Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Antiobiotiques

+4
ana33
MLCB
minette13
PlugPur
8 participants

Aller en bas

Antiobiotiques Empty Antiobiotiques

Message  PlugPur Ven 10 Juin 2016 - 14:12

Bonjour à tous! Smile

J'espère que vous allez bien! ^^

C'est un peu bizarre comme poste mais bon je me lance

Du à un infection je dois prendre des antibiotiques.. mais vu que ça fait tellement longtemps que j'ai pas pris ça.. et que je suis pas très médoc je me demande si les nausées etc sont très rares ? Genre 1 chance sur 10000 ? D'après moi oui et je ne m'inquiète pas trop (j'ai beaucoup plus envie que l'infection passe qu'autre chose donc j'men fou lol) mais en tant qu'éméto bah je m'informe quand même.. Laughing

Merci !
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Antiobiotiques Empty Re: Antiobiotiques

Message  minette13 Ven 10 Juin 2016 - 17:05

J'ai pris souvent des antibios dans ma vie, et le seul effet secondaire que j'ai remarquer chez moi, c'est les maux de ventres et la chichi...
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Antiobiotiques Empty Re: Antiobiotiques

Message  Invité Ven 10 Juin 2016 - 18:37

Pour moi jamais eu de soucis.Je pense que c'est propre à chacun et ça peut différer selon l'antibiotique. Ne t'en fais pas, dans tous les cas cela reste rare et si ça va pas ben tu l'arrêteras et un autre pourra t'être prescrit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Antiobiotiques Empty Re: Antiobiotiques

Message  Invité Ven 10 Juin 2016 - 18:37

Au fait, bon courage et bonne guérison !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Antiobiotiques Empty Re: Antiobiotiques

Message  MLCB Sam 11 Juin 2016 - 8:08

Salut !

Les antibios tout dépend de chacun. Il y en a qui ont la diarrhée, d'autres qui ont des maux de ventre, certains des nausées, etc... Mon conseil est le suivant : On sait que les antibios détruisent les bactéries, les mauvaises, mais aussi les bonnes. Demande à ton pharmacien des probiotiques à prendre en même temps que tes antibios pour ta flore intestinale (ici on en donne souvent). Cela permet d'éviter ce genre de problème et de récupérer les bonnes bactéries.

Bon rétablissement !

MLCB
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Antiobiotiques Empty Re: Antiobiotiques

Message  ana33 Sam 11 Juin 2016 - 13:05

Plugpur, je vais te donner mon témoignage parce que j'ai eu 2 mois d'antibiotiques à l'automne 2014.

J'ai commencé à prendre un premier antibiotique pour mon infection urinaire qui n'a pas fonctionné mais que je n'avais aucun effet secondaire. Ensuite, j'en ai eu un autre qui n'a pas fonctionné et au début octobre, j'en ai eu un qui n'a pas fait mais qu'au premier jour (seulement) il m'a donné a nausée toute la journée. Je me sentais comme une femme enceinte pare que pour que ça passe, il fallait que je mange. Bref, les odeurs me dégoutaient. Mais heureusement ça n'a duré qu'une journée et il me semble que c'est lui qui a le mieux marché.

Mais comme le dit MLCB, achètes-toi des probiotiques. Je ne sais pas pour ton coin de pays mais ici au Québec c'est vendu en vente libre. Moi j'ai fait une cure pendant plusieurs mois (à cause des probiotiques et après suite à mon ablation de la vésicule biliaire). Donc prend-le et dit toi que ça passera vite. J'ai été assez malchanceuse et mon médecin de famille n'était pas très contente quand elle a appris que j'avais eu deux mois d'antibiotiques!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antiobiotiques Empty Re: Antiobiotiques

Message  Marlène'A Sam 11 Juin 2016 - 19:31

Ton médecin ne t'a pas prescrit en plus des antibiotiques un pansement gastrique ? Du type ompérazole, pantoprazole ?
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 31
Localisation : Quelque part dans les Albères (66)
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Antiobiotiques Empty Re: Antiobiotiques

Message  ArGad Sam 11 Juin 2016 - 21:00

le gingembre frais est 8 fois plus efficace que le lanzoprazol Smile (étude menée en 2007) et ya pas d'effet indésirable Smile
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 24
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Antiobiotiques Empty Re: Antiobiotiques

Message  PlugPur Sam 11 Juin 2016 - 22:51

Hey rebonsoir tout le monde!

Sorry pour le temps je suis pas passé.

Alors ça fait deux jours que j'en prend et c'est parfait, à ma première capsule j'ai déjà eux de bon résultats. Smile J'ai seulement des maux de ventre qui viens et passe (sans rien de plus) j'avais un petit mal de tête tout à l'heure mais rien de grave et c'est partie. Je ne m’inquiétais pas trop de toute façon.

Merci beaucoup pour vos réponses c'est très apprécié.

PS: Pour les probiotiques certains annule l'effet des antibiotiques donc faut faire gaffe. Wink
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Antiobiotiques Empty Re: Antiobiotiques

Message  ana33 Dim 12 Juin 2016 - 0:01

Moi j'en ai pris après le traitement. Par contre si ce n'est pas déconseillé, tu peux manger du yogourt (type Activia).
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antiobiotiques Empty Re: Antiobiotiques

Message  PlugPur Dim 12 Juin 2016 - 4:22

Bah pour linstant ça va mais oui si jamais je fais ça, merci beaucoup pour vos conseils. Very Happy
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Antiobiotiques Empty Re: Antiobiotiques

Message  Marlène'A Dim 12 Juin 2016 - 13:39

Peut-être pas de probiotiques mais de la levure du type Ultralevure est un bon remède. Very Happy
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 31
Localisation : Quelque part dans les Albères (66)
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Antiobiotiques Empty Re: Antiobiotiques

Message  ArGad Dim 12 Juin 2016 - 18:10

ou les probios c'est ptet 2h apres les medocs pour que ca interfere pas Smile
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 24
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Antiobiotiques Empty Re: Antiobiotiques

Message  pampa Lun 13 Juin 2016 - 12:40

Bonjour,

La levure de bière en gélules peut aider à limiter les troubles digestifs liés à l'absorption d'antibiotiques. En effet, ces médicaments ont tendance à fragiliser nos gentilles bactéries, créant diarrhées et maux de ventre. La levure de bière apporte des renforts à ces bactéries Wink

Bon rétablissement !!!

Pampa
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Antiobiotiques Empty Re: Antiobiotiques

Message  PlugPur Lun 13 Juin 2016 - 20:39

J'ai une question pour toi Ana.

J'ai justement un infection urinaire (d'ou la prise d'antibiotique) oui c'est très rare chez le sexe masculin mais j'ai aucun autre problème c'est seulement un infection comme quoi... (J'imagine que ça viens du fait que je ne boit pas assez d'eau et que je me retiens souvent.... ) Bref, après prise d'antibiotique ça n'a pas passé? Ils ont du faire quoi? Je dis ça parce que pour ma part ça avais passé (j'ai toujours pas fini mes antiobio) mais là ça a recommencé à brûler un tout petit peu on dirait quand j'urine.. donc du coup ça me fais un peu "stresser" .... c'est tellement désagréable comme sensation!

Merci! Smile
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Antiobiotiques Empty Re: Antiobiotiques

Message  ana33 Mar 14 Juin 2016 - 17:34

Ils doivent refaire des analyses pour trouver un antibiotique adapté à la bactérie. Par contre dans mon cas, ils ne l'ont pas fait systématiquement et c'est la raison pourquoi je me suis retrouvée sous antibios pendant deux mois alors que s'ils avaient fait les analyses à chaque fois, ça se serait peut-être réglé plus rapidement.

Je sais que c'est assez stressant. En plus des antibios sur une longue période comme ça, c'est fatiguant! J'espère pour toi que tout va se régler vite. Moi j'ai su par mon médecin que j'avais mal à ma sciatique et qu'elle me causait des douleurs similaires aux infections. Donc la semaine avant d'aller la voir, j'étais peut-être déjà guérie mais comme j'avais toujours mal eh bien j'associais ça à l'infection.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antiobiotiques Empty Re: Antiobiotiques

Message  Oshan Mar 14 Juin 2016 - 23:03

Outch, une vraie saloperie les infections urinaires, ça fait salement mal. x__x Tout ce que je pourrais te conseiller pour la guérison c'est de boire énormément, surtout de la tisane (tisane=magie pour moi, ça guérirait presque tous mes maux What a Face ) En ce qui concerne tes antibios', ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas pris que je ne pourrais pas savoir quoi te dire si ce n'est de t'hydrater au max et de respecter les doses pour que tout se passe bien. Very Happy (+ C'est pas bien de se retenir d'aller au pipiroom !! Evil or Very Mad )
Ça traîne pas mal les infections urinaires, je connais, petite, j'en avais assez souvent parce que je me retenais pas al, il fallait du temps avant que ça guérisse, il y avait des fois où les douleurs revenaient mais plus légères, en fait, c'était en montagne russe le délire, ça revenait, ça repartait etc... Pendant le temps que mon infection durait, jusqu'à que ça s'en aille entièrement.

M'enfin courage et ne t'en fais pas, si tu fais attention à ne pas manger de choses grasses, à manger sainement des choses qui te tiennent bien l'estomac sans qu'elles ne te le contrarie, tu ne risques rien. Fais une cure de pâtes et de blanc de poulet, c'est ce que je fais lorsque j'ai des problèmes d'estomac, que j'ai peur de manger mais que je dois le faire pour ne pas finir comme une loque !! xD
Oshan
Oshan
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 25
Date d'inscription : 03/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Antiobiotiques Empty Re: Antiobiotiques

Message  PlugPur Mer 15 Juin 2016 - 16:20

ana33 a écrit:Ils doivent refaire des analyses pour trouver un antibiotique adapté à la bactérie. Par contre dans mon cas, ils ne l'ont pas fait systématiquement et c'est la raison pourquoi je me suis retrouvée sous antibios pendant deux mois alors que s'ils avaient fait les analyses à chaque fois, ça se serait peut-être réglé plus rapidement.

Je sais que c'est assez stressant. En plus des antibios sur une longue période comme ça, c'est fatiguant! J'espère pour toi que tout va se régler vite. Moi j'ai su par mon médecin que j'avais mal à ma sciatique et qu'elle me causait des douleurs similaires aux infections. Donc la semaine avant d'aller la voir, j'étais peut-être déjà guérie mais comme j'avais toujours mal eh bien j'associais ça à l'infection.

D'accord pour l'instant ça l'air d'aller .. il me reste un autre jour.. en espérant que ça passe! :/ Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas. Smile

Oshan a écrit:Outch, une vraie saloperie les infections urinaires, ça fait salement mal. x__x Tout ce que je pourrais te conseiller pour la guérison c'est de boire énormément, surtout de la tisane (tisane=magie pour moi, ça guérirait presque tous mes maux What a Face ) En ce qui concerne tes antibios', ça fait tellement longtemps que je n'en ai pas pris que je ne pourrais pas savoir quoi te dire si ce n'est de t'hydrater au max et de respecter les doses pour que tout se passe bien. Very Happy (+ C'est pas bien de se retenir d'aller au pipiroom !! Evil or Very Mad )
Ça traîne pas mal les infections urinaires, je connais, petite, j'en avais assez souvent parce que je me retenais pas al, il fallait du temps avant que ça guérisse, il y avait des fois où les douleurs revenaient mais plus légères, en fait, c'était en montagne russe le délire, ça revenait, ça repartait etc... Pendant le temps que mon infection durait, jusqu'à que ça s'en aille entièrement.

M'enfin courage et ne t'en fais pas, si tu fais attention à ne pas manger de choses grasses, à manger sainement des choses qui te tiennent bien l'estomac sans qu'elles ne te le contrarie, tu ne risques rien. Fais une cure de pâtes et de blanc de poulet, c'est ce que je fais lorsque j'ai des problèmes d'estomac, que j'ai peur de manger mais que je dois le faire pour ne pas finir comme une loque !! xD

Oui c'est justement ça qui me fais ''peur'' .. de devoir arrêter les antibio et que ça revienne.. vraiment mais pfff... ça m'inquiète pas que ça fait mal pour ma part (enfin si un peu quand même) mais c'est hyper inconfortable surtout.. c'est inexplicable, merci pour ta réponse c'est très sympa! Smile
Je boit de l'eau le plus possible et quand j'ai envie d'uriner j'essaie d'aller le plus vite possible (ne pas me retenir) .. :/ Pour le blanc de poulet je suis Végétarien donc.. c'est compliqué. ^^
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Antiobiotiques Empty Re: Antiobiotiques

Message  PlugPur Mer 15 Juin 2016 - 16:38

pampa a écrit:Bonjour,

La levure de bière en gélules peut aider à limiter les troubles digestifs liés à l'absorption d'antibiotiques. En effet, ces médicaments ont tendance à fragiliser nos gentilles bactéries, créant diarrhées et maux de ventre. La levure de bière apporte des renforts à ces bactéries Wink

Bon rétablissement !!!

Pampa

Ah et désolé Pampa je n'avais pas vue. Au niveau gastrique ça se porte bien c'est gérable et les mal de ventre ne sont pas toujours présent donc ça va, mais merci pour l'info, je note. Smile

Et merci pour le "bon rétablissement !!!" Very Happy
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Antiobiotiques Empty Re: Antiobiotiques

Message  minette13 Mer 15 Juin 2016 - 17:15

Je prenais Bio-K quelques heures après les antibio et c'était #1

Sinon, quand ils ont trouvé le bon antibio, le soulagement est quasi instatané
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Antiobiotiques Empty Re: Antiobiotiques

Message  Oshan Mer 15 Juin 2016 - 20:57

Ah mince, je ne savais pas que tu étais végétarien, dans ce cas, féculents et légumes qui donnent envie d'aller au pipiroom !! Smile
Oshan
Oshan
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 25
Date d'inscription : 03/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Antiobiotiques Empty Re: Antiobiotiques

Message  PlugPur Jeu 16 Juin 2016 - 4:26

minette13 a écrit:Je prenais Bio-K quelques heures après les antibio et c'était #1

Sinon, quand ils ont trouvé le bon antibio, le soulagement est quasi instatané

Ah, au début ça n'avait pas fonctionné pour toi ils ont du changé d'antibio aussi ? Ou tu parle surtout de mal de ventre etc ? ^^

Oshan a écrit:Ah mince, je ne savais pas que tu étais végétarien, dans ce cas, féculents et légumes qui donnent envie d'aller au pipiroom !! Smile

Yep, je boit surtout beaucoup d'eau la.. mais ça reste que si les antibio font pas effet.. j'y peu rien on verra bien... Smile
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Antiobiotiques Empty Re: Antiobiotiques

Message  ana33 Jeu 16 Juin 2016 - 11:47

Tu peux boire du jus de canneberge. Ça va aider!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antiobiotiques Empty Re: Antiobiotiques

Message  minette13 Jeu 16 Juin 2016 - 13:34

C'est déjà arrivé qu'il trouvent pas le bon antibio. ça soulageait un peu (les maux de ventre + la sensation de pisser de l'acide...) mais pas totalement. Alors que quand c'est le bon antibio, ça soulage en même pas 24h
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Antiobiotiques Empty Re: Antiobiotiques

Message  ana33 Jeu 16 Juin 2016 - 14:02

Minette, moi lorsque les antibios ne fonctionnaient pas. J'étais correcte pendant trois jours et après ça revenait de plus belle même toujours sous antibiotiques.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Antiobiotiques Empty Re: Antiobiotiques

Message  PlugPur Lun 20 Juin 2016 - 7:48

Bonjour ou bonsoir!

Merci Minette et Ana pour votre témoignage. J'ai fini mes antibio et ça l'air d'aller.. même si parfois j'ai l'impression que y'a de tout petites brûlures... à peine remarquable.. c'est peut être dans ma tête, je verrai bien avec le temps! Sinon, pour le traitement tout a été nickel, aucun symptômes déplaisant (sauf les mal de ventre ici et là mais rien de bien grave) .. voilà voilà Smile

Merci bien à vous tous! ^^
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Antiobiotiques Empty Re: Antiobiotiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum