Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Je me lance

3 participants

Aller en bas

Je me lance Empty Je me lance

Message  Yayoune33 Lun 11 Déc 2017 - 22:55

Bonsoir!
Moi c'est yaya ou yayoune comme vous voulez. Smile Ce soir j'ai decidé de me lancer et de me presenter (j'écris ce post sans angoisse ce soir tout va bien j'en profite pour ne pas faire un pavé de stress et de lamentations )! Jai 23 ans et je suis emetophobe depuis ...?! en toute honnêteté je sais meme plus, pour moi j'ai toujours vécu avec ca ! j'en ai pris conscience vers mes 13 14 ans. Vous allez surement me demander quel a ete l'élément déclencheur. Je pense que ca remonte en 6iem ou j'avais eu le droit de sortir pour la premiere fois avec mes amis dans un centre commercial et dallez faire un lazer game avec une bande de copain. on avait commencé par manger un mc do et puis se balader dans le centre, je me souviens meme que mon grand frere nous avait accompagné (maman avait peur de nous laisser tout seul dans le centre) et au bout d un moment je me suis sentis tres mal et jai attraper la premiere poubelle et jai vomis en pleins milieu du centre commercial la honte tour les gens me regardait... la dame de menage venais juste de changer le sac(forcement cetait juste un sac transparent avec un elastique)elle etait à coté de moi et me disait "vomis vomis cest bien tu ira mieux apres" cette image restera graver longtemps dans ma memoire croyez moi! jai du appeler ma mere et rentrer la gastro avait eu raison de moi! ma journee etait foutu pas de laser games et en prime une honte internationale devant mes copain et un centre commercial blindé.
je pense que c'est depuis cet événement que jai pris conscience et jai vecu sans trop de stress jusqu a mes 18 ans apres les crises ce sont installées elles etaient relativement gerable je suis parti vivre à lille à plus de 300 km de chez mes parents à 18 ans pour mes études et là cest devenus un enfer pour moi ! jai toujours essayer de relativiser avec ca mais quand les crises prennent le dessu cest impossible! celà ma pouri pas mal de moment des soiree des journee des repas de famille... Breff cest pas la joie tout les jours !
Ma famille et mes amis ainsi que mon copain sont au courant, mes 2 grand freres se foutent souvent de moi mais quand je fais une vrai crise que je pleur et que je gere plus rien là ils sont compréhensibles et deviennent protecteur, ma mere à compris le jour ou jai fondu en larme en pleinne aprem alors que j'essayais de gerer une crise sans rien dire. depuis elle à trouver ce qui me calmais me faire penser à autre chose ( jouer aux cartes, faire les ongles, regarder un film discuter ...) ma mere cest la meilleure pour ca elle arrive meme à voir quand jy pense alors que je dis rien et que je vais bien!!
je tenais vraiment à me decrire par ce que ca fais bien 3 ans que je connais ce site et je lis les post regulierement sans jamais rien faire car jai jamais eu le courage de peur d'être juger. pour vous dire je suis inscrite depuis 1 an et je post pour la premiere fois ce soir ! je sais que personne ne me jugera ici mais cest difficile de se livrer sur quelque chose qu on a du mal à assumer !
ma phobie ma pouri la vie pendant 3 ans ( mes etudes à lille) je suis revenue pres de chez mes parents en region parisienne depuis 1 an et je vais"mieux" je fais souvent des crises dangoisse 1 par semaine minimum elles sont plus ou moins fortes celà depend jai aucune explication à ca il y a des jours ou je gere plutot bien d'autres non!
je sais que certains vont penser que mon message est inutil que je vais bien ect... malheureusement cest pas comme ca tout les jours.
vous m'avez tous apporté beaucoup pendant 3 ans en restant dans l'anonymat à lire les post de chacun et d y trouver des reponses qui me satisfesait je voudrai aujourdhui apporter mon aide à tous et à toutes et trouver du soutiens dans mes mauvais jours !
je vous souhaite à tous une bonne soirée sans angoisse et sans stress.
Bisous de moi Smile

Yayoune33
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance Empty Re: Je me lance

Message  Roumperle Mar 12 Déc 2017 - 9:05

Coucou et bienvenue (si on peut dire ça. .. Very Happy )
Tu as bien fait de venir écrire, ça fait du bien et personne n'est là pour te juger on est tous pareil...
En tout cas ton experience dans le centre commercial a bien dû te traumatiser... Tu as déjà essayé des choses pour t'en sortir ou faire que la phobie devienne gérable ?
En tout cas tu es bien entourée par tes proches et c'est super important.
J'ai 24 ans et jaimerai vraiment qu'on apprenne a vivre avec pour profiter de la vie. Quabd j'entends des personnes âgées regretter leurs 20 ans... et ben jpense pas que je les regretterai Very Happy
Roumperle
Roumperle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance Empty Re: Je me lance

Message  Yayoune33 Mar 12 Déc 2017 - 15:30

coucou !
Mon episode du centre commercial c'est une chose !lannee ou avatar est sorti au cinema je suis allez le voir en 3D jetais tres mal pendant tout le film je me suis endormie devant en sortant jai pas eu le temps jai vomis dans les escaliers du cinema devant tout le monde mon frere etait la et à gérer... depuis jai jamais regarde un film en 3D...
pour gerer mes crises le plus souvent jessaye de faire autre chose les coloriages anti stress m on sauvé pas mal de fois le trico aussi le point de croix et tout récemment la couture la lecture aussi beaucoup beaucoup ! je nai jamais pris de médicament... pour moi cest un cercle vicieux si tu commence tu tenfonce dans la phobie plutot que d en sortir alors je prend un anti vomotif quand je gere vraiment pas la crise ( cest tres rare peut etre 1 ou 2 fois par an 3 grand max)
je me suis jamais arreter de vivre pour ca et jai toujours profiter de ma jeunnesse quand jetait plus jeune je sortai je buvais je fumais meme des bedos regulierement puis avec lage et le temps jai arreter tout ca ! meme lalcool en soiree mes potes sont ravis je suis SAM à chaque soiree avant de partir je me sent "malade"mais je passr au dessu et je sors quand meme une fois dans la soiree tout va bien et encore une fois cetait psychologique;)
en tout cas si jamais tu as besoin un soir en journée hesite pas a menvoyer un message je sais combien cest dur de gerer ca seule ... et combien ca fais du bien de parler de la pluie et du beau temps dans ses moments la !
passe une bonne journee

Yayoune33
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance Empty Re: Je me lance

Message  Laury5959 Mar 12 Déc 2017 - 16:40

Et bien dis donc pas cool ce que tu as vécu. Pis en public c’est hyper gênant Sad

En effet il est super important que tu t’occupes l’esprit quand ça ne va pas parce qu’on va pas se le cacher... a 90% du temps notre mal etre est psychologique, on est pas vraiment malades .. et heureusement lol !

N’hésite pas en tout cas à venir ici quand tu as besoin d’en parler Smile on est là pour ca Smile

Belle soirée
Laury5959
Laury5959
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 31
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Je me lance Empty Re: Je me lance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum