Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

défi vacances réussi

2 participants

Aller en bas

défi vacances réussi Empty défi vacances réussi

Message  sugar Lun 1 Sep 2008 - 12:33

coucou, enfin une bonne nouvelle, j'ai totalement réussi mon défi et pourtant on peut pas dire que c'était un petit défi.

Je suis partie en Espagne le 10 août en avion, j'ai flippé comme pas possible mais j'ai tenu le coup. Et alors moi qui détestait la voiture, j'en ai bouffé pendant 3 semaines de vacances! Rien que le jour d'arrivée, il fallait 3 heures de route pr arriver à destination! et pas dans les meilleures conditions, plutôt dans les pires: voiture 3 portes en sachant qu'on était 4 dedans (moi tout le tps à l'arrière avec mon copain) + des bagages énormes qui prenaient de la place sur la banquette arrière, du coup mon copain et moi on n'avait que la place du mileu et la place à côté pour nous (en gros on était complètement coincés) + au début des vacances on était en Galice, c'est-à-dire dans les montagnes, donc ça veut dire virages partout et dans tous les sens pendant des heures + un mec qui conduit comme un taré et qui prend les virages à 140 (heureusement sa copine conduisait plus lentement!).

Eh bien j'ai réussi tout ça, je me suis battue comme une forcenée contre les souvenirs de vomi de mon enfance, et les nausées qui auraient bien voulues me contrôler! à chaque début de voyage (parce que chaque jour on faisait minimum une heure de voiture, surtout au début en Galice, après on était à Valence donc c'était mieux), j'avais une appréhension mais je me battais. la seule fois où j'ai cru que j'étais cuite, c'étais en Galice, où on est allé pendant 3 jours dans un tout petit village vraiment bien haut dans les montagnes, et là ça montait vraiment, ça tournait vraiment, et avec un conducteur qui roulait trop vite, j'ai cru que j'allais mourir! mais sinon c'était nickel, et cerise sur le gateau, le retour s'est très bien passé alors qu'on a fait Valence-Paris en voiture, soit 1450 km et une journée entière de voiture! eh ben j'ai rien senti!

le seul petit bémol, ce sont les soirées où on est allé 3 jours de suite et qui consistent à aller de bar en bar pour picoler! et comme là-bas l'alcool est pas cher...personnellement j'ai pratiquement rien bu, mais là-bas j'ai eu vraiment des grosses frayeurs. la raison: des bars pas très grands, la musique à fond, l'obscurité, et surtout des bars remplis de monde où les gens se collent les uns aux autres. Le pire, c'est un bar où on est allé: il y avait une salle dessous le bar, une toute petite salle où les gens se tassent et dansent et picolent des chopitos! là j'ai pas pu rester lgtps, je me suis vite enfuis, j'avais tellement peur qu'un mec bourré me gerbe dessus! j'ai vu des gens bien amochés, mais heureusement pour moi, j'ai vu personne vomir!

je suis trop contente de moi, je peux dire que je suis vaccinée contre la voiture maintenant, j'ai réussi à me contrôler et à pas me faire bouffer par mes angoisses. maintenant au lieu de réfléchir 10 000 fois avant de faire un truc , je me dirai "fonce" et on verra après! c'est tellement chiant de se créer des angoisses! évidemment quand je reviens sur Paris, tout remonte, et je crois que les transports en commun, je m'y ferais jamais!

sugar
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

défi vacances réussi Empty Re: défi vacances réussi

Message  vinie Lun 1 Sep 2008 - 12:38

Franchement bravo, tu as vraiment de quoi etre fière de toi, c'est un super défi que tu as réussi. Je ne peux que te dire félicititations et surtout continues comme ca !
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

défi vacances réussi Empty Re: défi vacances réussi

Message  Invité Mer 3 Sep 2008 - 6:49

Wow au moin tu as su prendre plaisir de ton voyage!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

défi vacances réussi Empty Re: défi vacances réussi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum