Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Étourdissements.

+2
pampa
Savannah1
6 participants

Aller en bas

Étourdissements. Empty Étourdissements.

Message  Savannah1 Lun 18 Avr 2016 - 6:24

Je connais mes crises d'anxiété et celles-ci ne s'accompagnent jamais d'étourdissements. Donc, lorsque je ressens des étourdissements — comme maintenant —, je sais que c'est réel.
Du coup, j'angoisse énormément maintenant. C'est arrivé soudainement et ça ne m'arrive pratiquement jamais (une seule fois avant). J'ai peur car je sais que les gastros donnent des étourdissements... En position couchée, ça va.
P***** je ne veux pas céder à mon impulsion de prendre une gravol. Sad

Savannah1
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Étourdissements. Empty Re: Étourdissements.

Message  pampa Lun 18 Avr 2016 - 8:04

Bonjour,

Les étourdissements ne sont pas forcément liés à la gastro, il peut s'agir d'autre chose, comme une baisse de tension (d'où le fait que tu as moins d'étourdissements allongée).

Repose toi, et essaye de détourner ton esprit de ce malaise en faisant un peu de lecture, ou en dormant !

Bonne journée,

Pampa
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Étourdissements. Empty La Gastro

Message  Stasee Jeu 28 Avr 2016 - 21:46

Salut !

Les étourdissements ne sont pas forcément signe du gastro (comme dit plus haut). L'anxiété peut causer des étourdissements surtout si tu dors mal ou pas assez ou si tu ne manges pas bien (mauvaise hygiène de vie). Donc la fatigue ou la faim peuvent causer des étourdissement.

Tu as la gastro si tu as plusieurs symptômes comme des nausées(étourdissement) et des vomissements. Ces symptômes sont souvent accompagnés de diarrhées ou de fièvres. Si tu n'a que des étourdissement, ce n'est pas la gastro.

De plus on est pas en période de gastro. Si tu n'a pas été en contact avec un malade tu n'a pas à t'inquiéter (à priori). Si tu n'a pas mangé d'aliments périmés, tu n'est pas malade.

Je connais cette sensation de stress lorsque tu te met a avoir des nausées, vertiges....le stress n'arrange rien. Ce que je fais ? Je raisonne en pensant aux choses que je t'ai dit plus haut ( quels autres symptômes ? Quelle période ? Ai-je été en contact avec un malade ? Ai-je mangé quelque chose de périmé ?)

Dans une gastro les vertiges et nausées durent tout le temps, position assise, debout, allongée...

Tu n'a donc à priori pas de quoi t'inquiéter .

Stasee
Stasee
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 22
Date d'inscription : 21/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Étourdissements. Empty Re

Message  ArGad Ven 29 Avr 2016 - 12:41

Sans compter que LE symptome de la gastro est un p*tain de mal de ventre, ca "brasse" literalement les intestins, tu ne te demande pas "est-ce que j'ai la gastro ? Est-ce que je suis malade ?", quand t'es malade, t'as pas de doute, t'es faible, pas bien, mal au bide,...
Donc je pars du principe que si j'ai un doute, c'est juste que je psychotte, si j'étais malade, je le saurais. (vu que ca s'impose de soi meme)
Ca fait baisser le stress quand tu pense comme ca Smile
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Étourdissements. Empty Re: Étourdissements.

Message  minette13 Ven 29 Avr 2016 - 13:57

Effectivement, quand on a vraiment la gastro, on ne se pose pas la question!
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Étourdissements. Empty Ooh.

Message  Savannah1 Lun 9 Mai 2016 - 16:20

Désolé de ma réponse si tardive! Vous avez sans doute raison.
Parfois, j'ai des étourdissements réellement «intense» sans trop savoir d'où ça vient. Je crois qu'il est temps que je revois mon médecin! Sad

Savannah1
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Étourdissements. Empty Re: Étourdissements.

Message  ArGad Ven 20 Mai 2016 - 18:38

hello !
J'ai eu maux de tetes et etourdissements pendant plus de deux semaines, et il s'averrait que c'était lépuisement (et le stress)
Je conseil le donormyl (somnifere tres leger en vente libre en pharmacie) ^^
wala ! bizoux!
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Étourdissements. Empty Re: Étourdissements.

Message  Marlène'A Dim 22 Mai 2016 - 8:47

A prendre avec précautions bien sûr, car le Donormyl même s'il est en vente libre en pharmacie peut créer une dépendance.
C'est vraiment pour une durée bien limitée.
(Je suis une ancienne préparatrice en pharmacie, si je peux donner des conseils Smile )
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les Albères (66)
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Étourdissements. Empty Re: Étourdissements.

Message  ArGad Dim 22 Mai 2016 - 10:14

on a plein de gens dans la medecine ici, c'est la vie !
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Étourdissements. Empty Re: Étourdissements.

Message  Invité Lun 23 Mai 2016 - 16:18

J'espère que tu vas mieux Savannah. 
Il m'arrive aussi d'avoir des étourdissements lors de périodes de stress ou quand j'en fais un peu trop. Un peu de repos et ça se calme.
Si ça perdure et que tu t'inquiètes tu peux consulter mais attends peut être de voir si le repos ne t'aiderai pas. 

Il m'arrive aussi de me dire que si je me demande si j'ai la gastro c'est que je ne l'ai pas vraiment. On a les mêmes réflexes. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Étourdissements. Empty Pauline

Message  Savannah1 Jeu 9 Juin 2016 - 19:23

Bonjour Pauline,

Oui, en effet, je vais très bien. En fait, ce sont des étourdissements très soudain et pourtant très forts. C'est sans doute la raison pour laquelle ça m'alarme! En étant objective, ça arrive le soir principalement, donc la fatigue est probablement la cause. Ceci dit, c'est vraiment intense comme étourdissement. Ce n'est pas de petits vertiges habituels que j'ai lorsque je suis fatiguée.
Bref, je n'ai pas été malade, c'est le principal! Je dois faire vérifier ma pression; c'est un problème récurrent! Sad

Savannah1
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Étourdissements. Empty Re: Étourdissements.

Message  Invité Jeu 9 Juin 2016 - 19:27

Bonjour Savannah, 

Contente de voir que ça va mieux. 
Effectivement il peut être bon de faire vérifier ta pression ( je suppose que c'est ce qu'on appelle la tension chez nous).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Étourdissements. Empty Re: Étourdissements.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum