Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Bonsoir à tous

2 participants

Bonsoir à tous  Empty Bonsoir à tous

Message  Linsay23 Dim 10 Jan 2016 - 20:26

Je ne sais pas si je suis à ma place sur votre forum, car je ne souffre pas comme un grand nombre d'entre vous de peur des vomissements.
Pour ma part je suis sujette à de nombreuses crises d'angoisse, d'hypocondrie et de peur de prendre des médicaments.
Je comprendrais si les administrateurs ne veulent pas de moi sur ce forum, mais j'ai beaucoup de mal à en trouver un ou les membres sont actifs.
Bonne soirée

Linsay23
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir à tous  Empty Re: Bonsoir à tous

Message  Invité Dim 10 Jan 2016 - 20:55

Salut et bienvenue ici.

t'es pas emeto mais on peux pas te virer pendant la trêve hivernal...on reparlera de ton cas au printemps ^^
Qu'est ce qu'y te cause tes crises d'angoisse? Depuis quand? Tu en a deja parler autour de toi? Ami famille médecin...
tu sais s'il y a qqch qui a pu te declancher tout ca?

Invité
Invité

Message  Linsay23 Dim 10 Jan 2016 - 21:14

Mes crises d'angoisse se sont déclenchées il y à dix ans, a la suite du décès brutal de ma belle soeur, celle ci est décédée d'une embolie pulmonaire.
Depuis j'ai peur de la mort "subite", tout ce qui est avc, embolie, rupture d'anévrisme. ... il y a bien eu des périodes d' accalmie : pendant mes grossesses, je suis maman de deux enfants de 6 et 2 ans.
En septembre 2014, j'ai perdu mon papa, parti à la suite d'un cancer, pendant la période durant laquelle il a été malade, je m'interdisait de me plaindre, je n'avais pas le droit, face à lui de me plaindre de chose qui n'existaient pas alors que lui souffrait.
Depuis qu'il n'est plus la, ma vie se dégrade de jours en jours, tout les jours de nouveaux symptomes, tout les jours des crises, et ma vie ne rime à rien.
Je ne peu pas conduire par peur de faire un malaise au volant, je ne sort quasiment jamais. Je fais vivre un enfer à ma famille.
Je refuse tout traitement médicamenteux, par peur de déclencher les effets secondaires.
Bon avec tout ça, c'est sur que vous allez me foudre dehors à la fin de l'hiver !!

Linsay23
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité Dim 10 Jan 2016 - 21:23

Il n'y a pas que les traitements medicamenteux.
Mais dans un premier temps tu ferais bien d'en parler a ton medecin traitant. Normalement y devrais bien te connaître et te proposer qqch.
sinon tu peux toujours essayer de voir un psy et parler de tout ça.
Après il y a plein de chose a essayer. Tu trouvera plein dinfo dans la rubrique "qu'est ce que l'emetophobie" tout ne sera pas adapté a ton cas mais ca dois pouvoir t'aider un peu.
qu'est ce qu'y t'inquiète dans les effets indésirables? Pour nois emeto c'est le risqie de vomissements mais toi?

Invité
Invité

Message  Linsay23 Dim 10 Jan 2016 - 21:33

Ce qui n'angoisse c'est les effets secondaires type palpitations cardiaques, ou de souffrir de quelque chose qui n'as pas été déclaré auparavant et que le médicament pourrait me déclencher. Pour tout te dire je declenche un crise d'angoisse en lisant la notice. Cela doit faire un an que je n'ai plus pris aucun médicaments quel qui soit. Ce qui est encore pire, je souffre de mal de tête au moment où je te parle et je n'osé rien prendre.

J'ai déjà eu des traitements antique depresseurs après le décès de mon papa, je ne fesait que de dormir, ce n'était certainement pas le bon traitement pour moi.

Je suis suivie par un psychologue mais je n'ai fait que trois seances pour le moment.

Linsay23
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité Dim 10 Jan 2016 - 23:09

Dac je comprend un peu mieux le rapport. Meme en temps que phobique ce n'est pas evident de comprendre une autre phobie.
perso je suis pas a fond dans.les medoc du tout mais ca doit pas être evident tous les jours de ne pas en prendre du tout, surtout comme tu le décrit poir un simple mal de tête.
De ce côté la tu a un peu le meme soucis que nous avec les médoc et il faut que tu evite de lire les notices. Je te dis pas de prendre des médicaments pour un oui ou pour un non mais quand tu sens que tu en a besoin essaye de les prendres sans trop te poser de question.
Après c'est une reelle phobie que tu as et le problème est surement bien plus complexe que cette simple peur des effets indésirables.
Je te souhaite que ca fonctionne avec ton psy et si ca ne marche pas n'hésite pas a essaye d'autre thérapie.

Invité
Invité

Message  PlugPur Lun 11 Jan 2016 - 8:14

Salut à toi, tu as essayer de forum Revivre ? Il me semble que ce soi Canadiens mais il y as aussi des français et il est assez actif. ^^

(Phobiezero forum aussi)
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Linsay23 Lun 11 Jan 2016 - 8:37

Bonjour oui je me suis inscrite, je le découvre également peu à peu. Il est vrai que cela me remonte un peu le moral de savoir que je ne suis pas seule. Même si je préférerais que tout le monde soit en pleine forme et n'ai pas de peurs incontrôlables.

Linsay23
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  PlugPur Mar 12 Jan 2016 - 18:01

Oui c'est vrai c'est épuisant.. mais un jour on va s'en sortir! Wink
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant