Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Y a-t-il un risque? Sauce à spag re-cuite

2 participants

Aller en bas

Y a-t-il un risque? Sauce à spag re-cuite Empty Y a-t-il un risque? Sauce à spag re-cuite

Message  chanel_numéro5 Sam 30 Avr 2016 - 19:23

Bonjour à tous! Je psychotte un peu à cause d'une certaine sauce à spaghetti à la viande. Il y a trois semaines, pendant que ma mère était partie en croisière et que mon père s'ennuyait à la maison, il a décidé de préparer une quantité astronomique de sauce à spaghetti. Il l'a faite un mercredi, l'as mise en pot le vendredi je crois, on en a mangé le dimanche, elle était bonne. Quand ma mère est revenue elle s'est rendue compte que les pots avaient été mal stérilisés par mon père et qu'ils ne pourraient pas se conserver comme ça. Alors, elle a décidé de refaire cuire la sauce, re-stériliser les pots, et conserver la sauce comme elle le ferait normalement. Elle a fait ça le lundi ou mardi je pense, moins d'une semaine après la première préparation de la sauce à spag par mon père. Depuis, on en a pas remangé, mais c'est prévu qu'on en mange demain soir et ça me fait un peu peur, j'ai peur que la sauce ne soit plus bonne...Qu'en pensez-vous?
chanel_numéro5
chanel_numéro5
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un risque? Sauce à spag re-cuite Empty Re: Y a-t-il un risque? Sauce à spag re-cuite

Message  Invité Sam 30 Avr 2016 - 20:18

Désolée mais je ne vais pas forcément t'aider. Je t'avoue que ça m'embêterai aussi d'en manger mais je ne sais pas si c'est vraiment risqué. 
Je me dis quand même si juste le fait de faire recuire un aliment suffisait à le conserver plus longtemps ça se saurait. 1 semaine, ça me semble pas mal quand même pour un aliment...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un risque? Sauce à spag re-cuite Empty Re: Y a-t-il un risque? Sauce à spag re-cuite

Message  chanel_numéro5 Sam 30 Avr 2016 - 20:34

Moi aussi je trouve ça un peu long...

En plus, je viens de fouiller sur google, et j'ai découvert que ma mère stérilisait ses pots de la mauvaise manière depuis toujours affraid c'est à dire au four, sans auto-clave. Sur le forum ou j'étais c'était pas très joli, d'un côté des fans de la méthode ancestrale "je fais ça depuis toujours et je n'ai jamais rien eu" vs les parano (dont je fais surement partie...) qui nous mettent en garde contre le botulisme dans les conserves car c'est impossible à détecter....
Je suis vraiment prise dans un piège là. Je veux pas prendre le risque d'être malade (ni le reste de ma famille) juste à cause du principe que c'est jamais arrivé avant . En plus, cette sauce est moins acide (moins de tomates) que celle que ma mère fait donc elle est plus propice au developpement de bactéries j'imagine...Mais si je vais parler des mes inquiétudes à ma mère je vais me faire foudroyer sur place. Elle le prendra pas et elle va être découragée que je m'invente encore un énième caprice. Je pense que je vais me trouver des raisons pour pas aller souper avec eux.
chanel_numéro5
chanel_numéro5
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un risque? Sauce à spag re-cuite Empty Re: Y a-t-il un risque? Sauce à spag re-cuite

Message  minette13 Lun 2 Mai 2016 - 12:44

Bah la sauce a été gardé au frigo ou a température ambiante?
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un risque? Sauce à spag re-cuite Empty Re: Y a-t-il un risque? Sauce à spag re-cuite

Message  chanel_numéro5 Lun 2 Mai 2016 - 15:11

Température ambiante parce que c'est comme des conserves...
Par contre quand ma mère utilise la sauce elle la fait chauffer dans un chaudron alors ça doit inactiver les toxines du botulisme s'il y en a...

J'ai vraiment été très parano ce week-end et google a vraiment pas aidé, résultat je suis allée manger ailleurs avec mon copain. Mais chez nous personne n'a été malade de la fameuse sauce à spag. Il doit en rester 15 pots (mon père en a vraiment fait beaucoup) alors peut-être que j'aurai pas le choix de me forcer à en manger une prochaine fois.

chanel_numéro5
chanel_numéro5
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un risque? Sauce à spag re-cuite Empty Re: Y a-t-il un risque? Sauce à spag re-cuite

Message  minette13 Lun 2 Mai 2016 - 17:13

Je suis pas parano, mais pour conserver de la sauce à spag À LA VIANDE EN PLUS il faut vraiment qu'elle soit bien stérilisée. Chez nous on prend pas de risque, c'est toujours au congelo!`
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un risque? Sauce à spag re-cuite Empty Re: Y a-t-il un risque? Sauce à spag re-cuite

Message  Invité Lun 2 Mai 2016 - 19:27

Pfiou moi c'est pareil. Congélateur direct quand y reste des trucs. C'est tellement plus simple je trouve.
dsl ca t'aide pas beaucoup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Y a-t-il un risque? Sauce à spag re-cuite Empty Re: Y a-t-il un risque? Sauce à spag re-cuite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum