Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partiels...

2 participants

Aller en bas

Partiels... Empty Partiels...

Message  Théodu49 Lun 1 Juin 2015 - 19:19

Salut tout le monde,

Terrible épreuve des partiels cette semaine... Cela me stresse forcément un peu, toutefois mes réactions sont de plus en plus excessives et irrationnelles. Ce matin, dès mon réveil, j'ai senti que ça n'allait pas et ai commencé à m'imaginer vomir dans la douche ou être malade pendant une épreuve, jusqu'à ce que je me sente réellement mal et soit très nauséeux. J'ai réussi à me calmer, mais j'ai peur que cela continue. J'ai pas pu manger de la journée, de peur d'être malade... je vous avoue me sentir entièrement impuissant.

Des solutions pour décompresser ? Certains vivent la même chose ? J'vous jure, faut être fort mentalement car elle est vraiment sale cette phobie...

Bonne soirée,

Théo

Théodu49
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Partiels... Empty Re: Partiels...

Message  Peach Lun 1 Juin 2015 - 20:38

Bonsoir Théo,

Il est clair que les épreuves comme celles-ci sont super dures, et puis quel éméto ne s'est jamais imaginé vomir ? Tu peux constater par toi même que tu n'as pas été malade aujourd'hui et que ces "nausées" étaient purement psychologiques. Dans ce que tu écris tu sais parfaitement que c'est toi seul qui créée ces symptômes mais je comprends qu'avec le stress des examens franchement la pression est tellement forte que les journées sont difficiles. Mais j'ai envie de te dire d'y aller à ton rythme, si tu n'as pas très faim mange des choses qui passent bien mais en toute petites quantités, histoire de n'avoir par grand chose dans l'estomac et de pouvoir quand même gérer ta journée, une fois que tu te sentiras mieux tu pourras manger un peu plus. Prends une bouteille d'eau et des chewing-gum dans ton sac, il est prouvé que les chewing-gum aident à se détendre et à se concentrer un peu plus et pour la bouteille d'eau, de minis gorgées lors des nausées ça fait beaucoup de bien. Dis toi aussi que la fin de l'année est pour très très très bientôt et que n'a jamais était aussi proche. Ca serais tellement dommage de baisser les bras maintenant ? Tu penses pas ?
Sois fort, je suis sûre que tu es bien plus intelligent que cette pourriture de phobie, lâche rien moi je crois en toi et j'ai hâte de lire que tu te sens mieux et que encore une fois c'est la phobie qui a perdue !!

Amicalement, Peach Very Happy
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum