Mononucléose
4 participants
Page 1 sur 1
Mononucléose
Bonsoir tout le monde, alors voila j’ai attrapé la mononucléose (pour ceux avec qui j’en ai parlez vous aviez bien raison...) et je suis obligé d’aller cours car je suis en BTS Commerce International et que honnetement je tiens debout, je ne suis pas clouée au lit mais j’ai perdu mon travail étudiant alors que j’avais vraiment besoin de cet argent... J’ai des grands moments de fatigue, mon école ne me plait pas et en plus de ça ils sont pas du tout compréhensifs quand je m’ecroule En classe car impossible de tenir sans m’endormir... je vais commencer a déprimer je suis quelqu’un qui sors beaucoup et là cette fichue mononucléose me gâche la vie. En plus j’ai seulement retenu que cette maladie affaiblissait le système immunitaire donc pour moi j’ai de grande chance d’avoir la gastro... j’ai passé la journée dans le froid à marché et là il est 2h du mat j’ai eu la diarrhée 2 fois et la nausée...
J’allais beaucoup mieux mais là je retombe vers le bas je déprime rien ne me souri... merci de m’avoir lu
J’allais beaucoup mieux mais là je retombe vers le bas je déprime rien ne me souri... merci de m’avoir lu
carocaro- Eméto de Coton
-
Re: Mononucléose
Coucou, c'est vraiment pas facile ce que tu vis... J'en suis passé par là puisque j'ai eu une toxoplasmose, j'étais super affaiblis avec les glanglions très gonflés et une prof qui disait que j'avais vraiment des problèmes en svt mais que ça devait aussi venir d'autre chose tellement j'étais nule. Super ! L'année d'après sans la toxo et sans cette prof j'étais la première de la classe. BREF Comme quoi ya beaucoup de *** dans la vie et yen a pleins qui prendront un malin plaisir à te rabaisser encore plus dans tes moments de faiblesses !
Dis toi que ce n'est que passager. Ça peut être long mais ça finit par passer. En attendant prend des vitamines, du magnesium. Tu peux t'aider aussi des huiles essentielles. Tea tree et ravinsara pour le système immunitaire. ça marche bien
Dis toi que ce n'est que passager. Ça peut être long mais ça finit par passer. En attendant prend des vitamines, du magnesium. Tu peux t'aider aussi des huiles essentielles. Tea tree et ravinsara pour le système immunitaire. ça marche bien
Roumperle- Eméto d'Or
-
Coucou!
Alors je vais te dire j'ai attrapé la mono lanneé der'iere au moment où la gastro était en plein pic de croissance ... mon cheri la eu. Sa fille aussi et moi je n'ai rien attrapée donc ne stress pas trop pour ca
Comme Roumperle je conseille de renforcer ton système immunitaire avec des plantes. Moi je prends de à gelée royale et dû propolis. Mais les huiles essentielles sont très bonnes également mais il faut savoir s'en servir.
Malheureusement il faut bcp de patience ... et bcp de repos aussi. Moi j'étais clouée au lit je m'endormais partout où j'allais. Est ce que tes professeurs savent que tu es malade ? Si non il serait peut être important de les informer pour qu'il soit plus cool Avec toi
Alors je vais te dire j'ai attrapé la mono lanneé der'iere au moment où la gastro était en plein pic de croissance ... mon cheri la eu. Sa fille aussi et moi je n'ai rien attrapée donc ne stress pas trop pour ca
Comme Roumperle je conseille de renforcer ton système immunitaire avec des plantes. Moi je prends de à gelée royale et dû propolis. Mais les huiles essentielles sont très bonnes également mais il faut savoir s'en servir.
Malheureusement il faut bcp de patience ... et bcp de repos aussi. Moi j'étais clouée au lit je m'endormais partout où j'allais. Est ce que tes professeurs savent que tu es malade ? Si non il serait peut être important de les informer pour qu'il soit plus cool Avec toi
Laury5959- Eméto d'Or
-
Salut les filles, merci pour vos réponses malheureusement j'ai bien attrapé la gastro parce que mon système immunitaire est affaibli... je vais suivre vos conseils et prendre des vitamines en plus pour aider mon corps à se rétablir. J'ai déjà eu la gastro l'hiver dernier et je ne vomis pas ! Et je continue de manger parce que sinon je suis vraiment pas bien, je suis arrivée à un stade de fatigue où je n'ai plus envie de me battre avec ma peur et mon corps: j'ai faim, je mange gastro ou pas sinon je m'écroule...
Mes profs sont au courant et n'en ont strictement rien à faire, j'ai envie d'arrêter l'école depuis la rentrée je ne me plais pas dans cet établissement c'est marche ou crève.
Combien de temps ont duré la toxoplasmose et la mono pour vous ?
Mes profs sont au courant et n'en ont strictement rien à faire, j'ai envie d'arrêter l'école depuis la rentrée je ne me plais pas dans cet établissement c'est marche ou crève.
Combien de temps ont duré la toxoplasmose et la mono pour vous ?
carocaro- Eméto de Coton
-
Pour moi elle a (je pense) durée 5/6 mois... mais ça peut varier selon les personnes
Laury5959- Eméto d'Or
-
Pour moi 6 mois assez intenses mais je l'ai ressenti pendant 1 an... J'ai perdu 8 kg mais à cette époque ça m'avait fait du bien c'est la perte de 8 kg en plus quelques annees après, à cause de la phobie, qui ont été de trop...
Roumperle- Eméto d'Or
-
Ohlala mais c'est très long... Je suis vraiment pas prête mentalement à devoir me reposer et rester tranquille chez moi
16 kg en moins c'est beaucoup après ca dépend de la corpulence
16 kg en moins c'est beaucoup après ca dépend de la corpulence
carocaro- Eméto de Coton
-
Oui je fais 1m 60 et je faisais 57 kg, puis 49 kg, puis je suis passé à 54kg et descendu à 42 kg et là 46kg. Donc ça s'est fait en pas mal d'étapes sur plusieurs années.
Pour la mononucléose t'en fais pas, chacun réagit différemment. Yen a même qui l'ont sans s'en appercevoir alors... C'est juste que tu vas avoir besoin de repos
Pour la mononucléose t'en fais pas, chacun réagit différemment. Yen a même qui l'ont sans s'en appercevoir alors... C'est juste que tu vas avoir besoin de repos
Roumperle- Eméto d'Or
-
Moi aussi je suis passé par la mononucléose (hiver 2016-2017) et je peux te confirmer que ce n’est pas une partie de plaisir :-/ d’une part, la fatigue et un état de mal-être permanant, et d’une autre l’incompréhension des gens face à ça. Pour l’anecdote personnelle : j’étais en 3e, et du coup j’ai du manquer les 3/4 du premier et second trimestre parce que j’étais vraiment pas bien. Mon collège était à 1h en bus de chez moi (et laisse moi te dire qu’une heure de transport quand y’a pas de place assise, que tu est crevé comme pas possible, et que t’a la gerbe((oui, du coup j’avais la gerbe le matin)) du coup qui disait nausées=angoisse=fatigue) au bout d’un moment le corps il dit stop et les profs ils m’enfonçait, malgré le certif médical ils en avaient strictement rien a foutre si j’avais des mauvais resultats parce que j’étais absent, les langues de pute qui me servaient de camarades de classe allaient repéter à qui veut l’entendre que je sechais ). Et oui, le systeme immunitaire affaibli, c’est pas faux. Pour ma part, j’ai choppé tout les rhumes qui trainait et etonnament, ma gastro était moins horrible que les précédentes cette année là. Donc vraiment, courage puis si tu as besoin de parler, je suis toute ouie
Christopher- Eméto d'Or
-
J'en peux plus ca fait 5 jours que j'ai cette putain de gastro, je vais prendre un abonnement chez le médecin j'ai encore loupé les cours et oui Chris t'as raison, tout le monde s'en fiche et personne veut comprendre que ca affaibli réellement cette maladie... Je vais finir par me faire virer de mon BTS (d'après les profs) ils attendent que ca: réduire les objectifs pour de meilleurs résultats. C'est pas la bonne année pour que ca m'arrive mes études sont en jeu Désolée de vous prendre la tête mais je sais que vous comprenez, merci pour vos messages
carocaro- Eméto de Coton
-
Roumperle, tu as perdu tous ces kilo suite à la mono ou à l'emetophobie ?
carocaro- Eméto de Coton
-
Il te reste Quoi Comme symptomes ? C'est peut être un virus. Apres si il te vire pcq t'es malade , c'est un peu dur comme sanction ... ils sont capables de Ca ?
Moi javais Perdu 8kg avec la mono. Pour la phobie c'est pas quantifiable ... car moi je suis emeto depuis mes 8 ans. Beaucoup de hauts de bas mais globalement je suis une bonne mangeuse. Il faut juste que j'ai confiance à ce qu'il y a dans mon assiette lol
Courage miss
Moi javais Perdu 8kg avec la mono. Pour la phobie c'est pas quantifiable ... car moi je suis emeto depuis mes 8 ans. Beaucoup de hauts de bas mais globalement je suis une bonne mangeuse. Il faut juste que j'ai confiance à ce qu'il y a dans mon assiette lol
Courage miss
Laury5959- Eméto d'Or
-
8 avec la toxo et 8 avec l'emetophobie. ..
Roumperle- Eméto d'Or
-
Oui ils sont capable de pousser à bout une personne jusqu'à ce qu'elle parte et là ils passent leur temps à me démotiver et ça marche...
Parfois j'ai l'impression d'avoir le corps d'une mamie de 85 ans lol et je choppe toutes les maladies du style gastro, rhume... et j'ai perdu 2 kilos j'ai un gros complexe sur mon poids (ancienne anorexique, je fais une grosse fixette sur les kilos) et ca me rassure de voir que vous aussi vous avez maigri à cause de cette maladie
Parfois j'ai l'impression d'avoir le corps d'une mamie de 85 ans lol et je choppe toutes les maladies du style gastro, rhume... et j'ai perdu 2 kilos j'ai un gros complexe sur mon poids (ancienne anorexique, je fais une grosse fixette sur les kilos) et ca me rassure de voir que vous aussi vous avez maigri à cause de cette maladie
carocaro- Eméto de Coton
-
Page 1 sur 1