L'imagination, utile ? (potentielement trash)
5 participants
Page 1 sur 1
L'imagination, utile ? (potentielement trash)
Hellow !
J'en ai marre de mon émétophobie, j'aimerai pouvoir être libérée de son joug, pouvoir boire, pogoter, manger, dormir, être libérée de ces nausées constantes, ces maux de têtes, et sans être soumise aux médicaments.. Je suis lasse de fuir, mais je suis trop faible pour affronter directement ma faiblesse.. Mais j'ai un talent qui pourrait m'être utile : j'ai une imagination débordante. Je peut presque visualiser ce que j'imagine. C'est une faiblesse mais ça peut être une arme. Je vous explique :
Mon hypothèse :
Ce serait notre imagination qui aurait rendu la Chose si horrible ? Car nous n'avons pas été confronté à la Bête (vous voyez de quoi je parle) depuis des lustres, que nous en avons eu des images/témoignages franchements décourageant, que notre imagination l'a rendu plus atroce, dégoutant, et maintenant, ça semble insurmontable...
L'imagination peut faire tout ça ?
Eh bien.. pourquoi ne pas tourner ça à notre avantage ?
Je me demandais.. et si j'imaginais la Chose sous un autre angle ? Si j'utilisait mon imagination, qui peut visiblement avoir une grande emprise sur moi, pour dédramatiser ma phobie ?
Je m'explique :
Âmes sensibles, partez en courant, genre vite, et loin '-'
Je me propose, et à ceux qui veulent tenter, d'imaginer le vomi comme moins horrible. Imaginer des gens vomir des arc-en-ciel (c'est niais, mais si ça peut aider), imaginer des gens vomir sans être plus dérangés que ça, imaginer d'autre gens être comme nous on voudrait être face au vomi.
L'image d'autres personne nous influence plus que des simples mots, je pense. Ou alors, imaginez vous
J'essairai même d'aller plus loin, et pourquoi pas..de voir le vomi comme il est vraiment ?
Un libérateur. Si nous vomissons, c'est pour expulser le danger (microbes, stress, mauvaise nourriture, alcool, drogues, etc..) alors, si j'imaginais des gens (encore) être mal, très mal, vomir, puis être bien, très bien, heureux même, ou euphoriques, comme la dernire fois où j'ai vomi (j'ai écrit un post là dessus aussi) !
Tourner le démon en ange.
Vous en pensez quoi ?
Vous voulez essayer ?
Moi, je me lance, et je vous tiendrais au courant de ce que ça donne
J'en ai marre de mon émétophobie, j'aimerai pouvoir être libérée de son joug, pouvoir boire, pogoter, manger, dormir, être libérée de ces nausées constantes, ces maux de têtes, et sans être soumise aux médicaments.. Je suis lasse de fuir, mais je suis trop faible pour affronter directement ma faiblesse.. Mais j'ai un talent qui pourrait m'être utile : j'ai une imagination débordante. Je peut presque visualiser ce que j'imagine. C'est une faiblesse mais ça peut être une arme. Je vous explique :
Mon hypothèse :
Ce serait notre imagination qui aurait rendu la Chose si horrible ? Car nous n'avons pas été confronté à la Bête (vous voyez de quoi je parle) depuis des lustres, que nous en avons eu des images/témoignages franchements décourageant, que notre imagination l'a rendu plus atroce, dégoutant, et maintenant, ça semble insurmontable...
L'imagination peut faire tout ça ?
Eh bien.. pourquoi ne pas tourner ça à notre avantage ?
Je me demandais.. et si j'imaginais la Chose sous un autre angle ? Si j'utilisait mon imagination, qui peut visiblement avoir une grande emprise sur moi, pour dédramatiser ma phobie ?
Je m'explique :
Âmes sensibles, partez en courant, genre vite, et loin '-'
Je me propose, et à ceux qui veulent tenter, d'imaginer le vomi comme moins horrible. Imaginer des gens vomir des arc-en-ciel (c'est niais, mais si ça peut aider), imaginer des gens vomir sans être plus dérangés que ça, imaginer d'autre gens être comme nous on voudrait être face au vomi.
L'image d'autres personne nous influence plus que des simples mots, je pense. Ou alors, imaginez vous
J'essairai même d'aller plus loin, et pourquoi pas..de voir le vomi comme il est vraiment ?
Un libérateur. Si nous vomissons, c'est pour expulser le danger (microbes, stress, mauvaise nourriture, alcool, drogues, etc..) alors, si j'imaginais des gens (encore) être mal, très mal, vomir, puis être bien, très bien, heureux même, ou euphoriques, comme la dernire fois où j'ai vomi (j'ai écrit un post là dessus aussi) !
Tourner le démon en ange.
Vous en pensez quoi ?
Vous voulez essayer ?
Moi, je me lance, et je vous tiendrais au courant de ce que ça donne
ArGad- Eméto d'Or
-
Re: L'imagination, utile ? (potentielement trash)
Moi je m'en fou un peux vue que je n'est pas peur vraiment du vomi. ^^
Donc je peux regarder/imaginer autan de fois que je veux le vomi.
Donc je peux regarder/imaginer autan de fois que je veux le vomi.
PlugPur- Eméto de Diamant
-
Dans mon cas, l'image du vomi en soi ne fait pas peur. C'est le bruit, la nausée, le goût, l'odeur qui me dérange le plus. C'est la sensation de malaise que ça procure. Si les gens seraient silencieux en vomissant, j'aurais probablement moins peur.
ana33- Eméto de Diamant
-
Il y a peut etre moyen de jouer la dessus aussi ^^
Imaginer ce qui vous fais peur sous un autre angle ^^
apres..pour le gout et l'odeur ca va etre chaud '-'
Imaginer ce qui vous fais peur sous un autre angle ^^
ArGad- Eméto d'Or
-
C'est pas bête d'essayer de rendre la chose plus confortable. J'ai du mal pour ma part, car je trouve l'acte absolument atroce. Ma copine et d'autres amis me disent souvent que vomir est salvateur, que ça fait du bien pour un petit moment d'inconfort (total). La dernière fois que j'ai vomi (il y a 20 ans maintenant) je me souviens avoir passé une soirée atroce avec un mal de ventre immonde. Après avoir vomi, tout était au top (j'était même content de me dire "vomir, c'est rien en fait").
Donc pourquoi aussi ne pas se dire que c'est 20 secondes d'enfer, pour être bien après (là je parle de vomi "malade").
Mon entourage me dit aussi souvent de vomir plus souvent permettrait surement de guérir de l'émétophobie. Comme mon psy dit qu'il faut se confronter à nos phobies pour mieux les contrôler et ainsi donc les accepter (car on vit avec malheureusement).
Donc pourquoi aussi ne pas se dire que c'est 20 secondes d'enfer, pour être bien après (là je parle de vomi "malade").
Mon entourage me dit aussi souvent de vomir plus souvent permettrait surement de guérir de l'émétophobie. Comme mon psy dit qu'il faut se confronter à nos phobies pour mieux les contrôler et ainsi donc les accepter (car on vit avec malheureusement).
K'sndr- Eméto de Coton
-
Le problème, c'est que si la confrontation avec le vomi se passe mal (crise d'angoisse/panique, gros vomissement, ou vomissement a repetition, etc..) cela peut rendre la phobie plus forte :/ c'est pour ca que, selon moi, il faudrai etre progressif : imaginer, suporter de plus en plus longtemps ses nausées, essayer de se raprocher de plus en plus de gens qui vomissent, suporter la présence de personnes saoul/faisant une indigestion,.. mais pas se faire vomir immédiatement :/
ArGad- Eméto d'Or
-
Ben j'ai envie de dire oui et non..
Si je prend mon cas par exemple j'ai peur des nausées mais j'en est chaque jours depuis bien longtemps maintenant et j'ai pourtant jamais "appris" à la gérer tout seul.. :/
Faut juste apprendre à gérer l'anxiété et les crises de paniques.
Si je prend mon cas par exemple j'ai peur des nausées mais j'en est chaque jours depuis bien longtemps maintenant et j'ai pourtant jamais "appris" à la gérer tout seul.. :/
Faut juste apprendre à gérer l'anxiété et les crises de paniques.
-
Je pense que ce n'est pas bête ce truc d'imagination. Il faut se persuader d'une qu'on ne risque rien en vomissant et de deux que c'est un réflexe du corps pour se soulager.
En cas de panique ou de nausées réelles je me répète ça en boucle et même si j'ai toujours autant peur de vomir ça me donne du courage et dédramatise la chose.
Dans tous les cas, je me dis qu'il est tellement dommage de se gâcher la vie tous les jours pour quelque chose qui arrive si peu fréquemment et qui en plus ne me " tueras " pas. Ça ne m'empêche pas d'avoir des angoisses malheureusement mais ça me fait relativiser par moment...
En cas de panique ou de nausées réelles je me répète ça en boucle et même si j'ai toujours autant peur de vomir ça me donne du courage et dédramatise la chose.
Dans tous les cas, je me dis qu'il est tellement dommage de se gâcher la vie tous les jours pour quelque chose qui arrive si peu fréquemment et qui en plus ne me " tueras " pas. Ça ne m'empêche pas d'avoir des angoisses malheureusement mais ça me fait relativiser par moment...
Invité- Invité
PlugPur : Je suis bien daccord :/ Un suivi est toujours bien, mais je pense qu'il faut tout tenter de son bords aussi
Pauline : Ouaip, mon hypnotiseuse m'a dit de me trouver un "bouclier" qui me rassurerais en cas d'angoisse. Sachant que j'ai un coté "artiste" et tres créatif (je dessine, écrit, joue de la musique..) elle m'a conseillée d'inventer un personnage que j'invoquerais pour me proteger de mon angoisse. J'avoue avoir encore du mal a voir comment je pourrai bien faire. mais je pense que c'est un moyen qui peut marcher quand relativiser ne porte pas ses fruits ^^
Pauline : Ouaip, mon hypnotiseuse m'a dit de me trouver un "bouclier" qui me rassurerais en cas d'angoisse. Sachant que j'ai un coté "artiste" et tres créatif (je dessine, écrit, joue de la musique..) elle m'a conseillée d'inventer un personnage que j'invoquerais pour me proteger de mon angoisse. J'avoue avoir encore du mal a voir comment je pourrai bien faire. mais je pense que c'est un moyen qui peut marcher quand relativiser ne porte pas ses fruits ^^
ArGad- Eméto d'Or
-
Oui oui c'est sure mais ce que je voulais dire c'est plus tot pour répondre au fait qu'ils nous fond faire face à notre phobie et ça nous aide.. Oui et non.. car dans mon cas j'ai peur des nausées et j'en est chaque jours, je ne vois pas comment ils peuvent me faire faire face à ma peur... ^^ Je ne sait pas si je suis claire lolll.
Autrement, faut juste que j’apprends à gérer mes angoisse mes crises et mon anxiété.
Autrement, faut juste que j’apprends à gérer mes angoisse mes crises et mon anxiété.
-
Je vois ce que tu veux dire. Je fais face à mes crises d'angoisse seul et elle passe toute seule. Me foutre des vidéos de vomi ou me mettre les doigts dans la gorge ne ferait, à mes yeux , qu'empirer le choses. Voire même me traumatiser et donc accentuer le truc.
K'sndr- Eméto de Coton
-
En effet pas facile.. mais j'ai espoir que je vais quand même m'en sortir! =)
-
ArGad a écrit:
beurk! vu sous un autre angle c'est franchement dégueu! hahaha
Mais j'aime bien l'image des gens qui vomissent des arc-en-ciel comme Lulu le Bicorne! (Avis aux fans des Simpsons!)
Je tenterai l'expérience la prochaine fois que je serai confrontée à la situation!
minette13- Eméto d'Or
-
Hello !
J'ai tenté le coup de l'imagination pour contrer mon mal de route, bah ça marche pas des masses, par contre se concentrer sur la route, penser comme le conducteur, ça marche.
Tout ça pour dre que pitet que l'imagination ne marche pas beaucoup, mais la concentration est une solution ^^
Genre avant de vomir tu embarque deux aiguilles et de la laine, pis tu tricotte pendant que ton repas voyage, histoire de pas trop y penser.
Je vais tester la prochaine fois que j'aurai des nausées psy, voir si ça marche !
P.S: Désolé de ma longue absence, vacances assez chargées ^^
J'ai tenté le coup de l'imagination pour contrer mon mal de route, bah ça marche pas des masses, par contre se concentrer sur la route, penser comme le conducteur, ça marche.
Tout ça pour dre que pitet que l'imagination ne marche pas beaucoup, mais la concentration est une solution ^^
Genre avant de vomir tu embarque deux aiguilles et de la laine, pis tu tricotte pendant que ton repas voyage, histoire de pas trop y penser.
Je vais tester la prochaine fois que j'aurai des nausées psy, voir si ça marche !
ArGad- Eméto d'Or
-
ArGad a écrit:Hello !
Je sais que la nuit quand j'ai des nausées, je joue a candy crush sur ma tablette ^^' ça fini par passer!
minette13- Eméto d'Or
-
Oui il faut essayer de se concentrer sur autre chose:
_ soit ce sont des nausées psy et le fait de ne plus focaliser dessus les fait disparaître ;
_ soit on est réellement malade et ça évite de se paniquer plus que nécessaire...
PAr contre ça ne marche pas toujours pour moi, si jamais je suis trop angoissée je n'arrive plus à me concentrer sur autre chose, c'est horrible dans ces cas là.
Candy crush m'aide aussi parfois.
_ soit ce sont des nausées psy et le fait de ne plus focaliser dessus les fait disparaître ;
_ soit on est réellement malade et ça évite de se paniquer plus que nécessaire...
PAr contre ça ne marche pas toujours pour moi, si jamais je suis trop angoissée je n'arrive plus à me concentrer sur autre chose, c'est horrible dans ces cas là.
Candy crush m'aide aussi parfois.
Invité- Invité
Le problème des nausées psy, c'es que tu ne sais pas si elles sont pathologiques au final (indigestion, virus...). C'est que lorsque ça passe que tu comprends que ça venait bien de ta tête. Idem de mon côté, certains jeux téléphone me font zappé la nausée. Quand elles sont fortes, c'est effectivement plus difficile à zapper. Je n'ai pas encore de technique (si certains en ont ?)^^
K'sndr- Eméto de Coton
-
Hello !
Comme quoi, chacun ses passe-peurs ^^ personelement je prefererai quelque chose de plus "manuel", ou palpable qu'un jeu video, histoire d'être encore plus absorbée ^^
Pour le moment je n'ai pas eu besoin de faire usage de ces methodes ^^
Comme quoi, chacun ses passe-peurs ^^ personelement je prefererai quelque chose de plus "manuel", ou palpable qu'un jeu video, histoire d'être encore plus absorbée ^^
Pour le moment je n'ai pas eu besoin de faire usage de ces methodes ^^
ArGad- Eméto d'Or
-
Candy crush c'est quand ça m'arrive la nuit (genre dans le noir sous les couverte pendant que mon chum dors à côté) sinon à la maison je tricote... beaucoup haha! Et au bureau bah... je travaille? :/
minette13- Eméto d'Or
-
Page 1 sur 1