Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Hello :)

2 participants

Aller en bas

Hello :) Empty Hello :)

Message  Invité Ven 17 Oct 2008 - 20:38

Bonsoir,

j'ai découvert ce site/forum il y a un peu plus d'un an mais je ne m'inscris que maintenant.
Un soir où je craquais, j'ai décrit mon angoisse sur mon ancien blog. Une personne m'a donné ce site en lien. Ca a été pour moi une révélation.
C'est tellement plus simple de mettre des mots sur une angoisse : émétophobie sociale!

Je vais aujourd'hui bcp mieux. Je pense que cette phobie à commencer il y a 2 ans, je ne sais plus exactement. Un soir, je me suis réveillée en pleine nuit pour aller vomir. Ca s'est répété plusieurs fois (une fois par mois environ). C'était du stress c'est évident. Puis peu à peu, il m'est rentré dans la tête que ceci pourrait arriver à tout moment...

Je suis aussi tombée enceinte (mais je n'ai pas gardé l'enfant, j'étais trop jeune). J'avais des bouffées de chaleurs, alors je me mettais à stresser. Certains aliments me dégoutaient. Puis, je suis allée chez mes grands parents pour noel. J'ai habituellement bon appétit, mais la je mangeais peu, j'avais peur qu'ils se rendent compte de qqc, puis il me mettais la pression pour manger plus... Du coup, impossible de garder mon repas dans le ventre. Mais ca m'a arranger, ils l'ont su et on cru que c'était une gastro, conclusion, il ne me "forcait" plus à manger !

Bref, suite à tous ces épisodes mon émétophobie s'est développée. Crise d'angoisse dans les transports en commun, je voulais plus sortir, voir des gens bourrés me traumatisaient, les cours devenaient des heures de calvaires.

Sans trop savoir pq, ca veut bcp mieux en ce moment, je dois être plus détendu. Et j'ai surtout appris a relativiser. Pour moi angoisse = vomir ou inversement. Qd le stress commençait à monter, je disais que c'était fini, j'allais être malade. Mais j'ai appris à analyser mon stress : "non ceci n'est que du stress, tu as une boule au ventre mais ce n'est pas de la nausée, alors aucune raison de t'emballer".

Il m'arrive encore qq fois d'angoisser en cours, alors je me répète cela dans la tête, puis je remue du pied (sisi ca me déstresse ^^) puis en cas de dernier recours, je me dis que je peux sortir de cours (je suis en IUT, il y a bcp de TD mais les profs se foutent éperdument qu'on sorte pour aller aux toilettes). Puis ca passe vite.

Enfin, voila, je suis ravie de pouvoir partager cette phobie avec des personnes qui vivent la même chose que moi.

A bientot Smile

NB : j'ai lu qu'il y avait bcp de Marion sur le forum : en voila une de plus! Le prénom serait il maudit ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello :) Empty Re: Hello :)

Message  Invité Ven 17 Oct 2008 - 21:33

bienvenue^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello :) Empty Re: Hello :)

Message  vinie Sam 18 Oct 2008 - 9:02

Bienvenue Marion !
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello :) Empty Re: Hello :)

Message  Choupinette57 Sam 18 Oct 2008 - 9:16

Bienvenue ! sunny

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hello :) Empty Re: Hello :)

Message  Invité Sam 18 Oct 2008 - 9:19

Bienvenue FéeLutine! flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello :) Empty Re: Hello :)

Message  Invité Sam 18 Oct 2008 - 19:36

Merci de votre accueil Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hello :) Empty Re: Hello :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum