Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Incapable de vomir. Littéralement.

+2
nelfedu971
Evali
6 participants

Aller en bas

Incapable de vomir. Littéralement.  Empty Incapable de vomir. Littéralement.

Message  Evali Dim 10 Jan 2016 - 21:39

Bonjour tout le monde !

J'aimerais savoir si je suis la seule dans mon cas, si on peu vraiment me qualifier d'émétophobe et surtout, s'il y a moyen que ça... cesse.

J'ai jamais eu de soucis avec le fait de voir quelqu'un vomir ou être malade. Le soucis, c'est moi. Moi quand j'ai la nausée.

En clair, quand j'étais petite, dès que je vomissais, c'était à chaque fois une apocalypse épouvantable digne des plus grands films d'horreur. Je pleurais, je hurlais, j'avais l'impression de mourir. Bref, une gamine normale et civilisée en somme. silent
Si bien qu'en grandissant, j'ai tout simplement cessé de vomir. Non pas que j'ai cessé d'en avoir envie, ou d'être malade, non, ça aurait été trop beau. Mon corps refuse tout simplement l'acte de vomir.
Donc depuis environ mes dix/onze ans, par là, dès que j'ai une nausée, et que j'ai une envie de vomir bien violente, j'ai des crampes au ventre, je fonce au dessus des toilettes, et mon corps se contracte... sauf que rien ne sort. Tout bloque, et je ne fais que tousser, tousser, tousser. puis, par réflexe, j'avale ma salive, inlassablement. puis des spasmes, je tousse. j'avale de l'air. Spasmes. tousse. Etc.
Dans ces moments, le monde s'écroule. Une impression que ça ne finira jamais, qu'on me lacère le ventre à coup de couteau. Je prie pour que ça sorte et en finir ; sauf que ça reste bloqué, si bien que je reste au dessus de mes toilettes un bon quart d'heure, puis ça passe, puis ça revient une demi-heure plus tard... je peux faire ainsi des allers-retours à la salle de bain pendant jusqu'à dix bonnes heures d'affilée, jusqu'à ce que j'ai digéré le responsable de tout ça.

J'ai tout essayé ; Boire deux litres d'eau en continu. Les doigts au fond de la gorge. Rien. n'y. fait.

J'en ai parlé à mon médecin, qui m'a dit que j'étais émétophobe, et que, chose peu commune mais qui arrive, mon corps l'a somatisé en blocage réel, qui m'empêche par réflexe de vomir. Il faut que j'évite les soirées trop arrosées au risque de comas éthyliques, que je fasse attention à ce que j'avale et que je ne pourrais pas rendre, qui pourrait me valoir un séjour aux urgences et un lavage d'estomac pour bien peu, que je prenne mon mal en patience, mais, parait-il, un jour, ça me passera. Mouais. J'ai 22 ans et toujours le même problème...

En transports c'est pratique car je sais que je ne salirais jamais les sièges d'un bus. Mais bon. Je préfère me shooter au Mercalm quand même. Histoire de ne pas faire peur à mes voisins voyageurs.

Ahem. Donc du coup...
Qu'en pensez vous ? Vous pensez que mon médecin a raison, que ce blocage est dû à une émétophobie ? Ou que c'est autre chose ? Quelqu'un ici est-il/elle aussi dans ce cas ? Que faites-vous quand vous avez la nausée pour la faire passer, ça m'intéresse aussi ?

Evali
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Incapable de vomir. Littéralement.  Empty Re: Incapable de vomir. Littéralement.

Message  nelfedu971 Mar 12 Jan 2016 - 13:02

Bonjour,
c'est vraiment incroyable ce que tu dis, je pense que ton médecin a raison s'il te l'a dit , mais je pensais pas du tout que c'était possible!
selon moi, ce serait pas mal que tu ailles voir un psy,ça pourrait te débloquer.
Mais en tout cas ce que je trouve de "positif" (c'est un grand mot) dans ta situation c'es que tu n's pas peur de v**** en soit, je veux dire que tu veux bien que ça sorte mais que ça sort pas,(moi je veux pas du tt que ça sorte!!) mais ça peut aussi être frustrant...
Donc moi je vois que les séance de psy, et je te souhaite du courage:)
on est tous dans le même bateau

bisous

Doris
nelfedu971
nelfedu971
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Incapable de vomir. Littéralement.  Empty Re: Incapable de vomir. Littéralement.

Message  Marine Mer 13 Jan 2016 - 22:35

Incroyable! Je suis exactement comme toi Evali!

Lorsque j'ai une gastro, j'ai des nausées, lorsque je sens que ça va venir, je cours aux toilettes, j'ai des hauts le coeur de fou, des spasmes, des crampes, je tousse mais absolument RIEN ne sort. Et comme toi, je préférerai tellement que ça sorte parce que ça fait extrêmement mal. Et puis c'est que surtout on ne se débarrasse pas des germes et bactéries et que du coup, ça soulage pas. Je pensais être la seule comme ça mais en fait... non! oO Et en plus tu viens de me fournir une explication sur mon état aussi!

Il n'empêche que ça ne m'empêche pas d'avoir peur de vomir puisque je me dis que ça finira un jour par sortir. C'est un peu contradictoire mais bon x). Du coup, ça me rassure limite qu'il y ait une explication à tout ça. Mais en effet, je n'avais pas pensé aux effets secondaires de ce problème. Alors ça va, je ne bois pas. En revanche, ça peut arriver de manger un truc pas bon :/. Bon bah au moins, je suis au courant maintenant ^^.
Marine
Marine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Incapable de vomir. Littéralement.  Empty Re: Incapable de vomir. Littéralement.

Message  my1985 Sam 20 Fév 2016 - 15:53

Idem. La dernière fois que j'ai fait la gastro, j'ai ressenti un horrible reflux mais rien n'est sorti. Par contre la crise d'angoisse a duré toute la nuit...
Et impossible pour moi de mettre les doigts au fond de la gorge, encore une fois blocage psy.
C'est affolant à quel point le psychisme peut influer sur notre corps !! Moi ça me fait peur. Enfin tout me fait peur quoi... ^^

my1985
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Incapable de vomir. Littéralement.  Empty Re: Incapable de vomir. Littéralement.

Message  ArGad Sam 20 Fév 2016 - 17:24

Chaud Surprised
T'as essayer l'hypnose ? :/
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Incapable de vomir. Littéralement.  Empty Re: Incapable de vomir. Littéralement.

Message  my1985 Sam 20 Fév 2016 - 19:38

Moi, l'hypnose n'a pas fonctionné (incapable de lâcher prise justement !) mais je n'ai essayé qu'avec un thérapeute... faut voir...

my1985
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 20/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Incapable de vomir. Littéralement.  Empty Re: Incapable de vomir. Littéralement.

Message  ArGad Sam 20 Fév 2016 - 23:11

ce genre de travail sur l'inconscient peut aider ! j'espere que ça le fera pour toi :/
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Incapable de vomir. Littéralement.  Empty Re: Incapable de vomir. Littéralement.

Message  kikinuth Dim 21 Fév 2016 - 9:28

Je suis sûrement bête de penser comme cela, mais quand j'ai lu ton titre j'ai pensé "Mais c'est une bénédiction ça! " Haha. XD
Mais bon, au fond c'est vrai que c'est un cadeau empoisonné... Tu dois vraiment souffrir. Déjà, je te trouve incroyablement courageuse d'avoir osé te fourrer des doigts au fond de la gorge ! Voilà, t'es mon nouveau héro :p
En te lisant je me rends compte de ô combien cela peut être handicapant finalement de ne pas pouvoir vomir. Ca peut non seulement etre incroyablement douloureux mais aussi dangereux (intoxications !).
Peut-être devrais-tu essayer de voir un psy pour enlever ce blocage ? Faire une TCC ? Ou bien regarde des vidéos de gens qui vomissent, écoute des bruitages de vomi en t'imaginant toi-même en train de le faire... Sinon oui, je pense que ton blocage est dûe à ton émétophobie. Je connais des personnes qui vomissent très rarement car elles ont un estomac de guerrier, mais quand leurs corps doit vomir, elles vomissent. Or toi de toute évidence tu ne peux pas, et j'ai déjà vu une autre fille sur le forum dans ton cas, dans le topic "qui a déjà vomi" ou quelque chose comme ça dans la partie sondage.

Quand j'ai la nausée, soit je sors dehors prendre de l'air frais, soit je bois de l'eau gazeuse/de la menthe, soit un bonbon/chewing gum/sucette à la menthe (oui la menthe marche très bien pour moi ^^), sinon je mets des bracelets sea-band ou je prends un anti émétique. Pour l'instant, le combo menthe+vogalib+ventilo frais dans ma figure ont toujours fonctionné. Je prie pour que ça continue.

D'ailleurs bienvenue sur le forum!
kikinuth
kikinuth
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Incapable de vomir. Littéralement.  Empty Re: Incapable de vomir. Littéralement.

Message  ArGad Dim 21 Fév 2016 - 9:58

Un bracelet sea-band ? qu'est-ce que ?
(je ne sors quasiment jamais sans un éventail, ça sauve la vie !)
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 25
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Incapable de vomir. Littéralement.  Empty Re: Incapable de vomir. Littéralement.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum