Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Émétophobie et anti-dépresseurs

+3
Doune2
minette13
Sorrow
7 participants

Aller en bas

Émétophobie et anti-dépresseurs Empty Émétophobie et anti-dépresseurs

Message  Sorrow Mar 29 Mar 2016 - 14:13

Bonjour, je suis émétophobe depuis environ 6-7 ans, et cela m'a menée à des symptômes dépressifs. Aujourd'hui, mon médecin m'a prescrit des anti-dépresseurs, des Citalopram. Parmis les effets secondaires, il y a évidemment nausées. Disons que je stresse. Je sais que j'ai besoin de ces médicaments, mais j'aimerais tout de même savoir si parmi vous, il y en a qui on déjà pris ces médicaments, et comment ce sont passées les premières semaines. Vos maux de coeur étaient-ils pénibles ou supportables?

Sorrow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie et anti-dépresseurs Empty Re: Émétophobie et anti-dépresseurs

Message  minette13 Mar 29 Mar 2016 - 14:29

Les nausées ne sont pas systématique avec la prise d'anti-dépresseurs (et des médicaments en général) Les effets secondaires sont répertoriés seulement aux fins de statistique. Je veux dire, disons que 10 000 personnes ont testé un médicament. Si 1 d'entre elle a eu des nausées ils le notent, même si ce n'est pas nécessairement relié au médicament.

De toute façon, la réaction aux médicaments est propre à chaque personne. J'ai pris UN antidépresseur dans ma vie (supposément pour les maux de tête) et à part avoir la bouche comme du papier sablé j'ai rien eu d'autre.

À toi de voir comment ton corps va réagir.
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie et anti-dépresseurs Empty Re: Émétophobie et anti-dépresseurs

Message  Doune2 Mar 29 Mar 2016 - 14:36

Bienvenue à toi Sorrow !
Minette a raison, tu sais sur chaque notice de médicament ou presque il y a des effets secondaires tels que les nausées ou vomissements (parce qu'imaginons que quelques personnes l'aient signalé, ils sont obligés de le mettre !) Ça ne veut pas dire pour autant que tu auras des effets secondaires. Pour ma part, je prends souvent des médicaments à cause de maux de tête chroniques et je n'ai jamais eu le moindre effet indiqué sur la notice !
Doune2
Doune2
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 26
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie et anti-dépresseurs Empty Re: Émétophobie et anti-dépresseurs

Message  Sorrow Mar 29 Mar 2016 - 14:44

Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses. J'espère ne pas faire partie des gens qui ont ces nausées alors!

Sorrow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie et anti-dépresseurs Empty Re: Émétophobie et anti-dépresseurs

Message  chanel_numéro5 Mar 29 Mar 2016 - 16:04

Salut et bienvenue!

Le citalopram (célexa), je connais bien! C'est le premier que j'ai pris quand j'avais 14 ans et il m'a permis de revivre! Je l'ai pris pendant un bon 7 ans sans jamais aucun problème et quand je l'ai commencé (ça fait longtemps alors c'est vague), j'ai eu aucun effet secondaire et aucune nausée, en tout cas rien de différent des crises d'angoisses habituelles. D'ailleurs c'Est un des AD les mieux tolérés en général, presque pas d'effets pour la plupart des gens. Mon médecin m'a changé le célexa pour prozac ils y a environ 4 ans et le sevrage s'est très bien fait aussi. Oui j'ai eu la nausée, mais c'était un niveau gérable, jamais assez fort pour faire vomir.
Par contre l'année passée la psychiatre a voulu me remettre sous célexa et donc il a fallu que je passe du prozac au célexa et que je prenne les 2 en même temps, et c'est là que j'ai eu des effets secondaires de fou, nausée impossible...vraiment traumatisant. J'ai dû rester au prozac. Mais je pense que c'était les deux en même temps qui ont fait cet effet et pas le celexa. Bref, détends toi, le celexa est doux, alors ça devrait bien aller pour toi!! Smile

Mais tiens nous au courant! Je veux savoir parce que je vais probablement faire un autre changement d'AD cette semaine et ça me stresse bien sûr! On pourra se serrer les coudes!
chanel_numéro5
chanel_numéro5
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie et anti-dépresseurs Empty Re: Émétophobie et anti-dépresseurs

Message  Sorrow Mar 29 Mar 2016 - 16:15

Merci à toi pour ton message réconfortant. Disons que ça me rassure beaucoup même si je sais que ça varie d'une personne à une autre!Smile Je m'assurerai de te garder au courant dès que j'aurai "des nouvelles" des fameux effets, autant négatifs que positifs. J'espère que tout ce passera bien pour toi durant ton changement à venir. On est deux à stresser, mais quand advienne que pourra, il faut foncer si on veut continuer de prendre du mieux!Very Happy

Sorrow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie et anti-dépresseurs Empty Re: Émétophobie et anti-dépresseurs

Message  Invité Mar 29 Mar 2016 - 17:03

Salut et bienvenue ici.
deja tu as l'air motivée alors fonce et prend le sans reflechir.
Si j'avais su quand on m'en a prescrit je l'aurais pris sans hésiter ca m'aurais éviter de perdre un an pour me soigner.
les ad ca peut être dur au debut. Ca ma amplifier les angoisses nausée et autre chose peu agréable pendant les deux a trois premières semaines mais il faut tenir bon et après ca aide beaucoup.
et puis si ca se trouve t'aura rien du tout.
bon courage et tiens nous au jus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie et anti-dépresseurs Empty Re: Émétophobie et anti-dépresseurs

Message  Sorrow Mar 29 Mar 2016 - 17:15

Merci encore une fois !
Eh oui, après tout ce temps perdu à avoir peur d'agir pensant que tout partirait par soi-même, j'ai du temps à rattraper et j'essaie de garder confiance même si c'est très difficile et que j'angoisse à commencer. J'en redonnerai des nouvelles sous peu!

Sorrow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie et anti-dépresseurs Empty Re: Émétophobie et anti-dépresseurs

Message  Marine Jeu 31 Mar 2016 - 9:11

Coucou!

Alors je n'ai jamais pris d'AD ni rien mais étant infirmière (ou presque, je suis diplômée dans trois mois), j'ai donné énormément d'AD et en l’occurrence, le Citalopram. Jamais un seul patient n'a eu de nausées ni de vomissement suite à la prise de ce médicament donc franchement, je pense que tu peux te lancer sans trop de craintes =).

Marine
Marine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie et anti-dépresseurs Empty Re: Émétophobie et anti-dépresseurs

Message  ArGad Jeu 31 Mar 2016 - 18:42

C'est vla pratique une infirmière sur le fofo :3
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie et anti-dépresseurs Empty Re: Émétophobie et anti-dépresseurs

Message  Marine Jeu 31 Mar 2016 - 18:46

Ahah ^^.

Effectivement, si y a des questions particulières, sur n'importe quoi d'ailleurs, je suis toute ouïe ^^. Si je peux être utile, je suis contente alors! xD
Marine
Marine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie et anti-dépresseurs Empty Re: Émétophobie et anti-dépresseurs

Message  ArGad Jeu 31 Mar 2016 - 18:52

hum, il ne me reste plus qu'a faire un temple en cookie en ton honneur alors *-*
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie et anti-dépresseurs Empty Re: Émétophobie et anti-dépresseurs

Message  Marine Jeu 31 Mar 2016 - 18:54

Ooooohhhh coooool merciiiii! En plus depuis une semaine je bouffe comme quatre, j'ai faim TOUTE la journée xDDD. Donc tes cookies sont les bienvenues **. ♥♥♥

Nan mais sans rire, faut pas hésiter! Après je dis pas, je suis loin d'être incollable mais voilà! ♥
Marine
Marine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie et anti-dépresseurs Empty Re: Émétophobie et anti-dépresseurs

Message  ArGad Jeu 31 Mar 2016 - 19:02

c'est cool de manger beaucoup Very Happy

tiens, pour les chuttes de tensions, ya un machin pour s'en débarasser vite ? Very Happy
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie et anti-dépresseurs Empty Re: Émétophobie et anti-dépresseurs

Message  Novo_selic Jeu 31 Mar 2016 - 23:51

Salut à toi !
J'ai pris cet AD quand j'étais ado. Ce qui va suivre est purement personnel, chacun réagit à sa manière, donc il n'est pas indicatif, et je ne souhaite en aucun cas te faire peur et te décourager à le prendre Smile Je te donne juste mon expérience, qui à été plutôt négative. J'ai donc pris cet AD quand j'avais 13/14 ans, dans une grosse dépression qui durait déjà depuis un moment, je refusais jusqu'ici de prendre un AD à cause de tous les témoignages que j'avais vu concernant les nausées... J'étais dépendante aux anxiolytiques (XANAX), mon psychiatre m'avait alors convaincue d'essayer un AD, tout en arrêtant progressivement préalablement le xanax. Ca a pas été facile, j'étais déjà très affaiblie (sevrage+TCA, dépression). Je vais pas faire plus long: des souvenirs que j'en ai, cet AD m'a fichu des nausées terribles les 2 premières semaines (et pas psy), des migraines, je me sentais tellement mal du lever au coucher... J'ai tenu 1 mois. Au final il m'avait rendue encore plus mal que de base (mais bon j'étais jeune, impatiente, et physiquement très faible). J'ai essayé un second AD par la suite avec les mêmes effets secondaires, j'en ai plus touché depuis! Je tiens par contre à te mettre en garde contre le xanax, c'est une merde pas possible. Aujourd'hui encore à 19 ans, j'ai des séquelles de la prise de cet anxio et je lutte pour pas retomber dedans; c'est une vraie drogue.

Bref, moi je te conseille de tenter le coup, tu ne perdra rien, au contraire!! Les molécules mettent quelques semaines avant de "fonctionner", il faut être patient! Bon courage à toi Smile
Novo_selic
Novo_selic
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie et anti-dépresseurs Empty Re: Émétophobie et anti-dépresseurs

Message  Sorrow Ven 1 Avr 2016 - 1:14

Merci beaucoup pour ta réponse, il est vrai qu'une infirmière sera très utile ici. Avec notre anxiété, c'est toujours rassurant d'avoir une professionnel pour nous rassurer!

J'avoue que je suis curieuse aussi pour ce qui est des chutes de pression Smile

Merci pour ton témoignage et ton avertissement. Ça ne me décourage pas, c'est bien que je m'attendes à tout. Je verrai si ça me fait, sinon nous verrons bien !

Sorrow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie et anti-dépresseurs Empty Re: Émétophobie et anti-dépresseurs

Message  chanel_numéro5 Ven 1 Avr 2016 - 2:14

Novo, de quel genre de séquelles parles-tu? Et quel est cet autre AD qui avait eu les mêmes effets?

Sorrow, quand es-tu supposé commencer à les prendre?
chanel_numéro5
chanel_numéro5
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie et anti-dépresseurs Empty Re: Émétophobie et anti-dépresseurs

Message  Sorrow Ven 1 Avr 2016 - 12:05

Je vais probablement (du moins j'espère trouver le courage) pour les commencer ce soir, avant le coucher. La fin de semaine approche donc si j'ai des effets, je les aurais chez moi au lieu d'à l'école, et ça réduira mon anxiété. Je vous en donnerai des nouvelles demain!

Sorrow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie et anti-dépresseurs Empty Re: Émétophobie et anti-dépresseurs

Message  minette13 Ven 1 Avr 2016 - 12:41

Garde en tête que les effets positifs ne seront pas immédiats. Ne te décourage pas si tu n,en ressens pas de bénéfice au début!


Courage , on est avec toi Smile si ya quoi que ce soit n'hésite pas à venir nous en parler!
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie et anti-dépresseurs Empty Re: Émétophobie et anti-dépresseurs

Message  Sorrow Ven 1 Avr 2016 - 20:35

Oui, le pharmacien a dit qu'avec ma dose, cela devrait prendre environ 1 mois!
Merci merci merci ! Smile J'en prend bonnes notes!

Sorrow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie et anti-dépresseurs Empty Re: Émétophobie et anti-dépresseurs

Message  Sorrow Sam 2 Avr 2016 - 19:41

Pour ceux que ça intéresse, après une grosse crise de larmes et tremblements, j'ai trouvé le courage de me risquer et de les prendre. À part une grosse fatigue , tout semble normal jusqu'à maintenant. Je croise les doigts Smile

Sorrow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie et anti-dépresseurs Empty Re: Émétophobie et anti-dépresseurs

Message  Invité Sam 2 Avr 2016 - 19:46

C'est bien Sorrow que tu aies réussi à le prendre. Maintenant il te faut persévérer et les effets se feront sentir. Courage! N'hésite pas à poster quand tu as besoin d'un petit coup de boost.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie et anti-dépresseurs Empty Re: Émétophobie et anti-dépresseurs

Message  Sorrow Sam 2 Avr 2016 - 19:52

Oui, je dois tenir le coup pour voir le changement venir. Merci des encouragements et je n'hésiterai pas !

Sorrow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie et anti-dépresseurs Empty Re: Émétophobie et anti-dépresseurs

Message  Invité Sam 2 Avr 2016 - 20:05

Essaye de ne pas trop analyser si tu va bien ou pas ca t'évitera de te trouver ded effets indésirables.
Essaye fe vivre normalement
et félicitations d'avoir franchi le pas c'est deja un bon debut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie et anti-dépresseurs Empty Re: Émétophobie et anti-dépresseurs

Message  Sorrow Sam 2 Avr 2016 - 20:15

Oui, quand on y pense, on se crée des effets secondaires psychologiques!
Merci du conseil :p

Sorrow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie et anti-dépresseurs Empty Re: Émétophobie et anti-dépresseurs

Message  minette13 Lun 4 Avr 2016 - 14:24

La fatigue c'est normal, c,est pour ça qu'il est conseiller de les prendre le soir, ça cause parfois de la somnolence! Smile

Félicitations!
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie et anti-dépresseurs Empty Re: Émétophobie et anti-dépresseurs

Message  Sorrow Jeu 7 Avr 2016 - 0:48

Au moins je me réveille moins la nuit, hah:p

Sorrow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie et anti-dépresseurs Empty Re: Émétophobie et anti-dépresseurs

Message  chanel_numéro5 Jeu 21 Avr 2016 - 21:52

C'est à mon tour de changer mes AD. Finalement j'ai attendu un peu pour commencer à cause d'une période stressante. J'ai pris mon courage et je suis allée à la pharmacie chercher ma nouvelle prescription (j'ai fait le saut quand j'ai vu qu'elle n'est pas remboursable, 75$ pour une boîte ça fait mal... T_T , j'espère que ça en vaut le prix). Je suis encore moins rassurée que je ne l'étais, parce que ce que la pharmacienne disait allait un peu à l'encontre de ce que mon médecin m'a dit. Je sais pas quand je vais avoir le courage de les commencer, demain matin peut-être! J'ai peur que ça soit encore un fiasco comme la dernière fois Sad parce que en fait y'a pas grand chose de différent...
chanel_numéro5
chanel_numéro5
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie et anti-dépresseurs Empty Re: Émétophobie et anti-dépresseurs

Message  Sorrow Jeu 21 Avr 2016 - 21:57

Je t'envoie une vague de compassion et de courage. Le seul conseil que je peux te donner, c'est de ne pas trop attendre. Plus on attend, plus on laisse la peur se faire une place dans notre esprit. Des fois, il faut seulement foncer sans trop réfléchir même si c'est chose extrêmement difficile pour nous. J'espère que tout ira bien pour toi. Si jamais t'as besoin, passe venir t'exprimer ici, je passe chaque jour. Je tenterai tant bien que mal de t'aider. Dit toi que tout cela en vaudra la peine quand tu retrouveras ta vie d'avant. C'est tous pour ça qu'on se bat! Bonne chance ma belle, ça ira ! Very Happy

Sorrow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie et anti-dépresseurs Empty Re: Émétophobie et anti-dépresseurs

Message  chanel_numéro5 Jeu 21 Avr 2016 - 22:20

Merci t'es fine I love you Je redonne des news sous peu! Peut-être que je vais le prendre ce soir aussi, j'hésite encore! La pharmacienne a écrit le matin mais je pense que pour éviter de stresser c'est peut-être mieux le soir...
chanel_numéro5
chanel_numéro5
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie et anti-dépresseurs Empty Re: Émétophobie et anti-dépresseurs

Message  Sorrow Jeu 21 Avr 2016 - 22:56

Oui, le soir c'est mieux. Le pharmacien m'avait aussi dit le matin, maus au moins quand on dort, on se rend compte de rien, puis le lendemain matin, le pire (ou le rien du tout) est passé incognito ! Smile

Sorrow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie et anti-dépresseurs Empty Re: Émétophobie et anti-dépresseurs

Message  chanel_numéro5 Ven 22 Avr 2016 - 16:13

Finalement je l'ai pris ce matin vers 10h. À vrai dire je pensais pas que je sentirais des effets aussi vite mais c'est ça. J'ai déjà la nausée assez forte pour avoir envie de prendre des gravol. Et c'et ce que je vais faire, et j'espère tellement que ça va faire passer la nausée et qu'elle n'empirera pas au fil des jours! Je pense que c'est peut-être aggravé par le fait de prendre 2 AD en même temps, mais bon pour une fois j'écoute mon médecin, je me dis qu'elle sait ce qu'elle fait...
chanel_numéro5
chanel_numéro5
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie et anti-dépresseurs Empty Re: Émétophobie et anti-dépresseurs

Message  Sorrow Ven 22 Avr 2016 - 18:54

Le soir tu auraia probablement moins ressenti les effets si tu dors non ? Et tiens bon, tout ça c'est pour le mieux. C'est rare que cela va jusqu'à être malade, donc garde espoir, les effets se dissipent. Courage, je suis avec toi.. Smile

Sorrow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie et anti-dépresseurs Empty Re: Émétophobie et anti-dépresseurs

Message  chanel_numéro5 Ven 22 Avr 2016 - 21:16

Je sais plus trop, je me serais peut-être empêchée de dormir à scruter tous mes symptômes! J'ai décidé de suivre les instructions... et comme j'ai commencé le matin, je pense qu'il serait probablement mieux que je continue de le prendre à la même heure pour l'instant...
Sinon, j'ai pris un ti-bout de gravol, je suis encore nauséeuse parfois, mais ça a aidé BEAUCOUP. Vive les gravol! Je vais surement devoir en reprendre en soirée et comme je travaille demain matin je serai pas levable mais si au moins je réussis à faire ma journée au travail ce sera une victoire de plus!
chanel_numéro5
chanel_numéro5
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie et anti-dépresseurs Empty Re: Émétophobie et anti-dépresseurs

Message  Sorrow Ven 22 Avr 2016 - 22:15

Tu as la bonne façon de voir les choses! Je trouve que tu gères bien la situation malgré tout, et probablement qu'en voyant que les nausées ne mènent à rien d'autres, tu vas t'habituer peu a peu jusqu'à ce que ça diminue. Tu peux toujours appeler ton pharmacien si un symptôme t'inquiète, et si tu es au Québec, quand on compose le 811 (c'est gratuit), ce sont des infirmières qui sont là 24h/24 pour aider. Elles ont peut-être des trucs pour réduire les nausées. Continue en tout cas, tu es bien partie!

Sorrow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie et anti-dépresseurs Empty Re: Émétophobie et anti-dépresseurs

Message  chanel_numéro5 Dim 24 Avr 2016 - 0:31

News : j'ai pu aller travailler comme prévu. Mais j'ai fait une courte crise d'angoisse que j'ai dû essayer de camoufler pendant que j'étais avec des clients, mais je me suis calmée quand c'était rendu l'heure du midi. J'ai attendu le début PM pour prendre mon nouvel AD pour éviter le plus longtemps possible que la nausée empire. Quand je l'ai pris j'ai pris 1/4 de gravol en même temps et le reste de l'après-midi a super bien été. La nausée revient en force par contre ce soir. C'est limite supportable. En fait non je suis déjà tannée et j'ai flanché et repris un bout de gravol. Bref, désolée pour les détails techniques! Ça me fait du bien d'écrire mon "suivi"
chanel_numéro5
chanel_numéro5
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie et anti-dépresseurs Empty Re: Émétophobie et anti-dépresseurs

Message  Sorrow Dim 24 Avr 2016 - 0:42

Ne soit pas désolée voyons, ça sert à ça ce forum, c'est normal d'en parler! Déjà d'avoir eu le courage d'aller travailler, c'est une grosse victoire! Oui, tu prends des gravol, ce qui n'est pas le meilleur, mais au moins tu tiens le coup. Les nausées ne sont pas supposées durer longtemps, ton corps va s'habituer tranquillement. Vas y molo avec les gravols et essaie de contrôler ton anxiété. Donnes-toi des défis genre "tenir deux heures sans" ou peut importe le temps. Ma psy me disait "quel niveau d'anxiété est supportable pour toi sur 10?", et essaie de tenir tant que tu n'as pas dépassé ce moment!

Sorrow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 29/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie et anti-dépresseurs Empty Re: Émétophobie et anti-dépresseurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum