Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.

2 participants

. Empty .

Message  okokokokkk Lun 28 Jan 2019 - 12:53

Bonjour ici ! Plus trop d'activité sur le fofo comme on dit, pas de nouvelles bonne nouvelle.. j'espère que tout le monde va bien.

Voilà j'écrit aujourd'hui car j'ai un léger problème.. j'ai l'impression de réussir à RIEN digérer, quand je mange quelque chose je sent que la nourriture reste dans mon estomac jusqu'à ce que j'ai re faim, et pourtant je reconnais manger 3x rien! Est ce que c'est psy ou pas j'en ai aucune idée..

J'ai lu dans énormément de post des personnes dire qu'en ce changeant les idées le mal être passe (ménage, tv, console, lecture, discuter avec quelqu'un etc..) sauf que chez moi rien de tout ça fonctionne. Je tente de m'occuper mais je n'arrive pas à penser à autre chose qu'à ce que j'ai manger..  

Si vous avez des astuces je suis à votre écoute !  Même si je sais que malheureusement elles ont toute plus ou moins été cité, je doit me forcer mais bon..

Bises
okokokokkk
okokokokkk
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

. Empty .

Message  okokokokkk Lun 28 Jan 2019 - 12:54

J'ai pas mis de titre comme une imbécile 😭 moi et la technologie..
okokokokkk
okokokokkk
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

. Empty Re: .

Message  Madem Lun 28 Jan 2019 - 14:05

Bonjour, j ai plus ou moins le même problème je pense en permanence à ce que j ai mangé et regardé combien de temps mettra la digestion je calcul environ 3h si d ici la pas de symptômes je considère que sa devrait passer mais tout comme toi je ne mange presque rien aujourd'hui c était une tartine au petit déjeuner puis vers 9h une collation type kinder delice et ce midi un cordon bleu mais sans aucun accompagnement comme sa je le dit que 90 grammes du cordon bleu seul devrait vite passer.

Pour ce qui est de s occupé l esprit tout comme toi j essai toutes ces techniques mais malgré que sa m occupe je pense quand même à mon estomac sans pouvoir réellement deccroche

Madem
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

. Empty .

Message  okokokokkk Lun 28 Jan 2019 - 14:47

Hep!

Ah oui vraiment relou.. dans ton cas ta bcp plus de chance que moi dans le sens où toi c'est 3h, ça passe relativement vite ^^. Moi 6h donc du coup bah c'est non stop..

Je vois tu mange vraiment pas beaucoup, tu prend des cachets des fois ou tu sais te contrôler à ce niveau là? Tu vois un psy?
okokokokkk
okokokokkk
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Madem Lun 28 Jan 2019 - 15:41

Oui je vois un psy en cmp donc le suivi n'est pas terrible 1 rdv tout les 3 semaines

Mon médecin m'a également mis sous seresta sa calme à priori mais les symptômes sont quand même bien présent.

Et ensuite niveau chance pas tent que ça lol car j ai le syndrome du colon irritable donc qui est favoriser par le stress et les crise c est de coliques donc qui dit diarrhee pour quelqu un d emetophobe veut tout de suite dire gastro donc crise d angoisse ect

Madem
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

. Empty .

Message  okokokokkk Lun 28 Jan 2019 - 15:57

Ah et ça va le psy jusqu'ici ça t'aide ou pas du tout?

Bienvenue au club! Sauf que moi c'est constipation et donc jsui en permanence angoissée d'avoir une occlusion à force d'être constiper des une semaine, deux semaines! Pas simple nos vie lol
okokokokkk
okokokokkk
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

. Empty .

Message  okokokokkk Lun 28 Jan 2019 - 16:02

Ah et j'oubliais, du coup les rares fois où j'ai la diarrhée à cause de ma colopathie c'est comme toi, je suis en stress d'avoir attraper la gastro
okokokokkk
okokokokkk
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Madem Lun 28 Jan 2019 - 16:23

On a vraiment des drôles de vies lol heureusement qu'il y a des forum comme celui ci pour discuter entre personnes qui ont les mêmes symptômes.

Le psy bof bof je vais essayer chez un autre pour voir si il y a du changement car c'est vraiment pas évident à gérer chaque jours.

Toi comment tu t organise
Niveau stress angoisse repas et soirée et nuit

Madem
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

. Empty .

Message  okokokokkk Lun 28 Jan 2019 - 20:17

Oui c'est clair, ça soulage énormément de parler avec des gens qui nous comprennent..

Alors moi je pense comme bcp d'entre nous, je mange uniquement quand mon estomac fais du bruit, si j'ai pas faim mais que j'ai juste envie impossible de manger sinon c'est crise d'angoisse direct.
En ce moment je mange que des biscotte et du pain, ou des gâteaux de temps en temps, au vu de ma dernière constipation (elle a durée toute la semaine passer je m'en remet à peine) j'essaye quand même d'intégrer des fibres et des protéine, c'est indispensable pour repartir du bon pied, mais pas facile surtout quand ta une sale alimentation de base lol.

Puis sinon comme bcp d'entre nous (encore une fois), en ce moment je me réveil bcp en plein milieu de la nuit complètement paniquer, je SUPPORTE PAS ce genre de réveil nocturne. Donc pour être sûr que ça n'arrive pas j'attend le plus longtemps possible après manger pour aller me coucher, même si je suis complètement HS, j'attends.

Donc en conclusion en ce moment je mange très peu et je panique carrément tout les jours toute la journée. C'est épuisant mentalement..

Et toi dit moi tout?
okokokokkk
okokokokkk
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Madem Mer 30 Jan 2019 - 9:46

Alors moi tout comme toi je ne mange que quand j ai faim et surtout quand je suis sur que mon estomac est vide sa fait des mois qu a la suite d un repas je n ai pas pris de dessert par exemple.

Pour l alimentation c'est un peu comme toi pain grille pâte blanche pas de plats lourd ou gras.

Par contre je n ai pas le problème des réveil nocturne car les angoisse étant beaucoup plus forte le soir il est très rare que je mange le soir je me couche souvent à jeun dernière collations très légère vers 16h30 et si vraiment je sent que sa va je mange vers 19h30 mais juste une biscotte ou deux pas plus et j attend environ 3h avant de me coucher.

On se demande vraiment comment on va ce sortir de la et reprendre une vie normale depuis c est problème j'ai perdu 18kg mon médecin m'a prèscrit des fortimel pour compléter un peu les carrence.

Après on m'a dit que pour stimuler l appétit et diminuer stress et crise d angoisse le sport serai pas mal comme remède naturel

Madem
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Madem Mer 30 Jan 2019 - 15:45

Comme tu est dans la privation comme moi jusqu'à être sur d avoir digéré tu ressent quoi exactement niveau sensation de fait et ressenti estomac ou même douleur estomac si tu attend chaque fois d être sur d être vide avant de manger

Madem
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

. Empty .

Message  okokokokkk Mer 30 Jan 2019 - 16:09

J'ai aussi eu cette période, ou à partir d'une certaine heure le soir je mangeais plus rien.. dur dur.

Oui, le problème je pense c'est que temps qu'on aura pas eu le déclic, la guérison sera difficile. J'essaye de me provoquer ce déclic ou des fois j'ai l'impression que je l'ai mais en faite non, c'est vraiment déstabilisant.

Quand j'ai faim en général j'ai des crampes d'estomac, ou alors des remontée acide/brûlure d'estomac et ça en général ça veut dire que j'ai faim, mais je me fie pas toujours à ça et des fois j'attends vraiment d'avoir le bruit la, l'estomac qui gargouille, et toi ?

Sinon aussi des fois j'ai des crises de boulimie (Non vomitive bien sur). C'est à dire tellement je me prive de manger b du coup je mange tout ce qui ce trouve sur mon chemin lol, et après c'est la crise d'angoisse assurée. Je DETESTE cette phase c'est presque incontrôlable, et aujourd'hui je suis en plein dedans, je te laisse imaginer mon état..
okokokokkk
okokokokkk
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Madem Ven 1 Fév 2019 - 12:19

Désolé de répondre si tardivement on est exactement pareil moi aussi j attend de sentir vraiment d avoir l estomac vide sinon c est pas possible pour moi de manger quoi que ce soit.
Je suis aller à un repas entre amis l autre fois et le fait que ce soit un repas du soir j ai manger entre 19h et 2h du matin la fin de soirée une verine à l apéritif.

Pour ce qui est de la privation je suis également comme toi parfois je me privé tellement que j ai envie de tout donc des que ça va je mange de tout et tout comme quoi la crise d angoisse est assuré.

L envie d aller au toilette après un repas me procure aussi des crise d angoisse parfois surtout si c est proche du repas et que mon estomac n est pas vide

C est vraiment pas évident à vivre et à gérer chaque jours je suis un peu perdu et ne sais plus trop quoi faire pour me sortir de cette situation

Madem
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Madem Ven 8 Fév 2019 - 16:30

Salut comment ça va depuis notre dernière échange
À tu une évolution en positif comme en négatif

Madem
Eméto de Coton
Eméto de Coton