008 - 21:25

oh là oh là youppi du calme .....
Reprends pied là, parce que tu es en train de partir en sucette !!

Un moment qd tu seras seule , tranquille, assieds toi dans un coin ou tu te sens bien et fais un récapitulatif .....
il ne faut ABSOLUMENT PAS que tu te laisse envahir par l'angoisse !
Alors comme dit saphir regardes derrière toi le chemin parcouru, rappelles toi des moment de grosses galère et de tout les moments de bonheur par ce que tu vivais sans cette obsession et après avoir fais cette mise au point avec toi même, tu te reprends et tu continues le cours de ta vie .....pleine de bonheur...avec ta p'tite pinotte......ton cheum.....tes p'tits élèves......bref tout ceux et ce que tu aimes !
Restes la maman pleine de vie que Danaé connait et que nous connaissons aussi ....

Allez courage youppi tu vas y arriver tout les maux que tu ressens en ce moment sont dû à l'angoisse au stress ,accordes toi un répit et prolonge le ......
De retour au stade obsessionnel ??? 33221
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour au stade obsessionnel ??? Empty Re: De retour au stade obsessionnel ???

Message  Christel Dim 7 Déc 2008 - 22:01

hé youp ! pense bien que sandrine et moi devons avoir raison vu que je t'ai envoyé la meme chose quasi mot pour mot en mp hier soir :p

Allez !!! de l'air !!! vis !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour au stade obsessionnel ??? Empty Re: De retour au stade obsessionnel ???

Message  Saphir Lun 8 Déc 2008 - 3:38

Ah et pour la soif, je n'ai jamais remarqué qu'elle était plus présente avant une gastro...
Après, c'est tout à fait normal, même très sain. Le corps a besoin de se ravitailler en eau ! Mais avant, non.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour au stade obsessionnel ??? Empty Re: De retour au stade obsessionnel ???

Message  lisou73110 Lun 8 Déc 2008 - 6:06

youppi,tu as peut etre soif a cause de ta recente crise de chichi?? Wink
lisou73110
lisou73110
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 44
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/03/2008

http://pourjonathan.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

De retour au stade obsessionnel ??? Empty Re: De retour au stade obsessionnel ???

Message  youppidelidou Lun 8 Déc 2008 - 16:48

Ouais...peut-être que la chichi y est pout quelque chose mais je crois aussi que mes antibios y sont pour quelque chose. Rolling Eyes

Mais bon là ça va...j'ai plus soif et j'ai repris 1 kg... cheers
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

De retour au stade obsessionnel ??? Empty Re: De retour au stade obsessionnel ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum