Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Je me pose trop de questions.. ?

5 participants

Aller en bas

Je me pose trop de questions.. ? Empty Je me pose trop de questions.. ?

Message  PlugPur Jeu 5 Fév 2015 - 3:59

Salut à tous!

Voilà depuis un bon moment j'essaie de trouver ce que j'ai si je suis réellement éméto.. et dernièrement ma question étais.. Si j'ai pas réellement peur de vomir mais plus tot des nausées qui viens avant (en savant que vomir soulage) est-ce que je suis émétophobe ? Voir le vomi me dérange pas, voir quelqu'un vomir un peux quand même (je pense que tout le monde trouve ça deg.. quand même.. ) de même pour l'entendre.. mais pas au point de faire une crise je trouve juste ça deg et pis vomir ben c'est vrai que je trouve ça désagréable mais si il y aurait pas les nausées avant le vomi (genre ça arrive BAM comme ça) je serais OK. Est-ce que je suis normal ? O__o

Pareil pour mes "crises" ces derniers temps je me suis dit que je fessait PEUT être des crises de panique (si quelqu'un pourrais m'en décrire une ?) Car j'ai pas de sueurs (comme certains) ou encore pas de perte de "conscience" de ce qui ce passe autour de moi MAIS j'ai des tremblements, des nausées ÉNORMES (même au point que ça me fait vomir parfois tellement je suis angoisser) et comme une sensation que j'ai froid, mal au ventre et surtout comme je les déjà dit, je me sent comme "dans un autre monde" ... que TOUT autour de moi me dégoute et que j'ai aucunement RIEN à faire ici.. je sait pas trop comment expliquer c'est très dur mais j'en est déjà parler ici et une personne ma dit de ressentir la même chose (je me souviens plus qui c'était) .

J'ai beau me changer les idées allez 123456 fois au toilette, prendre 1013895 médoc (que je ne fait pas vraiment.. mais bon j'ai déjà essayer les anti-vomitif et tout ça) RIEN ne marche.. faut juste que ça passe tout seul mais parfois c'est tellement intense que ça va juste qu'au v.... c'est souvent quand c'est un endroit inconnu ou quand c'est avec des gens que j'ai pas l'habitude ou une situation que je n'aime pas du tout.. mais SURTOUT les changements! .. parfois ça arrive comme ça pour rien sans prévenir Exemple: Il y as quelque jours j'étais chez mes parents (j'ai même poster ici) pis tout d'un cou j'étais coucher dans le lit et je me suis mi à me sentir comme ça.. pour rien.. j'étais là avec le portable tranquille... tout d'un cou mal de ventre et envie de v....ÉNORME..

Pourtant j'ai beau me dire que v... c'est pas si grave tu va pas en mourir mais j'ai peur des p.... de nausées qui viens avant!!!!!! Je comprend pas....

Alors suis-je normal ? pale Parce que je commence sérieusement à en avoir marre, j'étais pas comme ça avant Janvier 2013 (suite à une très grosse gastro..) et en plus mon docteur ma dépister le Syndrome du Colon Irritable (avec mes nausées trop souvent) .. elle ma dit comme ça que je souffrait de ça (bien sur sans test..) juste par mes symptômes de nausées et mal de ventre souvent.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose trop de questions.. ? Empty Re: Je me pose trop de questions.. ?

Message  stéfaniy Jeu 5 Fév 2015 - 5:35

Salut !

Alors moi personnellement les crises de paniques ne me donnent pas de sueur . Le seul moment ou j'ai des sueur c'est avant de vomir.
Mes crises de paniques se manifestent par une très grosse envi de vomir , une peur incontrolable de la situation ou je me trouve ( en général une peur de vomir ou vomir dans un endroit qui n'est pas chez moi ) , j'ai des genre de fourmis dans les mains , je tremble et je suis surtout très énerver.
Pour essayer de me calmer au mieux , je prends mon sceau ( quand je suis chez moi bien sur ) , et je m'isole ! Oui parce que même avec mon chéri , mon fils ou même ma mère as coté le fait qu'il y es quelqu'un m'amplifie l'envie de vomir .

Alors je te rassure oui tu es normal ! Je ne pense pas qu'il y es réellement de règle dans l'émetophobie , simplement des gens qui ont peur de vomir ..
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose trop de questions.. ? Empty Re: Je me pose trop de questions.. ?

Message  PlugPur Jeu 5 Fév 2015 - 5:48

Et tu prend un médoc pour les crises de panique ? Par exemple comme Lorazépam ? Je connais une personne qui en prend 1 fois de temps en temps pour calmer les crises de panique et ça marche... mais bon...

Et d'après toi ce sont vraiment des crises de panique ? Comment fait-on pour dépister ça ?

Et j'ai entendu aussi l'histoire de la dépression cause des nausées.. C'est vrai ? Il faut que je prend rendez vous chez mon psy, que j'arrête de le dire et que je le fait! Mais j'ai toujours cette p.... de peur des antidépresseurs!!!!!!! Devenir accro et les effet secondaires. (J'ai peur de prendre ça et au moment ou le doc va me dire d'arrêter que ça recommence.. du cou j'en voudrais d'autre..)
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose trop de questions.. ? Empty Re: Je me pose trop de questions.. ?

Message  Mél Jeu 5 Fév 2015 - 9:23

Bonjour

Moi pendant mes crises de panique, j'ai chaud puis froid, je tremble, je ne peux pas rester en place, tout m'agace, je crois que je vais vomir, mais non. En plus quand j'essaie d'être objective, je suis certaine que la crise en elle même est plus désagréable que l'acte de vomir en lui même. Quand je me remémore les rares fois ou j'ai été malade, j'étais donc plus jeune, j'ai survécu, donc faut essayer de relativiser MEME si je sais que quand je suis dans la crise, George Clooney pourrait passer à côté de moi, j'en aurais rien à foutre.
Alors avant je prenais des médicaments type xanax (le générique), mais je pense que c'est mauvais car le corps s'habitue; donc maintenant j'ai sur moi, de la fleur de bach en spray, et dès que je sens que la crise arrive, j'en prends. J'ai aussi sur moi de l'huile essentielle de menthe et de lavande, que je me mets sur les poignets et le sternum quand ca ne va pas. Je n'ai plus eu à prendre de médicament depuis longtemps.
J'ai plein de trucs pour calmer bref je ne vais pas faire la liste.

Aussi je crois que la crise arrive dans les situations où on en a déjà eu - parce que le cerveau fait le rapprochement, alors qu'il ne faudrait pas. Ensuite, j'en fais aussi quand tout va bien (je me dis que c'est pas normal) et BIM!

Mél
Mél
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose trop de questions.. ? Empty Re: Je me pose trop de questions.. ?

Message  PlugPur Jeu 5 Fév 2015 - 9:46

Oui j'ai l'impression.. même avant de déménager je le savais!... Ça m’empoissonne! Quand j'aurais été voir le psy et essayer de tout faire sérieusement je sait pas ce que ça va devenir.. j'ai pas envie de vivre ça toute ma vie.. Faudrait que je regarde un truc naturel contre le stress (comme du dis) pour essayer ça avant de tenter les médoc. Pour les médoc ben les "Ativan" (la marque au Canada la plus connu pour les médoc contre les crise de panique les fameuses que tu met sous la langue) ben apparemment sont rare ceux qui y reste accro parce que si t'en prend trop souvent l'effet s'annule. Comme je disait je connais une personne qui en prend vraiment de temps en temps quand elle fait une très grosse crises de panique et ça marche assez bien et elle en est pas accro (C'est pas un médoc que tu prend régulièrement chaque jours c'est seulement un truc que tu met sous ta langue en cas de crises qui agi de suite et qui te calme..)

Après faut voir si j'ai vraiment ça.. Psychologue pour dépister ?
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose trop de questions.. ? Empty Re: Je me pose trop de questions.. ?

Message  Mél Jeu 5 Fév 2015 - 9:47

Tu fais ces crises depuis quand?
Mél
Mél
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose trop de questions.. ? Empty Re: Je me pose trop de questions.. ?

Message  PlugPur Jeu 5 Fév 2015 - 9:50

Depuis au moins Janvier 2013 après une très grosse gastro.. m'enfin je commençais à avoir mal de cœur chaque jours en suite ça a continuer "en crise de panique" .. surtout en changements.. j'ai toujours détester les changements et toujours été anxieux mais pas à ce point la pas au point à avoir envie de .... et être en crise.. trembler, avoir froid, mal de coeur, me sentir comme "dans un autre monde" .. etc.. pas jusqu'à ce point la ! Une fois ça me l'avais fait vers mes 12 ans et tout d'un cou ça a passer et plus jamais revenu... ça avais durer quoi.. 5 minutes et pis tout d'un cou POUF disparue...

J'ai peur de plus être confortable nul part maintenant que nous sommes déménager..! Peut être chez mes parents mais j'avais perdu cette habitude étant donner que j'ai déménager de chez eux à 17 ans.. m'enfin ce seras mon dernier recours!
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose trop de questions.. ? Empty Re: Je me pose trop de questions.. ?

Message  Mél Jeu 5 Fév 2015 - 10:04

Moi je pense qu'il s'est passé quelque chose que tu ne digères pas. Peut être que tu ne t'en souviens pas, mais ton corps lui oui.
Aussi, tu peux effectivement aller consulter un professionnel, ca marchera ou pas.
Fais un flash back de ta petite vie, et tu retrouveras peut être des moments où tu n'allais pas bien. Famille, amis, études, amour, secret, découverte, rencontre...
Mél
Mél
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose trop de questions.. ? Empty Re: Je me pose trop de questions.. ?

Message  PlugPur Jeu 5 Fév 2015 - 10:11

Vraiment j'y aie déjà penser et j'ai déjà fait le tour et j'ai jamais trouver... à part cette fichu gastro en 2013.. et mes crises sont principalement la nuit (je disait pas tout le temps mais souvent la nuit) ... et en générale quand j'étais malade c'était deux fois pire la nuit!

La par exemple je suis très fatiguer... mais j'ai dormi 30 minutes à peine je me suis réveiller en sursauts (à cause surement les nausées.. ça me le fait souvent quand je suis nauséeux) et pis impossible de dormir! Alors que hier j'ai tomber endormi à 5h30 du matin et pis je me suis réveiller à 9h!

Pourtant j'ai beau me dire c'est que vomir.. mais ma tête veux rien savoir c'est surtout ce qui viens avant.

Édit: Mon Psy ma déjà demander si j'avais des heures de sommeil régulier et si je dormais bien.. j'ai répondu la vérité non et il ma offert le choix de prendre un médoc pour dormir j'ai refuser.. mais je dormirais surement tellement bien avec ça! (Encore là j'ai peur d'y être accro) .
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose trop de questions.. ? Empty Re: Je me pose trop de questions.. ?

Message  stéfaniy Jeu 5 Fév 2015 - 14:34

Moi je suis sous anti depresseur depuis deux ans et la dans deux mois je les arrête , je suis en train de les arrêter petit a petit ..
En général je prends un seresta ( anxio ) le soir , j'avoue en être accroc , bon si tout va bien je n'en prendrais pas mais même si j'essaie de lutter la journée , le soir quand mon fils es au lit etc j'ai toujours la nausée plus forte que la journée ( oui j'ai envi de vomir tout le temps ) et donc je prends le seresta et je me sens tellement mieux avec .. j'essaie d'arrêter mais je n'y arrive pas , mais la je n'st pas le choix puisque je vais plus en avoir !!

Je ne dors que quelques heures la nuit ..
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 828
Age : 28
Localisation : Saint sulpice
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose trop de questions.. ? Empty Re: Je me pose trop de questions.. ?

Message  k3nd3r Jeu 5 Fév 2015 - 18:01

La dur lois dans ad sa te fait du bien. Et des que tu arrêtes tes encore moin bien que au moment ou t avais commencer a les prendre. Essaie de réduire moin vite

k3nd3r
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose trop de questions.. ? Empty Re: Je me pose trop de questions.. ?

Message  PlugPur Jeu 5 Fév 2015 - 19:37

Justement je sait que les anxiolytique c'est super addictant (j'en est entendu beaucoup parler..)


Dernière édition par PlugPur le Ven 6 Fév 2015 - 2:57, édité 1 fois
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose trop de questions.. ? Empty Re: Je me pose trop de questions.. ?

Message  Choose Life Jeu 5 Fév 2015 - 22:52

Salut !

Mon psy m'a expliqué l'autre jour que quelle que soit la phobie, au final, c'est pas le plus important, c'est qu'en fait on est des gens plus angoissés que la "normale", et pour exprimer notre angoisse, on la colle sur un objet, et c'est là que naît la phobie.
On se monte tout un truc dans la tête qui nous dit que cet "objet" est angoissant, alors qu'en fait c'est pour une autre raison (qui peut rester inconnue...) que l'on est angoissé.
je vais faire une TCC, et il m'a expliqué ça comme ça : c'est comme si on avait tricoté quelque chose d'une mauvaise façon, et qu'il fallait tout détricoter pour recommencer à l'endroit.
Après j'ai lu des trucs sur internet, des gens qui disaient que c'était bien de faire à la fois la TCC pour se débarasser des phobies, et de faire en complément une psychanalyse (je crois que c'est ça mais j'ai un doute), pour savoir quelles sont ces angoisses qui se traduisent en phobies.

Après pour les crises de panique (qui sont à différencier des crises d'angoisses je crois), je pense que chacun a ses propres symptomes, mais qu'on le sait tous que c'est une crise.
Trouvé sur internet aussi, les symptomes :
des palpitations cardiaques
une augmentation du rythme cardiaque (tachycardie)
une gêne respiratoire avec une sensation d'étouffement
des douleurs ou une gêne dans la poitrine
des tremblements ou secousses musculaires
des malaises, étourdissements, vertiges
des démangeaisons
une vision floue
des sifflements ou bourdonnements dans les oreilles (acouphènes)
des douleurs dans le bas ventre
des nausées, des vomissements, des diarrhées
des sueurs, des frissons, des bouffées de chaleur

Chacun ses symptomes d'angoisse, perso c'est les tremblements, le coeur qui bat à fond, et la poitrine serrée.

Et selon wikipedia :
Une attaque de panique (également appelée crise d'angoisse ou crise de panique) est un épisode transitoire de sensations de peur (anxiété) et d'inconfort plus ou moins intenses, d'installation typiquement brutale et durant quelques minutes à plusieurs heures. Les symptômes physiques peuvent comporter des sueurs, des palpitations, une impression d'étouffer (dyspnée), des douleurs à la poitrine, des nausées, des picotements (paresthésie). Ces symptômes sont associés à des sensations de perte de contrôle ou de danger imminent sans lien avec la réalité.

La seule vraie grosse attaque de panique que j'ai faite, je me souviens m'être dit "je vais jamais m'en sortir, ça va jamais se terminer !" j'avais l'impression de m'engouffrer dans un trou noir, et que rien ne pouvait m'en sortir, c'était horrible !


Choose Life
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 31
Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose trop de questions.. ? Empty Re: Je me pose trop de questions.. ?

Message  PlugPur Ven 6 Fév 2015 - 3:00

Merci pour ton message!
En faite comme je les dit pour ma part les crises ce résume à:
De très forte nausées (au point de vomir parfois)
tremblement
Froid
Et me sentir comme dans un autre "monde" .. et tout autour de moi me dégoute au plus au point!

Pas de cœur qui bat, sueurs, vertige tout ça jamais.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me pose trop de questions.. ? Empty Re: Je me pose trop de questions.. ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum