Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Match Nader - Emetophobie 1-2

3 participants

Aller en bas

Match Nader - Emetophobie 1-2 Empty Match Nader - Emetophobie 1-2

Message  nader Mar 19 Aoû 2008 - 8:56

Salut à tous,
Le match moi contre cette saleté d'émétophobie continue.
Après avoir réussi à égaliser d'une très belle manière en allant à mon lycée sans vomir, réussi à aller à la FAC recevoir mon prix devant une centaine de personnes etc...

Suite à ça, et hier matin la phobie vient de marquer un point très important.
J'allais passer le code hier matin, je me réveille sans envie de vomir, je prends pas mon p'tit déj pour ne pas augmenter les chances de vomis.

J'arrive là bas avec quelques personnes à 8h30, et ce qui me rend malade c'est l'attente.
Autant de 8h30 à 9h15 (l'exam c'est 9h30) ça allait, j'enchainais tic tac sur tic tac, et tout le monde l'a vu, on m'a pris pour un dépendant de drogue ou je ne sais quoi.
A 9h15, j'ai beau enchainer 2-3 tic tac simultanées, j'en pouvais plus.

On s'est rendu dans une autre salle à 9h20, qui étaient à proximité des toilettes.
Je tourne en rond, je me tiens l'estomac, 3 personnes me fustigent du regard comme si j'étais un fou (et ils avaient un peu raison); mais malheureusement et contrairement aux autres fois, le tic tac n'avait plus aucun effet..et c'est ce qui m'angoisse encore plus d'ailleurs.

A 9h25 précise, j'ai senti une montée rapide et j'ai su que le moment était venu; j'avais une telle peur que j'ai couru illico aux toilettes déballer ce que j'avais (en plus ça sentait pas bon là bas)
je reviens;j'ai une mine effroyable et une tête très bizarre comme si je me suis drogué... et les salauds nous remettent 5 min à la salle d'attente...mais ça allait un peu mieux.
Juste avant d'entrer passer l'exam, j'ai senti une 2e poussée mais je l'ai contrôlé.

J'ai passé l'exam sans angoisses de vomi (c'est moi ça, dès que le moment M arrive, plus d'envie de vomir) je réussis mon code avec 28/30 mais je rentre bouleversé car je sais que mnt, la maladie a marqué un point qui restera dans les mémoires.
Et j'ai cette pensée terrible qui me revient "et si yavé pas de toilettes? et si j'avais vomi par terre devant tout le monde?" rien que d'y penser j'ai une montée d'angoisse.
nader
nader
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Match Nader - Emetophobie 1-2 Empty Re: Match Nader - Emetophobie 1-2

Message  Mélie Mar 19 Aoû 2008 - 11:23

Tout d'abord, félicitations pour ton code!!!!!
Ensuite, as-tu réalisé ce que tu as fait? Tu t'es inscrit pour passer l'examen du code, tu as attendu la date sans trop d'angoisses apparemment, tu t'es levé le matin, tu as mangé, tu es parti, tu as attendu 45 minutes... Bon tu as été malade ensuite mais... tu as trouvé les toilettes et tu as su te concentrer sur ton code malgrè le fait que tu aies été malade!... Regarde tout ce que tu as fait!
Moi je ne suis pas d'accord quand tu dis que l'éméto à marqué un point, moi je dis que c'est toi qui en a marqué au moins deux!!!

Allez courage à toi!!
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Match Nader - Emetophobie 1-2 Empty Re: Match Nader - Emetophobie 1-2

Message  vinie Mar 19 Aoû 2008 - 12:27

Je suis tout a fait d'accord avec Fandelara, tu as un une sacré force mentale pour surmonter tout ca, car tu es éméto et en plus tu vomis lorsque tu angoisses. C'est quand même doublement plus dur pour toi.
Alors je te dis félicitations, pour ton code et pour avoir tenu le coup et avoir eu le courage de rester.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Match Nader - Emetophobie 1-2 Empty Re: Match Nader - Emetophobie 1-2

Message  nader Mar 19 Aoû 2008 - 18:00

Franchement merci à vous 2 c'est pq j'adore ce forum...car personne n'est au courant de mon émétophobie et c'est dur des fois de garder tt ça pr soi.
Je suis conscient de tout ce que j'ai accompli mais rien que le fait de penser à ce moment où j'ai senti que j'allais vomir et que c'était plus possible de controler, ça me fiche encore la trouille.

C'est vrai que juste après j'ai une aptitude à retrouver mes esprits qui est formidable.
Exemple, avant les exams je suis au bord de la nausée; pret à vomir.....Et le moment M, je suis le plus concentré du monde et je réussis toujours mes exams.

Encore merci à vous.....Le match continue! Et je gagnerais!!!
nader
nader
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 37
Date d'inscription : 18/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Match Nader - Emetophobie 1-2 Empty Re: Match Nader - Emetophobie 1-2

Message  Mélie Mar 19 Aoû 2008 - 19:42

ah!! ça fait plaisir de te voir parler comme ça! Tu as tout à fait raison, tu gagneras, ça ne fait aucun doute!!

Bon courage!!!
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Match Nader - Emetophobie 1-2 Empty Re: Match Nader - Emetophobie 1-2

Message  Invité Mer 20 Aoû 2008 - 18:12

t'as bien géré, a ta place je sais que je me serais sauvée apres avoir vomi.
c'est super de reussir a te recadrer apres ca!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Match Nader - Emetophobie 1-2 Empty Re: Match Nader - Emetophobie 1-2

Message  Invité Jeu 21 Aoû 2008 - 8:45

C'est clair! Félicitations Nader, moi, si j'avais été ta voisine au code j'aurai loupé l'exam rien que de te voir blanc! Tu as bien géré, et tu peux te dire que dans les pires situations, tu maîtrise l'arrivée de notre ennemi! Le plus angoissant dans cette phobie, c'est d'avoir peur de ne pas la maitriser, et toi, tu as eu le temps, non seulement d'aller aux toilettes et le faire proprement, et en plus de revenir a temps pour te reconcentrer dans ton exam. Bravo, tu es sur la bonne voie!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Match Nader - Emetophobie 1-2 Empty Re: Match Nader - Emetophobie 1-2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum