Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

emma5629

5 participants

Aller en bas

emma5629 Empty Re: emma5629

Message  Invité Jeu 13 Nov 2008 - 17:57

Bonsoir à tous (tes),

Je m'appelle Emmanuelle, j'ai 28ans, je suis émétophobe depuis l'âge de 9ans... Depuis presque 20ans, je vis avec cette horreur, j'ai des périodes d'accalmie, mais cette phobie revient trop rapidement à mon goût.
Conséquences : peur de sortir de chez moi, peur d'aller manger chez des amis, au restau, je ne monte dans aucun manège, je ne bois pas d'alcool, et en cas de grosses crises, je fais des crises d'anorexie, avec dépression. Bref, ça me pourrit la vie.
Aujourd'hui, je suis dans mon 5ème mois de grossesse. J'ai étét super heureuse de découvrir que je suis enceinte, mais mes angoisses sont apparues très vite. J'ai des nausées (réelles ou psy ???), j'ai tout de suite demandé à mon médecin du vogalène, et je suis en arrêt de travail jusqu'à la fin de ma grossesse. Je suis contente, car je ne m'imaginais pas travailler avec la peur de vomir devant les clients (je travaille dans la vente). Ma grossesse me comble, mais est énormément gachée par mon émétophobie (mes crises se trouvent amplifiées, la dernière en date : hier j'ai pleuré toute la journée tellement j'étais mal).
Je vois un psychiatre depuis 8 ans. Mais quand je lui parle de ma peur de vomir, il contourne le problème, le minimise. Bref, il ne mesure pas son importance, et moi, je fais des cures de xanax, de norset (antidépresseur qui donne de l'appétit). Le hic, c'est que je n'arrive pas à me passer du xanax, même enceinte. Bref, j'ai l'impression d'être une toxico.
S'ajoute à ça des problèmes digestifs : constipation, nausées, ulcère à l'estomac. Depuis mes 18ans, j'ai passé toute une série d'examens, qui n'ont rien déceler pour expliquer mes nausées. ET le gastro qui me suit se moque de moi, et me dit que c'est dans ma tête, super d'être écoutée...
Je ne sais pas pour vous, mais moi, ma peur de vomir, c'est partout : dehors, en public, à la maison, que je sois avec mon chéri (j'ai peur de vomir devant lui, ou alors de faire du bruit si je vomis et qu'il entende, j'ai honte), ou même quand je suis seule à la maison et que je me sens patrauqe, c'est le flippe intense , je ne pense qu'à ça, je vais vomir, et ça s'ensuit de crises d'abgoisse très forte...
Dernière précision : je ne vomis jamais, la dernière fois que j'ai vomi, ça remonte à 3ans (à cause d'un médoc). je touche du bois pour ne toujours pas vomir.
Voilà, je suis désolée de mon pavé, c'est long à lire, mais qu'est ce que ça fait du bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

emma5629 Empty Re: emma5629

Message  Invité Jeu 13 Nov 2008 - 18:46

salut et bienvenue a toi

je pense que la plupart des gens du forum se reconnaissent dans ce que tu dit (a part pour moi et la grossesse lol).
tu devrai peut etre changer de psy si tu pense que ça ne va pas avec lui ou tester de nouvelles choses sophrologie par exemple.

courrage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

emma5629 Empty Re: emma5629

Message  Asrid Jeu 13 Nov 2008 - 18:51

Coucou Emmanuelle et bienvenue à toi.

J'ai créé ton espace de présentation perso. Ce sera plus simple pour la suite des conversations Wink .
Sinon, bienvenue au club des futures mamans : félicitations ! Sais-tu déjà ce que c'est ?

Tu es suivie par le même psy depuis 8 ans? Peut-être qu'il ne connaît pas notre phobie.
Mais si tu vois que tu ne t'en sors pas par rapport à la phobie avec lui, n'hésite pas à essayer d'autres psy ou d'autres thérapies possibles.

Pour tes médocs : comme dirait ma psy, vaut mieux une future maman zen avec médoc qu'une future maman stressée à tout-va sans. Je suppose que tu en as parlé à ton/tes médecins avant de tomber enceinte.
Je suis également enceinte, et j'ai aussi passé ma grossesse sous AD que j'ai arrêté il y a 15 jours en vue de l'allaitement. Tant qu'on a l'accord de nos médecins, c'est ce qui prime.

N'hésite pas à te mêler à nous, à poser des questions, à intervenir. Il y aura toujours qqu'un pour te répondre.

Bonne continuation,
Astrid
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

emma5629 Empty Re: emma5629

Message  Asrid Jeu 13 Nov 2008 - 18:51

rems a écrit:salut et bienvenue a toi

je pense que la plupart des gens du forum se reconnaissent dans ce que tu dit (a part pour moi et la grossesse lol).
tu devrai peut etre changer de psy si tu pense que ça ne va pas avec lui ou tester de nouvelles choses sophrologie par exemple.
courrage

les grands esprits se rencontrent, Rems Wink
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

emma5629 Empty Re: emma5629

Message  Invité Jeu 13 Nov 2008 - 18:54

yes et encore j'avais poster la ou le sujet étais au départ ce qui fais que j'ai du recommencer merci les modos.....lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

emma5629 Empty Re: emma5629

Message  Asrid Jeu 13 Nov 2008 - 21:05

rems a écrit:yes et encore j'avais poster la ou le sujet étais au départ ce qui fais que j'ai du recommencer merci les modos.....lol!

C'était moi, c'était moi !!! ...

bon, on polue un peu là!

Arrow
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

emma5629 Empty Re: emma5629

Message  Invité Ven 14 Nov 2008 - 8:34

Bonjour les filles. Merci pour vos réponses, ça fait chaud au coeur Embarassed . Je vous avez posté un petit message hier soir, mais apparemment ça n'a pas marché ?
J'ai pris RDv chez une psychologue, j'y vais ce matin à 10h45. Je lui ai parlé de ma phobie, elle m'a dit qu'elle connaissait et qu'elle aidait à la soigner. Mais je flippe d'y aller, de me confier à une inconnue, en plus, elle m'a dit que 4 à 5 séances suffiraient ???? What a Face Moi, je trouve que c'est peu, vu l'ampleur de l'émétophobie chez moi. En fait, j'ai peur de faire une crise d'angoisse chez elle, avec tremblements, nausées... ca m'est arrivée avec une autre psy, la cata, obligée d'interrompre la séance tellement j'étais mal.
Concernant les médicaments, j'ai arrêté l'antidépresseur, mais je n'arrive pas à me passer du xanax... Mon psy m'a dit qu'il n'y a aucun problème pour bébé (au fait, c'est une petite nénette Laughing ), mais mon généraliste m'a dit que ça serait mieux de l'arrêter avant d'accoucher... J'ai menti à mon chéri, je lui ai dit que j'avais arrêté tout médocs, car même s'il me soutient comme il peut dans mon angoisse, il ne comprendrait pas que j'avale des anxiolitiques pendant ma grossesse...
Et vous, prenez-vous des médocs en continu ? Vous voyez psy, faites de la sophro ?? Vous vomissez souvent ?? Comment arrivez-vous à gérer l'émétophobie au quotidien ??

Je vous embrasse bien fort, et espère pouvoir sortir un jour de cette merde qu'est l'émétophobie Crying or Very sad

Emma, émétophobe pure et dure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

emma5629 Empty Re: emma5629

Message  vinie Ven 14 Nov 2008 - 8:55

Bienvenue Emma, je comprends aussi tout ce que tu peux ressentir (sauf pour la grossesse), je pense comme Astrid et Rems, que tu devrais essayer de consulter un autre psy qui peut être arrivera à mieux travailler avec toi.

Félicitations pour ta petite biquette !

Au fait si ce n'est pas trop indiscret, de quel endroit viens-tu ?

Bises et bon courage...
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

emma5629 Empty Re: emma5629

Message  Aude Ven 14 Nov 2008 - 9:12

Bonjour emma, je me reconnais entièrement dans ton recit...déja félicitation pour ta grossesse et cette petite nana qui va arriver...tu as passé le plus dur de la grossesse, donc pas de probleme la dessus.

Je suis moi même maman de 2 enfants, mes grossesses ont été éprouvantes coté éméto mais j'ai reussi.
Je suis également suivi par une psy depuis de nombreuse année et j'ai même été hospitalisé l'année dernière pour grosse crise d'angoisse et anorexie Sad .

Je souhaite qu'on s'en sort tous de cette merde...m'enfin moi j'ai 36 ans, j'y crois plus trop Crying or Very sad
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

emma5629 Empty Re: emma5629

Message  Invité Ven 14 Nov 2008 - 9:41

emma5629 a écrit:Bonjour les filles. Merci pour vos réponses,

C'est po parce que j'vais o chez le coiffeur et que j'ai de ce fait les cheveux long que chui une nana....lol!


Moi aussi j'me reconnais bien dans tout ce que tu dis j'ai d'ailleur annuler mon RDV chez le psy hier (première séance) pour les memes raisons. pas bien....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

emma5629 Empty Re: emma5629

Message  Pitchoune Ven 14 Nov 2008 - 11:23

Bienvenue Ema !

Et félicitations pour la naissance à venir ...

N'hésites pas à lire les témoignages déjà presents et à demander des infos ou compléments si tu as besoin il y a toujours quelqu'un pour te répondre !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

emma5629 Empty Re: emma5629

Message  Invité Ven 14 Nov 2008 - 11:57

Coucou ! Ca y'est, j'ai pris mon courage à 2mains et je suis allée voir la psy. Ca s'est plutôt bien passé.

- Vinie, je viens de Bretagne, dans le morbihan exactement. Et t'inquiète, tu n'es pas indiscrète lol

- Pitchoune, Aude, merci pour ma grossesse. Pas facile tous les jours, mais je l'aime quand même ma crevette !

- Rems, je suis vraiment confuse. Excuse moi, je croyais que tu étais une fille
Embarassed . Je ne me tromperais plus, promis !

Bon, je vous laisse, je vais aller mange. Bisous à tous les émétophobes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

emma5629 Empty Re: emma5629

Message  Invité Ven 14 Nov 2008 - 12:55

Wink pas de problème t'inquiète

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

emma5629 Empty Re: emma5629

Message  Invité Ven 14 Nov 2008 - 12:58

Je suis pardonnée alors ? Wink

Dites, pour vous, ça a commencé quand l'ématophobie ?? Il ya eu un évènement déclencheur ?? Moi, ma maman a fait une grosse dépression quand j'étais gosse, et elle vomissait souvent (en plus elle faisait un de ces bruits...). Je me rappelle être terrifiée dans le fond de mon lit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

emma5629 Empty Re: emma5629

Message  Pitchoune Ven 14 Nov 2008 - 13:40

emma5629 a écrit:Il ya eu un évènement déclencheur ?? Moi, ma maman a fait une grosse dépression quand j'étais gosse, et elle vomissait souvent (en plus elle faisait un de ces bruits...). Je me rappelle être terrifiée dans le fond de mon lit...

Je suis émétophobe depuis petite en fait mais vraiment vers 10 ans, d'après mon psy c'est lié à mon père qui était alcoolique et qui est mort peu après mes 10 ans. J'ai commencé à cet âge à developper des TOCS, puis la phobie s'est tassée mais elle est réapparue de plus belle après la naissance de mon fils ...où là je suis passée à l'obssession ...
Et moi aussi j'entendais soit mon père vomir après les abus de boissons ou bien ma famille en cas de maladies de types gastros ou grosses contrariétés (pour ma mère) et ma chambre était près des toilettes donc j'entendais tout et je me rappelle que je priais au fond de mon lit pour que tout s'arrête ...ne plus rien entendre et surtout pour que personne ne meurt car pour moi je croyais que vomir voulait dire mourir !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

emma5629 Empty Re: emma5629

Message  Invité Ven 14 Nov 2008 - 13:55

ouaip y pârais que les phobie sont souvent associer a la mort....
Moi je ne sais pas du tout d'ou ça vien surement de quelque choses pendant mon enfance mais je ne sais pas vraiment quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

emma5629 Empty Re: emma5629

Message  Invité Ven 14 Nov 2008 - 13:57

Rolala, Pitchoune, c'est exactement ce que je ressentais à 9ans quand ma mère vomissait (toujours pareil aujourd'hui). J'en pleurais, prenais mon baladeur et écoutait de la musique à fond. je suis même sortie dans le jardin en pleine nuit pour ne plus entendre le bruit...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

emma5629 Empty Re: emma5629

Message  Invité Ven 14 Nov 2008 - 13:59

Et moi aussi j'ai développé plein de TOCS, qui ressurgissent an cas de crises. C'est affreux et pas facile à vivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

emma5629 Empty Re: emma5629

Message  Pitchoune Ven 14 Nov 2008 - 14:03

Ben oui tout pareil l'hiver je dormais souvent avec mon balladeur car ma mère souffrait de toux sèches nocturnes qui la conduisaient très souvent aux vomissements (tout comme mon fils aujourd'hui pauvre petit bout) ... mais je crois que si j'avais pu fuir je l'aurais fais !!!
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

emma5629 Empty Re: emma5629

Message  Emmanuelle Sam 15 Nov 2008 - 21:07

ouais ouais et bah

emmanuelle bienvenue !
je me reconnais aussi bcp ds ce que tu dis sf pr la grossesse (pas encore fait)

moi ca a commencé apres avoir vomi une fois une année ou j ai appris un secret familial en rapport avc ma naissance ... voilà et un an avt ma tante s est suicidée et j ai vu ma mere hurler d horreur ds tout l appartement je crois que ca m epouvante encore

bon courage !
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

emma5629 Empty Re: emma5629

Message  Invité Dim 16 Nov 2008 - 18:29

Merci pitipoulette !

Oui, dur dur de vivre avec cette galère Sad
Moi, il ya des hauts et des bas... Un jour ça va à peu près, et puis le lendemain, c'est la cata...
J'ai beau me raisonner en me disant : "mais vomir, ce n'est pas la mort", ou "mais pourquoi tu vomirais ??". Des fois ça marche, je zappe, mais des fois c'est au-dessus de mes forces...

Bonne soirée à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

emma5629 Empty Re: emma5629

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum