Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Les différentes nausées

2 participants

Les différentes nausées Empty Les différentes nausées

Message  Neko Jeu 29 Sep 2016 - 1:29

Bonsoir à tous,

La nausée est ma copine depuis plus de 2 ans, au fil du temps j'ai appris à la côtoyer, elle m'a aidé à travailler sur moi-même, à ne plus trop en avoir peur mais il y a des fois où elle m'empoisonne la vie ! Je ne trouve pas sur internet des descriptions de différents états nauséeux et cela me rassurerait de savoir si nous possédions des similarités et si il y en qui sont vraiment innoffensive, j'espère que vous comprendrez et que vous trouveriez pas trop ma demande bizarre... J'aimerai savoir si vous aussi vous avez plusieurs types de nausées selon ce que vous avez manger, celle qui sont due au stress etc et si vous pouviez les décrire chacune ^^ Pour ma part j'en ai plusieurs et je sais les reconnaître, je connais celles qui sont sans risques.
Je vais aller de celle que je juge à la moins risquée jusqu'à la plus. Quand je parle de risque je parle de celui de vomir bien entendu.
Tout d'abord il y'a celle lorsque j'ai l'estomac vide, je sais que je peux manger un petit truc sucré et que ça va la soulager. Ensuite viens la nausée après avoir mangé des produits laitiers (oui je suis intolérante...) celle là est plus désagréable que la première mais je sais qu'elle va vite passer, je sent bien que ce ne sont juste des gazs qui remontent. La troisième devient inquiétante, c'est lorsque je mange des aliments trop gras, ou épicés j'ai des ballonnemments dans tout le ventre jusqu'à dans l'oesophage, des fois il y a des remontés acide, je préfère prendre un médicament pour soulager tout ça et ne rien risquer. Pour finir, il y a celle qui m'inquiète le plus c'est quand vraiment la nausée est super forte, que ma gorge est serrée, je sent les muscles se contracter et que les aliments veulent sortir alors quand ça arrive j'ai très peur je fais une crise d'angoisse et je prend un médicament mais j'ai vraiment eu beaucoup de mauvais souvenirs de nuits à attendre assise dans le lit que ça passe.
Voilà, alors j'écris tout ça pour être rassurée voir si vous avez les mêmes que moi car ce mal-être me semble flou, il est pas palpable... Il est très difficile de décrire les différentes nausées, j'ai une amie par exemple qui m'explique ce que ça lui fait quand elle à envie de vomir ben j'ai jamais eu ça par exemple (j'ai vomi que très peu dans ma vie en même temps et la à chaque fois j'ai pas eu le temps d'avoir la nausée bien longtemps), elle ressent une douleur tout le long de son oesophage et mal au ventre, je connais pas du tout ça, bref voilà j'espère que ce sujet n'a pas l'air trop ridicule...
Neko
Neko
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les différentes nausées Empty Re: Les différentes nausées

Message  chanel_numéro5 Jeu 29 Sep 2016 - 21:57

Moi aussi je suis un peu comme toi, j'essaie de différencier mes nausées.
D,abord je peux te rassurer que la nausée de gorge serrée est l'une des moins inquiétantes (selon moi), c'est un symptôme classique d'angoisse, tout simplement. Par contre lors des nausées plus intenses, la gorge serrée est souvent présente mais jamais seule, toujours avec plusieurs autre feelings désagréables qui sont bien difficiles à décrire...
J'ai aussi la boule à l'estomac, qui est aussi lié fortement à l'étant d'angoisse (parfois l'angoisse n'est même pas consciente dans mon cas). Par contre quand je digère mal un truc trop gras ou trop lourd, là ça me fait comme une grosse roche à l'estomac qui ne veux pas descendre. Ça passe en une heure ou deux max, t'as pas besoin de prendre de médicaments pour ça, juste le temps ça fait ou encore une tisane ou de la menthe.

Sinon j'ai toujours eu l'impression que j'étais la seule à avoir ce symptôme : Les joues qui tirent, juste devant l'oreille et les glandes parotides. J'ai souvent du mal à gérer ce symptôme ,il me fait paniquer, bien qu'il ne se passe jamais rien. Ça tire et ça picote un peu comme quand on salive, je déteste ça.
chanel_numéro5
chanel_numéro5
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Neko Ven 30 Sep 2016 - 17:32

Oh super je ne suis pas la seule ! Laughing
Je comprends on a à peu prêt les mêmes sensations, des fois aussi je sent clairement les aliments de l'estomac descendre dans les intestins et ça cause des mini brûlures mais ça ne m'angoisse pas puisque je sent que c'est entrain de descendre alors c'est bon signe. J'ai aussi des sensations bizarre qui commence de la gorge et à certains muscle du visage avec les joues, pour essayer d'enlever ces sensations désagréable je baille ou mord ma langue enfin j'essaye pleins de tics nerveux bizarres x)
Neko
Neko
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé