Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Bonjour à tous

5 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  vocrelo Lun 3 Nov 2008 - 13:03

Voilà, je ne parle pas beaucoup de cette phobie autour de moi car mon entourage ne me prends pas du tout au sérieux, ils se moquent tous de moi, je ne leur en veux pas vraiment parce que c'est vraie que c'est débile comme peur mais elle est plu sforte que moi... plus le temps passe et plus elle m'envahit. Parfois ça va mieux parce que je me force à ne pas y penser et j'essaye de relativiser. Mais voilà au début de l'hiver c'est toujours pareil, on entends que untel et untel est malade que à tel ou tel endroit il y a des épidémies de gastro et c'est mon ANGOISSE!!!!

Une amie (la seule qui ne se moque pas de moi, enfin il y a aussi ma soeur qui sait que c'est dur..) m'a trouvé ce site et c'est un grand soulagement pour moi de savoir que je ne suis pas seule. J'aimerais vraiment pouvoir parler avec des gens qui sont comme moi et savoir si certains d'entre vous s'en sont sortis parce que mon plus grand souhait serait que cette peur qui me térasse s'en aille!!!

merci de m'avoir lu, je vais parcourir le forum!

vocrelo
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Emmanuelle Lun 3 Nov 2008 - 13:10

bienvenue vocrelo Smile

si t as des questions des angoisses hesite pas !
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Lun 3 Nov 2008 - 13:17

Bonjour à toi et Bienvenue !!!

Deja, il ne faut pas dire que cette peur est debile !!! Pourquoi celle la le serait alors qu'il y a bien des gens qui ont peur du vide, des araignées, des serpents, et encore des miliers d'autres......
C'est bien que tu en ais parlé autour de toi, meme si ils ne comprennent pas, car si un jour ils te voient, ils sauront au moins le pourquoi.... Mais il ne faut surtout pas la prendre a la legere parque ton entourage trouve ca ridicule....
Si tu as envies de parler ou d'en parler, ou peut etre des questions, n'hesite pas !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  vocrelo Lun 3 Nov 2008 - 13:25

Merci pour vos réponses et votre acceuil!!!

J'aimerais comprendre pourquoi j'ai cette peur, pourquoi je ne l'avais pas avant.. comment m'en débarasser?? J'ai bien pensé à aller voir un psy... mais je ne sais pas finalement.

Es ce que votre eur s'accentue en hiver et périodes d'épidémie ou pas du tout? Parce que là ce qui m'angoisse c'est l'hiver.. mon fils à vomit 3 fois cette nuit le pauvre et du coup j'ai peur d'être à mon tour malade!

vocrelo
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Lun 3 Nov 2008 - 13:30

moi je me suis rendu compte il y a 10 jours que j'etais comme ca..... Et je le suis vraiment que depuis 1 an.... avant ca allait a peu pres... Enfin, avant je ne me posais pas la question.... Et du jour au lendemain, tah dah !!! La phobie m'est "apparue"....
Pour le psy, je pense que c'est toujours une bonne idee... Moi je suis allé en voir un pendant 8 mois. Il ne m'a pas aidé sur ce point la, mais sur bien d'autres !!!
Tout le monde devrait aller voir un psy !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  vocrelo Lun 3 Nov 2008 - 13:34

Je viens de lire ta présentation!
Pour le fait que tout le monde dervait aller voir un psy je suis bien d'accord! Mais j'ai un peu honte moi de parler de ça. Ici ça va parce que je sais que vous comprenez, et je suis entièrment d'accord avec toi, ceux que ne vivent pas ces angoisse ne comprennent pas vraiment! Moi cela dit personne ne me dis "ok je comprends" mais plutôt " ok donc t'es tarée" Laughing

Je vais manger je reviens, si tu es toujours là et que tu veux papoter..

vocrelo
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Lun 3 Nov 2008 - 13:44

Il ne faut pas avoir honte !!! Si les gens te traite de tarés, et bien tu leur dis merde !!!! Et tu sais, un psy, il en entend tous les jours des histoires.... Et il doit bien y avoir pire que toi !!! Ils sont la pour ecouter et non te juger !!! D'ailleur, personne ne devrait juger quelqu'un parce qu'il est phobique... Mais bon, ca c'est un autre sujet...
Cela fait combien de temps que tu es emeto ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  vinie Lun 3 Nov 2008 - 14:02

Bienvenue à toi !
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Lun 3 Nov 2008 - 15:19

salut bienvenue a toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Emmanuelle Lun 3 Nov 2008 - 16:22

un psy ne te jugera jamais !

c est certain meme le plus mauvais des psy !!

apres il faut trouver le bon parfois il faut essayer plusieurs parfois completer par d autres choses (sophro, hypnose) apparemment la tcc c bien pour les phobies moi je suis trop avancée je pense ds ma psychanalyse pr qu une tcc fonctionne sur moi ( les defis sur la vie et compagnie ca me parle pas, note pour les modos : j ai bien lu le topic sur tcc !! Smile )

je suis dans une dimension plus spirituelle alors analyse c est cool mais pas suffisant là l hypnose va etre un bon truc je pense et j ai encore d autres petits secrets pr m en sortir (pas que je veuille pas devoiler mais je pense que c trop personnel et ca n aiderait ptet pas gd monde ici le reste de ce que je fais dc je le garde pour moi et ca expose trop ma vie privée)

le tout c est de se connaitre, connaitre son histoire ca peut prendre 10 ans mais qd on trouve la clé il suffit ensuite de trouver la porte et enfin et c ca le plus dur oser l ouvrir Smile

je me trouve bien sereine tout d un coup ! ahah

j en profite pr dire merci a ce forum d ailleurs
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Choupinette57 Lun 3 Nov 2008 - 18:40

Bienvenue !

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  vocrelo Lun 3 Nov 2008 - 18:48

Merci pour vos messages. Plus internet de l'après midi!! Je n'ai pas pu repasser avant!

Fanneau pour te répondre je pense que je suis emeto (au point que ça me gache la vie donc que je m'en rende compte ) depuis environ 17 mois.

pitipoulette belle analyse.. je vais vraiment sougner au psy moi je crois

Smile

Je suis heureuse d'avoir trouvé ce forum en tout cas!

vocrelo
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Lun 3 Nov 2008 - 19:43

et tes crises, elles viennent dans quelles situations ?
moi, ce n'est que quand je suis dans des endroits que je ne connais pas ou que je ne vais pas souvent.... mais surtout dans les transports, les magasins, et les restos...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  vocrelo Lun 3 Nov 2008 - 20:04

Alors moi ce qui est très chiant c'est que c'est n importe quand en fait.
En cours parfois mais tout d'un coup au milieu de la journée... sans raison!!
Les épidémies de gastro cest le vrai enfer pour moi. Je me rend compte en lisant les rubriques du forum que j'ai vraiment surtout peur de la gastro.

Par exemple dans le fait d'aller en boite, je n'ai pas peur d'être bourée ou de voir des gens bourré vomir mais plutôt qu'il y ai le virus!!

Si quelqu'un vomit pour une autre raison que la gastro (et qu on est sûr que ça ne soit pas une gastro) ça va à peut prêt.

Je ne prends pas les transport en commun et je ne mange pas dan sles endroits que je ne connais pas.

vocrelo
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Lun 3 Nov 2008 - 21:22

donc tu es plutot gastrophobe.... lol....
mais ca t'empeche de "vivre" ou tu reussis quand meme a faire tout ce dont tu as envies ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  vocrelo Lun 3 Nov 2008 - 22:17

Ca existe gastrophobe? Very Happy

Si je m'écoutais non je ne ferais pas ce qui me plait mais j'essye de ne pas trop trop m'écouter et de faire sans me poser de questions.

Je vais en cours la semaine, le vendredi je bosse, donc ça je n'ai pas le choix je le fait... même si parfoi sj'ai trop envie de partir tellement j'ai peur de me sentir mal!!

J'ai un petit garçon alors pour lui je me force aussi, on sors, j l'emmene faire des trucs sympa dans les lieux public, je le dépose à la crèche, j'y passe même du temps avec lui...

Je sors aussi avec mes amis parce que je n'ai pas envie de me couper d'eux, je préfère quand c'est des soirées chez quelqu'un mais je me force un peu pour aller au restaurant (mais il faut que je connaissent l'endroit ou qu'un proche le connaisse bien) le cinéma je n'y suis pas allée depuis 2 ans pas parce que j'ai peur (mais ça m'arrange) mais parce que depuis mon fils c'est pas évident, quand je prends du temps je préfère le passer vraiment avec les gens et pas dans le noir 2 heures sans se parler!

J'essaye de vivre le plus normalement possible meêm si parfois c'est dur... surtout l'hiver!!!!!

vocrelo
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  sandrine Mar 4 Nov 2008 - 11:12

bienvenue Vocrelo ...
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Mar 4 Nov 2008 - 14:57

C'est bien que tu fasses des choses....
Moi, je me pose beaucoup trop de questions.... Je reflechis, je reflechis, et a la fin, je ne fais rien... Je ne dis pas que je ne sors jamais... Mais c'est presque le cas... A cause de cette phobie, mais aussi d'autres choses (qui serait hors sujet ici), je n'ai plus que très très très peu d'amis.... Donc je ne sors pas vraiment...
Les endroits comme les restos me font flipper à cause des odeurs de bouffes melangées.... Sinon, je suis allé au cine la semaine derniere, et au debut, quand on est entré dans la salle, il n'y avait personne ou presque, donc ca allait, mais au fur et a mesure, ca se blindait.... Heureusement que j'ai toujours mon ipod et ma nintendo ds..... lol.... C'est ce qui me change le plus rapidement les idees....
C'est pourtant agreable d'aller voir un bon film de temps en temps au ciné... Ca change les idees...
En tout cas, courage à toi !!! et, si tu as envi de papoter, n'hesite pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  vocrelo Jeu 6 Nov 2008 - 15:13

Ba le cinéma c'est un super effort!!!!! Moi j'ai du mal (l'hiver)
Je veux bien papoter oui, sur msn? ici? comem tu veux, en tout cas c'est cool de rencontrer des gens comme soit la dessus mais il faut se serrer les coudes pour remonter et surtout pas couler ensemble!!!!

vocrelo
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Jeu 6 Nov 2008 - 20:13

oui, on va eviter de se deprimer tous en meme temps.... lol...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum