Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Transmission microbes et animaux

+3
Destiny
kalime
Marlène79
7 participants

Aller en bas

Transmission microbes et animaux Empty Transmission microbes et animaux

Message  Marlène79 Mer 21 Jan 2015 - 13:46

Alors voila, je sais que les virus humains et animaux sont completements differents et qu'il y a donc aucune transmission possible entre les deux exepté pour la toxo, la teigne et la rage biensur. Qu'on ne peut pas refiler la grippe, la gastro ou autre a son chat et vice versa. Mais peut on quand meme deposer ce virus sur le poil du chat meme si l'animal ne developpera pas la maladie ? On touche nos animaux tous les jours, on les calines, les embrassent mais peuvent ils rester porteurs sains de virus humains ?
Marlène79
Marlène79
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 32
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transmission microbes et animaux Empty Re: Transmission microbes et animaux

Message  kalime Mer 21 Jan 2015 - 13:48

bonne question ....

j'ai 4 chiens et j'ai jamais pense a tout ca lol

bon de temps en temps je leur passe un coup de lingette bébé c'est tout ... et leur bain tout les 3/4 mois .....
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transmission microbes et animaux Empty Re: Transmission microbes et animaux

Message  Marlène79 Mer 21 Jan 2015 - 14:02

Oui lol et je n'arrive pas a trouver quoi que ce soit sur le net. Juste que nous avons des virus differents des leurs..
Marlène79
Marlène79
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 32
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transmission microbes et animaux Empty Re: Transmission microbes et animaux

Message  Destiny Mer 21 Jan 2015 - 15:07

Là tu m'excuse mais tu ne crois pas que t'exagère un peu?

Les microbes qui se promènent sur ta fourchette pour sauter dans ta bouche, et puis là les microbes qui se confinent dans les poils d'animaux pour t'attaquer ensuite?

Faut pas charier! Des microbes, y'en a PARTOUT. Tu ne risque rien.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transmission microbes et animaux Empty Re: Transmission microbes et animaux

Message  Marlène79 Mer 21 Jan 2015 - 15:16

Ne me prenez pas pour une folle svp lol. Se poser trop de questions tue la question c'est clair. Bon j'arrete de me torturer l'esprit sinon c'est pas la peine.
Marlène79
Marlène79
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 32
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transmission microbes et animaux Empty Re: Transmission microbes et animaux

Message  Invité Mer 21 Jan 2015 - 16:54

Si c'étais les memes mon chat me refilerais les siens TOUS les soir car TOUS les soir quand je rentre je la prend dans mes bras lui fais un calin et a CHAQUE fois elle m'éternue dans la tronche.
Et euh bah au final je suis pas plus malade que d'habitude. Je dirais meme que pour ça je préfere le contact avec les animaux que les humains

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transmission microbes et animaux Empty Re: Transmission microbes et animaux

Message  Marlène79 Mer 21 Jan 2015 - 16:58

Oui c'est certain...le pire c'est que je dors avec mes chats, les embrasse souvent mais jen viens a me poser ces questions absurdes. Moi qui ne peut pas me passer des animaux. C'est dingue ! Il y a qu'avec eux que je me sens vraiment bien.
Marlène79
Marlène79
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 32
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transmission microbes et animaux Empty Re: Transmission microbes et animaux

Message  PlugPur Jeu 22 Jan 2015 - 6:21

Salut!

J'ai trouver ça sur un site véto: Grippe humaine : une transmission possible à l’animal


Chiens et chats ne sont pas sensibles aux mêmes souches virales que les humains.

L’Homme ne peut pas transmettre sa grippe à son compagnon. C’est du moins ce que l’on a longtemps cru. Jusqu’à un des derniers épisodes de grippe H1N1.

En France, un chat a effectivement été touché par la grippe A H1N1 en 2009 dans les Bouches-du-Rhône. Ce cas a été confirmé à l’époque par Didier Houssin, directeur général de la santé, lors d'un point presse sur l’pidémie de grippe A H1N1.

Et il n’est pas isolé à travers le monde. Le premier cas documenté est un cas mortel de transmission humaine à un chat du virus de la grippe pandémique H1N1 signalé la même année dans l'Oregon.

« Le propriétaire du chat atteint avait dû être hospitalisé et alors qu’encore à l'hôpital, son chat, sans exposition à d'autres personnes malades, était décédé d'une pneumonie causée par une infection au virus H1N1 », nous apprend un article publié dans la revue scientifique Veterinary Pathology.

Au total, « les chercheurs auraient identifié 13 chats et 1 chien atteints d’infection à H1N1 en 2011 et 2012 ». Des cas d’infection  transmise par l'homme.

A l’inverse, le virus du sous-type H3N8 que l’on a pu rencontrer chez des chiens ne représenterait pas un danger pour l’Homme. En janvier 2004, en Floride, 22 chiens participant à des courses de lévriers ont été victimes d’une affection respiratoire. Huit sont morts. « Les analyses ont révélé qu’ils avaient été infectés par un virus similaire au H3N8, responsable de la grippe équine », expliquait un article de la revue Science.

Un virus ne présentant pas pour sa part de danger pour l’Homme. Contrairement aux virus issus des sous-types H7 et H5.

Le virus H5 : c’est de lui dont il a été fortement question en France en 2005 et qui a concerné des chiens et des chats.

Le virus H5N1 a au départ été détecté chez des oies en Chine (1996). Il a également été identifié comme responsable de la mort d’un chien en Thaïlande ; ce dernier avait ingéré un canard contaminé. Un chat porteur du virus H5N1 est par ailleurs décédé sur l’île allemande de Rügen, en mer Baltique.

Sinon, il existe plusieurs "souche"... Je sait que l'humain peux donner des trucs à son chien (par microbes sur les mains par exemple) mais ça viendrait affecter que le chien pas l'humain... par exemple comme la maladie qui ce donne au chat par la semelle de chaussure (je sait plus le nom désolé) ça ce donne pas au humain mais au chat oui et c'est pourtant sous une semelle de soulier humain. Pour la gastro... j'en est aucune idée et je suis pas sur de vouloir le savoir. silent

En général si l'animal est vacciner et pis si c'est un chat d’intérieur par exemple ils doivent rarement attraper ces trucs la.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transmission microbes et animaux Empty Re: Transmission microbes et animaux

Message  Invité Jeu 22 Jan 2015 - 8:12

Salut !

J'avoue que ton poste ma fait doucement rire! Prends le pas mal, mais là tu cherches midi à 14h.

Faut juste pas se poser de question. La transmission des virus reste un mystère. Une loterie.

Pour ce qui est des animaux, je ne me suis JAMAIS posé la question. Je pense qu'il y a vraiment pas de soucis à se faire, c'est pas les mêmes virus... du moins c'est ce que je me dis et je m'en porte pas plus mal.

Vive les animaux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Transmission microbes et animaux Empty Re: Transmission microbes et animaux

Message  kalime Jeu 22 Jan 2015 - 10:01

pour infos mon chien a attrappez une grosse gastro déébut de l'année, veto d'urgence, anti emetique , imosselle, smecta état lethargique ...

nous n'avons rien eu jusqu'a présent ni les autres toutou !

et j'avais tellement de peine pour lui , il était vraiment très mal petit bonhome ... et je l'ai sans hésitation caressez et caliner ....
kalime
kalime
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 369
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Transmission microbes et animaux Empty Re: Transmission microbes et animaux

Message  Marlène79 Jeu 22 Jan 2015 - 10:33

Merci pour vos infos a tous :-)
Marlène79
Marlène79
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 32
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Transmission microbes et animaux Empty Re: Transmission microbes et animaux

Message  Tooxie Jeu 22 Jan 2015 - 20:43

Ma chienne aussi chopait souvent la gastro l'hiver. Mais ce n'est pas le même virus ca n'a rien à voir de ce côté la.

Apres je sais pas si mes souvenirs sont bons mais il me semble qu'à l'époque ou on entendait parler de ebola un animal de compagnie d'une personne qui a été atteinte à été euthanasié par mesure de précaution ... Apres je ne suis sûre de rien
Tooxie
Tooxie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 27
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transmission microbes et animaux Empty Re: Transmission microbes et animaux

Message  Mélanie Ven 23 Jan 2015 - 7:54

Moi j'ai peur des chiens mais ce n'est pas lié à la phobie... Sinon j'ai le cœur qui tape rien qu'avec un animal qui vomit dans un film TV..... Embarassed
Mélanie
Mélanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Transmission microbes et animaux Empty Re: Transmission microbes et animaux

Message  Petite_Alex87 Ven 23 Jan 2015 - 9:13

Je dors avec mon chat. Elle me fait des "bisous" sur le front. Et je n'ai jms rien attrapé. Zen Smile
Petite_Alex87
Petite_Alex87
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Transmission microbes et animaux Empty Re: Transmission microbes et animaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum