Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

New-York

3 participants

Aller en bas

New-York Empty New-York

Message  Destiny Jeu 4 Juin 2015 - 18:16

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum.

J'ai vécu des moments difficiles cet automne-hiver. Ma phobie a prise le dessus, et m'empêchait carrément de vivre.

En novembre, j'ai touché le fond et j'ai décidé de retourner consulter une psychologue. Je me suis aussi achetée une lampe de luminothérapie. Cela m'a grandement aidé.

Tous les jours, je suis confrontée à des défis pour un(e) émétophobe sociale comme moi. Je prends le bus et le métro, je vais travailler dans un centre-ville bondé (Montréal), je sors prendre un verre avec mon fiancé, je fais des activités, je suis prise dans le trafic, etc.

Au début, c'était très épuisant mentalement. J'étais complètement vidée. Je pouvais me coucher à 20h tous les soirs, mais depuis un moment : ça va mieux.

Lundi dernier, sur un coup de tête, mon fiancé et moi avons décidé de nous lever très tôt et d'aller passer 2 jours à New-York (6h de route à l'aller, et tout autant au retour). Pas de médicament contre la nausée, pas de mente, seulement mes petits bracelets d'accupuncture contre le mal du transport. Deux jours dans une ville inconnue, avec des milliers de personnes, des repas au resto et une nuit à l'hôtel. Heureusement, je parle anglais.

J'AI RÉUSSI! Bien sûr, j'ai eu des petits moments où ça allait moins bien. J'ai eu la nausée, comme souvent, mais j'y suis arrivée.

Je vous invite tous à réaliser un petit défi, aussi petit peut-il être, pour vous sortir tranquillement de la routine de la phobie. N'y allez pas trop vite. Prenez votre temps. Faites un seul tout petit défi tous les jours, puis augmentez. Le corps comprendra bien vite qu'il n'a pas de raison de se mettre en alerte.

Bonne chance!


Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

New-York Empty Re: New-York

Message  ana33 Jeu 4 Juin 2015 - 19:29

Super!

J'espère que tu as passé du bon temps. J'y suis allée en mai 2014 et je partais de Québec. J'ai même trouvé qu'on mangeais mieux à New York qu'au Québec et avec leur système de cote pour la salubrité des restaurants, c'est vraiment rassurant.

On y étais aussi 2 jours (départ le vendredi soir pour arriver à 7h le lendemain matin) jusqu'au dimanche soir (arrivée à Québec en avant-midi le lundi).

C'était vraiment intense et on arrivait à l'hôtel totalement épuisés! (On se couchait souvent vers 22h) mais c'était vraiment intéressant de visiter cette grande ville. Moi j'étais avec mon copain et je me sentais en sécurité mais je remarque que c'est souvent quand je suis hors de chez moi (avec mon mari!) que je ne pense pas à la phobie et sérieusement, nos journées étaient tellement remplies qu'on ne s'est pas ennuyés.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

New-York Empty Re: New-York

Message  PlugPur Ven 5 Juin 2015 - 5:23

Bravo! Smile

Par contre.. Une lumière quoi ? New-York 218259
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

New-York Empty Re: New-York

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum