Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Gros stress copine malade

4 participants

Gros stress copine malade Empty Gros stress copine malade

Message  Littleswing Mar 27 Mar 2018 - 4:09

Bonjours les matinaux , alors je suis emetophobe depuis maintenant plusieurs années, cas assez poussé ,j'y pense tout le temps , lavage de main tout le temps , je stress facilement , je me met à trembler et même à des fois vomir dans le vide à cause du stress . Je suis arriver hier après midi cher ma copine , on c est donc beaucoup embrasser ( donc beaucoup de mélange de salive) et se matin à 5 heure bam elle vomi depuis elle se sent pas bien . Maintenant j ai peur de l avoir aussi , je tremble je stress je pense que à sa . Des personnes disent qu'il y a très peut de chance avant les symptômes ect mais vous savez le stress... et je me sens égoïste d avoir peur pour moi alors qu'elle va pas bien ... Je ne sais plus quoi faire...

Littleswing
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Gros stress copine malade Empty Re: Gros stress copine malade

Message  Lamimo Mar 27 Mar 2018 - 7:39

Bonjour, j'ai exactement les mêmes symptômes que toi du coup ça me parle beaucoup ce que tu dis là. Si ce n'est pas la gastro, peu de chance que tu l'attrape, mais reste prudent en sortant des toilettes (lavage de main). Je sais ce que tu ressent car il m'est arriver de paniquer totalement une nuit entière car ma petite sœur avait vomi et je l'avais entendu. Je m'étais rendu complètement malade alors que je ne l'ai jamais attraper par la suite. Essaye de te détendre au maximum, repose toi et ne t'inquiète pas !
Et si ta copine connais ta phobie elle doit savoir que tout ce qui concerne le vomi te rend malade de terreur, elle ne t'en voudra pas parce que tu es angoissé.
Je ne sais pas si ce message t'aidera mais étant moi même emetophobe sévèrement atteinte, je sais ce qu'on peut ressentir dans ces moments et que pas grand chose n'arrive à nous rassurer.
Reste à l'air frais, lis un livre ou joue à un jeu vidéo, mais reste détendue. Tu te sentiras mieux.
En espérant t'avoir aidé, courage 💪

Lamimo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Littleswing Mar 27 Mar 2018 - 8:28

Je suis à la fois content et triste de voir que certain vive la même chose que moi . Oui elle a bien la gastro , et se que me stress , c est les bisous et les mélange de salive qu'il y a eux quelque heure avant . Des médecins disent que sa ne se transmet pas par salive , que on ne peut pas contaminer avant les premier symptôme. Je ne sais que croire et même si j'y crois je ne pense pas que sa me fera arrêtée de stresser. Il y a aussi le risque que se qui la contaminer est rester sur sa bouche ou dans et m'est infecter aussi....

Littleswing
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Lamimo Mar 27 Mar 2018 - 8:57

Je comprend tout à fait ton stress et je m'y connais pas trop en gastro, je ne connais que la transmission par contact (poignée de porte, interrupteur.. ect) mais en ce qui concerne la salive, c'est exceptionnel que ça se transmette par là. La principale porte de sortie des microbes sont par les selles. Tu n'as normalement pas à t'inquieter, même si je comprend tout à fait que tu te sente mal. Si ça peut t'aider, j'ai un bon remède contre les microbes. Il suffit de pressé un demi citron, de le diluer dans un peu d'eau et de boire d'un coup. Le citron est un anti bactérien très efficace, j'évite pas mal de rhume et de petites maladie d'hiver avec cette méthode, jamais essayer avec la gastro mais au pire tu ne perds rien. Tout ira bien je l'espère

Lamimo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Littleswing Mar 27 Mar 2018 - 9:22

Je l'espère aussi... emetophobi est vraiment invivable des fois , j'ai en parti louper mes études à cause de sa , sa empêche de pouvoir profiter pleinement de la vie . La solutions avec les plus haut taux de réussite sont l'hypnose mais sa à un prix ...

Littleswing
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Lamimo Mar 27 Mar 2018 - 9:28

j'ai loupé 5 semaine de cours a cause de ça juste avant le bac, heureusement que j'ai réussi a l'avoir de justesse ! Oui, ça gâche vraiment la vie cette saloperie...
J'ai essayé l'hypnose déjà mais aucun résultat sur moi, il me reste plus que le psy mais pareil, ce n'est pas gratuit.. pale

Lamimo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Laury5959 Mar 27 Mar 2018 - 11:14

Coucou

Il est possible que ce soit la gastro mais on peut vomir pour de nombreuses raisons. Hormones alimentation digestion ou autre virus ...

Sache que plusieurs fois mon mari a été malade, je l’avais embrassé et je n’ai rien eu car à partir des symptômes j’ai pris mes précautions. J’ai tout désinfecté y compris mes mains très régulièrement et tout ce qu’il touchait.
Pour les enfants pareil je nettoie tout. Le virus de la gastro se transmet des mains à la bouche. Et la principale précaution à prendre est l’hygiène.
Je pense que tu ne risques rien. Mais je comprends que cela te stresse.

L’incubation dure entre 24 et 7h donc tu seras vite fixé t’inquiète pas
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  herisson Mer 28 Mar 2018 - 7:19

salut, Smile

je comprends bien ce que tu ressens egalement, car ma phobie est assez poussee.Au sujet de la gastro en effet, ca ne se transmet pas trop par la salive mais surtout par le contact avec la bouche, les yeux, etc...
Est ce que ta copine est au courant de ton emetophobie? Tu en as eu l occasion d en parler avec elle?
J espere que tu vas mieux, que ta copine aussi, pour ce qui est des therapies pour lutter contre la phobie il peut y avoir des consultations en CMP avec des psychologues et donc, l avantage c'est que c' est gratuit.
Par contre, l inconvenient est la liste d attente qui est parfois tres long selon les villes.....
herisson
herisson
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé